vaccin sorti à quand ?

lenny07lenny07 Membre
juin 2015 modifié dans Problèmes de santé
bientot je recupere mon chiot qui va etre vacciné jeudi 1er vaccin quand dois je fais le 2eme ?

et quand peux t il faire ca premiere sortie ? merci

Réponses

  • 21:23 modifié
    le rappel est 1 mois après la primo vaccination.
    Tu pourras faire sa première sortie environ 1 semaine après sa primo vaccination afin que l'immunité soit assez importante. Bien sur il faudra toujours faire attention où lenny mettras son museau ;)
  • lenny07lenny07 Membre
    21:23 modifié
    bonjour merci ,
    je peux l'amener à la maxy zoo le jour j juste pour prendre une gamelle et une peluche je devrai le porter ou pas ? suis vraiment novice :D
  • 21:23 modifié
    tu peux l'emmener mais porte le ,évite les coins souillés
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:23 modifié
    ici j'ai toujours sorti les filles avant le rappel, j'évitais juste les endroits où les autres chiens faisaient leurs besoins et j'ai jamais eu de problème.
    En plus si tu n'as pas de jardin, et que tu ne le sors pas, pour apprendre la propreté ça va être compliqué :oops:
  • 21:23 modifié
    J'ai fait comme morgane sorties des le premier jour pour la propreté ,juste éviter le contact avec les chiens que tu ne connais pas (tu ne peux pas savoir si ils sont vacciné) et en animalerie laisse le dans tes bras parce que beaucoup de chiens marquent leur territoire la bas
  • lenny07lenny07 Membre
    21:23 modifié
    ok bien compris :)

    le 2 eme vaccin il faut le faire 1 mois apres ou est ce possible un peux avant ? je demande comme on par en vacances du 10 au 20 en cas je leferais vacciné la bas .
    il sera vacciné le 25 juin je serais rentré aussi :p .
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:23 modifié
    Si il va être primo-vacciné le 25 juin, le prochain vaccin sera a faire le 25 juillet donc si tu pars du 10 au 20 tu peux le faire a ton retour, le rappel est a faire entre 4 et 5 semaines après la primo-vaccination.
  • lenny07lenny07 Membre
    21:23 modifié
    apres la 2 eme semaine il peux sortir dehors cool !!!
  • lenny07lenny07 Membre
    21:23 modifié
    du coup comme l'eleveuse donné friskies j'en donne pendant combien de temps ? est le melange ce fais comment ?

    vous me conseillez saumon ou agneau que de la marque proplan ?
    avez vous d'autre marques pas mal ?merci
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:23 modifié
    Nous on l'a sortie dès qu'on l'a eue, elle avait été vaccinée le jeudi et on l'a récupérée le samedi mais en appartement, pas le choix et elle se porte comme un charme !

    Tu peux en donner jusqu'au moment ou tu souhaites changer, il faut juste qu'il t'en reste assez pour la transition (3-4 jours), tu donnes 1/3 des nouvelles, tu vois si ça se passe bien, 2/3, puis 3/3. Si tu vois que des diarrhées apparaissent, tu fais machine arrière. Nous avons changé deux fois de croquettes et ça s'est très bien passé.

    Je ne connais pas les croquettes proplan mais nous on donne du Virbac BabyDog.
  • lenny07lenny07 Membre
    21:23 modifié
    ok merci
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:23 modifié
    pour les boubous le saumon et l'agneau sont biens (il faut éviter le boeuf car ils font souvent des allergies) donc c'est toi qui voit ;)

    pour la transition Camille t'as tout expliqué ;)
  • lenny07lenny07 Membre
    21:23 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    pour les boubous le saumon et l'agneau sont biens (il faut éviter le boeuf car ils font souvent des allergies) donc c'est toi qui voit ;)

    pour la transition Camille t'as tout expliqué ;)
    merci à vous j'ai tout noté :p
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:23 modifié
    Attention le chiot n'est pas entièrement protégé après la primo vaccination, il ne le sera que 2 semaines après la seconde injection, donc prudence, ne fréquentes pas les milieux ou il y a beaucoup de chiens de passage. Tu peux le laisser aller dans des endroits ou tu es certaine que le chien qui a fréquenté le milieu est vacciné, c'est d'autant plus important si il fais ses besoins sur les lieux car ce sont par les déjections que les chiens se contaminent.

    Lorsque nous avons eu Ginette, elle faisait dans notre jardin, comme nous sommes certain que celui-ci n'est pas contaminé par des chiens non vaccinés, nous l'avons laissé sortir à volonté :wink:

    Pour les croquettes si tu suis bien les indications de Camille (Goyave35) tout devrait se passer comme sur des roulettes :wink: :arrow:
  • lenny07lenny07 Membre
    21:23 modifié
    Vodka a écrit:
    Attention le chiot n'est pas entièrement protégé après la primo vaccination, il ne le sera que 2 semaines après la seconde injection, donc prudence, ne fréquentes pas les milieux ou il y a beaucoup de chiens de passage. Tu peux le laisser aller dans des endroits ou tu es certaine que le chien qui a fréquenté le milieu est vacciné, c'est d'autant plus important si il fais ses besoins sur les lieux car ce sont par les déjections que les chiens se contaminent.

    Lorsque nous avons eu Ginette, elle faisait dans notre jardin, comme nous sommes certain que celui-ci n'est pas contaminé par des chiens non vaccinés, nous l'avons laissé sortir à volonté :wink:

    Pour les croquettes si tu suis bien les indications de Camille (Goyave35) tout devrait se passer comme sur des roulettes :wink: :arrow:
    merci pour tout j'ai un jardin privée :) personnes y a droit à par nous donc top !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.