vito ma mordu

Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de comportements
salut voila alors hier vito a fait une betise je les pris sur le fait
je lui est dit non et j'ai voulut l'attraper par la peau du coup as se moment la il ma choper le doigt et ne la pas lacher j'ai etait obliger de lui metre une tappe sur le cul pour qu'il me lache
je pisser le sang


que doit-je fair si il recommence??????

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:12 modifié
    aie!à mon avis il va falloir le reprendre un peu!les pros te donneront leurs conseils!bisous! :arrow:
  • pink30pink30 Membre
    03:12 modifié
    baxter nous fesait pâreil kan il etait petit ...en faite on penser que c parce qu'il avait peur alors kan on le prenez sur le faite apres on le gronder sans crier ni tappe et il mordai pas
  • mokamoka Membre
    03:12 modifié
    vu que tu l as attrapé par la peau du cou il a peut etre eu peur voila pourquoi il s est rebiffé mais c est pas une raison moi je prend ma claquette et lui met sur le cul maintenant j ai plus qu a lui dire tu veut la claquette il arrete de suite la betise qu il commencait a vouloir faire
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    03:12 modifié
    moka a écrit:
    vu que tu l as attrapé par la peau du cou il a peut etre eu peur voila pourquoi il s est rebiffé mais c est pas une raison moi je prend ma claquette et lui met sur le cul maintenant j ai plus qu a lui dire tu veut la claquette il arrete de suite la betise qu il commencait a vouloir faire

    oui sa doit etre ça maintenant je sais que je me mefirer je vais prendre un journal je pense
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:12 modifié
    jusqu'a te faire saigner quand même, je trouve ça abusé, faut vite le reprendre! Vois un comportementaliste si il faut....
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    03:12 modifié
    oui il m'a fait saigner j'amait il a fait sa ni me grogner dessu je le comprent plus depuit qu'il a eu sa patte casser il a changer

    mais je pense qu'il sait qu'il a fait mal car quand il me regarde il baisse les oreilles et il se met a terre
  • dogidogi Membre
    03:12 modifié
    j'espère que sa patte se remet doucement..
    sinon tu ne dois absolument pas te laisser déborder par vito, vu qu'il est encore jeune, sinon ca ne pourra qu'empirer..
    a mon avis il doit avoir un temperament dominant et il essaie de prendre le dessus, même si tu l'as pris par la peau du cou brutalement il ne doit pas te mordre :shock:
    moi je punis aldo assez souvent comme cela et jamais il ne s'est rebiffé, et si ca arrivait il se prendrait une sacré correction! ça peut sembler brutal mais il ne faut pas oublier que nos boules sont des animaux quand même.. ce qui ne veut pas dire que la violence est necessaire pour eduquer un chien, au contraire elle doit être bannie du quotidien pour que le chien se sente en confiance, par contre en cas de rapport de force comme c'est le cas ici, tu dois absolument t'imposer!
    sinon il va se croire le chef de meute et bonjour les dégâts.. en plus le fait qu'il ait la patte cassée, je suppose que tu le chouchoute un peu non? résultat monsieur se prend pour le roi du petrole :idea:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    03:12 modifié
    dogi a écrit:
    j'espère que sa patte se remet doucement..
    sinon tu ne dois absolument pas te laisser déborder par vito, vu qu'il est encore jeune, sinon ca ne pourra qu'empirer..
    a mon avis il doit avoir un temperament dominant et il essaie de prendre le dessus, même si tu l'as pris par la peau du cou brutalement il ne doit pas te mordre :shock:
    moi je punis aldo assez souvent comme cela et jamais il ne s'est rebiffé, et si ca arrivait il se prendrait une sacré correction! ça peut sembler brutal mais il ne faut pas oublier que nos boules sont des animaux quand même.. ce qui ne veut pas dire que la violence est necessaire pour eduquer un chien, au contraire elle doit être bannie du quotidien pour que le chien se sente en confiance, par contre en cas de rapport de force comme c'est le cas ici, tu dois absolument t'imposer!
    sinon il va se croire le chef de meute et bonjour les dégâts.. en plus le fait qu'il ait la patte cassée, je suppose que tu le chouchoute un peu non? résultat monsieur se prend pour le roi du petrole :idea:


    oui sa pas vas un peu mieu
    ma premiere reaction quand il voulait pas me lacher le doit je lui ai taper sur le cul je sais qu'il ne faut pas etre violent mais c'etait sa ou mon doigt donc j'ai pas eu le choix.
    c'est vrai que depuit qu'il sait casser la patte je le chouchoute encore plus meme de trop je crois.
    la reaction de mon homme a etais (bienfait a force de lui fair des bisous des calin et tout et tout il te bouffe)
    mais je l'ai punis de suite enfin j'espere que sa s'arrangera
  • APPLEAPPLE Membre
    03:12 modifié
    Apple c vers cet age la qu elle a montre son sale caractere! il faut etre fort et perseverer c comme ca qu elle c calme car elle montrait les dents aussi alors on criait fort "NON" une tape sur le cul et on l obligeait a rester ds son panier pendant 10 min! :wink:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    03:12 modifié
    quelle a était ta réaction après qu'il t'ait mordu?? ok j'ai vu la tape sur les fesses, mais après ça encore???

    le secouer par la peau du cou n'est pas nécessaire

    pour montrer à son chien que l'on est le dominant, ce n'est pas uniquement par la force, ou le contact, mais les ordres donnés, l'attitude .....

    perso je n'ai jamais collé vidocq sur le dos, comme certaines personnes le conseillent, mais je le mets au coin

    comme un gosse qui fait une connerie, dans un coin de la pièce ou il ne voit rien, et la tete dans le coin, je le laisse comme ça 10 à 15 minutes, puis je l'appelle, et si entre temps il sort de lui meme du coin, je le remets, car il n'en sortira qu'une fois que MOI je l'aurais décidé

    mettre une tape sur la fesse de son chien n'est pas un drame, les enfants aussi reçoivent des fessés, et c'est pas pour autant qu'ils deviennent agressif par la suite
    tout ça pour dire, que le chien peut aussi avoir sa fessée, au moment ou il a fait une erreur

    ne lui montre pas que tu as peur, puni le, impose toi !!!

    perso ce que je fais également c'est que je ne punis pas vidocq dans son panier, mais dans un coin vide, car pour moi le panier reste un endroit calme pour y dormir, pas un lieu de punition :wink:
  • XavXav Membre
    03:12 modifié
    Pour a part... j'avais eu le problème avec ma magnifique Mailly lorsque, il y a 10 ans elle était arrivé dans ma vie à tout juste 1mois1/2... pour chaque bétise, elle se retournait dents en avant...
    Un jour j'ai craqué et l'ai mordu à mon tour (pas fort, juste pincer la joue avec mes dent)... Après cela, s'est soumise immédiatement en me débarbouillant.... et elle ne m'a plus jamais mordu...
    En discutant avec l'éducatrice du club où je vais, j'ai apris que les muschers utilisent également cette technique avec leurs chiens de traineaux pour s'imposer en chef de meute, il mordent le bout de l'oreille de leur chien.

    PAR CONTRE ATTENTION avec cette technique car le chien peut avoir une mauvaise réaction....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:12 modifié
    Ma pauvre tu as du avoir mal ! :shock:
    J'hésite entre dire que c'est de la dominance ou de la peur... Il faudrait que tu nous dise si Vito a déjà eu des comportements de dominant avant cette épisode... Est ce que tu peux lui retirer les choses de la gueule quand tu en as envie, rentrer avant toi dans la maison par exemple peut être un signe de dominance etc etc... C'est peut être ça et dans ce cas tu vas devoir le remettre à sa place de chien, en lui interdisant certaines accès stratégiques comme le lit ou le canapé, manger aprés toi ect..
    Mais avec sa patte cassé moi je pencherai polus pour l'hypothèse de la peur, pas la peur parce que ton chien est un froussard mais la peur d'avoir mal. Il a du bien souffrir et surement encore maintenant et je pense que pour ce que tu nous dis il a tout simplement eu peur d'avoir mal et face à ça un chien n'a que le reflexe de mordre pour se défendre.
    La méthode de Pat est chouetteau cas ou ça se reproduirait (autre variante dans une pièce isolée) parce que peu importe la cause finalement il ne doit pas te mordre donc punition.
    D'ailleurs quand tu donnes une tape ne le fais jamais avec ta main. Tes mains servent aux caresses et aux jeux pas pour une correction. :wink:
    Je serai toi je l'excuserai pour cette fois dans le sens ou c'est un reflexe animal trés compréhensif (je sais c'est pas facile mais s'il n'a jamais été dominant avant cet épisode facheux tu n'as, normalement, pas de crainte à avoir) vu ce qu'il vit mais à l'avenir pour prévenir ce genre de choses tu devrais utiliser un spray à eau (le genre pour arroser les feuilles des plantes) quand il fait une bêtise le temps qu'il n'ai plus mal et qu'il reprenne confiance.
    Au fait il a quel âge ? Peut être qu'il est en train de s'affirmer ton Vito et dans ce cas, faudra revoir et durcir son éducation... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:12 modifié
    Au fait pour te rassurer un peu, je peux te dire que petite, Angie a cherché à "m'attaquer" 2 fois alors que je voulais lui retirer un truc dangeureux de la bouche(grognenements, yeux bleus noirs exorbités, oreilles en arrière) franchement c'était flippant et même mon copain (presque 1m90 bien costaud) avait flippé.
    Bref moi j'ai pas eu le courage (et puis franchement j'étais flippée :lol:) mais mon copain lui a donné des tapes sur les fesses avec un journal plié jusqu'à ce qu'elle se calme. Elle a cherché à le faire une seconde fois, j'ai changé toutes mes habitudes avec elle, je l'ai privé un temps de pas mal de p'tites choses qu'elle aimait (canap et lit surtout) mais je peux te dire que maintenant c'est un amour de rêve ma Ang'. ;)
    Allez courage
  • dogidogi Membre
    03:12 modifié
    Ma pauvre tu as du avoir mal ! :shock:

    D'ailleurs quand tu donnes une tape ne le fais jamais avec ta main. Tes mains servent aux caresses et aux jeux pas pour une correction. :wink:

    c'est effectivement ce qu'on dit ici ou là, mais en fait ça n'apparaît pas justifié.. le chien est tout a fait capable de différencier une caresse d'une féssée, tout dans ton attitude est différent selon que tu sois en colère ou pas, si ton chien te voit arrivé avec les mimiques typiques de la colère (pupilles dilatées, ton agressif :twisted: ..) il sait très bien que ta main ne vas pas servir à le caresser, et inversement si tu lui fais un calin (visage décontracté, voix douce :arrow: ..) il sait également que tu ne vas pas le taper brusquement, il reconnaît tout a fait les signaux de ton humeur

    d'ailleurs quand il était petit sa mère le léchait affectueusement avec sa gueule mais aussi le mordillait quand il n'était pas sage, elle n'avait pas besoin de prendre un journal pour ça, elle faisait tout avec sa gueule, les récompenses comme les punitions et les chiots apprennent très vite à faire la différence..
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    03:12 modifié
    merci pour toutes vos reponses
    donc quand il ma mordu je lui est mit une tape et je l'ai enfermer un bon 15mn tout seul

    il va avoir 4mois le 23 il est encore petit

    par contre quand je l'ai sorti de sa punition il baisser les oreilles et il ne voulait plus sortir du coin ou je l'avait mit donc je pense qu'il sait qu'il a fait mal mais en tout cas je me m'effirer maintenant
  • WinnieWinnie Membre
    03:12 modifié
    Xav a écrit:
    Pour a part... j'avais eu le problème avec ma magnifique Mailly lorsque, il y a 10 ans elle était arrivé dans ma vie à tout juste 1mois1/2... pour chaque bétise, elle se retournait dents en avant...
    Un jour j'ai craqué et l'ai mordu à mon tour (pas fort, juste pincer la joue avec mes dent)... Après cela, s'est soumise immédiatement en me débarbouillant.... et elle ne m'a plus jamais mordu...
    En discutant avec l'éducatrice du club où je vais, j'ai apris que les muschers utilisent également cette technique avec leurs chiens de traineaux pour s'imposer en chef de meute, il mordent le bout de l'oreille de leur chien.

    PAR CONTRE ATTENTION avec cette technique car le chien peut avoir une mauvaise réaction....



    ROOOOO merci XAV je me trouve enfin normale
    J'avoue je l'ai fait aussi :oops: :oops: :oops: :oops:

    bah vouie mordu pour mordu elle a pas aimée mais apres elle était sur le dos
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    03:12 modifié
    Je suis d'accord avec Angie, si Vito n'a jamais eu de comprtements agressifs auparavant, il a certainement eu peur cette fois. :wink:

    Tu ne dois pas culpabiliser pour lui avoir mis une tape sur les fesses, ça m'est déjà arrivé avec Bloom, il y a des fois où l'on a pas forcément un journal sous la main.......... et une petite tape n'a jamais tué personne.

    Surveilles juste ton pépère, et passe sur ce qui s'est passé hier mais, en revanche, s'il recommence, tu devras réagir en imposant de nouvelles règles à la maison. :wink:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    03:12 modifié
    merci
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    03:12 modifié
    quand Chaky-ra grogne ou qu'elle attrape un truc dans les dents je crie très fort et très gravement NOOOOONNN!! et là elle lâche direct !!! (le grave c'est comme un grognement donc elle se met direct en position soumise mais y'a qu'avec moi qu'elle fait ca parce que y'a que moi qui lui impose des règles mon zhom y veut pas ...pfff les mecs!!!)
  • charliecharlie Membre
    03:12 modifié
    Charlie aussi est tres dominante mais pas agressive d'apres une copine qui a un elevage de dogue allemant on les a pris un peu trop tot si les petits restes avec leur mere jusque 3mois elle les mattes deja qu'ils y allais peu je pense qu'ils ont zappes une parte de leur education
  • PatchPatch Membre
    03:12 modifié
    le fait d'être faché soit même (sans même dire un mot) lui fait sentir qui est le maître, ça marche pas mal...

    Moi il m'arrive de lui aboyer et grogner dessus, elle n'en mène, dès lors, pas large...

    Encore une technique à essayer...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.