Voile du palais Paris

JellyJelly Membre
juin 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Après visite chez le vétérinaire hier, on nous a dit qu'on devrait sûrement faire opérer Jelly du voile du palais (70% de "chances").
On doit en être sûr après observation approfondie mais je préfère me renseigner avant.

Pour les personnes de Paris, où avez-vous fait opérer le votre ? J'aimerais comparer les tarifs étant donné que cette opération n'est pas prise en charge par les mutuelles...

Merci,

Aurore
«1

Réponses

  • JoyeJoye Membre
    19:46 modifié
    Bonjour à toi Aurore,
    Je suis dans le Val de Marne, banlieue de Paris, et pour ma petite Joye ce serait pour 454.00€ tout compris :
    - CHIRURGIE VOILE DU PALAIS/NARINES : 300.00€
    - FRAIS DE BLOC CHIEN : 154.00€ (Incluant l'examen clinique, l'anesthésie, les injections antibiotique et antalgique, la surveillance du réveil opératoire, le pansement et les visites de suivi hors acte chirurgical)

    Ce dévis n'est valable que jusque le 17 mai 2015, apparemment ^^'.

    Voilà voilà !
    Bonne Journée.
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Joye a écrit:
    Bonjour à toi Aurore,
    Je suis dans le Val de Marne, banlieue de Paris, et pour ma petite Joye ce serait pour 454.00€ tout compris :
    - CHIRURGIE VOILE DU PALAIS/NARINES : 300.00€
    - FRAIS DE BLOC CHIEN : 154.00€ (Incluant l'examen clinique, l'anesthésie, les injections antibiotique et antalgique, la surveillance du réveil opératoire, le pansement et les visites de suivi hors acte chirurgical)

    Ce dévis n'est valable que jusque le 17 mai 2015, apparemment ^^'.

    Voilà voilà !
    Bonne Journée.

    Merci pour ta réponse !
    Ce prix t'a été donné par quelle clinique du 94 ?
  • 19:46 modifié
    Ton vétérinaire t'a dit qu'il fallait le faire opérer pour la sténose des narines en même temps ? C'est vrai qu'en général ils le font en même temps mais pas forcément, et quand c'est juste le voile du palais c'est quand même moins cher ! Nous on a prévu ce budget pour la première année, en espérant qu'il n'y ait qu'une des deux à faire ou pas en même temps (ou pas du tout bien sûr mais niveau finances mieux vaut prévoir !)
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Hier on lui a parlé du voile du palais parce que Jelly a du mal à récupérer en ce moment avec la chaleur. Il était essouflé par terre, elle a entendu qu'il respirait fort et nous a dont dit qu'il serait fort probable qu'on doive passer par là.

    Elle ne nous a pas parlé des narines mais une fois précédente, le véto habituel avait regardé en disant que ses narines étaient bien (hier il était en congés et on a eu sa remplaçante).

    Du coup, on devra voir vraiment avec lui pour qu'il regarde "en profondeur" et on lui demandera, à cette occasion, si les narines sont toujours bien.
  • 19:46 modifié
    Jelly a écrit:
    Hier on lui a parlé du voile du palais parce que Jelly a du mal à récupérer en ce moment avec la chaleur. Il était essouflé par terre, elle a entendu qu'il respirait fort et nous a dont dit qu'il serait fort probable qu'on doive passer par là.

    Elle ne nous a pas parlé des narines mais une fois précédente, le véto habituel avait regardé en disant que ses narines étaient bien (hier il était en congés et on a eu sa remplaçante).

    Du coup, on devra voir vraiment avec lui pour qu'il regarde "en profondeur" et on lui demandera, à cette occasion, si les narines sont toujours bien.
    Y'a pas de raison si elles étaient bien la dernière fois ... Ce serait déjà moins lourd pour Jelly (et moins cher pour vous) s'il n'y avait que le voile du palais ! Ceci dit s'il y a un doute mieux vaut le faire, si c'est pour qu'il soit hospitalisé deux fois à quelques mois d'intervalle c'est pas la peine ...
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Jelly a écrit:
    Hier on lui a parlé du voile du palais parce que Jelly a du mal à récupérer en ce moment avec la chaleur. Il était essouflé par terre, elle a entendu qu'il respirait fort et nous a dont dit qu'il serait fort probable qu'on doive passer par là.

    Elle ne nous a pas parlé des narines mais une fois précédente, le véto habituel avait regardé en disant que ses narines étaient bien (hier il était en congés et on a eu sa remplaçante).

    Du coup, on devra voir vraiment avec lui pour qu'il regarde "en profondeur" et on lui demandera, à cette occasion, si les narines sont toujours bien.
    Y'a pas de raison si elles étaient bien la dernière fois ... Ce serait déjà moins lourd pour Jelly (et moins cher pour vous) s'il n'y avait que le voile du palais ! Ceci dit s'il y a un doute mieux vaut le faire, si c'est pour qu'il soit hospitalisé deux fois à quelques mois d'intervalle c'est pas la peine ...

    Oui c'est sûr, c'est pour ça que j'en reparlerai au véto à l'occasion !

    Je viens d'appeler 2 cliniques pour avoir des tarifs mais il faut aller en consultation pour avoir un devis ... :!:
  • 19:46 modifié
    Jelly a écrit:
    Jelly a écrit:
    Hier on lui a parlé du voile du palais parce que Jelly a du mal à récupérer en ce moment avec la chaleur. Il était essouflé par terre, elle a entendu qu'il respirait fort et nous a dont dit qu'il serait fort probable qu'on doive passer par là.

    Elle ne nous a pas parlé des narines mais une fois précédente, le véto habituel avait regardé en disant que ses narines étaient bien (hier il était en congés et on a eu sa remplaçante).

    Du coup, on devra voir vraiment avec lui pour qu'il regarde "en profondeur" et on lui demandera, à cette occasion, si les narines sont toujours bien.
    Y'a pas de raison si elles étaient bien la dernière fois ... Ce serait déjà moins lourd pour Jelly (et moins cher pour vous) s'il n'y avait que le voile du palais ! Ceci dit s'il y a un doute mieux vaut le faire, si c'est pour qu'il soit hospitalisé deux fois à quelques mois d'intervalle c'est pas la peine ...

    Oui c'est sûr, c'est pour ça que j'en reparlerai au véto à l'occasion !

    Je viens d'appeler 2 cliniques pour avoir des tarifs mais il faut aller en consultation pour avoir un devis ... :!:
    Ouais je suis pas étonnée, ceci dit j'avais fait pas mal de recherches sur internet et dans tous les prix que j'ai vu c'était toujours entre 450€ et 600€ pour la sténose des narines + voile du palais ... c'est relou si faut faire une consultation dans chaque clinique ça va te revenir plus cher que l'opération !
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:46 modifié
    Récemment j'ai payé 635€ pour sténose et voile. Mais je n'ai pas fait le tour des cliniques, j'ai misé sur la proximité. Du coup je me suis racheté un canapé mais pas celui que je voulais vu le prix :)
  • Babou30Babou30 Membre
    19:46 modifié
    La seule façon pour voir s'il a besoin de l'intervention du voile du palais c'est de l'endormir pour voir plus en profondeur.
    Il a seulement 7 mois si je me trompe renseigne toi car on dit souvent qu'en grandissant ça peut évoluer et après il faut s'y reprendre à deux fois.
  • 19:46 modifié
    Est-ce que tu peux as pas une école vétérinaire près de chez toi ? On en a une à 500m de la maison et je connais des gens qui viennent de loin pour y faire opérer leur animal ... Je lance l'idée comme ça je ne sais pas ce que ça vaut, si certains s'y sont déjà intéressé ...
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Les prix varient tellement d'un endroit à l'autre ...

    Effectivement, je pensais aussi que 7 mois c'est assez jeune donc je vais attendre le rdv avec mon véto habituel, pour qu'il l'endorme et regarde si ça peut attendre ou non.
  • Babou30Babou30 Membre
    19:46 modifié
    voila je pense que c'est le mieux. nous dans le sud c'était 400€ pour le voile du palais. mais je pense que même si le prix à son importance , si tu as confiance en ton véto et qu'il a les moyens de le faire reste chez lui au moins tu connais.
  • JoyeJoye Membre
    19:46 modifié
    Bonjour,
    Désolé pour ma réponse tardive, j'étais occupé !
    La clinique est celle de Champigny sur Marne, du personnel totalement féminin :
    Amoureuses des animaux, Locaux très propres, Très accueillantes, Une clinique parfaite :) !

    Clinique vétérinaire du Tremblay : DR BOYER - DR TEULIE
    129 avenue du Général de Gaulle
    94 500 Champigny-sur-Marne
    veto.tremblay@gmail.com
    01.48.81.83.53


    Voilà, moi j'ai déjà prit rendez vous pour le 11 mai pour Joye malgré ses 8 mois, car son voile du palais est vraiment trop long, elle s'essouffle en un rien de temps, et dès qu'il y'a un petit rayon de soleil c'est le tapis sur le carrelage !
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Joye a écrit:
    Bonjour,
    Désolé pour ma réponse tardive, j'étais occupé !
    La clinique est celle de Champigny sur Marne, du personnel totalement féminin :
    Amoureuses des animaux, Locaux très propres, Très accueillantes, Une clinique parfaite :) !

    Clinique vétérinaire du Tremblay : DR BOYER - DR TEULIE
    129 avenue du Général de Gaulle
    94 500 Champigny-sur-Marne
    veto.tremblay@gmail.com
    01.48.81.83.53


    Voilà, moi j'ai déjà prit rendez vous pour le 11 mai pour Joye malgré ses 8 mois, car son voile du palais est vraiment trop long, elle s'essouffle en un rien de temps, et dès qu'il y'a un petit rayon de soleil c'est le tapis sur le carrelage !

    Merci pour ta réponse.
    On est allé chez notre véto mercredi, qui nous a dit qu'il valait mieux attendre que Jelly ait 8-9 mois pour le faire car sa croissance sera finie à ce niveau là, alors que si on le fait maintenant il y a des risques de devoir le refaire une fois la croissance finie.
    Du coup, on pense le faire au mois de juin.

    Dans ta clinique, ils opèrent au laser ou de manière classique ?
    Mon véto m'a parlé de 400€ mais je ne sais pas si c'est tout compris.
  • JoyeJoye Membre
    19:46 modifié
    Euh on m'a pas du tout parlé de laser, je pense c'est de manière classique, vu qu'elles ont parlé de chirurgien.

    Ensuite, je sais pas pour la croissance, des gens me disaient que c'était problématique mais les vétos ne m'ont rien dit et m'ont vivement conseillé de faire avant qu'il fasse trop chaud !
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Les avis sont donc partagés à ce niveau.
    Nous, on attend juin, et on espère pour Jelly que le mauvais temps dure un peu :mrgreen:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    19:46 modifié
    C'est vrai que ce n'est pas très clair, pour certains vétérinaires il faut le faire au plus vite et pour d'autre attendre leur fin de croissance.
    En tout cas pour nous c'est l'état de son cœur qui détermineras ou non l'opération.
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    C'est vrai que ce n'est pas très clair, pour certains vétérinaires il faut le faire au plus vite et pour d'autre attendre leur fin de croissance.
    En tout cas pour nous c'est l'état de son cœur qui détermineras ou non l'opération.

    Oui, pour vous c'est encore différent :/
    Espérons qu'il n'ait pas besoin de l'opération, comme ça pas besoin de se demander si l'état de son coeur le permet.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    19:46 modifié
    Ses narines sont serrées comme des sardines en boîte ^^ c'est la première chose que nous a dit le vétérinaire qu'on a vu pour son échographie du cœur.

    Il respire le plus souvent par la bouche, ronfle comme un tracteur, donc à mon avis on ne vas pas y échapper !
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Ses narines sont serrées comme des sardines en boîte ^^ c'est la première chose que nous a dit le vétérinaire qu'on a vu pour son échographie du cœur.

    Il respire le plus souvent par la bouche, ronfle comme un tracteur, donc à mon avis on ne vas pas y échapper !

    Ah oui si le véto a direct remarqué ses narines, en effet ... :/
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Je remonte un peu ce sujet.

    On pense faire opérer Jelly mi-juin mais en ce moment, ce n'est vraiment pas facile pendant l'effort, il est très essouflé.

    Du coup je m'inquiete un peu pour la rencontre de rambouillet, j'ai peur que ça lui demande trop d'effort.

    Pourriez-vous me dire combien de temps dure et en quoi consiste le rétablissement svp ?

    Parce que du coup j'hésite à le faire opérer avant la rencontre, si le laps de tempq est suffisant ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:46 modifié
    Le chirurgien m'avait dit "Pas d'efforts intenses pendant 15 jours". Du repos. Il recommande aussi de le faire avant l'été.
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Ouais donc un peu juste pour le faire avant la rencontre du 13 juin :/

    J'espere que ça va quand même aller ce jour là :(

    Merci en tout cas !
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    On a fixé une date pour l'opération. Ce sera le 18 juin.
  • 19:46 modifié
    Courage et on se verra quelques semaines après l'opération a île saint germain comme ça je verrai la différence . :arrow:
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Merci !
    J'espère en tout cas qu'il y aura une différence :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:46 modifié
    Il y aura une différence, tu vas pourvoir me constater :wink: :arrow:
  • 19:46 modifié
    Ca va le soulager c'est sûr ;)
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Bonsoir à tous,

    L'opération a lieu demain.
    Et j'ai un petit problème car j'ai perdu le papier que m'avait donné le vétérinaire où était indiqué combien de temps avant l'opération Jelly devait arreter de boire :/

    Quelqu'un dont le chien a fait l'opération se souvient ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:46 modifié
    Ici le véto m'avait dit que l'eau c'était pas restrictif mais comme l'opération avait lieu le matin, il avait pas eu le temps de boire. Donc vivement demain soir alors.
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Oui, vivement demain soir !
    La journée de demain va être longue :(

    Du coup, je me demande quand même si je peux lui laisser sa gamelle d'eau cette nuit.
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:46 modifié
    Ou tu lui enlèves au moment où tu vas te coucher.
  • 19:46 modifié
    Pour une autre opération le véto nous avait dit pas de repas après 20 h la veille et retirer l'eau aussi après minuit. et faire une petite sortie détente pipi sans fatigue avant de l'amener le matin. On pense à Jelly pour demain et on attend les nouvelles quand tu peux.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:46 modifié
    comme Val ici dernier repas à 20h et l'eau à enlever à minuit.

    Bon courage pour demain :arrow:
  • 19:46 modifié
    Bon courage pour demain Jelly :love:
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Merci pour vos conseils !
    Du coup on lui a enlevé la gamelle en allant se coucher.

    Là, on vient de le déposer chez le vétérinaire, ça va être long :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:46 modifié
    Oui cela va te sembler long mais ça va bien se passer et ce soir Jelly at home.
  • 19:46 modifié
    Ca va être très long, je suis de tout cœur avec vous, et vite ce soir pour que tu récupère ton petit Jelly en pleine forme :love:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:46 modifié
    Jelly a écrit:
    Merci pour vos conseils !
    Du coup on lui a enlevé la gamelle en allant se coucher.

    Là, on vient de le déposer chez le vétérinaire, ça va être long :(

    il t'as pas dit que tu pouvais l'appeler en début d'aprèm pour avoir des nouvelles ?
  • JellyJelly Membre
    19:46 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Jelly a écrit:
    Merci pour vos conseils !
    Du coup on lui a enlevé la gamelle en allant se coucher.

    Là, on vient de le déposer chez le vétérinaire, ça va être long :(

    il t'as pas dit que tu pouvais l'appeler en début d'aprèm pour avoir des nouvelles ?


    Si, si ! Il m'a dit d'appeler vers 11h30 même, j'attends cette heure avec impatience !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.