Vacances d'été à l'étrangers avec son boubou

ShannonShannon Membre
mars 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour le forum : )

J'ai besoin de vos conseils concernant les "grandes vacances d'été".
Je m'explique: début août, je vais partir une bonne semaine en vacances au soleil avec ma meilleure amie et pour la 1ere fois, mon boubou sera du voyage (personne pour le garder cet été et j'avoue que je préfère, parce que je déteste le laisser, même qq jours!). Je suis déjà partie avec Shannon mais pas + de 3 jours et moins loin, alors j'aimerai avoir votre avis sur notre projet d'été.

Pour l'instant, nous hésitons entre partir à Umag (en croatie, près de la frontière italienne) ou à Barcelone, mais dans les 2 cas, nous avons des pistes, il suffit juste de choisir :lol:
Nous ferons le voyage en voiture, avec la clim et sur 2 jours, donc pas + de 4 ou 5h de voiture sur 2 jours et Shannon adore la voiture, il est habitué et il supporte très bien les grandes distances, il n'est jamais malade et j'ai le harnais + ceinture de securité pour chien. Concernant les papiers, mon boubou a son passeport et tous ces vaccins a jour (rage inclue bien sur)
Sur place, nous allons louer un appartement avec air conditionné et balcon, aussi grand que celui ou je vis :lol: .
L'idée c'était de laisser Shannon dedans avec la clim quand il fera super chaud la journée (bien qu'il supporte bien la chaleur en général) et de sortir avec lui quand ça redevient respirable. Il supporte bien d'etre seul la journée et ne fait pas de dégat donc je pense que c'est réalisable (bien sur le but c'est pas qu'il soit seul tout le temps - si on prend un appart c'est aussi pour ne pas a avoir a manger dehors tout le temps par exemple - mais c'est surtout pour lui eviter les trops grosses chaleurs)

Que pensez-vous de tout ça, ça vous parait réalisable?

Réponses

  • AltoAlto Membre
    19:27 modifié
    :wink: Moi ca me parait tout à fait réalisable et se sera bien sympa, j'ajouterai juste à cela un diffuseur DAP pour calmer d'éventuelles angoisses à cause d'un lieu inconnu où il va rester seul.
    Sinon moi quand je les emmène en vacances j'essaie toujours de repérer une clinique véto, on sait jamais des fois dans la panique, pour ne pas perdre de temps c'est bien utile !
    voilà :wink:
  • JennyetDexterJennyetDexter Membre
    19:27 modifié
    Moi je pense aussi que c'est tout à fait réalisable, et que ton petit boubou sera ravi de ce voyage. T'as l'air d'avoir tout prévu pour lui donc ça ne peut qu'aller 8)
  • ShannonShannon Membre
    19:27 modifié
    Merci Alto : ) très bonnes remarques, dès qu'on s'est décidé pour de bon je cherche une clinique vétérinaire aux alentours. Si qq'un a d'autres remarques, je suis preneuse, je veux pas que notre voyage devienne une galère, ni pour nous, ni pour lui :wink:
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    19:27 modifié
    je pense que tout est dit ;) peut etre lui prendre un coussin ou quelque chose avec ses odeurs, qu'il ne soit pas perdu et puis ben bonnes futurs vacances ;)
  • ShannonShannon Membre
    19:27 modifié
    oui bien sur, c est prévu, son coussin, ses plaids, son panier, ses jouets.. une valise exprès pour Mr Shannon ;) et l 'appareil photo pour vous ramener des souvenirs :wink:
    Pour info, la croatie a une longueur d avance dans mon choix pour l'instant :roll:
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    19:27 modifié
    bon choix il parait que c'est superbe là bas !!
  • ShannonShannon Membre
    19:27 modifié
    c'est ce qu'on m'a dit aussi (et je connais déjà Barcelone) et pour l'instant les prix des locations estivales sont encore très abordables, ce qui permet + de confort pour un prix raisonnable (et donc tout le confort possible pour mon pti boubou d'amour :oops: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:27 modifié
    ton projet est ultra faisable : c'est ce que nous avons fait l'été dernier avec Eiffel quand nous sommes partis en Corse !!!

    Sauf qu'elle venait avec nous quand on partait visiter certaines villes, mais dans ce cas là, on partait un peu plus tard, on prenait bouteille d'eau fraîche et brumisateur. J'ai du bol, Eiffel respire très bien et ne craint pas la chaleur autant que je l'aurai cru.

    Après, suffit de marcher à l'ombre, de faire des pauses avec beaucoup d'eau pour la pépette et ça roule !
  • ShannonShannon Membre
    19:27 modifié
    Génial! merci Eiffel! Je pensais aussi tenter qq promenades en fin de journée avec eau et brumisateur, (et trempage de papattes dans la mer s'il en a envie lol) le mien aussi respire bien et ne craint pas la chaleur mais j'ai toujours peur (le concept de la maman-poule qui a toujours peur, je pense que vous connaissez :lol: )
    Ca me rassure vos commentaires, merci :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.