végas mord tout le monde

IOTTAIOTTA Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour, je vous adresse ce SOS car ma boule de 2 ans a tjrs été dominant et j'ai tjrs veillé à ce qu'il reste à sa place de chien, mais aujourd'hui, le vétérinaire me conseille l'euthanasie car il attaque tout le monde et mord sans prévenir. Apparement, il souffre de jalousie et ne supporte pas que qq'un s'approche de moi. Ce week end, il a mordu mon fils parce qu'il est passé trop près de moi. Je suis désepérée et le comportementaliste me dit qu'il n'y a pas de solution... qq'un a t'il rencontrer ce problème ??? merci de votre aide RDV véto lundi matin :( :(

Réponses

  • lets07lets07 Membre
    14:21 modifié
    Bonjour, j'ai rencontré ce problème avec un dalmatien il y a quelques années, le véto m'a conseillé la castration et cela a marché, il est mort de viellesse ya deux ans sans autre incident à déplorer. Il été agressif avec tout le monde y compris mon mari et mes fils, alors qu'il été doux comme un agneau avec moi, il me prennait pour sa compagne et nous étions le couple dominant de la "meut", surprotection, agressivité.. Envolés après la castration et un peu d'éducation !!
  • 14:21 modifié
    :? desole je ne peux pas t'aider mais il va surement y avoir queloqu'un qui pourra le faire , courage :idea: :arrow:
  • VaninaVanina Membre
    14:21 modifié
    Je suis vraiment désolée mais je ne pourrais pas t'aider mais ça m'épate qu'un comportementaliste baisse les bras !! Vani est dominante mais pas au point de mordre, quand elle grogne on la met sur le dos jusqu'à ce qu'elle se calme. Avec l'âge, elle commence à se calmer. Dès qu'elle grogne par exemple quand on carresse Lola (un rott) et qu'elle est sur mes genoux je l'ignore et elle se calme. En tout cas j'espère que tu trouveras une solution autre que l'euthanasie.
  • 14:21 modifié
    Bonjour et Bienvenue parmi nous!!!!Essaie un autre comportementaliste!!!!!
    Et un autre véto!!!!
  • IOTTAIOTTA Membre
    14:21 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Bonjour et Bienvenue parmi nous!!!!Essaie un autre comportementaliste!!!!!
    Et un autre véto!!!!
    Merci j'ai vu 3 vétos différents et tjrs mme réponse surtout depuis cette loi sur les molosses, plus personne ne veut prendre de risque...j suis dégoutée et pas le coeur à faire ça
  • 14:21 modifié
    IOTTA a écrit:
    Bidule-et-linda a écrit:
    Bonjour et Bienvenue parmi nous!!!!Essaie un autre comportementaliste!!!!!
    Et un autre véto!!!!
    Merci j'ai vu 3 vétos différents et tjrs mme réponse surtout depuis cette loi sur les molosses, plus personne ne veut prendre de risque...j suis dégoutée et pas le coeur à faire ça

    Y doit quand même avoir une autre solution!!!Attends encore un peu, les pros du forum vont pas tarder!!!
  • BOSSBOSS Membre
    14:21 modifié
    lets07 a écrit:
    Bonjour, j'ai rencontré ce problème avec un dalmatien il y a quelques années, le véto m'a conseillé la castration et cela a marché, il est mort de viellesse ya deux ans sans autre incident à déplorer. Il été agressif avec tout le monde y compris mon mari et mes fils, alors qu'il été doux comme un agneau avec moi, il me prennait pour sa compagne et nous étions le couple dominant de la "meut", surprotection, agressivité.. Envolés après la castration et un peu d'éducation !!

    c est peut etre une solution a voir
    bon courage
  • annabelleannabelle Membre
    14:21 modifié
    IOTTA a écrit:
    Bidule-et-linda a écrit:
    Bonjour et Bienvenue parmi nous!!!!Essaie un autre comportementaliste!!!!!
    Et un autre véto!!!!
    Merci j'ai vu 3 vétos différents et tjrs mme réponse surtout depuis cette loi sur les molosses, plus personne ne veut prendre de risque...j suis dégoutée et pas le coeur à faire ça

    je suis d'accord avec linda essaye d'autre comportementalistes et d'autre vetos mais surtout il ne faut pas l'heutanasier .je suis sure que tu trouvera vite une autre solution . :arrow: :arrow:
  • mokamoka Membre
    14:21 modifié
    j allais te dire de voir un comportementaliste mais apparement tu l as fait :wink: mais de la a ce que le comportementaliste baisse les bras je ne comprend pas :( moi j irai en voir un autre :wink:
  • 14:21 modifié
    moka a écrit:
    j allais te dire de voir un comportementaliste mais apparement tu l as fait :wink: mais de la a ce que le comportementaliste baisse les bras je ne comprend pas :( moi j irai en voir un autre :wink:

    Elle pourrait peut-être téléphoner à la tienne? On sait jamais???

    Suis nulle en géographie!!!Drancy c'est loin de Toulon???
  • IOTTAIOTTA Membre
    14:21 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    moka a écrit:
    j allais te dire de voir un comportementaliste mais apparement tu l as fait :wink: mais de la a ce que le comportementaliste baisse les bras je ne comprend pas :( moi j irai en voir un autre :wink:

    Elle pourrait peut-être téléphoner à la tienne? On sait jamais???

    Suis nulle en géographie!!!Drancy c'est loin de Toulon???
    toulon c'est le sud de la France, 2 comportementalistes exercent, j'ai vu les deux... Pour vous dire que je lâche pas l'affaire depuis un an, mais là ça devient vraiment grâve, même ma mère ne peut plus renter chez moi alors qu'avant il était content de la voir, mon fils ne peut plus traverser le jardin sans risquer la morsure
  • 14:21 modifié
    Pas possible, on va pas te laisser tomber!!!ici t'es chez les pros du boule!!!!
    Dis nous en plus!!!
    Tu l'as depuis tout petit ou tu l'a eu quand il était déjà adulte?
    Il fais ca depuis combien de temps?
    Il a changé petit à petit ou d'un seul coup???
    Il le fais tout le temps où que de temps en temps?
  • IOTTAIOTTA Membre
    14:21 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Pas possible, on va pas te laisser tomber!!!ici t'es chez les pros du boule!!!!
    Dis nous en plus!!!
    Tu l'as depuis tout petit ou tu l'a eu quand il était déjà adulte?
    Il fais ca depuis combien de temps?
    Il a changé petit à petit ou d'un seul coup???
    Il le fais tout le temps où que de temps en temps?
    Je l'ai eu à 3 mois il a été élevé dans une famille... le véto pense qu'il y a peut etre un soucis de cosanguinité. Il a mordu le véto le jour de son premier vaccin et ce dernier ma dit texto: celui a un petit coeur qui ne battra que pour vous ?!!! depuis c'est l'escalade : à 5 mois il a arraché la moitié du nez d'un copain qui s'est baissé pour le carresser, il saute très haut ! pius sont venues les agressions sur mon fils, nez , doigt, pied sans sommation... depuis je suis obligée de l'isoler quand des amis viennent à la maison. De plus le véto à déceler une anomalie de la colonne due probablement à une chute étant petit. Le comport... a étudié toutes les raisons de ce comportement et le résultat est un hyper attachement, du coup agressivité envers tout le monde
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:21 modifié
    Une petite question, le véto lui a t-il fait des examens cérébrale ? Ce que tu me décris me fait pensé à une tumeur cérébrale...

    Ce n'est pas dans le tempérament d'un boubou de mordre comme ça tout ce qui passe même si il est très attaché à toi !
  • capuchecapuche Membre
    14:21 modifié
    je ne m'y connais pas trop mais je pense comme certaines à la castration, pour lui faire un peu passer ce côté "mâle dominant" d'ailleurs je suis choquée que ceux que tu as vu (véto et comportementalistes) t'ai pas proposé ça plutôt que l'euthanasie, ça va loin quand même!
  • ZorbaZorba Membre
    14:21 modifié
    Que cela doit être difficile pour toi.
    Courage j'espère qui à un espoir...
    :( :aid:

    Le castrer c'est peut être une piste????
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    14:21 modifié
    Pas simple ton probleme!
    il a peut être quelque chose au niveau du cerveau , ce n'est pas normal ce comportement.
    essai un autre éducateur,un autre véto c'est tout de même étonnant que leurs avis convergent;
    il n'a jamais montré d'agressivité envers toi?
    si tu le laisses à un etranger comment se comporte t il?
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:21 modifié
    Un peu radical comme solution je trouve. Proposes le à l'adoption plutôt que de le faire euthanasier. Je ne comprend pas moi non plus qu'un comportementaliste propose cette ultime solution, il baisse un peu vite les bras celui-là..................
  • blaydeblayde Membre
    14:21 modifié
    c´est la première fois que j´entend un boubou qui mord !!!!!
    Bon courage a toi!!!!!!!!
  • BoxyBoxy Membre
    14:21 modifié
    Tente la castration, etun autre comportementaliste, mlaisse lui une chance...
  • octobre 2007 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Un peu radical comme solution je trouve. Proposes le à l'adoption plutôt que de le faire euthanasier. Je ne comprend pas moi non plus qu'un comportementaliste propose cette ultime solution, il baisse un peu vite les bras celui-là..................

    je suis du meme avis,
    il est vrai que c un boubous dit "dangereux" ! mais je pense aussi que si il agit comme cela c'est qu'il doit avoir un problème.
    je ne pense pas que l'euthanasie soit la meilleur solution !!! il est encore jeune 2 ans, peut etre est il rècupèrable !!! peut etre qu'il y a quelqu'un dans se bas monde qui pourras réussir cette mission, il suffit juste de ne rien caché consernant le comportement de votre boubous en le présentant a l'adoption !
    et peut etre et je l'espère pour lui qu'une personne se dise " moi je le peux, je peus changer se boubou"peut etre un educateur canin qui sais !!!
    laissez lui cette chance !!!

    petit exemple : le fils d'une amie etait un vrai pti diable (il etais mechant avec les autres enfants et tres colèrique. la pauvre maman ne s'avant plus comment faire ,elle a donc décidé que se pt garçon vive avec son papa et depuis l'enfant est calme et reposé.
    en faite le probleme ne venais pas de l'enfant mais de la maman qui le cocouné un peu trop !
    je suis desoler de comparer un enfant a un boubou mais pour moi, le boubou et quelque part un enfant !!!

    ceci est juste mon avis personnel, je ne suis pas une pros.
    alors attender tout de meme leurs avis.
  • Beau_BoucBeau_Bouc Membre
    14:21 modifié
    Bonjour @IOTTA,

    J'ai tout lu mais ai je loupé ces infos :

    Arrives tu à "dominer" ton chien ? T'écoute t-il franchement ?
    A t-il toujours eu une place prédominante dans ton quotidien ?

    Ignorant "la" solution, je tenterai l'éducation pour lui apprendre d'autres réflexes. Et au pire, le museler pour que tu es de la visite et éviter de rester enfermer.

    Attendons les autres idées.
  • 14:21 modifié
    des nouvelles svp, alors qu'avez vous décidée !!!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    14:21 modifié
    Je trouve également bizarre que son agressivité évolue comme ça...........effectivement, n'aurait- il pas un souci de santé important? Tu dis qu'il a des problème de dos, est- ce que les vétos que tu as vu ont fait des examens pour voir ce dont il souffre?

    Quelle place a ton boubou à la maison? at-t- il droit au canapé, au lit?
    Est-ce que tu lui laisses le droit de tout faire ou bien lui imposes tu des limites?
    Ton boubou est- il peureux?

    Nous sommes plusieurs à te poser tout un tas de question mais c'est pour nous aider à comprendre la situation et tenter de t'aider à trouver une solution autre que l'euthanasie.
  • BarosBaros Membre
    14:21 modifié
    C'est dur dur comme situation.
    Y a t il des signes avant qu'il morde? est ce qu'il aboie?
    Dans certaine situation, le véto peut prescrire des medicamants qui améliorent les choses.
    Baros a été très difficile aussi et il a fallu le rependre complètement (il avait 7 mois). Comment réagissez vous quand cela se passe?
    c'est dommage que vous êtes si loin car il y a un très bon comportementaliste à Bruxelles c'est lui qui m'a aidé avec Baros.
    Essayez de tenter le tout pour le tout éventuellement en le plaçant pour quelques jours chez un éducateur?
    Peut être aussi en ne lui accordant plus aucune attention?
    J'espère de tout coeur que cette situation va s'améliorer car prendre une désicion pareille ne doit pas être facile
    Bon courage
  • 14:21 modifié
    j'ai connu ça avec un pékinois ! Fais castrer ton chien tu gagneras en tranquillité et au moins tu pourras le garder !
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:21 modifié
    Comment ça se passe quand il mord ?Est ce qu'il grogne ou change d'expression avant de mordre ? si il y a instrumentalisation de la morsure (pour simplifier, il a "tellement l'habitude" qu'il suprime les phases d'avertissement), c'est très difficile à règler !

    Essaye peut être de voir quelqu'un d'autre mais regarde bien avant le comportement de ton chien avec précision, ça peut beaucoup aider à comprendre ce qui se passe.

    De toute manière, fais très attention car un chien qui a instrumentalisé la morsure est un chien dangereux.

    Je suis désolée de te dire ça, j'ai plus l'habitude de résoudre les problèmes mais je ne veux pas m'avancer sans avoir plus de détails.
    :arrow:
  • APPLEAPPLE Membre
    14:21 modifié
    Moi je pense que tu devrais voir si ton chien n a pas un probleme (une maladie ) qui pourrait le rendre comme ca!!

    Sinon je pense que tu devrais lui mettre une musoliere qd il y a des gens chez toi et tes enfants pour lui reapprendre (comme ca tu vois qd il veut mordre et là tu le met sur son dos en disant "NON") son education

    Tu devrais aussi aller au dressage ca lui feras un gd bien (tu pourrais meme dire a ton compagnons que lui aussi peut aller au dressage comme ca il n ecoute pas que toi!)

    Courage il faudra du temps!!Il ne faut pas baisser les bras!!C est ta derniere chance...si ca ne marche vraiment pas...c est triste mais il faudra faire ce qui faudra...car si c est un chien dangereux...il peut faire de gros degats en plus tu as des enfants

    Bonne chance :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    14:21 modifié
    alors des nouvelles?
    nous on a eu des problemes avec le chien de ma maman.il a été pris a la spa a 1.5ans et c'est un labrador croisé avec un rott.très agressif avec nous par moment.il a mordu ma maman 2 fois,ma ptite soeur une fois.et on est aller voir un comportementaliste.et maintenant il a 12 ans mais nous fait plus peur meme quand il grogne et pourtant il pese 54kg.bref tout ça pour dire que tout nest pas perdu pour votre chien.
  • ciriuscirius Membre
    14:21 modifié
    des nouvelles?
    ce doit etre tres dur pour toi, je n'imagine pas dans quel etat de stress je serais si ca m'arrivait!
  • BOOMERBOOMER Membre
    14:21 modifié
    ho mon dieu je suis outré que des veterinaire qui sont censé faire tout pour evité l'euthanasie, trouve pas une solution , et je pense que la castration comme beaucoup ton di serai peu etre la solution car c sure que tu peu pas laisser ton boule comme ca c dangereux , tien nous au courant stp !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.