Voici nos nouveaux voisins !

VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
août 2015 modifié dans Le bar
Il y a quelques temps un couple de pigeons ramiers roucoulait et se faisait des mamours sur le trampoline de Déborah (notre fille), ils étaient toujours dans le jardin à conter fleurette...

En rentrant de vacances, nous avons fait le tour du jardin et nous pouvons vous annoncer un heureux événement !!!

69251620150806205152.jpg

55452920150806205222.jpg

78733220150806205254.jpg

Je sais pas comment on va cueillir les quetsches sur l'arbre pour le coup :mrgreen: Tant pis cette année au moins j'aurai pas la courante, elles resteront sur l'arbre pour pas les déranger ! :D :D :D :D

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    07:49 modifié
    Les questches vont tomber de toute façon non ? j'ai un couple de ramiers qui est souvent dans les environs mais je dois avouer que les pigeons m'énervent avec leur bruit d'ailes :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:49 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Les questches vont tomber de toute façon non ? j'ai un couple de ramiers qui est souvent dans les environs mais je dois avouer que les pigeons m'énervent avec leur bruit d'ailes :?

    Oui bien sur mais lorsqu'elles tombent c'est qu'elles sont très mures et nous aimons les fruits fermes :mrgreen:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:49 modifié
    Sur le trampoline :mrgreen: ils ne s'en font pas :D

    Vodka, Ginette, il va falloir monter la garde pour ne pas que les chats viennent dans cet arbre ! On compte sur vous :wink:

    Marie j'ai un couple de corbeaux chez moi, ils ne font que de se disputer et se jettent dans mes fenêtres :mrgreen: je préférais tes pigeons à choisir :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:49 modifié
    Vodka a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    Les questches vont tomber de toute façon non ? j'ai un couple de ramiers qui est souvent dans les environs mais je dois avouer que les pigeons m'énervent avec leur bruit d'ailes :?

    Oui bien sur mais lorsqu'elles tombent c'est qu'elles sont très mures et nous aimons les fruits fermes :mrgreen:

    Mûres ou fermes ça finit dans la cabane au fond du jardin cette histoire. :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:49 modifié
    C'est toujours émouvant un nid avec des bébés :arrow:
    Chez nous ce sont des tourterelles qui ont niché. Un couple dans le cerisier et 2 dans le palmier qu'il a fallu protéger du chat :evil:
  • OttoOtto Membre
    07:49 modifié
    Oh :love:
    J'espère qu'ils vont pas vous faire pleins de cacas partout :!:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:49 modifié
    oh c'est un joli cadeau pour fêter le retour à la maison...
    et ce n'est peut-être pas un mais plusieurs bébés qu'il va y avoir...
  • 07:49 modifié
    Oh trop mignon :love:
  • 07:49 modifié
    Sur le trempoline??? Rho les coquins! :mrgreen: Dire qu il y a des enfants innocents qui ont joué dessus aussi! :!:
    Mais une famille qui s'installe dans l' arbre ça fait toujours plaisir à voir, et du coup à entendre aussi.. :lol:
    Et ça permettra de laver plus souvent les voitures aussi! :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:49 modifié
    Oui les voitures sont en effet criblés de jolies crottes ! Je suis pas à la maison, mais en vacances chez ma maman, c'est zeb et la famille qui vont veiller sur le nid, il vous donnera des nouvelles et je reprendrai le flambeau lorsque je serai de retour :wink: :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    07:49 modifié
    Bonnes vacances Val.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:49 modifié
    Bonnes vacances alors Val :wink: On attend des nouvelles de la petite famille :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    07:49 modifié
    Je suis rentré hier et tout va bien, la maman est toujours là.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:49 modifié
    phiphi, tu sais combien il y a d'œufs ou pas?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    07:49 modifié
    ha non, impossible de voir d'en bas !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:49 modifié
    bon faudra attendre alors...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:49 modifié
    Va pas me le faire grimper sur l'arbre Nath', il va se casser le cou ! :D :D :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:49 modifié
    non, val pas de soucis... je pensais qu'avec un manche pour appareil photo ca pouvait le faire sans déranger les oisillons... ou voir les œufs...mais on va laisser la petite famille tranquille, il faut apprendre la patience et l'observation... 8)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:49 modifié
    Chéri, comment vont les bébés ?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    07:49 modifié
    J'y suis passé hier soir, la pigeonne s'est envolée est le nid à l'air vide.
    Bizarre.
    Ou alors, c'est un coup des chats ?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:49 modifié
    Phil, tu aurais trouvé des petits morceaux de coquilles ou le corps frêle des oisillons en bas de l'arbre...
    dans le laurier, nous avons supposer que c'était une pie qui en vait fait son festin... ou alors une fouine... pascal en a vu une avant hier matin, assez grose, si bien que je ne suis plus très chaude pour laisser d'un vico faire pissou seule, êt de deux, je ne vais plus au jardin trop tard... dès fois qu'elle me passe sous le nez...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:49 modifié
    Oh non :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:49 modifié
    Je confirme le nid est désert :(
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:49 modifié
    ah les pigeons amoureux ont déménagés...

    d'autres viendront peut-être...je ne sais plus mais je crois qu'une espèce d'oiseaux, comme ca je dirai le coucou, mais bon je dois me tromper, ils font leur œuf dans les nids laissés à l'abandon des autres oiseaux!...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.