Véto, véto et encore véto

Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je n'ai rien posté depuis un bout de temps suite à un problème d'Internet mais me revoilà ! Et je n'ai pas que des bonnes nouvelles :cry:
Mon petit Ellioth d'amour, 3 mois, collectionne les visites chez le véto !
Il y a deux semaines, je l'emmene le lundi car il avait de la teigne, bon d'accord.
Le lendemain soir (mardi donc), il ne mange presque plus, plus du tout le mercredi. Il était abattu, tremblait tout le temps et il a commencé à vomir :shock: . On a eu peur car il n'a pas encore ses rappels ! Donc jeudi apres-midi, je le rammene. Diagnostic : occlusion intestinale ! Il faut qu'il passe la nuit chez le véto !
Je vais le chercher le vendredi après-midi, tout va bien, le transit était reparti !
Hier soir, en rentrant, on trouve du vomi et de la diahrrée dans la cage. Résultat je le ramene encore cette après-midi et il faudra que je le ramemen quand il sera guéri pour faire ses rappels. :cry:

Je commence vraiment a en avoir marre ! Déjà c'est pas normal qu'un bébé soit malade comme sa pis en plus sa fait des frais (rien que 200€ en une semaine). Je suis étudiante et je vais pouvoir continuer longtemps comme sa.

Avez-vous des conseils à me donner pour faire en sorte que son estomac arrete de faire des siennes ?
Avez-vous eu des soucis de cet ordre avec un de vos boubous ?

PS : bientôt des photo des boubous et les résultats d'Elys au concours de Bourg en Bresse de février

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:04 modifié
    Chez nous j'ai pour habitude de dire que la seconde maison de Rita est la clinique vétérinaire :-s
    bienvenue dans le ptit monde des boulis tjs malades
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:04 modifié
    Donc rien à faire ? On peut même pas esperer qu'il soit moins fragile en grandissant ?
  • elvis****elvis**** Membre
    07:04 modifié
    en tout cas pr le coté financier tu peux prendre une assurance des maintenant!!
    en tt cas j'espere que le boubou va aller mieux!!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:04 modifié
    Je pense en effet qu'on va prendre une assurance, on commencait de toute maniere a regarder.
    J'espere quand même que le bébé ne sera pas fragile toute sa vie !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:04 modifié
    Je ne pense pas !!!
    Pour Rita
    A 3 ans douleur dorsale
    a 5 ans triple hernie discale
    a 8 ans ulcère a l'oeil
    a 9 Ans cancer de la peau
    total plus de 5000 € , on m'a déjà dis qu'a se prix la j'aurais pus avoir un élevage de boulette :-s
    et je compte pas les fréquentes otites, gastro, ....
    Le veto est devenu un ami depuis !!!

    Mais comme jsuis maso !! Je viens de reprendre une seconde boulette !!!
    Si financièrement tu est juste prends une assurance, c'est mieux que rien

    aller courage !!!
    Ya pleins de boulis en bonne santé, c'est j'espère juste une mauvaise période pour ton Loulou
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:04 modifié
    Pauvre Rita !
    Nous avons Elys, 10 mois, qui est relativement en bonne santé :D
    Je dis relativement parce qu'elle nous a fait la même diahrée que le bébé a en ce moment et de la pyodermite. Pour le moment, tout va bien pour "la grosse" comme on l'apelle !
    En ce qui concerne le bébé, il est tellement sympa et tellement chou que le véto voulait pas me le rendre après la nuit qu'il a passé la-bas !
    Je pense que je vais le mettre en pension là-bas ! :D :D :D
    Julie, la maitresse d'Eifel ma envoyé un comparatif des assurances, je vais m'y plonger et souscrire à une le plus rapidement possible !
  • BarosBaros Membre
    07:04 modifié
    Il y a heureusement encore des boubous qui ne voient le véto que pour les rappels de Vaccins.
    J'ai eu pas mal de frais avec Baros la première année mais depuis c'est rare qu'il a quelque chose. C'est comme avec les humains, de temps en temps tu as un rhume, ou une gastrite.
    Bon courage pour ta puce j'espère qu'elle ira vite mieux :arrow: :arrow: :idea:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:04 modifié
    Ce qui me rassure un peu c'est que au moins ce qu'il a ce n'est pas trop grave, même l'occlusion est vite passée. Au moins sa vie n'est jamais en danger, en plus le véto est sympa et le cabinet est pas loin !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:04 modifié
    Coté assurances, d'après la tableau, Gen*r*li est pas mal.
    Quelqu'un est assuré chez eux ?
  • elvis****elvis**** Membre
    07:04 modifié
    moi je voudrai bien ce comparatif des assurances si qq'un pouvait me l'envoyer!!!
    merci!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:04 modifié
    Je l'ai sur word, je te l'envoi par mail
  • 07:04 modifié
    Y'a pas grand chose à faire.

    Lui donner une bonne alimentation ( des croquettes de qualités) ou autres..

    Paris a vu 2 fois le véto en dehors des vaccins en 1 an et demi : a trop courru donc douleurs musculaires et petite malaise quand il était bébé.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:04 modifié
    Coté croquettes je leur donne du RC spécial boubou
  • 07:04 modifié
    Vois avec ton véto, peut être que ça ne lui correspond pas..
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:04 modifié
    Je lui demanderai mais bon je suis quasiment sure de savoir ce qu'il a, parce qu'Elys a eu quelque chose de similaire a peu pres au même âge. C'est, si je me souviens bien, une infection bactérienne dans l'estamac qui rend les selles gellatineuses :!: !
  • 07:04 modifié
    Paris au début aussi avait des selles pas très bien moulées et si elles sont glaireuses ça peut être car il a des vers !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:04 modifié
    Oui je confirme, il faut une bonne alimentation pour nos boulis !!! Surtout pas les merd* de chez carrefo*u ou autre chaîne de grande distribution !!!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:04 modifié
    Les vers je ne pense pas, on lui a mis du vermiguge en pipette il y a moins d'un mois quand il a eu sa teigne.
  • 07:04 modifié
    Revois avec ton véto, ce n'est pas parce qu'il a eu le vermifuge que pas de vers..
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:04 modifié
    C'est un bon véto, il trouvera ce qu'a le bébé.
    Mais si c'était des vers je le veraient non ? En plus il a vomi son repas de hier midi même pas digéré, les vers ne font pas ça quand même ?
  • 07:04 modifié
    Moi je n'ai jamais retrouvé de vers dans ses selles, mais par contre à chaque fois que la date du vermifuges approchaient les selles devenaient gluantes ( c'était une astuce du véto pour repérer).

    Les deux phénomènes ne sont peut être pas liés aussi...

    Il est propre ou pas ?
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:04 modifié
    Non il n'est pas propre, mais il ne fais jamais ses besoins dans la cage.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    07:04 modifié
    pourquoi ne pas lui donner des croquettes PUPPY il est petit
    les rc sont ok pour ELYS mais le bébé ????
    je l'ai trouve trés grosses pour lui surtout qu'il ne mache pas terrible a cet age ;
    essayez les puppys :arrow: :wink:
    et bienvenue au club des boubous-vetos :wink:
  • 07:04 modifié
    Paris a fait plein plein de caca gluant quand il était petit et ça n'était pas comparable avec de la diarrhée..
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:04 modifié
    Je donne des croquettes junior spéciale bouledogue aux deux et c'est encore Ellioth qui mache le mieux :D. Sa fait plus d'un mois qu'ils mangent ces croquettes et ce probleme de selles ne s'est jamais posé avant.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.