Verrue

cookie18cookie18 Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je voulais savoir si vos boulis ont deja eu une verrue. Si oui avait eu un traitement hors opération par votre véterinaire?

Car mon véterinaire la surveille à chaque visite, elle est important mais bien placer ( sur son dos). Sa embete le véterinaire de l'endormir juste pour cela ( o moins sa prouve qu'il ne travaille pas que pour l'argent).
Il a été sous cortisone pendant 1 mois à cause de son dos donc elle a diminuer mais des l'arret du traitement elle a regonfler même plus qu'avant.

MAis le soucis, c que parfois il doit se faire piquer dessus donc il se gratte un peu et elle arrive à gonfler et à légérement gonfler.

Donc si quelqu'un à un petit remede contre les verrues.

Oh moins mon loulou je le repére avec sa verrue :D

merci d'avance.
«1

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:55 modifié
    Marie il a quel âge Cookie ?
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    il va avoir 6 ans le jours de noel
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:55 modifié
    Je n'ai jamais eu de soucis de verrues. Ton vétérinaire à raison de la surveiller et peut-être qu'à la prochaine visite tu pourrais lui demander si il n'y a pas un autre moyen que la chirurgie pour l'enlever (un peu comme pour nous).
    Il ne faudrait pas qu'il se fasse saigner en se grattant.
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    Il peut pas se la gratter car elle se trouve sur le dos. Il me dit que non il y a pas dautre solution à par l'opération mais sa l'embete de l'endormir juste pour cela .
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:55 modifié
    Ça serait bien que le véto fasse un prélèvement pour l'analyser, à moins bien sûr qu'il soit vraiment certain qu'il s'agit d'une verrue.
    Il pourrait s'agir aussi d'un histocytome (qui part tout seul).
    Tania a 8 ans a eu "un bouton", qui ressemblait à une verrue ou un histocytome, le véto a préféré l'enlever et à l'analyse on a vu qu'il s'agissait d'une tumeur maligne stage 1, elle n'a pas eu de problème après. Par contre si on tarde le stade augmente et ça devient grave.
    Je ne te dis pas cela pour t'inquiéter, mais pour partager mon vécu.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:55 modifié
    Oui 6 ans c'est un peu jeune pour laisser, il faut en effet surveiller que ça n'évolue pas et comme le dit Maryse plus prudent qu'un prélèvement soit effectué juste pour se rassurer. Vodka en a eu une sur le côté, j'ai préféré lui faire retiré car le problème est qu'il n'est pas très bon qu'ils s’accrochent et elle n’arrêtait pas de se l'égratigner, donc vu que l'anesthésie est très légère pour ce genre de chose, j'ai préférée lui faire enlevé car ça avait grossi à force de se l'écorcher, je dois avoir la photo quelque part :

    bouton_vodka.jpg

    C'est parti en prélèvement et c'était bénin ;-)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:55 modifié
    question peut-être bête mais ça pourrait pas s'enlever par cryothérapie ?
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    cela fait plus de 2 ans qu 'il a cette verrue je l'ai montré à 3 veto ( pour etre sur du verdict). Mais elle a grossi et diminuer à cause de la cortisone.

    Mais je pense qu'on va lui enlever car parfois elle est plus rouge que d'habitude mais l'anesthésie me fait horriblement peur car j'aime tellement mon loulou que je m'en voudrais qu'il lui arrive quelque chose pendant cette opération.

    Je vais le laisser tranquille pendant les fetes et après rendez-vous avec le veto je pense.

    Je croyais qu'il hésitait des produits comme pour les humains à base de creme ou de pansement pour faire disparaitre la verrue ou au moins la faire diminuer.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    16:55 modifié
    Je peux pas t aider mais je fais de grosses caresses a cookies.tu verras tout se passera bien
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    Pas de soucis je lui ferais des caresses . Mais on est toujours inquiète pour nos loulous c nos bébé.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:55 modifié
    La verrue est grosse il va l'égratigner sans cesse.
    En faisant des recherches sur Internet "verrue chien" j'ai trouvé des possibilités de soin autres qu'une intervention ...

    Tiens nous au courant.
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    J'ai pris la décision de le faire après les fêtes, il faut que je me renseigne si mon véterinaire pratique l'anesthécie gazeuse.
    Il y a pas de soucis je vous tiens au courant du déroulement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:55 modifié
    cookie18 a écrit:
    J'ai pris la décision de le faire après les fêtes, il faut que je me renseigne si mon véterinaire pratique l'anesthécie gazeuse.
    Il y a pas de soucis je vous tiens au courant du déroulement.

    Tu prends ne bonne décision, tu verras qu'après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, Vodka n'en a jamais eu d'autres ;-)
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    Bon rendez-vous fixé demain pour une première étape pour qu'il la regarde car elle saigne en c moment. Il se gratte car il y a un petit bouton à coté.
    Il fait bien l'asthésie gazeuse sa me rassure un peu mais j'avoue j'ai la boule au ventre d'y aller.
    Voila les nouvelles , je vous tiendrais au courant pour la date de l'opération de toute facon.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:55 modifié
    cookie18 a écrit:
    Bon rendez-vous fixé demain pour une première étape pour qu'il la regarde car elle saigne en c moment. Il se gratte car il y a un petit bouton à coté.
    Il fait bien l'asthésie gazeuse sa me rassure un peu mais j'avoue j'ai la boule au ventre d'y aller.
    Voila les nouvelles , je vous tiendrais au courant pour la date de l'opération de toute facon.


    N'angoisses pas avant, cookie va le ressentir, le vétérinaire va te rassurer et te confirmera que c'est vraiment une toute petite intervention, donc l'anesthésie sera rapide et courte ;-)

    Courage et oui c'est mieux de lui faire retirer si elle saigne :arrow:
  • 16:55 modifié
    On va croiser les doigts et les pattes pour demain, on attend les nouvelles, courage à toi et caresses à Cookie :arrow:
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    Bon rendez vous pris pour lundi si le veto na pas d'urgence. Je le depose le matin et le récupère le midi.
    Je pouvais attendre mais j' etais motiver donc voila au moins le rendez vous est pris je peux plus retourner en arriere.
    Il m'a bien expliquer pour l'anesthésie car il sait que je suis quelqu'un de tres stresser surtout pour mon loulou.
    Je dois aussi trouver un colis avant l'opération car il frotte sur la verrue mais les collier m fond peur car il les casse a chaque fois.
    Donc maintenant il va falloir trouver une occupation pour lundi matin.
    Donc voila les nouvelles pour le rendez vous du veto d'ailleurs il m'a pas fait payer la consultation ( sa c un veto qui pense pas qu'a l'argent)
  • 16:55 modifié
    Tu as bien fait d'y aller, il t'a bien expliqué, et maintenant c'est décidé. Lundi alors . On va suivre ça .
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    16:55 modifié
    Tu as pris la bonne décision tout se passera bien .on attend des nouvelles fait lui pleins debisous
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    Normalement lundi si le veto na pas d'urgence.
    Pas de soucis je vous donne des info des que possible.
    Maintenant faut que je trouve un petit cadeau pour mon loulou pour lorsque j'irais le checher au veto.
    Merci a vous en tout cas
  • OttoOtto Membre
    16:55 modifié
    On pensera à vous !! Après vous serez tranquille !
    Courage
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    Rendez sur lundi pour 10h, j'ai une grosse boule au ventre qui pense à venir. Je m'imagine le pire pourtant c une petite opération mais j'ai tellement peur . J'ai hate que cette journée arrive et passe.
  • 16:55 modifié
    Lundi? Essaie de destresser pour ne pas qu'il ressente ton angoisse. Est-ce qu'il doit être à jeun la veille et pas d'eau à partir de minuit? On va attendre avec toi lundi, courage et caresses en attentant à Cookie :arrow:
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    oui je le dépose lundi à 9h30 oui il doit etre à jeune sa va etre dur pour lui mais bon pas le choix. Je sais que c pas grand chose par rapport à certaine histoire des autres boubous mais bon c toujours angoissant .
    Non je lui montre pas enfin je fais au mieux lol.

    Merci en tout cas
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:55 modifié
    bon courage pour lundi, tout va bien se passer ;)
  • 16:55 modifié
    Des nouvelles de l'opération de Cookie?
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    des petites nouvelles de mon cookies l'opération c super bien passé, la verrue avait un pied un peu importante mais niquel. Il a mis un peu le basard au véto car il arretait pas de pleurer et oui il a pas l'habitude d'etre renfermer tout seul.
    Il était tout fou mais un peu fatiguer quand même, on y retourne dans 2 semaines pour lui enlever les fils.
    VOila les nouvelles plutot soulager que sa soit passer .

    Merci en tout cas pour tout votre soutient.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:55 modifié
    Contente que tout se soit bien passé :enaccord14:
    Aller le plus dur est passé, dans 2 semaines ça sera une petite visite de routine ;)
    Léchouilles au petit Cookie
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:55 modifié
    cookie18 a écrit:
    des petites nouvelles de mon cookies l'opération c super bien passé, la verrue avait un pied un peu importante mais niquel. Il a mis un peu le basard au véto car il arretait pas de pleurer et oui il a pas l'habitude d'etre renfermer tout seul.
    Il était tout fou mais un peu fatiguer quand même, on y retourne dans 2 semaines pour lui enlever les fils.
    VOila les nouvelles plutot soulager que sa soit passer .

    Merci en tout cas pour tout votre soutient.

    Tu voies je te l'avais dit ;-) Très heureuse que ce soit terminé et au moins tu es tranquille et lui aussi ! :wink: :arrow:
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    oui c claire que je suis tranquille maintenant.
    C un guerrier maintenant avec son gros pensement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:55 modifié
    cookie18 a écrit:
    oui c claire que je suis tranquille maintenant.
    C un guerrier maintenant avec son gros pensement.

    :D :D :D :D Il va pouvoir craner auprès des boulettes et leur dire "tu as vu poupée, j'ai vaincu la verrue !" :D :D :D :D
  • 16:55 modifié
    Contente de cette bonne nouvelle! Caresses au guerrier :wink:
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    Voila le warrior qui va faire craquer toutes les Boulies

    264426photo5.jpg
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:55 modifié
    Haïka avait eu le meme pansement lors de sa stérilisation, 4 tours, elle se frottait sur le grillage dés que je la sortait dehors
    Surveille bien car la mienne avait fait une réaction au sparadrap, du coup je lui avais enlevé le lendemain, elle était toute rouge petite mère :?
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    moi il se frotte un peu sur le canapé mais sa va et par moment sa doit lui tirer les poil.

    Oui je surveille si il devient pas rouges mais pour le moment tout va bien pour sa peau. Le véto a ete obliger de faire un pansement comme cela car la peau sur le dos est tellement élastique que sa pourrait se réouvrir à tout moment même s'il y a des points.

    Mais vivement dans 15 jours qu'on lui enleve.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:55 modifié
    Que des bonnes nouvelles :wink:
    Allez le guerrier dans 15 jours tu n'y penseras même plus.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:55 modifié
    Si tu voies qu'il essaye de le retirer il faudra lui mettre une collerette :arrow:
  • cookie18cookie18 Membre
    16:55 modifié
    non sa va il essaie pas de le retirer il commence à glisser un peu donc si il tombe de trop j'irai au véto pour qu'il lui remette.

    Une collerette faut absolument qu'on évite car enfete il dort avec nous donc avec sa autour de sa tête sa va etre légérement compliqué.
  • OttoOtto Membre
    16:55 modifié
    Contente de ces bonnes nouvelles !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:55 modifié
    cookie18 a écrit:
    non sa va il essaie pas de le retirer il commence à glisser un peu donc si il tombe de trop j'irai au véto pour qu'il lui remette.

    Une collerette faut absolument qu'on évite car enfete il dort avec nous donc avec sa autour de sa tête sa va etre légérement compliqué.

    Rhoo tu sais pas ce que tu rates, c'est un bonheur un coup de collerette ! et en plein milieu de la nuit ça doit être le must ! :D :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.