visite chez le véto

RUMBARUMBA Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Cela fait 3 fois en une semaine que je vais chez le véto pour l'oreille de Rumba. Une fois en vacances, une fois chez ma véto et aujourd'hui chez le véto qui travaille dans le même cabinet que la mienne.
C'est mon fils qui l'a ammené et aujourd'hui il lui trouve un souffle au coeur à surveiller. Comment se fait-il que les 2 dernières fois, personne n'a rien vu ?
Elle a donc un traitement : prilactone 10 mg et vitamine K1.
La semaine dernière, à Argelès, elle a eu de l'exacyl pour humain.
Qui pourrait me renseigner ?
merci
Sylvie

Réponses

  • RUMBARUMBA Membre
    15:53 modifié
    Non c'est un hémathome du pavillon suite à un grattage ou recouement de l'oreille. Elle a 9 ans et les vétos ne veulent pas l'anesthésier pour ça.
    Je ne suis pas véto, mais je pense qu'aujourd'hui elle a été stressée de retourner encore une fois chez le véto.
    Si c'est du stress, faut-il qd même lui donner son traitement ?

    Merci

    Sylvie
  • 15:53 modifié
    je pense que le traitement ne peut pas lui faire de mal...
  • RUMBARUMBA Membre
    15:53 modifié
    merci beaucoup vous me rassurer. Je vais donc lui donner son traitement pour le souffle.

    A part ça elle va très bien, elle mange, joue encore très bien.

    Sylvie
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:53 modifié
    :?: du prilactone pour moi ca peut faire du mal si c'est pas justifié...
    bon je dis pas que ca l'est pas, moi c'est le 5e véto qui a vu djinn qui a décelé son problème cardiaque, donc en plus vu l'age de rumba c'est tout a fait possible qu'un léger souffle au coeur apparaisse...
    si tu as confiance en ce véto continue le prilactone, sinon va demander un autre sur ce problème spécifique, tu seras sure... :arrow:
  • suzukisuzuki Membre
    15:53 modifié
    Je suis de l avis de Djinn1 ,si tu fais confiance a ton veto ,pas de soucis poursuis le traitement.Si tu n as pas une totale confiance,vas consulter un autre veto.Mon veto avait diagnostiqué un coeur anormalement gros et lui avait prescrit un traitement pour le coeur sauf que j ai consulté d autre veto car Suzuki n allait pas mieux et etait en inssuffisance respiratoire aigue,le 3eme et 4eme veto on diagnostiqué un voile du palais trop long,et il a fallu operer en urgence car Suzuki se mettait frequement en apnée et il a fallu que je pratique la respiration artificielle.Bon courage a toi :arrow:
  • RUMBARUMBA Membre
    15:53 modifié
    Bonjour,
    Nouvelle visite aujourd'hui, après le week-end et un début de traitement, le souffle a disparu.
    Pour l'oreille, il lui a posé un drain et une jolie collerette.
    J'ai beaucoup discuté avec le véto, et il m'a dit qu'une anesthésie avec un bouledogue n'est pas facile, et si Rumba devait en avoir une un jour pour quelque chose de grave, il l'enverrai dans une clinique à Arcueil, pour qu'il y ai du personnel autour, au cas il y aurait une défaillance.
    On y retourne jeudi soir.

    Sylvie

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.