Vacances en guadeloupe avec ma Boul...??

Dixie_doudouDixie_doudou Membre
janvier 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous,

Je viens vous voir pour avoir des conseils...voila je pars dimanche 17 aux antilles en vacances pour voir mes parents pendant un mois et je ne sais pas si oui ou non je dois emmener ma chienne :?: .
J'ai lu pas mal d'articles disant que les boul supportaient mal la chaleur et qu'ils ont le coeur fragile donc je ne voudrais pas prendre le risque de la perdre en lui faisant faire le voyage, d'un autre coté meme si je sais qu'elle ne sera pas malheureuse chez mes grands parents cela m'ennuie de la laisser ici pendant un mois surtout que cela fait seulement 3mois que je l'ai ma petite memere.
Elle a 20mois et pete la forme mais bon puis je ou non l'emmener sous les palmiers avec moi selon vous ?
Merci beaucoup pour vos reponses (rapides si possible car je dois reserver sa place au plus vite si je decide de l'emmener)
Jeny et Dixie.
album_pic.php?pic_id=52522

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:31 modifié
    Je suis allée 2 ans en guadeloupe , il fait tres chaud ....

    Si tu décides de l'emmener ; il faudra bien la surveiller car la-bas , ils ont horreur des chiens !!!!

    On les retrouve écrasé sur la route , ils ne les ramassent pas , ils mettent de la chaux sur eux !!!!

    Sinon, le voyage se fait tres bien.

    Prend contact avec Alto qui est en martinique depuis cet été.
  • Dixie_doudouDixie_doudou Membre
    09:31 modifié
    Merci vox pour ta reponse,
    En ce qui concerne le sort des chiens labas je sui au courant j'y ai vecu pendant un peu plus de 6ans et mes parents y sont toujours c'est pourquoi j'y pars pendant un mois en vacances...
    Le truc c'est que je ne sais pas trop comment elle pourait supporter d'une la chaleur et de deux les deux voyages en soute en 4semaines....ca me fait peur...!
    Si il y avait un risque meme minime je prefererais me sacrifier et la laisser ici pendant mon sejour...!
  • AltoAlto Membre
    09:31 modifié
    Dixie_doudou a écrit:
    Merci vox pour ta reponse,
    En ce qui concerne le sort des chiens labas je sui au courant j'y ai vecu pendant un peu plus de 6ans et mes parents y sont toujours c'est pourquoi j'y pars pendant un mois en vacances...
    Le truc c'est que je ne sais pas trop comment elle pourait supporter d'une la chaleur et de deux les deux voyages en soute en 4semaines....ca me fait peur...!
    Si il y avait un risque meme minime je prefererais me sacrifier et la laisser ici pendant mon sejour...!

    Pour le voyage c'est pas tant le soucis l'avion ça se fait bien pour eux , avec un petit cachet relaxant tout va bien (moi ils ont un petit "programme" sur 5 jours de décontractant puis un cachet relaxant 1h avant d'embarquer)
    Après je te dirais que c'est plus le quotidien qui est à réfléchir, et ca dépend de plusieurs choses: auras tu un jardin? au moins une pièce climatisée?? tu ne pourras vraiment pas l'emmener partout (mais alors vraiment pas) donc ne vas t'il pas passer trop de temps seul???
    A titre d'exemple mes chiens ne vont qu'aux sorties où il y a des rivières, cascades ... ca tombe bien on adore ca et nous y allons souvent , mais si tu passes tout ton temps à la plage ça risque d'être ennuyeux pour ton boubou.
    Et le jardin, est nécessaire pour le sortir tous les jours , enfin je dis ça mais ici il n'y a pas de trottoir, de parc ... on a du mal a sortir autrement qu'avec sa voiture !
    Je trouve qu'en ce moment il fait moins chaud , et Alto bouge bien, joue, court ...
    pour les jours de grande chaleur il fait ses siestes sous la clim.
    Moi je ne regrette pas de l'avoir emmené , mais il faut être prudent .
  • Douglas29Douglas29 Membre
    09:31 modifié
    Un mois ça passe vite!!! laisse la chez tes grands parents, ça lui évitera de souffrir du stress, de la chaleur et du voyage en soute :oops:
  • Dixie_doudouDixie_doudou Membre
    09:31 modifié
    Merci alto pour ta reponse,

    Je vais chez mes parents et il y a jardin et piscine, les chmabres sont climatisées. je ne suis pas une adepte des plages (j'ai passé 6ans labas donc je connais) mais bon je risque de passer du temps dans la boutique de ma maman qui est je ne crois pas climatisée...donc je voulais l'emmener avec moi au magasin..mais bon.. ca m'inquiete vraiment...je ne voudrais pas que le voyage labas soit un enfer pour elle....

    Je n'arrive pas a me decider....
  • AltoAlto Membre
    09:31 modifié
    Dixie_doudou a écrit:
    Merci alto pour ta reponse,

    Je vais chez mes parents et il y a jardin et piscine, les chmabres sont climatisées. je ne suis pas une adepte des plages (j'ai passé 6ans labas donc je connais) mais bon je risque de passer du temps dans la boutique de ma maman qui est je ne crois pas climatisée...donc je voulais l'emmener avec moi au magasin..mais bon.. ca m'inquiete vraiment...je ne voudrais pas que le voyage labas soit un enfer pour elle....

    Je n'arrive pas a me decider....

    Tant que c'est à l'intérieur ça va ! franchement Alto vit bien ici, mais si ce n'est que pour un mois c'est pas bien grave ! moi nous avons été muté pour 2 ou 3 ans (peut être 4 ) donc forcement Alto est venu !!!
  • Dixie_doudouDixie_doudou Membre
    09:31 modifié
    Oui c'est certain qu'en cas de mut les chiens suivent....donc d'apres toi elle pourait suporter le sejour...car j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque choses pendant voyage...si seulement elle etait moins grosse...elle pourait venir avec moi en cabine...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    09:31 modifié
    Tu sais au final ton chien n'en souffrira pas plus que ça de ne pas te voir pendant un mois si c'est ça le problème, il sera moins perturbé en France qu'au chaud sous le soleil.

    Après une mutation c'est différent car c'est plus long :lol:
  • AltoAlto Membre
    janvier 2010 modifié
    Dixie_doudou a écrit:
    Oui c'est certain qu'en cas de mut les chiens suivent....donc d'apres toi elle pourait suporter le sejour...car j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque choses pendant voyage...si seulement elle etait moins grosse...elle pourait venir avec moi en cabine...

    J'ai toujours voyagé en avion avec Alto (mais que sur A*r FR*NCE) et j'ai jamais eu aucun soucis
    Par contre il faut faire des démarches chez le véto (faire tamponner le passeport moins de 48H avant le départ) et avoir une caisse agrée (vendu a un prix raisonnable chez air fr*nce) il faut la faire vacciner contre la rage si ce n'est pas déjà fait !
    En plus il faut aller assez tôt se faire prescrire un traitement pour le vol (aller +retour) et le tester (tu donnes la moitié du cachet et tu vois si il agit ou pas ! )

    sinon tu fais quoi dans l'armée ?
    Si tu s d'autres questions surtout n'hésites pas !!! :wink:
  • Dixie_doudouDixie_doudou Membre
    09:31 modifié
    Oui je sais bien qu'elle en souffrira moins que moi :cry:
    Mais bon j'aimerais bien d'un autre coté la presenter a mes parents...


    Bref je suis en pleine reflexion...

    Merci quand meme pour ton avis...
  • Dixie_doudouDixie_doudou Membre
    09:31 modifié
    Merci alto pour tout tes conseils....

    Je me donne encore le temps de reflexion mais bon je pense que je vais tenter...Je pars sur R caraibes...il faut appeler je crois pour reserver sa place...et j'ai une cage normalement il faut juste que je verifie si elle est homologuée mais bon ca ca me connais...je travaille en escale aerienne...donc c'est plus ou moins mon domaine...
  • AltoAlto Membre
    09:31 modifié
    Dixie_doudou a écrit:
    Merci alto pour tout tes conseils....

    Je me donne encore le temps de reflexion mais bon je pense que je vais tenter...Je pars sur R caraibes...il faut appeler je crois pour reserver sa place...et j'ai une cage normalement il faut juste que je verifie si elle est homologuée mais bon ca ca me connais...je travaille en escale aerienne...donc c'est plus ou moins mon domaine...

    Oui il faut réserver pour le chien assez tôt en même temps que ton billet !
  • 09:31 modifié
    Perso pour un mois je ne le ferais pas surtout si j'ai moyen de le faire garder. . ( trop peur du trajet dans la soute et de la chaleur).. après, si tu l'emmène je suis sur que tu prendra toutes les précautions.! juste petit rappel si onlui prescrit du calmivet : Bien respecter la dose! ne pas en donner plus!!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    09:31 modifié
    ah ba moi je ne l'emmenerai pas avec moi sachant qu'une bonne mamie (nounou) pourrait me la garder,
    le voyage etc ;;;avec tous les risques que cela pourrait engendrer, y compris la chaleur la bas et si elle vient à se sauver car elle n'est pas chez elle non plus la haut donc on ne sait jamais vous n'êtes pas prete de la retrouver ou dans quelle condition ???? ou empoisonné parce que les chiens la haut ???? on s'en fou ou presque
    je ne me risquerai pas si c'était moi et en plus vous avez quelqu'un pour la garder donc !!!!et de confiance en plus;
    (si je peux me permettre bien evidement) :wink: et :arrow: a la louloute

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.