vers ou pas???

octobre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour mon petit doowy qui a maintenant un an et demi arete pas depuis 2 jours de se tortiller ,il se roule par terre ,se gratte le ventre ,bref je vois bien que quelquechose le gene et qu'il est pas bien je lui est donc acheter un cachet de vermifuge car j ai tout de suite pensé a des vers mais c est pareil je sais plus quoi faire!!!!

Réponses

  • 19:15 modifié
    Peut etre c'est glandes anales qui sont pleines :?
  • 19:15 modifié
    oui tu devrais essayer de lui vider ses glandes anales :lol:
  • 19:15 modifié
    moi aussi je pense au glande anal va voir le veto a moins que tu c est le faire toi même
  • PandorePandore Membre
    19:15 modifié
    Comme les autres avis, par contre si tu ne l'a jamais fait, fais-le faire par ton véto qui montreras ;)
    Et surveille aussi son petit bout de queue: Pandore a tendance à se frotter le popotin, ce n'est pas les glandes anales (je les fait vérifier à chaque fois), en fait elle a une pyodermite sous le petit bout de queue, comme c'est une zone humide, c'est propice à la prolifération des champignons et bactéries.
  • gringogringo Membre
    19:15 modifié
    ouch mon gringo fait pareil et veux se lecher le derriere mais y arrive pas et quand je le grate au niveau des flans ca lui fait du bien moi je pensais a de l'eczema mais je vai voir le veto tres bientot je verrai
  • COOPER44COOPER44 Membre
    19:15 modifié
    Ou des puces ?! :?:
  • 19:15 modifié
    Il est toujours dans le même état après le vermifuge et l'antipuce. Je l'emmène au véto lundi, je vous tiens au courant!

    Merci pour vos avis
  • FerggieFerggie Membre
    19:15 modifié
    http://www.ina.fr/sciences-et-technique ... en.fr.html

    Voilà ce que j'ai pu trouver en m'intéressant à ton sujet. Malgré que le manque de sérieux pdt le "sujet" nous apprenons qq chose ... Bon courage !
  • 19:15 modifié
    Nous revoilà de chez le véto. Pour une fois Doowy n'a pas hurlé en le voyant et il est resté bien sage, comme quoi il devait vraiment en avoir marre.

    C'était bien les glandes annales, donc il les a vidé et Doodoo est sous médicament pendant 10 jours et une nouvelle visite dans 3 semaines pour vérifier tout ça.

    Merci les zamis!
  • 19:15 modifié
    Nous revoilà de chez le véto. Pour une fois Doowy n'a pas hurlé en le voyant et il est resté bien sage, comme quoi il devait vraiment en avoir marre.

    C'était bien les glandes annales, donc il les a vidé et Doodoo est sous médicament pendant 10 jours et une nouvelle visite dans 3 semaines pour vérifier tout ça.

    Merci les zamis!

    Merci pour ces nouvelles !
    Ah ces glandes...
    Une grosse papouille à Doowy ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:15 modifié
    Bon et bien au moins il va être tranquille Doowy.

    Papouilles mon beau ;)
  • 19:15 modifié
    On est retourné chez le véto, Doowy continue à se démanger, à trainer ses fesses et à mordiller dans tout ce qui trouve pour se soulager.
    Le véto a de nouveau soigner les glandes, mais rien...Il parle d'un problème de dos maintenant.

    Sauf qu'il ne présente pas de signe de faiblesse au quotidien, il mange, court, joue, ne pigne pas...

    Bref on va quand même passer des radios mercredi pour vérifier cette piste chez un nouveau vétérinaire.

    Vous pensez à d'autres choses?
  • FergieFergie Membre
    19:15 modifié
    fergie se démanche quand elle doit vraiment faire une crotte :)

    apres on sort, elle fait sa commission et tout va bien.

    vous avez dit bizarre??
  • 19:15 modifié
    Mdr, elle sait se faire comprendre!

    Doowy a tout le temps la fenetre ouverte pour aller dans le jardin.
  • FergieFergie Membre
    19:15 modifié
    Mdr, elle sait se faire comprendre!

    Doowy a tout le temps la fenetre ouverte pour aller dans le jardin.


    pauvre doowy tu es même obligé de sauter par la fenetre pour aller dans le jardin..en plus tu habites au 5eme etage..pauvre boubou.

    :D :D :D

    blague à part. je ne vois pas trop ce que ca peut etre si ce n'est pas les vers et les glandes.. j'attend de tes nouvelles pour savoir
  • 19:15 modifié
    Et Ouai son maitre lui a fait un mini escalier pour accéder au jardin par la fenetre, c'est mal fichu chez nous il n'y pas de porte fenetre!

    C'est du Made in Antoine
  • FergieFergie Membre
    19:15 modifié
    Et Ouai son maitre lui a fait un mini escalier pour accéder au jardin par la fenetre, c'est mal fichu chez nous il n'y pas de porte fenetre!

    C'est du Made in Antoine

    :) :)
  • 19:15 modifié
    L'énigme continue..... (et je vous préviens c'est long)

    Doowy a passé ses radios, les nouvelles ne sont pas bonnes puisqu'il a une malformation du dos. Trois vertebres sont en "papillon", il y a donc de forts risques qu'il déclare une hernie discale par le futur.
    Quand je demande ce qu'il faut faire au vétérinaire, il me répond: "je ne peux rien vous dire de plus si vous ne passez pas de scanner".

    Avant d'investir dans un scanner à 350€, et étonnée de sa réponse évasive, je demande l'avis d'un 3e vétérinaire. Celui ci me dit en gros que c'est abusé, il n'y a pas besoin de passer un scanner pour ce type de problème puisque l'on voit tout à la radio. Au pire c'est un IRM qu'il faudrait passé....Et que pour l'instant il n'y a rien à ce niveau là à faire à part ménager Doowy (ne pas trop sauter, les escaliers.... Le truc habituel pour les boubous.)

    Bref, mon problème reste le même. Doowy se traine toujours, mordille dans tout ce qu'il trouve alors que ce n'est plus un problème de glandes annales, pas des vers, pas du à son problème de dos. Il a été traité au vermifuge et oro medril. Le premier traitement à l'oro medril l'avait soulagé, dès qu'on l'a arrêté les symptomes sont revenus.
    Il a fini aujourd'hui un second traitement à l'oro medril qui n'a pas du tout agit.
    On s'est penché vers une allergie alimentaire, je lui ai changé ses croquettes progressivement, mais toujours aucune amélioration!!

    Depuis ce week end il présente un nouveau symptome: par moment il tremble des pates arrières

    Il est toujours plein de vie, mange, court....Mais je n'en peux plus de le voir dérangé avec ce problème!

    Je m'inquiète beaucoup pour mon loulou, après avoir déjà consulté trois vétérinaires je me sens totalement désemparée.


    Help les amis!!!
  • FeyaFeya Membre
    19:15 modifié
    tu n'as pas une école véto près de chez toi ? ils sauront p-etre mieux le diagnostiquer. mais s'il tremble des pattes arrières, ça fait quand même bien penser à un pb au niveau des cervicales ou de la colonne.
    et si tu le montrais à un ostéo ? avec les radios et ses palpations, il pourra p-etre voir qqch.

    ma copine ostéo m'a dit que le mieux pour prévenir les hernies était la nage. mais s'il a des vertèbres en papillon, je ne sais pas si ça vaut.
  • 19:15 modifié
    Merci Amélie pour tes conseils.

    L'école vétérinaire la plus proche est à 70km de chez moi.
    Je souhatais en effet aller voir un osthéo pour son dos, je vais prendre rdv pour samedi.

    En attendant je vais retourner chez le vétérinaire demain.

    Il ne tremble plus, j'ai l'impression qu'il a vraiment une allergie mais qui s'aggrave faute du bon traitement. l'endroit précis de ses démangeaisons semble être au niveau de sa queue. Allergie aux puces? Il a toujours été traité en prévention...
  • 19:15 modifié
    Merci Amélie pour tes conseils.

    L'école vétérinaire la plus proche est à 70km de chez moi.
    Je souhatais en effet aller voir un osthéo pour son dos, je vais prendre rdv pour samedi.

    En attendant je vais retourner chez le vétérinaire demain.

    Il ne tremble plus, j'ai l'impression qu'il a vraiment une allergie mais qui s'aggrave faute du bon traitement. l'endroit précis de ses démangeaisons semble être au niveau de sa queue. Allergie aux puces? Il a toujours été traité en prévention...

    cirdan, mon boubou, a eu une allergie aux puces, même traité avec les pipettes, du coup ca lui donné des démangeaisons en bas du dos, au dessus de la queue, il avait meme perdu ses poils. il adopté un peu les meme atitude que toi, se gratter partout, se froter les fesses par terre, il se rouler des qu'il pouvait.
    a voir pour toi si ca se localise uniquement a un endroit.
  • 19:15 modifié
    Nous revoilà de chez le véto!

    C'est bien une allergie aux puces malgré son traitement car son environnement doit être traité. Donc demain je traite tout le salon.

    Doowy a un antistaminique
  • 19:15 modifié
    Nous revoilà de chez le véto!

    C'est bien une allergie aux puces malgré son traitement car son environnement doit être traité. Donc demain je traite tout le salon.

    Doowy a un antistaminique

    Traite toute la maison. ;)
    Se cantonner uniquement au salon risque de ne pas être assez efficace.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.