Véto pour Malko aujourd'hui

MalkoMalko Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Véto aujourd'hui pour mon bébé car se grattais beaucoup malgré nexgard donné mardi et de plus decouverte d'une part de vomis dans son panier et également une sorte de grosseur sur le coté du torse et juste derriére la patte gauche. Difficile à expliquer mais quand il marche on voit comme si sa peau pendait et au touché c'est legerement enflé. Du coup la véto lui a fait une piqure de cortisone. Elle n'a pas su nous dire exactement ce qu'il a mais elle dit que c'est peut etre une piqure. Pour les vomissements elle nous a rien dit non plus. Pas de fievre et il est comme d'habitude mange, joue, les cacas normaux. Elle nous a dit qu'il etait en pleine forme et qu'il n'avait plus de puce malgré que j'en ai encore tué deux hier soir. A surveiller. Je dois le masser sur cette amas avec de l'alcool modifiée. Quelqu'un a t'il deja eu ça ? Je suis inquiète !!!! Meme si la véto semblait confiante.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    10:53 modifié
    Les grosseurs ça peut être une réaction allergique aux piqures si il reste des puces en plus. La cortisone OK mais la véto est pas trop concernée on dirait. Dis donc Malko était drôlement infesté pour qu'avec tous ses traitements il en reste.
  • MalkoMalko Membre
    10:53 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Les grosseurs ça peut être une réaction allergique aux piqures si il reste des puces en plus. La cortisone OK mais la véto est pas trop concernée on dirait. Dis donc Malko était drôlement infesté pour qu'avec tous ses traitements il en reste.

    J'ai trouvé aussi pour la véto... Je la connais pas première fois que je vais là. En faite pas tant que ca mais le premier spray que j'ai acheté etait pas top. Et pour le comprimé elle m'a dit que cela marchait bien mais qu'il fallait que les puces piques pour mourrir. Il se peut qu'il y en ai dans son environnement pourtant j'ai traite avec un spray aussi mais bon j'ai un doute également sur son efficacité. Ce qui m'inquiète également c'est la première fous qu'il vomit. On verra demain si tout rentre a peu près dans l'ordre.
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:53 modifié
    Pour le vomito c'était peut être rien vu que le comprimé il l'a eu mardi. En tout cas vivement que Malko soit débarassé de ses puces.
  • MalkoMalko Membre
    10:53 modifié
    Elle lui a passé un peigne et rien apparement il en aurait plus. Mais la prochaine fois je prends en pipette
  • 10:53 modifié
    je suis surprise aussi pour cette boule dont tu parles sur le flan, une piqûre de bestiole qui ferait presque pendre la peau? :oops: Pour être sure de bien éradiquer les puces qui pourraient être restées chez toi même dans le parquet par exemple, je te conseille de prendre une bombe fumigène chez casto "zero puces" à 15 euros. Il y a d autres marques surement mais celle ci je l'ai testée. Avant tu sors bien tout être vivant poisson rouge et plantes inclus, tu dégoupilles l'insecticide et vous restez tous au moins 4 heures dehors. tu rentres la première, tu aères au moins 10 minutes et après vous pouvez tous rentrer. C 'est entièrement chimique mais je n ai rien trouvé de plus efficace en une seule utilisation, surtout si tu as du parquet. Ma voisine avait essayé des antipuces bio à cause de son fils, mais les puces ont bien rigolé :oops: Quand elle a fait comme nous tout est parti.
  • MalkoMalko Membre
    10:53 modifié
    Oui ça me soule ces bestioles. J'ai tout traité, panier, parc, plaid, coussin, j'aspire tout les jours, lave tout les jours !!! Elle m'a dit hier en passant le peigne, " il en a plus", moi j'ai insisté en disant que depuis le cachet au moins dix qu'on a tué. Ce matin rebelotte une qui lui courrait dessus. Mais comme elle dit que ce cachet cela n'empeche pas les puces de monter dessus mais qu'elle meurt une fois qu'elle pique. Super.... Vu les reactions cutanées qu'il semble avoir, pas cool pour mon bébé... Si j'avais su je lui aurait mis autre chose. Sinon concernant cette " boule" difficile d'expliquer en fait c'est pas vraiment une boule, on dirait plutot un amas de graisse qui pend, j'essairai de vous prendre une photo. Elle nous a même demandé si il était tombé. Je vois pas trop le rapport mais bon... Ca fait vraiment comme si la peau pendait sur le coté donnant derrière sa patte avant gauche. Parcontre quand on touche ca fait comme si ce n'était que de la peau et quand il est allongé on sent comme si c'était inflammé ou infecté. Depuis hier sa piqure de cortisone je vous pas trop de changement mais c'est parcontre pas pire. Je continu à masser avec l'alcool modifié.
  • MalkoMalko Membre
    10:53 modifié
    En tout cas toujours aussi vifffffff..... Lollll. Il mange toujours bien, pipi +++ hier avec la piqure de cortisone elle nous avait prévenue mais c'est impressionnant. Caca correct et joue toujours comme un fou. Il ne semble pas avoir mal en tout cas.
  • MalkoMalko Membre
    10:53 modifié
    Et pas de vomi depuis.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:53 modifié
    Pour le vomi en effet un comme ça, ça peut arriver. Pour les boules dont tu parles j'attend la photo car je ne vois pas du tout ce que ça peut être.
    Pour les puces c'est vraiment pas de chance, à son âge. Ici on en a jamais eu donc je ne peux pas trop te dire. Mais si tu peux la produit de Vaal ça me parait bien au moins ta maison n'est plus infesté, même si les produits comme ça c'est pas très sain. Et si tu le peignais avec un peigne pour les poux ? Pour les puces j'utilise des pipettes frontline ou advantix mais seulement l'été. Le reste de l'année je traite avec des huiles essentielles je trouve ça plus sain, j'ai un livre sur ce genre de traitements pour les chiens je me demande si il n'y a pas une recette en cas d'infestation de puces, je regarderai ce soir je te donnerai la recette, on ne sait jamais ça peut t’intéresser.
    Il existe aussi des comprimés à l'ail, parait -il que ça repousse les puces (mais je n'ai jamais testé)
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/compl ... hien/35723
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/compl ... hien/15866

    Par contre, à se renseigner vu que c'est pour un chiot.
  • OttoOtto Membre
    10:53 modifié
    Pour le vomi, il a peut être mange quelque chose pas terrible, comme ils mangent un peu tout et n'importe quoi ;) je ne pense pas qu'il y ait raison de s'inquiéter pour ça
    Pour les puces, c'est pénible. On en a aussi à la maison, enfin plus en ce moment. On terminé le spray Frontline, que je remets régulièrement et ça passe. Une fois terminée, on passera aux pipettes ! J'ai mis du spray sur ses affaires également, que j'avais lavé ! Pour les crottes de puces faut le brosser sinn ça part pas ;)
    Et la boule, bizarre, faudrait voir une photo !
  • MalkoMalko Membre
    10:53 modifié
    Pour le vomi en effet un comme ça, ça peut arriver. Pour les boules dont tu parles j'attend la photo car je ne vois pas du tout ce que ça peut être.
    Pour les puces c'est vraiment pas de chance, à son âge. Ici on en a jamais eu donc je ne peux pas trop te dire. Mais si tu peux la produit de Vaal ça me parait bien au moins ta maison n'est plus infesté, même si les produits comme ça c'est pas très sain. Et si tu le peignais avec un peigne pour les poux ? Pour les puces j'utilise des pipettes frontline ou advantix mais seulement l'été. Le reste de l'année je traite avec des huiles essentielles je trouve ça plus sain, j'ai un livre sur ce genre de traitements pour les chiens je me demande si il n'y a pas une recette en cas d'infestation de puces, je regarderai ce soir je te donnerai la recette, on ne sait jamais ça peut t’intéresser.
    Il existe aussi des comprimés à l'ail, parait -il que ça repousse les puces (mais je n'ai jamais testé)
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/compl ... hien/35723
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/compl ... hien/15866

    Par contre, à se renseigner vu que c'est pour un chiot.

    Pour le peigne la véto l'a fait et il n'y avait rien. Il est tout propre aussi aucunes crottes de puces. Elle me disait que si il était vraiment infesté on verrais des crottes de plus il est blanc et noir. Même sur son bidou rien du tout. Je pense vraiment qu'elles viennent lui rendre une visite et meurt après mais d'où viennent elles ? Je le suis juste poser la question car j'ai des poules derrières chez moi et comme de temps en temps Malko sort derrière pour le pipi, se peut il que dans l'herbe il y en ai ? Je vais regarder de plus près sur le net car je me demande si les poules ne sont pas porteuses de puces. J'ai de nouveau retraité tout ce matin et si ça va pas je vais mettre un fumigène en effet.
    Je fais une photo dès qu'il est en bonne position, pas simple c'est qu'il bouge mon ptit trouver du cul... Merci en tout cas de tes réponses.
  • OttoOtto Membre
    10:53 modifié
    Oui, s'il n'y a pas de crotte c'est que les puces ne vivent pas sur lui ;)
    Le chef dit que les poules ont en effet des puces, mais apparemment ce sont des puces spéciales qui ne vont pas sur les autres animaux. Mais sans certitude ;)
    Normalement les poules enlèvent leurs parasitent en se frottant dans un trou de terre ou de sable !
  • MalkoMalko Membre
    10:53 modifié
    Lé0n a écrit:
    Pour le vomi, il a peut être mange quelque chose pas terrible, comme ils mangent un peu tout et n'importe quoi ;) je ne pense pas qu'il y ait raison de s'inquiéter pour ça
    Pour les puces, c'est pénible. On en a aussi à la maison, enfin plus en ce moment. On terminé le spray Frontline, que je remets régulièrement et ça passe. Une fois terminée, on passera aux pipettes ! J'ai mis du spray sur ses affaires également, que j'avais lavé ! Pour les crottes de puces faut le brosser sinn ça part pas ;)
    Et la boule, bizarre, faudrait voir une photo !

    C'est ce que je me suis dit pour le vomit aussi à cette age là en effet il arrete pas on est toujours à lui dire non dehors car il mange tout se qu'il trouve.
  • MalkoMalko Membre
    10:53 modifié
    Lé0n a écrit:
    Oui, s'il n'y a pas de crotte c'est que les puces ne vivent pas sur lui ;)
    Le chef dit que les poules ont en effet des puces, mais apparemment ce sont des puces spéciales qui ne vont pas sur les autres animaux. Mais sans certitude ;)
    Normalement les poules enlèvent leurs parasitent en se frottant dans un trou de terre ou de sable !

    Oui j'ai regardé sur internet et à priori oui les poules ont des poux et non des puces et effectivement se transmet entre volaille mais pas sur les autres animaux. Merci de votre réponse merci à "chef" lollll.
  • MalkoMalko Membre
    10:53 modifié
    Lé0n a écrit:
    Oui, s'il n'y a pas de crotte c'est que les puces ne vivent pas sur lui ;)
    Le chef dit que les poules ont en effet des puces, mais apparemment ce sont des puces spéciales qui ne vont pas sur les autres animaux. Mais sans certitude ;)
    Normalement les poules enlèvent leurs parasitent en se frottant dans un trou de terre ou de sable !

    Oui j'ai regardé sur internet et à priori oui les poules ont des poux et non des puces et effectivement se transmet entre volaille mais pas sur les autres animaux. Merci de votre réponse merci à "chef" lollll.
  • 10:53 modifié
    La chose que je trouve bizarre c'est cette boule , et la veto pas très intéressée je trouve.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:53 modifié
    Cet été lorsqu'on a été en vacances on était pas loin d'ou un couple vivait avec un bouledogue, on a parlé et du coup on en est venu aux problèmes de peau et leur ancien bouledogue avait attrapé des puces avec les poules et apparement en avait fait une allergie.
  • MalkoMalko Membre
    10:53 modifié
    Pour la photo c'est râpée, impossible de la faire et de plus aujourd'hui casi plus rien. Pas de vomi depuis la dernière fois. Je pense que tout es rentré dans l'ordre. Pas vu de puce depuis samedi matin parcontre se gratte toujours un peu.

    Merci à tous pour vos messages, ce forum m'apporte énormément.
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:53 modifié
    Tant mieux en plus le pépère doit être soulagé.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:53 modifié
    Bon si tout s'arrange, tant mieux :lol:
  • 10:53 modifié
    Super Alors ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.