Vermifuge !!!

Tite mayaTite maya Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
Voila je viens d'apprendre que maya a été vermifuger que 1 fois quand elle avais 15 jours!!!
Elle est née le 11 mai et je les eu le 14 juillet
Est ce que c'est grave si elle n'a pas été vermifuger le mois de juin? J'ai rdv le 8 aout pour le rappel du vaccin
Est ce que je vais a la pharmacie prendre un vermifuge pour ce mois de juillet?
Ou jattend le mois d'août avec le veto?
Commence fait t'il que le veto n'a pas fait lors de la 1 ère vaccination?
Quelle sont les risque pour elle mtn?
Merci a ceux qui répondrons
Bisous a vos boubou

Réponses

  • 12:06 modifié
    tu vas chercher chez le veto il faut vermifuge tous les mois

    aussi avant le vaccin :wink: :arrow:
  • Tite mayaTite maya Membre
    12:06 modifié
    Ok jirais demain matin
    Merci
  • 12:06 modifié
    Bonsoir Maya,

    Pour la part j'irai direct chez le véto (ou la pharmacie si tu préfères) pour acheter du vermifuge car il faut que ce soit bien fait surtout chez un chiot!!!
  • F.BelleF.Belle Membre
    12:06 modifié
    Chère Tite Maya, ne t'inquiète pas plus qu'il ne faut : ta pépète va bien, donc il n'y a pas de conséquences quant au fait qu'elle ait sauté 1 mois de vermifuge. Il est vrai que jusqu'à 6 mois, les chiots doivent être purgés régulièrement tous les mois. Si on ne le fait pas, cela peut avoir d'importantes conséquences, mais il faudrait sauter 3 ou 4 mois voire plus. Cependant, si tu le fais une fois oui, une fois non, elle sera également mal vermifugée et pourra avoir quelques soucis. Elle commence juste sa vie, alors essaie à présent de lui donner son vermifuge régulièrement une fois par mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 3 mois après 6 mois. Aussi, il est préférable de vermifuger au moins 15 jours avant le vaccin ou le rappel. J'espère que tu seras rassurée :wink:
  • Tite mayaTite maya Membre
    12:06 modifié
    Bonjour f.belle
    Oui je suis rassure maintenant, demain matin je passe chez le veto pour commence son vermifuge
    Merci beaucoup
  • Tite mayaTite maya Membre
    12:06 modifié
    Bonjour a tous :P
    Ce matin je suis aller prendre chez le veto le produit anti puce avocate 0,4 ml et vermifuge milbemax 1 comprime que je donnerais dans 4 jours et rdv le 8 aout pour le rappel du vaccin. Je lui est parle pour son gros ventre qui fait mal
    Elle ma dit quelle avait peu être des vers ou les croquette qui n'allait pas je les mît au rc chiot normal sa fait 3 jour par transition progressive
    Voila les coupains merci pour vos conseil
    Lechouille a vos boubou ! :wink: [/u]
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:06 modifié
    La mienne je sais pas si elle l'a vermifugé ! Mince vous pensez que pour ma pépètte je pourrais le faire genre quelques jours après son arrivée chez moi ? Jusqu'à ses 6 mois ?
  • Tite mayaTite maya Membre
    12:06 modifié
    Bonjour douchka
    Bienvenue :P
    Je pense que tu devrais demander a ton éleveur si il a vermifuger ta petite et si elle a eu un traitement anti puce...
    Ensuite des que tu aura ta petite prend rdv chez le veto pour voir si tout va bien
    Normalement tu aura son carnet de sante ainsi que le certificat d'identification et un papier de vente et si elle est lof les document latesttant
    Ton veto texpliquera tout ce que tu doit faire et te donnera pleins de conseil etc...
    Voila
    Lechouille a ta petite
    [/u]
  • Tite mayaTite maya Membre
    12:06 modifié
    Et j'ai oublie pour le vermifuge c'est tout les mois jusqu'à ces 6 mois
    ( je mexcuse j'ai mi les marques des produits dans mon messages au dessus j'ai oublie qu'il ne fallait pas les mettre)
  • ConverseConverse Membre
    12:06 modifié
    le fait de ne pas vermifuger occasionne une infestation de vers dans les intestins de vos boubous...
    du coup trop infesté, ils ne grossisent plus, on le ventre douloureux et des cacas garni de vers..
    Le premier geste a faire quand tu recupères ton loulou, verifier sur le carnet où elle en est.
    si elle a été vermifugé il y a plus d'un mois, hop rebelotte
    si elle a été traité contre les puces il y a plus d'un mois, rehop et belotte...
    et comme ca après jusqu'à ses 6 mois.
    Je conseille les pipettes bcq plus pratiques que les cachets.

    Donc pas de panique inutile, c'est comme pour nous hein ! il faut se vermifuger au moins une fois par an...
  • F.BelleF.Belle Membre
    12:06 modifié
    Tite maya a écrit:
    Bonjour a tous :P
    et vermifuge milbemax 1 comprime que je donnerais dans 4 jours et rdv le 8 aout pour le rappel du vaccin. Je lui est parle pour son gros ventre qui fait mal
    Elle ma dit quelle avait peu être des vers ou les croquette qui n'allait pas je les mît au rc chiot normal sa fait 3 jour par transition progressive
    Voila les coupains merci pour vos conseil
    Lechouille a vos boubou ! :wink: [/u]
    Coucou Tite Maya ! :P Pourquoi attendre dans 4 jours pour donner le vermifuge ? Si cela fait 1 mois et demi qu'elle n'a pas été vermifugée, autant le faire maintenant pour rattraper au mieux puis tous les mois jusqu'à 6 mois, comme je te l'expliquais plus haut. Pour son ventre, s'il lui fait mal, si c'est pareil 2 jours après l'avoir vermifugée, tu devrais voir ton véto sans attendre le rappel de vaccin. On ne sait jamais, si elle traîne quelque chose, il vaut mieux qu'elle soit soignée avant les vaccins. Déjà pour son bien-être car ça fait un peu long jusqu'au 8 août si elle a mal, et parce qu'il vaut mieux vacciner un chien quand il n'est pas malade. Tiens-nous au courant ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:06 modifié
    Ben enfaite on va dire que ces une copine à un pote et vu que Douchka et sa soeur son pas des pure races elle les donnent donc je met 0 euro pour la petite le seul truc que je paie c'est l'essence pour l'aller-retour... Ce que je vais faire c'est que je lui donnerais son vermifuge dès son arrivée et sa pendant six mois et ensuite ben pour ses 3 mois j'irais faire son vaccin au moins je serais tranquille et le véto pourra la voir..quitte à lui faire le même jour la puce mais une question...ca coûte combien ?
  • F.BelleF.Belle Membre
    12:06 modifié
    Bonjour Douchka ! :lol: Pour les vaccins, normalement, à 3 mois c'est le 1er rappel. Le vaccin doit être fait 1 mois avant. Si la copine de tes amis n'a rien fait, si la pépète n'a pas de carnet de santé, il te faut prendre rendez-vous chez un vétérinaire de façon à ce qu'il puisse la voir le jour ou le lendemain de son arrivée, pour qu'il contrôle son état général et fasse la primo vaccination. Mais il te faut la vermifuger dès que tu l'as, donc, il serait bien que tu achètes avant le vermifuge. Et 1 mois après, il faut la ramener pour le rappel de vaccins et la puce. Ca fait un peu cher au départ (je ne peux pas te dire car la mienne vient d'un élevage, je l'ai donc achetée vermifugée, pucée et primo-vaccinée, mais tu peux demander au vétérinaire, il te le dira), mais après, en dehors du vermifuge régulier, tu es tranquille pour 1 an. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:06 modifié
    F.Belle a écrit:
    Bonjour Douchka ! :lol: Pour les vaccins, normalement, à 3 mois c'est le 1er rappel. Le vaccin doit être fait 1 mois avant. Si la copine de tes amis n'a rien fait, si la pépète n'a pas de carnet de santé, il te faut prendre rendez-vous chez un vétérinaire de façon à ce qu'il puisse la voir le jour ou le lendemain de son arrivée, pour qu'il contrôle son état général et fasse la primo vaccination. Mais il te faut la vermifuger dès que tu l'as, donc, il serait bien que tu achètes avant le vermifuge. Et 1 mois après, il faut la ramener pour le rappel de vaccins et la puce. Ca fait un peu cher au départ (je ne peux pas te dire car la mienne vient d'un élevage, je l'ai donc achetée vermifugée, pucée et primo-vaccinée, mais tu peux demander au vétérinaire, il te le dira), mais après, en dehors du vermifuge régulier, tu es tranquille pour 1 an. :wink:

    Et y a combien de rappel par an à faire ? donc cela va me faire deux vaccins en moins d'un mois / un mois et demi ? La puce je peux lui faire un peu plus tard ? et le vermifuge ces quoi ? elle à la diarrhée c'est sa ? durant combien de temps ? moi je pense que la petite va bien c'est une battante elle à un gros bidou elle mange beaucoup du lait maternel donc bon ^^
  • gaïa juliegaïa julie Membre
    12:06 modifié
    Oui vas-y rapidement. Normalement c'est 1 fois par mois jusqu'à ce qu'il ait 6 mois!
  • F.BelleF.Belle Membre
    juillet 2011 modifié
    Alors, Douchka :
    - Il y a 1 premier vaccin à faire vers 1 mois et demi. 1 mois plus tard, il faut faire un rappel sinon le 1er n'aura aucun effet et ta chienne ne sera donc pas protégée contre les maladies graves du chien. Ensuite, tous les ans, à la date d'anniversaire du rappel (à 1 semaine près), il faut refaire le rappel de vaccins (les vaccins ne sont pas valables pour toute la vie du chien sans faire de rappel).

    - Si ton chien n'a pas été vermifugé, tu dois le faire dès son arrivée chez toi, même s'il n'a pas de diarrhée et qu'il ne vomit pas (au contraire, il ne faut pas attendre qu'il soit malade pour le faire). Et pour que ton chien, justement ne soit jamais malade à cause des vers, il faut le vermifuger 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois, puis, à partir de 6 mois, 1 fois tous les 3 mois, ça fait 4 fois par an (vaccinations et vermifuge, c'est valable pour toutes les races de chiens, même les bâtards).

    C'est ça quand on choisit de prendre un animal à sa charge, il y a des soins et des frais à assumer, il vaut mieux se renseigner avant car c'est un être vivant qui n'a que nous sur qui il peut compter. Et assumer, ça représente un minimum d'attention et de frais. Si on ne peut pas, il vaut mieux laisser une chance à l'animal d'être mieux ailleurs. Ceci dit, je ne te juge pas, c'est juste que tu as l'air surprise de tout ça, il semble que tu ne t'y attendais pas. Ensuite, il y a l'éducation, qui n'est pas facile chez les boubous et pour lesquels il faut faire preuve d'énormément de patience car ce sont des chiens hyper sensibles.

    Alors, si effectivement tu choisis d'être maman de boubou, bon courage, et bonne route à vous deux ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:06 modifié
    gaïa julie a écrit:
    Oui vas-y rapidement. Normalement c'est 1 fois par mois jusqu'à ce qu'il ait 6 mois!

    Ok mais je comprend plus rien ? je vais lui faire son vermifuge arrivée chez moi mais elle aura la diarrhée c'est ca ? combien de temps ? et le vaccin j'en ai que deux à faire la première année alors au final ?
  • FeyaFeya Membre
    12:06 modifié
    Douchka a écrit:
    gaïa julie a écrit:
    Oui vas-y rapidement. Normalement c'est 1 fois par mois jusqu'à ce qu'il ait 6 mois!

    Ok mais je comprend plus rien ? je vais lui faire son vermifuge arrivée chez moi mais elle aura la diarrhée c'est ca ? combien de temps ? et le vaccin j'en ai que deux à faire la première année alors au final ?

    pourquoi elle aurait la diarrhée ??? si elle va bien, elle continuera d'aller bien après le vermifuge et si elle a des vers elle n'en aura plus. c'est pas plus compliqué.

    et oui, comme a dit F.Belle, 1er vaccin à 2mois et le rappel de vaccin à 3 mois. ensuite un rappel tous les ans jusqu'à la fin de la vie de ton chien.
  • F.BelleF.Belle Membre
    12:06 modifié
    Douchka, je pense que Gaïa répondait à Tite Maya.
    Mais, pour ta petite Douchka, pourquoi tiens-tu absolument à ce qu'elle ait la diarrhée :lol: ??? Le vermifuge n'a jamais donné la diarrhée, au contraire ! Si les vers lui causent éventuellement des problèmes intestinaux, ils vont se régler grâce au vermifuge. Et pour les vaccins, c'est facile : effectivement, 2 fois à 1 mois d'intervalle la 1ère année, puis tous les ans une seule fois.
    Le vermifuge, c'est plus souvent : il faut y penser à lui redonner tous les mois jusqu'à 6 mois. Après 6 mois, c'est 4 fois par an, ce qui revient à lui donner tous les 3 mois à partir de ses 6 mois jusqu'à la fin de sa vie. Euh... je suis claire là ou encore pas trop ? Si tu ne comprends pas, pose les questions, mais une fois que tu auras pris le rythme, tu verras, tu noteras dans son carnet de santé, et quand tu sauras que c'est à peu près le moment, tu contrôleras son carnet pour savoir exactement la date à laquelle du dois le donner.
    Pour les rappels, en principe, environ 15 jours avant la date où tu dois les lui faire, le vétérinaire t'envoie une petite carte pour ne pas que tu oublies. Mais ce sera également marqué dans son carnet et tu pourras aussi vérifier exactement la date quand elle approchera. Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas : il vaut mieux poser des questions que de rester sans savoir et faire des bêtises. Et il n'y a pas de questions bêtes :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:06 modifié
    Ok merci ben je demande si il va avoir la diarrhée car mon ancien chien l avais après le vermifuge en gel ^^ non mais je pense que sa va le faire erf au pire mon chéri m'aidera pour le premier vaccin !!! et la puce alors ? on peux la faire quand ?
  • F.BelleF.Belle Membre
    12:06 modifié
    Douchka a écrit:
    au pire mon chéri m'aidera pour le premier vaccin !!!
    Je ne comprends pas, il est vétérinaire ton chéri ? :oops:
    Pour la puce, tu peux le faire faire le jour du vaccin, ce qui grossira la note, mais au moins tu seras tranquille si ta pépète s'échappe ou que tu la perds, ou bien il te faudra y retourner plus tard. Ca, c'est toi qui voit, ce n'est qu'une question de finances. :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:06 modifié
    F.Belle a écrit:
    Douchka a écrit:
    au pire mon chéri m'aidera pour le premier vaccin !!!
    Je ne comprends pas, il est vétérinaire ton chéri ? :oops:
    Pour la puce, tu peux le faire faire le jour du vaccin, ce qui grossira la note, mais au moins tu seras tranquille si ta pépète s'échappe ou que tu la perds, ou bien il te faudra y retourner plus tard. Ca, c'est toi qui voit, ce n'est qu'une question de finances. :lol:

    MDR j'aimerais bien mais il est seulement menuisier :) :) :) :)

    Non je parlais question finance...mais sa coûte combien une puce ?

    Quitte à le faire plus tard on verra bien ^^
  • F.BelleF.Belle Membre
    12:06 modifié
    :D Ah ! Ben, ça pourrait se faire !
    Pour la puce, je sais pas car la mienne avait tout quand je l'ai achetée. Mais ton vétérinaire pourra te le dire. Il ne faut pas hésiter à lui poser la question, c'est normal de vouloir prévoir les dépenses. Au fait, comme tu n'as pas l'air de vraiment savoir comment ça fonctionne un bouledogue français, il faut que tu saches que c'est un chien qui demande beaucoup d'attention et un peu de soin régulièrement. Je veux parler des yeux à nettoyer régulièrement au sérum physiologique, ainsi que les plis du museau et le nez, sur lesquels il faut appliquer régulièrement un peu de vaseline pure car le nez des boubous a tendance à trop se sécher selon les périodes. Et dans les plis du museau, c'est pour éviter qu'il y ait des irritations, voire des eczémas. Ce sont des chiens qu'il faut vraiment aimer pour en acquérir car ils demandes beaucoup de soins et de patience, et il ne faut surtout pas s'énerver, comme tu as pu le lire dans d'autres posts. Voilà : tu es à peu près au courant pour ce qui t'attend avec ta boulette, et si tu as des soucis, bien sûr, ici tu trouveras toujours plein de conseils, d'avis et d'exemples dont tu pourras te servir ou pas, comme tu le sentiras. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:06 modifié
    ces peut etre bete mais ces quoi les plis ? j'ai vu des lingettes nettoyantes pour yeux oreille et truffe au magasin sa peut le faire ou faut vraiment du sérum et de la vaseline ? mais c'est un croisé la mienne donc c idem ?
  • GoaGoa Membre
    12:06 modifié
    les plis, ce sont ceux qui sont sur le museau, et avec les larmes, la sueur etc... ça macère, ça sent mauvais, et ça peut créer des problèmes de peau. Mais peut être que ta chienne n'en aura pas beaucoup! Ma boulette est très plissée, et du coup, je lui passe régulièrement un coton tige entre les plis.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:06 modifié
    Goa a écrit:
    les plis, ce sont ceux qui sont sur le museau, et avec les larmes, la sueur etc... ça macère, ça sent mauvais, et ça peut créer des problèmes de peau. Mais peut être que ta chienne n'en aura pas beaucoup! Ma boulette est très plissée, et du coup, je lui passe régulièrement un coton tige entre les plis.

    ah je comprend mieux et les lingettes du magasin sa peut le faire ? ou des lingettes bébé ?
  • F.BelleF.Belle Membre
    12:06 modifié
    Il vaut mieux éviter les lingettes qui contiennent on ne sait pas trop quoi comme produit. Le sérum physiologique c'est le mieux, avec un coton démaquillant qui ne peluche pas, ça ne revient pas cher et il n'y a rien de nocif pour le chien.
    Pour un croisé, c'est idem, s'il a des plis à la face... Ce n'est pas une question de sang pur ou pas, mais plutôt de morphologie. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:06 modifié
    civita a écrit:
    Douchka a écrit:

    Non je parlais question finance...mais sa coûte combien une puce ?

    Quitte à le faire plus tard on verra bien ^^

    Juste une petite précision: Un chien cédé à titre gracieux ou vendu doit être identifié avant sa cession.
    L'identification est donc à la charge de celui qui a fait naître le chiot.
    Ne pas le faire est passible d'une amende.

    Oh ma fois je peux le faire que je paie la fille ou que je le fasse moi ces pareil donc bon ^^ au moins je sais qu'il sera bien fais et on va pas faire de soucis
  • Tite mayaTite maya Membre
    12:06 modifié
    Bonjour f.belle
    Alors je t'explique ma veto ma donner une pipette pour les puces a large spectre je crois que ces ce terme je lui est mi se matin elle ma dit d'attendre 3 jours pour lui donner le comprimer de vermifuge
    C'est ce quelle ma dit...
    Sinon je peut commencer a nettoyer ses oreilles ou pas? Son ancienne proprio ma dit que comme elle était petite encore il fallait que je lui fasse avec du coton et de l'eau, et après lorsque quelle sera plus grande je pourrais utiliser un produit que son veto lui a conseiller parceque la maman de maya faisait des otites
    Est ce que je pe nettoyer ces yeux maintenant? Elles sont très sales
    Merci davance
    Les oreilles je pe le faire avc du sérum physio aussi?
  • Tite mayaTite maya Membre
    12:06 modifié
    Pardon quand je dit tres sale je parle de ses oreilles,
    Et le rdv du 8 aout ses pour son rappel j'ai vu que c'était marquer dans son carnet alors j'ai pri de suite rdv
  • F.BelleF.Belle Membre
    12:06 modifié
    Excuse-moi, Tite Maya, de te répondre un peu tard, les obligations familiales... :lol:
    Donc, les yeux, tu peux les lui nettoyer de suite avec du sérum physiologique et un coton non pelucheux. Tu imbibes bien le coton et tu le passes délicatement sur le contour de la paupière en allant du coin intérieur au coin extérieur. Tu peux passer un petit coup sans trop frotter sur les plis du museau (entre les yeux et le nez) et il faut penser à essuyer pour ne pas que ça fasse une humidité qui va macérer.
    Les oreilles, si ta chienne n'a pas de pathologie, il faut les lui laver (pas trop souvent car normalement elles sont propres naturellement), avec un savon spécial pour ça que tu trouveras chez ton vétérinaire, pas avec du sérum physiologique. Il ne faut surtout pas le faire non plus avec un produit pour les otites si ta pépète n'en a pas ! Les médicaments, ça doit servir uniquement à soigner, pas pour l'entretien. Le lavage des oreilles est une opération un peu délicate, il ne faut pas mettre beaucoup de produit (1 petite pression dans chaque oreille), tu laisses ta petite secouer sa tête toute seule et tu lui essuie l'intérieur des oreilles sans trop aller profond (jamais de coton tiges dans les oreilles). Si tu vois dans ses oreilles des petites saletés marron foncé ou noires, il se peut que ta chienne ait une galle. Ce n'est pas grave, ça arrive, et ça ne se donne pas aux humains, mais il faut le soigner avec une pommade que te donnera ton vétérinaire. Dès que tu as fini les soins, pour l'encourager pour la prochaine fois, tu la félicite avec des caresses et tu peux lui donner une petite récompense. Mais comme avec un vrai bébé, ça doit être un moment d'échange avec elle, tu dois lui parler, la rassurer et surtout ne pas t'énerver si tu n'y arrives pas. Petit à petit, vous prendrez toutes les deux l'habitude. :wink:
  • Tite mayaTite maya Membre
    12:06 modifié
    Coucou f.belle t' exscuse pas c'est normal,
    Merci pour tes conseils détailles,
    Je suis arme pour bien m'occuper de mon boubou
    A bientôt
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:06 modifié
    oh la la la chanceuse moi je suis perdue maintenant mdr
  • FeyaFeya Membre
    12:06 modifié
    Douchka a écrit:
    F.Belle a écrit:
    Douchka a écrit:
    au pire mon chéri m'aidera pour le premier vaccin !!!
    Je ne comprends pas, il est vétérinaire ton chéri ? :oops:
    Pour la puce, tu peux le faire faire le jour du vaccin, ce qui grossira la note, mais au moins tu seras tranquille si ta pépète s'échappe ou que tu la perds, ou bien il te faudra y retourner plus tard. Ca, c'est toi qui voit, ce n'est qu'une question de finances. :lol:

    MDR j'aimerais bien mais il est seulement menuisier :) :) :) :)

    Non je parlais question finance...mais sa coûte combien une puce ?

    Quitte à le faire plus tard on verra bien ^^

    ma mère s'est renseigné pour la puce car elle va avoir des chatons à faire pucer (il me semble que ça tourne autour des 50e) mais passer un certain âge le prix augmente apparemment. donc plus tôt tu le fais moins ça sera cher.
  • FeyaFeya Membre
    12:06 modifié
    Tite maya a écrit:
    Bonjour f.belle
    Alors je t'explique ma veto ma donner une pipette pour les puces a large spectre je crois que ces ce terme je lui est mi se matin elle ma dit d'attendre 3 jours pour lui donner le comprimer de vermifuge
    C'est ce quelle ma dit...
    Sinon je peut commencer a nettoyer ses oreilles ou pas? Son ancienne proprio ma dit que comme elle était petite encore il fallait que je lui fasse avec du coton et de l'eau, et après lorsque quelle sera plus grande je pourrais utiliser un produit que son veto lui a conseiller parceque la maman de maya faisait des otites
    Est ce que je pe nettoyer ces yeux maintenant? Elles sont très sales
    Merci davance
    Les oreilles je pe le faire avc du sérum physio aussi?

    le 1er véto qu'on avait vu pour le rappel de vaccin nous avait recommandé de pas les nettoyer : elles ont ouvertes donc aérées donc normalement (à part sensibilité spécifique aux otites) pas de risque d'infection. il peut y avoir des petits débris mais c'est normal (après vérif que c'est pas la galle des oreilles bien sûr). j'ai redemandé ya 2 semaines à ma véto, même réponse. trop les nettoyer, c'est comme doucher les toutous, ça détruit les protections naturelles.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.