Vanille est patraque (de nouveau bloquée)

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
Donc comme je l'avais dis sur le tchat Vanille est patraque depuis 2 jours, bizar hier soir après manger elle était bien, petite ballade et on a joué à la balle ensuite. j'étais contente moi. puis ce matin rebelote, elle est resté dans son panier, n'a pas voulu bouger pendant sa promenade , mange des friandises quand même, mais j'ai remarqué quelque fois avant de se coucher elle me fait une position style autruche : les fesses en l'air et la tête en bas pendant je pense 30 secondes ??? :?: Les votres ont déjà fait ça ? Vanille est sous atopica et a été vacciné mardi dernier j'espère qu'il n'y a aucun rapport ... aujourd'hui je bosse jusqu'a 20h alors à mon avis véto demain ...
Je pensais qu'elle avait prit froid avec ce temps ... du coup repas bien chaud et dodo vers le chauffage mais là je ne sais plus :(
«1

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:48 modifié
    Ah j'ai oublié de précisé Vanille fait ses besoins tout à fait normalement et aucun vomis non plus :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:48 modifié
    oui une petite visite chez le véto. La position que tu décrit c'est la position de la Prière, quand les chiens font ça c'est qu'ils ont mal. J'étais une habituée avec mon premier loulou.
  • 12:48 modifié
    Elle n'a pas mangé quelque chose dehors,?ou qu'elle n'a pas l'habitude de manger?tyson me fait ça quand il a manger un truc pas bon pour lui.il reste patraque ne bouge pas ne mange pas sauf friandise .mais toi ça fait plusieurs jours de suite?la position je pense qu'elle a quelque chose qui la dérange.mais je ne sais pas si c'est dans l'estomac ou une autre douleur.tu as raison de consulter.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    12:48 modifié
    Mince. J espère que tu en sauras plus rapidement
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:48 modifié
    Elle a quelle dose d'Atopica ??
    Lorsque Garry était à 150 et 100 mg, il ne pouvait pas être vacciné car dosage trop fort.

    Vas voir ton véto pour vérifier qu'elle n'ait rien :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:48 modifié
    Elle est a 50mg tous les 2jours, je viens de monter pour la voir (j'habite au dessus de mon boulot) elle était bien ... je me demande si elle a pas mal au bidou elle s'est beaucoup gratter :?:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:48 modifié
    Le dosage est bon pour ses vaccins.

    Tu lui mets des vêtements pour protéger ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:48 modifié
    par moment quand elle a ses crises, je lui ai remit, je lui mettrai de la crème en rentrant, je verrai si ça la soulage ...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:48 modifié
    Alors comment va Vanille ce soir ?
  • OttoOtto Membre
    12:48 modifié
    Oui, c'est ce que j'allais demande, ça va mieux ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:48 modifié
    Non ça va pas trop,bizarre elle a mangé (repas habituel) ça allait, on a promené ça allait et là ça va plus :( , demain véto j'y comprends rien là.
  • OttoOtto Membre
    12:48 modifié
    Oui, c'est bizarre que ce soit par passade.
    Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien de grave :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:48 modifié
    Comment-vas Vanille, toujours pareil ?!
  • JellyJelly Membre
    12:48 modifié
    Je venais également aux nouvelles, savoir comment s'est passée la nuit :/
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    12:48 modifié
    Visite chez le veto aujourd hui ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:48 modifié
    Ce matin elle va bien, mais bon rendez au véto à 16h30 je vous dirai ce qu'il en ai.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:48 modifié
    Voila de retour du véto, donc forcément Vanille allait bien aujourd'hui. Le véto pense à un petit mal de dos du coup des cachets homéopathiques pour les articulations et du repos, on a une plaquette d'anti inflammatoire si besoin, je pense faire comme certains ici aller voir un ostéopathe, si quelqu'un en connait un sur Lyon je suis preneuse :lol:
  • JellyJelly Membre
    12:48 modifié
    Tant mieux s'il n'y a rien de plus. J'espère que les médicaments vont faire effet car ça doit être horrible de la voir comme ça :(
  • 12:48 modifié
    :oops: Ca serait ça qui la rend patraque selon les jours? :oops: En espérant que le petit traitement suffise. Pour l' ostéo sur Lyon j'espère que tu vas avoir quelques témoignages sinon même si c est un peu loin il y en a un sur Dijon c 'est sûr! Caresses à Vanille :arrow: et à Graphity bien sûr :wink:
  • OttoOtto Membre
    12:48 modifié
    J'suis sur Lyon mais je n'en connais pas, désolée !
    Papouilles à Vanille :arrow:
  • 12:48 modifié
    Voila de retour du véto, donc forcément Vanille allait bien aujourd'hui. Le véto pense à un petit mal de dos du coup des cachets homéopathiques pour les articulations et du repos, on a une plaquette d'anti inflammatoire si besoin, je pense faire comme certains ici aller voir un ostéopathe, si quelqu'un en connait un sur Lyon je suis preneuse :lol:
    la mienne est trop loin dommage
    voici le lien de l’annuaire des ostéopathe canin
    http://osteopathe-veterinaire.eu/
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:48 modifié
    Merci Corinne :arrow:
  • LitchiLitchi Membre
    12:48 modifié
    Attention, ce n'est pas la liste des ostéopathes canins mais celle des vétos pratiquant l'ostéopathie , ce qui n'est pas exactement la même chose.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:48 modifié
    Ah ok, de toute façon j'irai chez un ostéopathe ou j'ai eu de bons échos ,je n'irai pas les yeux fermés !
    J'étais venu pour donner des nouvelles de Vanille donc, ce matin elle allait pas bien du coup je lui ai donné un anti-inflammatoire (que je ne devais donner que si j'étais obligée :cry: ) Une journée qui s'est bien passé et ce soir rebelotte ça ne va pas , une heure à dormir dans mes bras et ça va mieux, j'ai l'impression qu'elle a des petits spasmes dans le cou ???!, du coup lundi ou mardi si ça ne vas pas mieux re-véto pour la 3ème semaine d'affiler :!:

    Mais c'est trop bizar, pendant une heure ça va pas et hop après elle pète la forme :?:
  • 12:48 modifié
    Litchi a écrit:
    Attention, ce n'est pas la liste des ostéopathes canins mais celle des vétos pratiquant l'ostéopathie , ce qui n'est pas exactement la même chose.
    c'est vrai,j'ai trouvée la mienne grâce à cette liste et je trouve qu'il est bien de pouvoir allier les deux compétences après ce n'est que mon avis
    elle fait aussi de acupuncture et connais l'homéopathie ce qui est un plus ,elle a très bonne réputation ,je m'étais renseigné avant
  • 12:48 modifié
    Est ce que qu elle a eu une radio ou un IRM? Le véto n'a pas parlé de petite hernie cervicale, juste un mal de dos? Caresses à Vanille. :arrow:
  • LitchiLitchi Membre
    12:48 modifié
    C'est vrai que ça fait penser a un pincement cervical..
    Pour la liste, ma veto qui est aussi homeo et phytothérapeute n'y est pas.. Et pourtant elle elle est super douée ,foi d'osteo !
    La nuance est dans le fait qu'un ostéo fait de l'ostéopathie toute la journée, un veto ostéo pas forcément , la main n'est donc pas la même .. Après, ma veto est très bien en ostéo ! Il faut effectivement se fier au bouche à oreille .
    J'attaque ma formation d'osteo animale en septembre, après 15 ans de pratique sur l'humain.., je pourrais fournir plus de détails plus tard..
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:48 modifié
    Est ce que qu elle a eu une radio ou un IRM? Le véto n'a pas parlé de petite hernie cervicale, juste un mal de dos? Caresses à Vanille. :arrow:

    Non ni radio, ni IRM. Quand on est allé chez le véto elle pété la forme, du coup je lui ai surtout expliqué ses postures on en a déduit plus un mal de dos, il lui a fait les tests de réflexes comme ce qu'on avait fait lors de l'hernie discale, tout allé normalement, il a "taté" la colonne vertébrale du coup à la queue tout va bien aussi :( pas de fièvre rien !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:48 modifié
    C'est une bonne nouvelle de voir qu'elle va mieux, mais je pense que tu aurais préféré savoir ce qu'elle a vraiment eu pour être fixée.
    On aime pas être dans le doute quand cela concerne nos petits bêtes :(
  • 12:48 modifié
    Bon tant mieux alors , mais quand même c 'est étonnant... Les tests sont les mêmes pour les signes de hernie cervicale? Si tu vois un ostéo il va peut être permettre à moindre frais de trouver d'où vient ce problème récurrent?

    Et Thomas contente de tes projets de rentrée :wink:
  • 12:48 modifié
    Litchi a écrit:
    C'est vrai que ça fait penser a un pincement cervical..
    Pour la liste, ma veto qui est aussi homeo et phytothérapeute n'y est pas.. Et pourtant elle elle est super douée ,foi d'osteo !
    La nuance est dans le fait qu'un ostéo fait de l'ostéopathie toute la journée, un veto ostéo pas forcément , la main n'est donc pas la même .. Après, ma veto est très bien en ostéo ! Il faut effectivement se fier au bouche à oreille .
    J'attaque ma formation d'osteo animale en septembre, après 15 ans de pratique sur l'humain.., je pourrais fournir plus de détails plus tard..
    je suis bien d'accord ,il faut avoir de bons échos ! tout les véto ostéo ni sont pas inscrit
    génial pour ta formation ,tu vas pouvoir nous informer un peu alors :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:48 modifié
    Bon voila Vanille à l'air encore bloqué depuis ce matin, je lui ai donné du locox, médicament homéo pour l'arthrose que le véto m'avait donné pour faire des cures de temps en temps.
    En fait elle marche au ralenti alors je ne sais pas si elle est bloqué ou aussi la chaleur, ou un peu des deux :?: (elle ne pleurs pas et ne tremble pas)
    Du coup ce matin je suis rentrée du boulot pour rester avec elle, on est restait au frais toute la journée (gros dodo) et demain pas de boulot non plus comme ça je pourrai bien la surveiller et si vraiment ça va pas on ira chez le véto. Je vous tiens au courant comme d'hab :wink:
  • 12:48 modifié
    Oh mince pauvre Vanille ;( j'espère que ça va aller
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:48 modifié
    Et mince pour Vanille, comme tu dis déjà si elle arrive à se déplacer et n'a pas de tremblements ni plaintes. En espérant que demain ça aille mieux.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    12:48 modifié
    J'espère que ça ira mieux aussi, tiens nous au courant :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:48 modifié
    Je viens d'aller à la pharmacie, je vais lui faire un massage à base d'huile d'amande et de l'huile essentielle de lavande, je pense que ça va lui faire du bien.
  • 12:48 modifié
    tu peux la masser avec de l'huile d'armica , c'est pas mal aussi
  • 12:48 modifié
    :oops: Caresses petite Vanille, en espérant que dès demain tu ailles mieux :arrow:
  • 12:48 modifié
    Comment va Vanille aujourd'hui ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:48 modifié
    ça va pas :cry:
    Elle a pas réussi à promener ce matin et elle a du mal à trouver une position pour se coucher. Rendez-vous véto à 16h00.
    J'espère qu'elle ne fera pas comme la dernière fois et qu'elle ne pétera pas la forme devant le véto.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.