Vivre avec un bouli en appartement avec un bébé , possible ?

gaia26gaia26 Membre
août 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hello tout le monde ! J'ai une question importante.
Voilà depuis 4 mois nous avons emménagé en appartement, jusque là tout va bien Gaia s'est très bien habituée je la sors le matin avant le travail, le midi en rentrant, en revenant vers 17h du travail et après 21h . Il faut un peu la traîner quand il pleut mais avec son manteau elle va s'y faire je pense. Sauf que voila on pense de plus en plus à avoir un bébé et moi j'ai peur que les sorties de Gaia soient difficiles à gérer quand le bébé sera là. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous sont dans cette situation : un bouli et un bébé en appartement. Je ne veux pas délaisser Gaia et surtout ses sorties sous prétexte que nous voulons avoir un enfant. Alors est-il possible de conjuguer Bébé et sorties pour nos boulis ? Je suis sur qu'on pourra s'organiser mais comment ?
Merci d'avance pour vos témoignages :roll:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:12 modifié
    c'est sur que ça ne doit pas être évident, tu devras prendre le bébé avec toi à chaque fois que tu voudras sortir Gaïa.
    Pour l'instant pas encore de bébé en vue ici mais on pense déménager dans un appart avec jardin quand ça sera le cas comme ça on fera une grande sortie par jour et pour le reste elles auront le jardin.
  • gaia26gaia26 Membre
    13:12 modifié
    Oui ça serait le bon compromis c'est sur ! Après il faut trouver a temps . Enfin en tout cas je ne veux pas risquer de délaisser gaia ! Elle était la avant , elle est comme mon bébé pour moi
  • CupidonCupidon Membre
    13:12 modifié
    Ben si tu vis avec quelqu'un il peut quand même garder le bébé pendant que tu sors la chienne
  • gaia26gaia26 Membre
    13:12 modifié
    Mon mari est chauffeur routier. Autant dire qu'il part tôt le matin et qu'il rentre tard le soir. Enfin pour la balade du soir il pourra surveiller le bébé ou bien sortir gaia a ma place c'est sur oui.
  • 13:12 modifié
    Plein de gens on enfant ,chien et vivent en appart... Meme avec du terrain je peux pas ne pas faire une grande balade tous les jours.
    je pense que cest comme avoir un bébé avec un Twingo, cest clair c'est plus facile avec un monospace mais rien n est insurmontable certain on juste une carte de bus...
  • helyhely Membre
    13:12 modifié
    coucou, j'ai récupérée Hely a 9 mois car c'était un abandon d'une famille vivant en appartement et ayant un nouveau né. Ils n'arrivaient pas gérer les deux. Sortir le chien, garder le bébé, ils n'ont pas réussis a s'organiser. Ils lui avaient même laissé le balcon pour faire ses besoins donc quand on la récupéré elle n'était pas propre. Aujourd'hui ça fait un peu plus d'un an qu'on la et le propreté ce n'est pas encore ça. Donc il faut s'attendre a que ce ne soit pas facile, mais quand même faisable, il y en a bien qui y arrive donc pourquoi pas.... bon courage
  • 13:12 modifié
    Ca n existe plus les sacs kangourous pour mettre le bb dedans pour un petit pipi de Gaïa? Et pour la grande promenade, si tu as un ascenseur pas de souci, si c'est l 'escalier, peut être tu pourrais t entrainer à descendre avec Gaîa et une poussette à la main? Ca va le faire :wink:
  • gaia26gaia26 Membre
    13:12 modifié
    Si si mon idée première était bien de mettre le bébé en écharpe pour pouvoir sortir gaia facilement. Le truc c'est que je suis vraiment disponible a 100% pour elle et je veux pas que ça change. Par exemple ce matin je me suis levé elle attendait pour sortir devant la porte d'entrée et bien j'ai enfilé un jogging et op je l'ai sortie sans attendre. Si j'avais un bébé il faudrait attendre qu'il se réveil , l'habiller , sûrement lui donner rapidement le premier biberon. Gaia serait obligée d'attendre ...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:12 modifié
    Il est certain que l'arrivée d'un bébé change beaucoup de choses dans l'organisation.
    Peut-être que tout doucement tu pourrais commencer à retarder cette 1ère sortie du matin. Ou alors Mr même si il se lève très tôt pourrait faire cette 1ère sortie très rapidement en attendant une un peu plus longue après.
    C'est bien de commencer à te poser toutes ces questions maintenant et comme dit Aurélie des gens avec des chiens et des bébés en appartement il y en a plein donc y'a pas de raisons que ça ne marche pas :wink:
  • 13:12 modifié
    bonjour, moi j'ai bouli, gros chien, fille de 4 ans1/2, bébé a la maison. Bon j'ai un jardin ca aide BEAUCOUP.C'est une organisation a faire pour s'occuper équitablement de tout le monde. Héra au début n'a rien changé a ses habitudes, maintenant elle boude souvent car j'ai le bébé trop souvent les bras a son gout. Juste un chien et bébé ca doit se géré, mais ca va forcément changer son rythme de vie (et le tien :lol: ) et ses petites habitudes. Après ce n'ai que les premiers mois , une écharpe avec bébé dans une couverture et hop pour le pipi du matin.
    Mais Héra a beau bouder un peu, elle aime ENORMEMENT mes enfants et passe du temps a leur faire bisous et calin, et vivement que bébé mange des gateaux et lui en donne des bout!

    Juste un conseil: fait un bébé d'été c'est plus facile pour les sorties, moins d'épaisseur a mettre a bébé et boubou
  • gaia26gaia26 Membre
    13:12 modifié
    Merci pour vos témoignages ça me rassure beaucoup. Vous avez raison je suis sur que y a une organisation possible. Après le bébé c'est pas pour de suite c'est que mais déjà la décision est importante et ne se prend pas a la réserve. On ne la prendrais pas si ça risqué de porter préjudice a ma gaia d'amour.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.