vermifuge

InoxInox Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
j'ai emmené Inox chez le véto lundi pour son vaccin et pour le vermifuge (Inox marchait en frottant ses fesses par terre) il a eu le vermifuge mardi et depuis de temps en temps il continue à se frotter les fesses....j'ai pas vu de vers dans ses selles est ce qu'il faut attendre encore pour que ça fasse effet :?:

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:37 modifié
    Hmmm, j'aurai tendance à dire que c'est plutôt un problème de glandes anales, mais c'est à vérifier... Et je ne peux pas croire que ton véto ait oublié de les vérifier.
    Donc, à vérifier !
  • ChupaChupa Membre
    22:37 modifié
    Comme ça je dirais aussi que ça pourrait venir des glandes anales, mon précédent chien n'arrivait pas à se les vider toutes seules, se frottait les fesses à terre. Le véto lui vidait de temps en temps et tout rentrait dans l'ordre.
    Mais peut-être faut-il attendre un peu que le vermifuge fasse son effet total, je ne sais pas trop en combien de temps il agit au maximum.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:37 modifié
    J'aurais dit comme Yvette et Phiphi, surement un probléme de glandes anales. Ton loulou n'arrive pas à se les vider tout seul, donc il se frotte les fesses par terre pour les vider
    S'il continue va voir ton véto, ça ne sera pas agréable pour lui, mais il sera soulager par la suite, d'autant plus que je pense qu'il doit s'irriter les fesses à se frotter par terre
    Tu peux lui demander de t'apprendre à les vider, certains le font sur le forum si elles ne sont pas trop profondes, celà t'évitera d'y retourner tous les mois si le probléme vient de ses glandes annales. Si tu le fais toute seule, pense à mettre des gants :!:
    Léchouilles au petit lou ;)
  • InoxInox Membre
    22:37 modifié
    il a regardé son cucu donc je pense qu'il a vérifié...j'ai vu une vidéo sur comment vider les glandes annales je pense que je pourrai le faire le truc c'est que le boubou il va pas vouloir je vais attendre encore un peu
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:37 modifié
    Inox a écrit:
    il a regardé son cucu donc je pense qu'il a vérifié...j'ai vu une vidéo sur comment vider les glandes annales je pense que je pourrai le faire le truc c'est que le boubou il va pas vouloir je vais attendre encore un peu

    A mon avis pour une première fois enmene le chez le vétérinaire, il te dira si ces glandes sont profondes ou non. Si elles sont profondes, ne t'aventure pas à le faire toute seule je pense, tu risques de lui faire mal :?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:37 modifié
    Haïka a écrit:
    Inox a écrit:
    il a regardé son cucu donc je pense qu'il a vérifié...j'ai vu une vidéo sur comment vider les glandes annales je pense que je pourrai le faire le truc c'est que le boubou il va pas vouloir je vais attendre encore un peu

    A mon avis pour une première fois enmene le chez le vétérinaire, il te dira si ces glandes sont profondes ou non. Si elles sont profondes, ne t'aventure pas à le faire toute seule je pense, tu risques de lui faire mal :?

    Mon avis rejoint celui de Morgane. Pour une 1ère fois il vaut mieux le faire avec le vétérinaire :wink:
  • InoxInox Membre
    22:37 modifié
    Zebulon a écrit:
    Hmmm, j'aurai tendance à dire que c'est plutôt un problème de glandes anales, mais c'est à vérifier... Et je ne peux pas croire que ton véto ait oublié de les vérifier.
    Donc, à vérifier !

    j'ai vu le véto ce matin effectivement c'est un problème de glandes anales, elle lui a vidé et fait une piqûre pour le soulager, on y retourne la semaine prochaine.....merci :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.