Verdict tombé : Djumbé a une sténose pulmonaire

DJUMBEDJUMBE Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous,

je viens de sortir du vétérinaire et le verdict est tombé, djumbé a une sténose pulmonaire. Mon véto avait déjà un doute et je m'étais préparé à cette annonce. Djumbé a donc une malformation cardiaque congénitale inopérable. Il va suivre un traitement pour faire baisser son débit sanguin qui est pour l'instant élevé. j'ai rendez-vous dans un mois pour voir si les médicaments font effet.

je sais déjà que Djumbé ne vivra pas longtemps et qu'il peut lui arriver quelque chose n'importe quand. C'est ça le plus dur. Nous allons essayer de lui donner la meilleure vie possible et lui donner encore plus d'amour si c'est possible.

je vous tiendrais au courant de l'avancée de sa maladie. si vous avez des infos sur l'évolution possible, je suis prenante.
«1

Réponses

  • 13:07 modifié
    je vous souhaite beaucoup de courage.
    et j'espère que ton petit bout vivra le plus longtemps possible!
    mais entouré d'amour, il sera heureux et restera longtemps!

    gros bisous a vous 2!
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    13:07 modifié
    rhaaa ! pas de chance petit boule !
    mais peut-être que bien suivi, avec le bon traitement, une bonne hygiène de vie, beaucoup d'amour, il va arriver à vivre normalement un bon bout de temps ! c'est bien de savoir ce qu'il a, le véto va pouvoir bien s'occuper de lui.
    en tout cas courage à vous et tenez bon !
    :whip2_1: :whip2_1:
  • 13:07 modifié
    pauvre loulou ... j'espère que son traitement fera effet pour le soulager !!!
    mais ça se traduit par quoi une sténose pulmonaire??

    j'espère qu'il vivra encore de longs et beaux jours heureux à tes cotés ....
    il faut être fort et surmonter tout ça .... et profiter à 100% de chaque instant que tu passes avec lui ....

    courage et tiens nous au courant .... :arrow: :arrow:
  • BaboouBaboou Membre
    13:07 modifié
    bon courage! je vous souhaite malgré tous une vie heureuse et pleine d'amour!!!
  • Boully28Boully28 Membre
    13:07 modifié
    Bon courage !!!
    Le traitement fera peut être des miracles !
  • chloéchloé Membre
    13:07 modifié
    Courage :arrow:
    Les boules sont des battants , tu vas voir il va se battre ton petit pére et vous allez vivre encore pleins de jours merveilleux ensemble .
  • BoxyBoxy Membre
    13:07 modifié
    Beaucoup de courage...Et de bonheur a vous deux :love:
  • 13:07 modifié
    bon courage!!!!!!
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    13:07 modifié
    courage a vous :arrow: :arrow:
  • DJUMBEDJUMBE Membre
    13:07 modifié
    Pour répondre à vos questions la sténose pulmonaire s'accompagne d'une insuffisance cardiaque, de syncopes et enfin d'une crise cardiaque.

    En espérant que tous ces symptômes laissent tranquille le plus longtemps possible mon petit boubou.

    En attendant, j'ai décidé de n'être triste qu'aujourd'hui et de profiter de mon djumbé au petit coeur fragile le plus possible!

    Djelphine et Djumbé qui n'aime pas voir ses parents tristes...
  • 13:07 modifié
    DJUMBE a écrit:
    Pour répondre à vos questions la sténose pulmonaire s'accompagne d'une insuffisance cardiaque, de syncopes et enfin d'une crise cardiaque.

    En espérant que tous ces symptômes laissent tranquille le plus longtemps possible mon petit boubou.

    En attendant, j'ai décidé de n'être triste qu'aujourd'hui et de profiter de mon djumbé au petit coeur fragile le plus possible!

    Djelphine et Djumbé qui n'aime pas voir ses parents tristes...

    j'espère de tout coeur que tous ses symptomes ne pointeront pas le bout de leur nez .....
    profite de lui au maximum .... mais il va se battre ton loulou c'est un costaud comme tous les boubous !!!
  • 13:07 modifié
    courage a vous il va se battre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    13:07 modifié
    bon courage a vous :arrow: :arrow:
  • 13:07 modifié
    MINCE ALORS :( :( :(
    j'espère de tout coeur que ce loulou vivra encore de longues et heureuses années avec vous :roll: :roll: :roll: :roll:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    13:07 modifié
    Quelle triste nouvelle.Mais tu as raison profites de ton loulou et ne soit pas triste au quotidien.Moi aussi mon boubou à une épée de Damoclès au dessus de la tête.Il a fini sa radiothérapie depuis 5 mois et pour l'instant tout va bien pour lui.rien ne dit qu'il n'y aura pas de récidive.Je profites de lui un maximum et j'arrive même à oublier sa maladie.
  • billybilly Membre
    13:07 modifié
    :( :( :( :( :cry:

    Courage à toi , en espérant de tout coeur , qu 'il profitera longtemps d 'une belle vie entouré de ton amour !!

    MEGAS BISOUS A TA PETITE PUCE ! :bisou2: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:07 modifié
    :love: beaucoup de courage et profite bien d'une longue belle vie heureuse
  • annabelleannabelle Membre
    13:07 modifié
    DJUMBE a écrit:
    Pour répondre à vos questions la sténose pulmonaire s'accompagne d'une insuffisance cardiaque, de syncopes et enfin d'une crise cardiaque.

    En espérant que tous ces symptômes laissent tranquille le plus longtemps possible mon petit boubou.

    En attendant, j'ai décidé de n'être triste qu'aujourd'hui et de profiter de mon djumbé au petit coeur fragile le plus possible!

    Djelphine et Djumbé qui n'aime pas voir ses parents tristes...

    s'il n'a pas encore eu de symptome c'est deja un petit plus . Mon tit camus souffrait de la meme chose et les symptomes ont commencé vers 5/6 mois ( syncope , vomissement , ventre rempli d'eau etc ...) .
    Le veto t'a t'il dit d'aller faire une echo cardiaque ? car pour un traitement adapte , il faut quand meme savoir ou en est son insuffisance cardiaque et son debit sanguin .
    courage :idea:
    tiens nous au courant :arrow: :arrow: :arrow:
  • DaltonDalton Membre
    13:07 modifié
    Je suis vraiment très triste pour toi :cry:
    Je ne sais que trop bien ce que tu vies :(
    Mon Dalton a 15 mois et a un cancer de la machoire, pour les vétérinaires, il devrait être parti depuis 1 mois :cry:
    Mais ce sont des battants nos bébés alors accrochez vous! Tu as vraiment la bonne réaction en décidant de n'être triste qu'aujourd'hui, car il y a encore plein de merveilleux moments à passer!!!!
    Courage :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    13:07 modifié
    Bon courage à vous! :arrow:
  • 13:07 modifié
    longue vie à ton boubou :love:
    je vous souhaite beaucoup de bonheur malgré cette nouvelle :(
    bon courage et calins au ptit bout
  • 13:07 modifié
    bon courage a vous deux !
  • TulipeTulipe Membre
    13:07 modifié
    Tu prends les choses avec beaucoup de courage. Je vous souhaite de merveilleux moments ensemble, et le plus longtemps possible.

    Caresse à Djumbé :arrow:

    Eric * Tulipe
  • ElkyElky Membre
    13:07 modifié
    DJUMBE a écrit:
    bonjour à tous,

    je viens de sortir du vétérinaire et le verdict est tombé, djumbé a une sténose pulmonaire. Mon véto avait déjà un doute et je m'étais préparé à cette annonce. Djumbé a donc une malformation cardiaque congénitale inopérable. Il va suivre un traitement pour faire baisser son débit sanguin qui est pour l'instant élevé. j'ai rendez-vous dans un mois pour voir si les médicaments font effet.

    je sais déjà que Djumbé ne vivra pas longtemps et qu'il peut lui arriver quelque chose n'importe quand. C'est ça le plus dur. Nous allons essayer de lui donner la meilleure vie possible et lui donner encore plus d'amour si c'est possible.

    je vous tiendrais au courant de l'avancée de sa maladie. si vous avez des infos sur l'évolution possible, je suis prenante.


    Bonjour, Elky a le meme souci, nous le savions a l'adoption, il était deja réservé, donc nous avons pris le risque

    hier, nous nous sommes rendu chez le véto pour les rappels a Elky, il a bien décelé ce souffle au coeur, et m'a dit que sa vie serait plus courte que les autres, apres comme il me dit, il y a parfois des surprises dans la vie,
    Elky est trop petit encore pour avoir un traitement, sa malformation n'est pas non plus opérable.

    Je sais comme toi, qu'il peut partir a tout moment, mais profites de chaque instant, dis toi que tu lui donnes une chance, et que toi aussi tu as de la chance d'avoir tout l'amour qu'il te donne,

    j'ai bcp pleuré pour Elky, aujourd'hui je me dis que c'est la vie, il partira un jour, mais il aura bien vécu.

    Reste a surveiller son dévelloppement, parce que parfois c'est vers les 6 mois que tout commence a s'accelérer...

    Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.

    :love:
  • DJUMBEDJUMBE Membre
    13:07 modifié
    Bonjour à tous!

    Je vous donne quelques nouvelles de Djumbé : tout d'abord aujourd'hui c'est son anniversaire : 1 an !!! C'est un grand maintenant!!!
    Il a eu en cadeau une jolie balle de tennis toute neuve et pas mal de petits biscuits aussi!!

    Concernant sa sténose pulmonaire, il n'a pas eu de symptômes la semaine dernière ( on espère que il n'en aura pas de si tot) et on a commencé à lui donner mardi son traitement pour diminuer son débit sanguin. Ce sont des gélules de 1 mg de Tenormine à lui donner 1 fois par jour pendant 30 jours. Ça n'a pas l'air de le fatiguer, il est toujours aussi vif, en plus on lui donne sa gélule avec un petit bout de fromage.... il ne se fait pas prier!!

    J'ai vraiment hâte de savoir si ce médicament est bénéfique pour lui mais il faut attendre 3 semaines pour revoir le véto pour une nouvelle écho.

    A très bientôt pour des nouvelles news sur mon boubou

    Bon anniversaire mon bb Djumbé!!


    :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    13:07 modifié
    bon anniversaire et pleins d'ondes positives :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :sm17: :sm17: :sm17: :partyguy: :partyguy: :partyguy: :partyguy: :partyguy:
  • 13:07 modifié
    happy birthday ptit boubou !!!
    j'espère que son ptit traitement sera efficace .... :arrow: :arrow:
  • chloéchloé Membre
    13:07 modifié
    Joyeux anniversaire !!!

    Et encore pleins d'autre à venir :arrow:
  • 13:07 modifié
    joyeux anniversaire et que la vioe continue longtemps pour toi en compagnie de ta maitresse :arrow: :arrow: :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:07 modifié
    bon anniversaire petit bonhomme

    ta maman a une réaction admirable parce que ceux qui sont passés par la savent à quel point c'est dur de regarder son amour de ptit chien sans savoir de quoi demain sera fait. mais ca resserre encore plus les liens et tu en profites d'autant plus je suis sure :arrow:
    de toute facon quoi qu'il arrive ils partent toujours trop tot, alors profite bien de ton Djumbé :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:07 modifié
    Beaucoup de courage à vous, il va être heureux ce bonhomme..
    Il va être chouchouter !!! :love:
  • eliaelia Membre
    13:07 modifié
    joyeux anniversaire ptit bouli et je te souhaite plein de courage et de bonheur pour les jours avenir
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    13:07 modifié
    :partyguy: :birthday: :partyguy: :birthday:
  • chinachina Membre
    13:07 modifié
    bon anniversaire petit bouli , plein de courage pour vous , et du bonheur avec votre puce
  • BernieBernie Membre
    13:07 modifié
    Heureux Anniversaire petit Djumbé.
    On espère de tout coeur que cette vilaine sténose de ne se manifestera pas avant très très longtemps.
    Longue vie à toi petit loulou ...
  • DJUMBEDJUMBE Membre
    13:07 modifié
    Bonjour à tous,

    Je ne n'ai malheureursement pas de bonnes nouvelles de mon Djumbé. je viens de rentrer de sa visite de controle après un mois de traitemennt pour sa sténose. Le véto vient de me dire que les médicaments ne font pas effet et que son débit sanguin a encore augmenté. Il est entré dans une phase critique. Malheursement, mon véto n'est pas optimiste et ne pense pas que Djumbé va pouvoir tenir longtemps. j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce traitement tout en sachant qu'il n'allait pas le guerir, je suis très triste de ne rien pouvoir faire pour lui.

    Nous aimons très fort notre petit boudin mais nous devons prendre une décision pour son bien être. Nous ne voulons pas qu'il souffre juste pour le garder un peu plus longtemps avec nous. Cet après midi, nous devons contacté le véto de famille pour qu'il nous donne son avis. Nous savons que ça va être très dur de lui dire au revoir...

    je n'arrive toujours pas à croire que nous sommes déjà arrivés à la fin alors qu'il n'a qu'un an et qui nous apporte tellement d'amour.

    merci à tous pour vos soutiens, vos messages m'ont permis de ne plus penser un instant à sa maladie.

    A très bientot

    Delphine et son petit amour Djumbé
  • 13:07 modifié
    c'est si triste .....
    je te souhaite plein de courage ..... c'est si injuste .... il est tout jeune ton loulou .... :cry: :cry:
    en espérant que malgré tout, une solution miraculeuse s'offre à toi .... peut être y a t il un espoir .....
    tiens nous au courant
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • ElvyElvy Membre
    13:07 modifié
    Bon courage dans ces moments difficile que l'on ne souhaite a personne!Djumbé ne vous en voudra pas vous avez fait tout ce qui était possible!Peut-etre existe t'il un autre traitement?Milles pensées pour vous!
  • eliaelia Membre
    13:07 modifié
    je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage mais avant de prendre une décision je te conseille de te renseigner aupres d'autre véto pour avoir leur avis
    gros gros bisous a ce petit bout chou et tiens nous au courant de la situation
  • DJUMBEDJUMBE Membre
    13:07 modifié
    merci à tous,

    Demain nous devons appeler le veto qui s'occupe d'habitude de mon bb ( car c'est un cardiologue qui suit Djumbé pour son problème) et celui de tous les chats de la famille. Nous verrons bien ce qu'ils nous disent.

    En attendant, je viens de lui donner ses médocs plus dosés que ceux d'avant. (Ma pharmacienne a passé ma commande en urgence quand elle a su que la petite mascotte du quartier n'allait pas bien!) Il est vraiment cool car il les prend sans rien dire.

    A bientot


    Ps : Vous avez tous une léchouille sur les oreilles de la part de mon boubou!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.