Voilà ce qui se passe par chez nous ...

725113image.jpg


Quand j'ai vu cela ce matin, ça m'a anéantie ...
Ce n'est pas le premier de l'année, il y a déjà eu un jack abattu d'une balle dans la tête déposé devant la porte de ses propriétaires. Cela arrive souvent de notre région, et encore je me dit qu'on ne sait pas tout ...
Que les gens n'aiment pas les animaux, certes je peux concevoir, mais les maltraités et les abattres, c'est d'une telle lâcheté que je perd foi en l'humanité.

Réponses

  • OttoOtto Membre
    15:09 modifié
    C'est vraiment horrible :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:09 modifié
    Quelle horreur, les lois ne sont pas assez sévères avec les auteurs de ce genre d'atrocité. Moi on ferait du mal à un de mes animaux ce serait comme pour mon enfant, je me venge et je pourrai aller très loin. :sm4:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:09 modifié
    Mais je n'en peut plus de voir des horreurs comme cela, qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez eux ?!

    Ivanohé a écrit:
    Quelle horreur, les lois ne sont pas assez sévères avec les auteurs de ce genre d'atrocité. Moi on ferait du mal à un de mes animaux ce serait comme pour mon enfant, je me venge et je pourrai aller très loin. :sm4:

    Comme toi, rien ne me retiendrais si je voyait un de mes bébés souffrir à cause de quelqu'un.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:09 modifié
    Les gens sont complètement tarés :( Ca fait peur quand même, il y a de plus en plus de violence envers les animaux :(
  • 15:09 modifié
    Ce ne sont pas des êtres humains ces gens la!!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:09 modifié
    :shock: :shock: :shock: quelle horreur !

    Ivanohé a écrit:
    Quelle horreur, les lois ne sont pas assez sévères avec les auteurs de ce genre d'atrocité. Moi on ferait du mal à un de mes animaux ce serait comme pour mon enfant, je me venge et je pourrai aller très loin. :sm4:

    je suis pareil j'ai déjà tapé un papi parce qu'il avait donné un coup de pied à Inaya :oops:
  • 15:09 modifié
    :( :shock: dans quel monde vit-on ??!!
  • 15:09 modifié
    Mon dieu qu'est ce que les gens peuvent être horribles... Ca me fait vraiment mal au coeur...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:09 modifié
    Quel horreur ! Ils sont pas nets ! Pauvre loulou :cry:
  • 15:09 modifié
    :(
  • jarodjarod Membre
    15:09 modifié
    Quelle horreur!!!!!
  • JOKEJOKE Membre
    15:09 modifié
    Non mais quelle horreur
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:09 modifié
    Horrible :(
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:09 modifié
    Je ne sais pas si dans vos régions respectives la chasse est présente, mais chez nous c'est bien encrée dans les mœurs, je viens d'une famille de chasseurs, mon chéri aussi, mon père chasse, ma sœur et mon beau frère aussi et mon neveu est champion du jura de tir au plomb ... donc futur chasseur !
    Quand j'était petite, j'ai toujours connus des chiens de chasse dehors, dans des petits cabanons, je me suis toujours jurée que les miens seront mieux traités que ça !

    Chez certains chasseurs (heureusement que ma sœur ne traite pas ses chiens comme ça ) , le chien n'est qu'un accessoire, donc si l'accessoire ne révèle pas au bout de quelques mois soit au sanglier soit au chevreuil, et bien il finit comme se pauvre chien, ou on s'en débarrasse. Regardez les annonces du bon coin et vous verrez plein d'annonce de chien de chasse à donner. C'est triste !
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:09 modifié
    Dans ma campagne il y a des chasseurs, des gros ploucs qui tirent surtout sur les chats, 2 de mes chats ont disparus, ils étaient castrés et méfiants donc j'ai des doutes sur leur disparition. Le père d'une amie (chasseur) a dit "Les chats c'est de la salo..rie" texto. Pauvre type. La chasse est considérée comme un loisir :( Sans parler des chasses à courre, nombreuses par ici, quand il y en a, le long de la route ils sont là à nous faire ralentir, moi perso j'accèlère et je klaxonne et doigt d'honneur au passage à ses crétins. Oui sur le bon coin, ils sont nombreux les chiens de chasse qu'on vend ou donne. Il y en a plein les SPA aussi.
  • 15:09 modifié
    Mon oncle est chasseur et il compte adopter un autre chien de chasse, un griffon cortal. Le premier qu'il a est adorable (bien qu'il dégage une odeur noséabonde hahaha).
    Quand il a vu Auguste, il a tout de suite dit que le sien ne serait pas éduqué comme le notre. Qu'il sera dans un chenil, pas de calins, pas de bisous et il devra obéir au doigt et à l'oeil.
    Pauvre chiot, moi ça me fait trop de peine de savoir qu'il sera jour et nuit dans un chenil sans réel lien affectif avec ses maitres, ou même sa petite fille de 3 ans... :(
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:09 modifié
    Comme Marie, quand on croise les chasseurs dans notre campagne et qu'ils veulent nous faire ralentir et bien on accélère, on klaxonne et le petit doigt levé qui va bien avec :lol:

    Surtout quand on voit comment ils chassent : à l'entrée et à la sortie des bois, en attendant que la pauvre bête sorte :( :(
    Ici, ce sont les lièvres, biches surtout qui y passent. On les voit galoper dans les champs autour de la maison mais on ne peut pas faire grand chose malheureusement :(
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:09 modifié
    Je reste sans mot face à cette situation :|
    Parfois je culpabilise de choyer autant les miens et de ne pouvoir rien faire pour ces pauvres malheureux qui n'ont rien demandé à personne si ce n'est le droit de vivre et d'être aimés.
    Quelle tristesse :(
  • 15:09 modifié
    C'est horrible !
    ça me rend furax !

    Voici un titre que j'ai pu voir vers chez moi (Loire-42) du même genre il y a quelques jours aussi , qui m'a rendu complétement dingue !
    Et rien n'a été fait par les autorités :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6:
    http://www.leprogres.fr/loire/2015/03/17/woinic-jeune-chien-meurt-le-corps-crible-de-35-plombs-de-chasse

    dr.jpg
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:09 modifié
    22 mois :cry: :cry:

    C'est de la barbarie
  • OttoOtto Membre
    15:09 modifié
    Faut pas faire de généralités hein ^^
    Je connais des chiens de chasseurs qui dorment dans le lit/canapé et qui vont chez le véto au moindre p'tit bobo.
    Des cons y'en a de partout malheureusement !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:09 modifié
    *Iron a écrit:
    Faut pas faire de généralités hein ^^
    Je connais des chiens de chasseurs qui dorment dans le lit/canapé et qui vont chez le véto au moindre p'tit bobo.
    Des cons y'en a de partout malheureusement !


    Oui je suis d'accord avec toi, il y a de bon et de mauvais chasseur, les fifilles de ma sœur sont des chiennes de chasse de canapé :mrgreen: , mais ils ne sont pas les majorités vers chez nous ... :(
    malheureusement beaucoup sont dans une situation comme on a évoqué ci-dessus, dehors tout au long de l'année, mal nourris ...

    Paluche_Havane a écrit:
    C'est horrible !
    ça me rend furax !

    Voici un titre que j'ai pu voir vers chez moi (Loire-42) du même genre il y a quelques jours aussi , qui m'a rendu complétement dingue !
    Et rien n'a été fait par les autorités :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6:
    http://www.leprogres.fr/loire/2015/03/17/woinic-jeune-chien-meurt-le-corps-crible-de-35-plombs-de-chasse

    C'est répugnant ! Et comme tu dit, il ne risque rien ces gens là !
  • ApiApi Membre
    15:09 modifié
    Que faire contre ça :38786-6: c'est atroce et je ne comprends pas comment on peut faire ça quelle lâcheté :( c est tellement facile ils ne peuvent pas se défendre
  • Daisy77Daisy77 Membre
    15:09 modifié
    Il ne faut jamais faire de généralité moi j'ai tout mes oncles qui sont chasseur et mon père aussi et ils ne sont pas du tout comme sa tournée nos chien sont à l'intérieur et ils sont heureux. Oui il y a des abruti fini comme partout mais il y a quand même des gens bien... heureusement d'ailleurs. Moi pas passion pour les chien je l'ai eu grâce à mes oncles et je leur remercie j'ai toujours vécu avec des chiens.

    Bisous a tous.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:09 modifié
    Pffffffff !
    340557image.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:09 modifié
    Ca y est c'est les vacances, dur période pour les animaux :cry:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:09 modifié
    Tous les ans il y en a autant d'abandonnés avec lâcheté en plus. :sm4: :smilie_tischkante:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:09 modifié
    Autant si ce n'est pas plus :(
    La spa du jura est déjà surchargé.
    Entres les abandons et les euthanasies a sauver c'est une période très dur pour eux !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.