Vaccin contre les tiques !!!

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
:P J'aimerais avoir votre avis au sujet du vaccin contre les tiques , mon veto m'en a parler mais je sais pas trop quoi en penser :s

Est-il vraiment efficace ?

Merci d'avance !

Réponses

  • 13:27 modifié
    C'est un Vaccin surtout pour les chien,
    qui vont beaucoup en foret.

    Ma veto m'en avais parler aussi =/
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:27 modifié
    Je ne savais pas que ça existait :?:
  • FidgiFidgi Membre
    13:27 modifié
    Mon véto m'en a parlé aussi, il est à faire à partir de 6 mois. Je pense qu'on le faire car on se ballade beaucoup en forêt et de plus chez nous, c'est une vrai épidémie. Mon chat en ai bardé malgré son collier!!! C'est la première fois que j'en vois autant! Et je ne suis pas la seule dans le coin!
  • 13:27 modifié
    Moi éclair à fait le vaccin contre la piroplasmose (tiques)
  • AltoAlto Membre
    13:27 modifié
    C'est quoi comme vaccin ? moi je fais les vers du coeur, mais les tiques, je ne sais as si c'est fait
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:27 modifié
    Je viens de trouver ça :

    La vaccination:

    Uniquement indiquée contre la piroplasmose, elle est utile dans les régions très exposées. Elle peut être pratiquée dès l'âge de six mois par 2 injections à 3-4 semaines d'intervalle, avec un rappel annuel. Il est préférable d'effectuer ces injections en dehors des périodes d'activité des tiques, donc de préférence de fin juin à fin août et en décembre/janvier.

    Cette vaccination est controversée car le vaccin possède une efficacité d'environ 70%, c'est à dire qu'un animal vacciné n'est pas à l'abri d'une éventuelle piroplasmose clinique, et que son coût est élevé. Néanmoins cette protection n'est pas négligeable et l'association "vaccination - antiparasitaire externe" présente le meilleur compromis contre la piroplasmose.
  • Eliott29Eliott29 Membre
    13:27 modifié
    Je ne savais pas que ça existé! Je prendrais RDV chez le véto demain pour programmer ça, parce qu'il en a eu une l'autre jour et que j'ai été obligée d'aller chez une amie pour qu'elle lui enlève!!!
  • 13:27 modifié
    Voici un post qui traite de ce sujet : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... roplasmose :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:27 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Voici un post qui traite de ce sujet : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... roplasmose :wink:


    Merci ,j'ai chercher mais avec vaccin contre les tiques je n'avais pas trouver :oops: ^^
  • 13:27 modifié
    Flora a écrit:
    *Drago&Floky* a écrit:
    Voici un post qui traite de ce sujet : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... roplasmose :wink:


    Merci ,j'ai chercher mais avec vaccin contre les tiques je n'avais pas trouver :oops: ^^

    Hi hi, je t'en prie ;) ;) ;)
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    13:27 modifié
    Ici,les loustics sont vaccinés tous les deux!Nous faisons beaucoup de balade en forêt.

    Bon,à faire attention,car ça ne veut pas dire qu'ils n'attraperont pas de tiques!
    :wink:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    13:27 modifié
    moi aussi j'ai vacciné mon chien mais je lui mets des pipettes aussi à partir du printemps.
    inconvenient c'est cher et pas efficace à 100%
    il y a une recrudescence de tiques. (rechaufement climatique?)
    j'ai déjà eu un chien qui a attrapé la piroplasmose, il a failli y rester ......

    cette année (rien à voir avec les tiques) il y a beaucoup de chenilles processionaires .
    soyez vigilantes.
  • 13:27 modifié
    Comme tu dis Françoise. Une recrudescence de tout : Puces, tiques, chenilles processionnaires... Va falloir doubler de vigilance !

    Sinon, ici dès l'arrivée du printemps c'est Adv*ntix ou Fro*tline puis collier Scalib*r . Le tout sous auscultation après chaque balade :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:27 modifié
    oui je connais aussi, mon véto m'en a parlé aussi.....c'est à faire une fois par an et ça évite les maladies des tiques.....si je me souviens bien c'est un vaccin qui coute dans les 90 euros...personnellement je le fait pas car Lilou ne va pas en foret....et puis vu qu'elle fait des crises d'urticaire à cause des vaccins, je ne sais pas comment elle va réagir donc je préfére pas....
  • FletcherFletcher Membre
    13:27 modifié
    Mon véto m'en avait parlé mais bon, j'avais pas jugé utile de lui faire... Mais vos messages m'ont fait peur... Je pense que j'vais en discuter avec Namoureux ce soir !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:27 modifié
    De ce que j'ai lu il n'est tout de même pas efficace à 100% alors vu son prix moi ça me laisse perplexe quand même :perplexe:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:27 modifié
    Je sais toujours pas si je vais lui faire ou pas , elle n'a jamais eu de tique mais bon on ne sait jamais ... je vais encore y réfléchir

    Merci a tous pour vos réponses !!!
  • FletcherFletcher Membre
    13:27 modifié
    Du coup les pipettes et collier suffisent ?? Je suis un peu perdue... J'ai pas envie de mettre sa santé en danger parce que j'aurai refusé de mettre 110€ dans un vaccin :/ .. [c'est le prix annoncé par le véto :/].

    Mais en même temps, il n'a été piqué par des petites bêtes qu'une fois et ça s'est réglé assez vite... Jamais eu de puce ni de tiques alors qu'il aime bien fouiner un peu partout dans les jardins, ect... [je lui met quand même sa pipette 1/mois sur son panier].
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    13:27 modifié
    Fletcher a écrit:
    Du coup les pipettes et collier suffisent ?? Je suis un peu perdue... J'ai pas envie de mettre sa santé en danger parce que j'aurai refusé de mettre 110€ dans un vaccin :/ .. [c'est le prix annoncé par le véto :/].

    Mais en même temps, il n'a été piqué par des petites bêtes qu'une fois et ça s'est réglé assez vite... Jamais eu de puce ni de tiques alors qu'il aime bien fouiner un peu partout dans les jardins, ect... [je lui met quand même sa pipette 1/mois sur son panier].

    110 euros?Il ne se l'a foule pas ton véto!
    Moi,j'ai payé 65!

    Je leur met aussi des pipettes tous les mois!
    Ici,il y a beaucoup de tiques!Mais ce vaccin n'empêche pas de chopper des tiques!
    C'est contre la piroplasmose et comme dis au dessus,ça n'est pas efficace à 100%.
    Ma véto me l'a conseillé car nous allons beaucoup en forêt.Et elle m'a expliqué qu'il pouvait attrapé la maladie mais bien moins sévèrement!!!
  • PastecPastec Membre
    13:27 modifié
    Rien ne vaut un bon brossage hebdomadaire et une inspection après chaque balade :)
  • FletcherFletcher Membre
    13:27 modifié
    Oui, il est excessivement cher ce véto. Pour ces premiers vaccins j'avais payé 95€ + 75€. Et il m'avait ajouté du calcium alors que je lui avais dit que Fletcher était au Euk*n*ba Puppy (et n'a donc pas besoin de calcium en plus... mais ça je ne le savais pas). J'envisage d'ailleurs de le changer :/ [désolée de polluer]

    On va souvent au parc du coup je vais quand même y réfléchir, même si ce n'est pas efficace à 100%. J'ai lu que certains chiens pouvaient en mourir, du coup je fais moins la maligne. (mais non je ne suis pas excessive :oops:)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:27 modifié
    Fletcher a écrit:
    Oui, il est excessivement cher ce véto. Pour ces premiers vaccins j'avais payé 95€ + 75€. Et il m'avait ajouté du calcium alors que je lui avais dit que Fletcher était au Euk*n*ba Puppy (et n'a donc pas besoin de calcium en plus... mais ça je ne le savais pas). J'envisage d'ailleurs de le changer :/ [désolée de polluer]

    On va souvent au parc du coup je vais quand même y réfléchir, même si ce n'est pas efficace à 100%. J'ai lu que certains chiens pouvaient en mourir, du coup je fais moins la maligne. (mais non je ne suis pas excessive :oops:)

    La vache 95 euros + 75 :!: c'est énorme !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.