Verdict = DEMODECIE

EugenieEugenie Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Comme certains le pensaient à partir des photos, Eugenie souffre effectivement d'une démodécie.

Traitement local tous les 3 jours et retour chez le véto dans un mois pour refaire un prélèvement!!!

Apparemment le traitement prescrit est très fort (je ne sais pas ce que c'est car c'est mon conjoint qui est allé chez le véto)... Compte tenu de la précocité des symptômes il croit pouvoir la traiter pour de bon!! J'espère!!!

Le traitement est assez agressif et il est possible que cela provoque chez le chiot des vomissements.... Pauvre Eugénie!!!!!!!!!

En plus comme si elle n'en avait pas assez, Madame, souhaitant partir avec le véto regarder son prélèvement.... est tombée de la table!!!!!!!!!! Heureusement le véto a regardé et malgré un horrible cri, aucune trace!!!!

Réponses

  • 11:47 modifié
    désolé pour eugénie j espère que tout va rentrer dans l ordre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:47 modifié
    Oh la pauvre, la démodécie c'est très pénible pour le chien et c'est long à partir! :(

    La plupart du temps quand un chiot la déclare cela veut dire qu'un des parents l'avait! Vous devriez prévenir l'éleveur car si c'est le cas, il ne doit plus faire reproduire les parents!
  • EugenieEugenie Membre
    11:47 modifié
    Ne vous inquiétez pas! J'ai déjà pris contact avec l'éleveuse et non aucun de ses parents ne l'avait. Elle m'a même proposé prendre contact avec le vétérinaire qui suit ses chiens pour confirmer.


    De plus le vétérinaire nous a confirmé que les demodex sont des parasites, cela ne se transmet pas forcément par la mère!!! Le chien peut l'attraper comme n'importe quel autre parasite! D'autant qu'Eugénie a déjà 7 mois et demi... pour les transmissions via la mère cela apparaît souvent plus tôt...


    C'est la faute à pas de chance! Je n'ai pas besoin d'un coupable!! Je vais soigner mon chien et m'assurer qu'elle se débarrase de cette cochonnerie! On l'a diagnostiqué très tôt! juste deux trous dans les poils! pas de rougeur ni rien! elle ne se gratte même pas!
  • EMILE & NATEMILE & NAT Membre
    11:47 modifié
    Sur EMILE 8 mois, aussi on vient de diagnostiquer le DEMODEX.Par contre , le véto dermatologue qui est sur maisons alfort m'a fait une attestation pour l'éleveuse précisant que "la pyo démodécie était une dermatose parasitaire transmise de la mère au chiot dans les premiers jours de vie. Sa mère doit donc être retirée de la reproduction".
    Vu que la démodécie se voit comme le nez au milieu de la figure je doute que la mère de mon Emile ne soit pas atteinte , mais comme je l'ai acheté sans la voir, tant pis pour moi. Le traitement est en effet assez fort , antibio pour stopper une éventuelle infection et 1 comprimé chaque jour d'IN...TOR...ca vaut une fortune mais le bien être de nos boubous n'a pas de prix.J'espère qu'EUGENIE s'en débarassera très vite et sans récidive.
  • 11:47 modifié
    Bien oui , c'est bien ce que je pensais , le traitement , il est vrai est assez costaud mais il faut bien en passer par là ! L'éleveuse de Guismo nous avait aussi certifié que la maman était exempte de démodécie mais il est tellement facile de mentir pour ne pas se sentir obligé de participer aux frais , mais comme toi , je n'ai pas vu la maman de Guismo , juste le papa.
    Courage et bonne guérisson à Eugénie
  • EugenieEugenie Membre
    11:47 modifié
    Vraiment le véto a indiqué qu'il y avait de nombreux cas isolés ! De plus, l'éleveuse me propose de consulter le vétérinaire qui suit ses chiens (et qui a donc fait les papiers d'Eugénie, vaccins... etc)Elle m'a dit qu'elle ne se vexerait pas si je le faisais! Je comprends que vous puissiez douter! De mon côté non je ne doute pas! J'ai vu la maman le papa les autres chiens de l'élevage, j'ai pu vraiment voir que c'était une véritable dévotion pour les bouledogues!!!

    "La démodécie n’est pas une pathologie des élevages mal tenus ou sales : c’est une maladie du jeune chien présentant un développement limité ou inadapté du système immunitaire, ou encore de l’adulte souffrant d’immuno dépression."
  • EugenieEugenie Membre
    11:47 modifié
    J'ai fait le premier frictionnage!! Le produit sent le gazoil!!! Eugenie était un peu terrorisée. Elle tremblait! On doit le faire tous les 4 jours donc ça va pas être marrant pour elle!
  • 11:47 modifié
    allez bon courage à vous!! apparemment c'est pris assez tôt donc ca devrait partir assez rapidement!
  • LUBIELUBIE Membre
    11:47 modifié
    Bonjour
    Notre petite de 7 mois a aussi une demodecie ,cela fait 3 semaines que ns la traitons mais avec une faible amelioration(ectodex ,ts les 6 jours).Je vois le veto demain pour un changement de traitement .Je pense qu on va passer à l advocate en pipettes.
    Nos petits ne viennent pas du meme elevage ?
  • LUBIELUBIE Membre
    11:47 modifié
    bun non,fausse piste ,les filles ne viennet pas de la meme maison !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.