FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
"vivez" vous cette maladie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006

votes: 29 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 6:39 pm    Sujet du message: "vivez" vous cette maladie? Répondre en citant

C'est rare mais pour une fois, je fais un post sérieux.
Pour des raisons personnelles, je souhaiterai prendre contacts avec des personnes vivant ou ayant des proches vivant avec cette maladie : la schizophrénie.

Bien entendu, j'aimerai que ces personnes, s'il y en a, me contacte par MP. (Bien sûr d'un côté j'espère de tout cœur qu'il n'y en a pas.)

Évidemment, j'ai fait de multiples recherches sur internet, posé des questions à des psychiatres, mais ce que je voudrais c'est en parlé avec des personnes qui le vivent eux mêmes ou leurs proches.

Sans rentrer dans les détails, je baigne là dedans depuis que j'ai 5ans, une mère et une grand mère atteintent et non traitées.

Étant adulte désormais, des questionnement me hantent, et je lis tout et son inverse sur internet, les réponses des psychiatres ne sont pas vraiment exhaustives.

Je me tourne donc ici, au cas où...Merci.

Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bambou,Rose,Chloé
Very Important Bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desole miss je ne peux pas t'aider Triste Triste

Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..."
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Carpette
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 23
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2006

Réputation: 48.7Réputation: 48.7Réputation: 48.7Réputation: 48.7Réputation: 48.7
votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me renseigne avec ma collègue dont je t'ai parlé si tu veux Clin d'oeil
Bisous poulette

Carpette et Emilie
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carpette a écrit:
Je me renseigne avec ma collègue dont je t'ai parlé si tu veux Clin d'oeil
Bisous poulette

Vi je veux bien merci ma belle!!! Flèche Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M'zelle BUBBLE

Age du maître: 38
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)

Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3
votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que veux tu savoir?
tu peux me poser tes questions en MP, je pourrais peut etre y repondre!!
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais une chose : donc je connais cette maladie à travers ces deux personnes de ma famille mais également mon meilleur ami en est atteint!

C'est d'ailleurs en faisait sa connaissance que j'ai enfin pu mettre un nom sur cette maladie.

Ayant connu cela vers mes 5ans, j'ai grandi en croyant que tous leurs délires étaient "normaux", j'ai vécu dans un monde de mensonges et d'illusions.

C'est en m'éloignant, que j'ai compris qu'il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas chez elles.... Confus

Mon meilleur ami suit un traitement depuis qu'on lui a diagnostiqué sa maladie (juste après avoir failli se tuer). On en parle beaucoup, mais il a un point de vu interne puisqu'il le vit. D'où ma démarche pour avoir d'autres points de vus. Merci
Boxy

Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces mensonges, ces illusions sont réalités pour eux. C'est toute la difficulté en fait...

boxe Supportrice du mouvement des TGMOSS boxe
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais ce que sais et
ce n'est pas facile pour la famille ça c'est clair
mon cousin en est atteint
il a failli tuer sa soeur de nombreuses fois

et un jour il a dit à ma mère

"tiens j'ai vu un ami à toi l'autre jour"
ma mère lui a demandé quic'était
et il a répondu

"satan" Triste Triste Triste Triste

ce n'est vraiment pas évident
il est interné et e sort plus désormais

si tu veu en parler n'éhésite pas
je suis là pour t'aider

maintenant je ne peux pas prétendre à vraiment connaitre cett maladie et honnetement je n'en est pas vraiment envie

ça lui est arivé à ses 18 ans
la drogue
l'a fait basculer

il a pris 30kg
et ça doi faire presque 10 ans que je ne l'ai pas vu Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

cela m'a beaucoup traumatisé quand j'étais plus jeune Confus Confus Confus Confus Confus Confus
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mabouleden69

Age du maître: 33
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non , poulette !

je peux pas t'aider .......

il n'y a pas des assoc ?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boxy a écrit:
Ces mensonges, ces illusions sont réalités pour eux. C'est toute la difficulté en fait...

Oh oui ça je l'ai bien compris durant plus de trois mois auprès de mon meilleur ami en crise.

Maintenant, on plaisante des "délires" qu'il a eu mais sur le coup, je ne faisais pas la fière quand je le "gardait" comme un enfant quand son conjoint partait travailler.

ça n'a pas duré longtemps puisqu'après, on a dû le mettre à l'HP et on allait le voir tout les jours. Difficile de le saisir, il était dans son monde mais à force je savais comme le prendre.. Confus
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyrius et dumbo a écrit:
je sais ce que sais et

et il a répondu

je suis là pour t'aider

maintenant je ne peux pas prétendre à vraiment connaitre cett maladie et honnetement je n'en est pas vraiment envie

la drogue
l'a fait basculer

il a pris 30kg
et ça doi faire presque 10 ans que je ne l'ai pas vu Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

cela m'a beaucoup traumatisé quand j'étais plus jeune Confus Confus Confus Confus Confus Confus

Les paroles "étranges" comme tu décris, je pourrais en citer des miliers à cause d'elles. J'en ai entendu toute mon enfance sans comprendre....

Merci Anaïs mais je ne veux pas du tout ressasser des mauvais souvenirs pour toi!

Mon meilleur ami a connu sa première crise à cause de la drogue également (le cannabis) et il a manqué à un cheveux de se tuer. Les médecins ont dit que normalement, vu ce qu'il avait fait, il aurait dû mourir...

Tant de choses à dire sur cette triste maladie, mon but n'est pas de "faire du mal" aux personnes qui ont connu cela en ravivant de mauvais souvenirs. Confus Flèche Flèche Flèche
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mabouleden69 a écrit:
non , poulette !

je peux pas t'aider .......

il n'y a pas des assoc ?

J'ai pris contacte avec de nombreuses personnes mais c'est difficile car il faut s'y rendre pour en parler et comment dire......je ne suis pas très à l'aise pour poser des questions là dessus à des personnes en face de moi.

Cela à tendance à me faire fondre en larmes et ça non merci. Internet, c'est plus facile et moins "cercle fermé" comme dans une association. Clin d'oeil
Merci Sara. Flèche Flèche Flèche
Bimbo et Elliot

Age du maître: 25
Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007

votes: 19 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas t aider miss sur le sujet je n est aucun contacte ou connsaissance sur la chose desoler bon courage pour tes recherche!

mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bimbo et Elliot a écrit:
je ne peux pas t aider miss sur le sujet je n est aucun contacte ou connsaissance sur la chose desoler bon courage pour tes recherche!

Merci beaucoup et c'est une bonne chose si tu n'as personne dans ton entourage qui en est atteint. D'un côté en faisant ce post, il vaudrait mieux que je n'ai que peu de réponse, cela signifiera qu'il y a peu de personnes touchées Clin d'oeil Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche
Bimbo et Elliot

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est se que toi tu peux nous en dire plus sur cette maladie?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bimbo et Elliot a écrit:
est se que toi tu peux nous en dire plus sur cette maladie?

Oui pardon, j'aurai dû présenter la maladie.

Voila ce que je sais pour résumer.

La schizophrénie se présente sous différentes formes. Sans rentrer dans les détails, ce sont des noms différents pour des comportements différents.

Une personne qui a cette maladie est complètement dans son monde, a des propos incohérent pour nous. Cette personne peut être violente si on l'a contredit.

De prime abord, quand on ne connait pas, on dit : mais cette personne est folle...

Souvent la personne est manipulatrice, parfois méchante, ou agressive mais aussi comme une enfant et les thèmes récurant dont ils parlent sont: la religion, la politique, ou la famille.

Ces personnes n'ont pas conscience de faire partie de la société, ce qui créé l'isolement, de la dépression parfois, une perception de la réalité totalement faussé.

Les taches courantes peuvent très bien passées à la trappe pour elles. Tout est interprété, même un détail, tout est inventé, déformé, sujet au délire.

Dans toutes villes, des personnes qui ont cette maladie, se promènent dans la rue sans avoir de traitement et on les prend pour des "fous".

Cette maladie se soigne très bien, on peut vivre normalement ave,c à condition que le patient puisse être aidé.

Certains finissent leur vie à l'hôpital psychiatrique car aucun médicament ne peut les faire revenir à eux...

Les HP essayent de maintenir dans les centres les cas les plus graves et ceux n'étant pas guéris mais mieux qu'au début de leur crise, puissennt rentrer chez eux avec surveillance.

Autour de moi donc, mon meilleur ami est une personne vivant normalement l mais ayant fait une violente crise il y a trois mois.
Ainsi que ma mère et grand mère, non soignées..
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bloody* a écrit:
cyrius et dumbo a écrit:
je sais ce que sais et

et il a répondu

je suis là pour t'aider

la drogue
l'a fait basculer

il a pris 30kg

Les paroles "étranges" comme tu décris, je pourrais en citer des miliers à cause d'elles. J'en ai entendu toute mon enfance sans comprendre....

Merci Anaïs mais je ne veux pas du tout ressasser des mauvais souvenirs pour toi!

Mon meilleur ami a connu sa première crise à cause de la drogue également (le cannabis) et il a manqué à un cheveux de se tuer. Les médecins ont dit que normalement, vu ce qu'il avait fait, il aurait dû mourir...

Tant de choses à dire sur cette triste maladie, mon but n'est pas de "faire du mal" aux personnes qui ont connu cela en ravivant de mauvais souvenirs. Confus Flèche Flèche Flèche

mon cousin c'était à cause de la coc et autre drogue forte Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

j'ai une peur terrible de la drogue
ça détruit tellement de gens

o a un ami qui est tombé dans la drogue aussi et c'est un vrai déchet humain
enfin bref ce n'est pas le sujet Triste Triste
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bimbo et Elliot

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui la drogue ce st pire que tout!maintenat que j y pense si j ai connue quelqun il devenait fou il metter le feu a sa maison il se raser tout les poil sourcil poil du penis poil au bras au jambe!il se prenner pour dieu en pleins centre ville il crier je suis le messie etc.......
il me faisait peur!
il a etait internee chez les fou as chaque fois il ne prenner plus ses medicament il devenait fou les flics intervenait il etait violent!
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LA drogue peut déclencher cette maladie, bien sûr à condition de l'avoir déjà en nous. SI un schizo prend de la drogue, même avec un traitement, il aura ce que l'on appelle des bouffées délirantes. Confus
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Lun 13 Oct, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bloody* a écrit:
LA drogue peut déclencher cette maladie, bien sûr à condition de l'avoir déjà en nous. SI un schizo prend de la drogue, même avec un traitement, il aura ce que l'on appelle des bouffées délirantes. Confus

oui c'est ça
c'est un choc qui déclenche cette maladie
j'ai le fils d'un client qui l'a déclaré suite à un accident de voiture
il a failli tuer sa mère de nombreuses fois
il voulait l'égorger Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

moi cette maladie me fait très peur Triste Triste