Ventre gonflé/os

MarcelsaMarcelsa Membre
avril 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous .
J'ai eu tres peur hier soir . J'ai donné un os à moelle congelé à Marcel , je lui en donne très rarement mais il adore ca ...
Il l'a rongé un bon moment pendant que je préparais à manger . Quand je me prépare pour le sortir , je remarque rapidement que son ventre avait doublé de volume , mais vraiment ! On aurait dit qu'il avait un ballon à la place du ventre . J'étais super panique mais jai décide d'attendre quand même avant d'appeler le veto de garde. Il n'avais pas l'air d'avoir mal quand je lui touchait et continuait à faire le fou. Sur internet il parlait de torsion de l'estomac , ect enfin des choses affreuses .
Je l'ai sorti , il a fait caca et son ventre a légèrement diminué pour au final redevenir normal apres qq temps (apres quelques rots)
Avez vous déjà rencontrer ce soucis ? Dois je aller chez le veto quand même ?
Ce matin Marcel est totalement normal , hyperactif et mange comme à son habitude !

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    10:33 modifié
    la torsion de l'estomac ça concerne surtout les grandes races et c'est rapide. Si son ventre a dégonflé pas d'inquiétude, seulement à surveiller si ça recommence régulièrement. Quand un chien mange trop vite ou boit en grande quantité ça arrive, j'y ai eu droit avec Ivanohé. L'os a moelle il a peut être grignoté trop vite
  • OttoOtto Membre
    10:33 modifié
    Je pense comme Marie, surtout que Marcel est encore BB donc ça se voit bien leur bedon qui gonfle après manger ! Léon est un tonneau après manger :D car c'est un vrai goinfre, il ne mange pas, il engloutie !
  • -Max--Max- Membre
    10:33 modifié
    Franchement évite les os... ce sont de véritable crasse pour eux... je ne pense pas que ce soit une torsion de l'estomac mais reste néanmoins prudente pour agir en cas d'urgence.
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    10:33 modifié
    Je lui donne très rarement des os , depuis que je l'ai jai du lui en donner 3 et toujours des os à moelle qu'il ne peut pas déchiqueter . Il n'avait pas mangé avant mais il a beaucoup jouer avec . Je pense qu'il était gonflé d'air comme un ballon de baudruche !
    Si il avait réellement un pb à l'estomac il vomirait et il aurait toujours son centre gonfle non ?
  • Léon67Léon67 Membre
    10:33 modifié
    Oui mon éducatrice nous avais aussi dit que les torsions d'estomac c'est un risque plus pour les grands chiens.
    Effectivement je pense qu'il s'est jeté un peu trop vite sur son nonos, surtout s'il en a rarement et qu'il adore ça apparement :wink:
    Dans la mesure ou tout est rentré dans l'ordre ne t'inquiètes pas trop, mais si ça recommence effectivement un petit tour chez le veto te rassurera :wink:
  • 10:33 modifié
    je pense qu'en rongeant son os ,il a avalé trop d'air d’où le gonflement mais à surveiller quand même si ça recommence demande à ton véto
  • LéonidLéonid Membre
    10:33 modifié
    Oui à surveiller et prochaine visite chez le véto lui en parler il pourra vous dire la raison exacte :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:33 modifié
    Tant mieux si tout va bien :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.