VACANCES SUD FRANCE QUELLE PROTECTION CONTRE LA LEISHMANIOSE

OBIWANOBIWAN Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de santé
j'ai lu le post de Tulipe sur la leishmaniose grâce à qui j'ai eu connaissance de cette maladie

devant partir bientôt en vacances côté méditerranée j'aimerais savoir si ceux qui habitent cette région ou qui y sont partis en vacances ont testé les colliers ou les pipettes et quel est le plus efficace contre cette saleté de maladie :?: :?:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:28 modifié
    Un collier Scalibor! :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    06:28 modifié
    pour moi l'été, chanel est plus sensible aux bestioles : puces, tiques...la pipette ce n'est plus efficace pour ma grosse ! donc je préfère lui mettre le collier.
    ensuite quand je vais dans le midi je lui met le collier qui lutte également contre ce moustique !
    mais bon on n'est pas à l'abris de rien et surtout que chanel préfère sortir le soir quand il fait plus frais comme ce moustique! ben voyons !!
    donc pour chouchou je suis pro collier !
    BONNE VACANCE! et oui nous partons également dans le midi mi août...ahahaha j -8
  • 06:28 modifié
    Pour être de cette région, je te dirai aussi scal*bor ! :wink: Il peut aller à l'eau avec et tout et tout. Ainsi, tu es tranquille pour bien 5 mois :wink:
  • AltoAlto Membre
    06:28 modifié
    Comme les copains ! ca marche impec 8)
  • 06:28 modifié
    Tu peux combiner le coliier Scalibor et les pipettes Advantix.
    Bonnes vacances!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:28 modifié
    Ici, c'est le collier scalibor ! Il est réputé pour avoir fait ses preuves.

    Après, comme dit mon véto, il faut éviter les sorties entre 18 et 22h (m'enfin, il paraît que le moustique est un gros fainéant, il vole bas et pique surtout les cibles immobiles, donc un chien qui court n'a pas bcp de risques... mais mieux vaut ne pas en prendre !!!!)

    Eric, le papa de Tulipe, disait qu'il mettait un spray répulsif anti moustiques à base d'huiles essentielles. Perso, je vais l'acheter car Eiffel se fait bouffer par des bébêtes et la pauvre se gratte en long, large et travers...

    Ah, et ne pas oublier les pipettes anti-puces également (il paraît que le frontl*ne est efficace sur le phlébotome)
  • OBIWANOBIWAN Membre
    06:28 modifié
    merci pour vos réponses

    je vais lui mettre scalibor mais je suis pas trop rassurée quand même.

    (scalibor + advantix j'ai peur d'intoxiquer mon gros)


    :P
  • AltoAlto Membre
    06:28 modifié
    OBIWAN a écrit:
    merci pour vos réponses

    je vais lui mettre scalibor mais je suis pas trop rassurée quand même.

    (scalibor + advantix j'ai peur d'intoxiquer mon gros)


    :P

    Les miens ont scalibor (on change le collier tous les 3 mois) + advantix 1 fois par mois et se portent comme un charme
  • 06:28 modifié
    Prévois de le mettre quelques jours avant de partir. De mémoire, il faut compter bien une semaine avant qu'il fasse effet ! :wink: :wink: :wink:
  • 06:28 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Prévois de le mettre quelques jours avant de partir. De mémoire, il faut compter bien une semaine avant qu'il fasse effet ! :wink: :wink: :wink:


    Oui et essuye le avec du sopalin quand tu l'ouvres car il y a pas mal de "poudre" dessus et ca peut causer des démangeaisons. :wink:
  • F.globuleF.globule Membre
    06:28 modifié
    Au dressage , ils nous disent de leur mettre le collier Scalibor, qui apparemment est très efficace. Il faut le mettre 15 jours avant de partir et ne jamais l'enlever jusqu'à ton retour. Il a une efficacité de 3 mois.

    Si tu l'enlève, le produit perd de son efficacité et va remettre 15 jour à reagir correctement !

    Bonne vacances :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.