voile du palais / sténéose des narines => Opéré !!

GiuliaGiulia Membre
septembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut a tous ! Aujourd'hui je suis aller au veto voir pour le voile du palais ou la sténéose des narines pour Giulia.

La veto ne peux pas me dire ce que c'est, il faut que je me rende au CHV Pommery de Reims pour voir le chirurgien, ensuite faire une fibroscopie si nécessaire pour ensuite envisager l'opération.

Quelqu'un connait-il cet établissement ?

Merci
«1

Réponses

  • KinouKinou Membre
    19:16 modifié
    Moi j'en est entendu parler, mais n'y suis jamais aller, je vais à taissy un petit village à côté.mais apparemment cet établissement est très bien réputé. Je vais suivre se post sa m'intéresse, des fois qu'un jour je soi amener à y aller.
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    je vais essayer de mettre des photos de ses narines, pour moi elles sont trop pincées.

    Sans éffort elle respire comme si elle été éssouflée quand il fait chaud (meme la nuit la dernière fois), elle s'éssoufle rapidement quand elle fait un effort et met un temp interminable a se calmer.

    Pas de mousse ou de vomissement...

    La veto m'a di que pour elle l'opération n'est pas nécessaire mais je suis septique, elle est aller voire sur le net pour avoir ses infos...
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    Je narrive pas a prendre ses narines en photos. On a rdv vendredi a 17h30 a reims
  • eros51eros51 Membre
    19:16 modifié
    Je connais un véto à St Brice Courcelles qui opère des 2 malformations dans sa clinique pour 3 fois moins cher qu à Pommery. J y ai fait opéré mon chien. Poste en privé si tu veux des détails.
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    merci de l'info ;)

    Je verrai demain ce qu'il va me dire déjà !
  • fox 51fox 51 Membre
    19:16 modifié
    oulalalala ... j'espère que tu verras mon post avant d'y aller :) je ne suis aps bcp la en ce moment alors j'avais pas vu le tiens !!! la clinique Pommery ... est formidable ! Nous y allons avec Fox depuis le début que je l'ai ... (puisque nous habitons Reims et qu'on est très proche de cette clinique). Je ne sais pas avec qui tu as rendez vous :) mais tu peux leur faire confiance. ils sont patients, et prennent le temps de bien tout t'expliquer (pk il a ça, à quoi c'est du, quels sont les "remèdes", comment se passe l'opération ...) !!! alors ne tkt pas trop :) bisous
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    Pour le moment je m'inquiète pas trop, ce qui ne sera pas le cas le jour ou il fodra la faire opérer (si nécessaire bien sur).

    Sait - tu si a ik*a a reims tu as le droit d'entrer avec un boubou ? Je ne peux pas la laisser dans la voiture et j'aurais aimer aller m'y promener avant d'aller voir le docteur.
  • fox 51fox 51 Membre
    19:16 modifié
    arf mince .. j'ai pas vu ton message à temps :/ boubous refusés .; si j'avais su, tu me l'aurais déposé :) ...
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    oui chiens refusé, alin*a refusé, dans la plupart des mags les toutous sont refusé (je vois pas le mal d'avoir un petit chien dans un magasin de meuble...). Je suis aller dans un parc pas loin du centre hospitalier et la j'ai été surpris : chiens interdit !

    J'ai vu le Dr Roy*r au centre hospitalier de Reims. Vraiment gentil comme médecin, il explique bien ce qu'il fait .... Très professionnel comme di ci dessus !

    Verdict de la visite : Narines trop pincées et palais trop long et épais.

    Le montant de l' opératon s'élève a 850€ environ.

    Aujourd'hui qu'il a fait très chaud, je ne l'avais jamais vue avoir tant de mal a respirer ! L' opération est très necessaire vu la difficulté respiratoire.
  • fox 51fox 51 Membre
    19:16 modifié
    oui .. chiens interdit mais le jour ou tu es dans le coin, jte montrerais le parc en face de chez moi :) il est très sympa !! Le Véto que tu as vu est très bien. pour les prix, je ne peux pas tedire, le véto de Fox m'a déjà dit que dans l'avenir il faudrait peut être le faire opérer ... mais j'ai peur .. et il m'avais annoncé déjà cette fourchette de prix :/ .... en tout cas, le jour ou tu l'emmene, et tout dépend le jour ou ça se passe, si tu as besoin de te changer les idées le temps de l'intervention, n'hésites pas :) !!
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    eros 51, pourquoi il y a 500€ de différence entre la ou tu va et le CHV ?

    Perso je suis septique, je préfère mettre le prix et aller dans un endroit essez bien réputés pour ce type d' opération.

    Je téléphone tout a l'heure pour prendre RDV pour effectuer la chirurgie, elle devra rester 48h, elle est endormie pendant 2h (fibroscopie + chirurgie) et ensuite elle doit rester en observation.

    Ma copine l'emmenera ou moi même selon le jour et l'heure a laquelle elle devra être la bas, et on repartira direct. Merci quand meme fox ;)

    Nous il faut absolument qu'elle le fasse, cela a deja des repercussions sur son coeur (rien de grave pour le moment).
    Le médecin a fai une échographie pour vérifier qu'elle n'avait pas de mal formation cardiaque, et tout va bien.

    Est-ce que c'est normal que le médecin a diagnostiquer un voile du palais sans lui avoir fait de fibroscopie ? (sachant que chez le veto elle avait trop du mal a respirer et donc il a vu en reel les symptomes). Il a passer son doit dans sa gueule, je ne sais pas si c t pour "tater" la palais ou pour l'empecher de faire du "bruit" pour faire son examen...

    ps: en 2006, il parait qu'il y a eu beaucoup de boubou décédé du a la canicule d'après le veto...
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    le RDV est pris. Vendredi matin elle doit etre a 8h45 la ba, a jeun bien sur
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    L'opération est annulée, je ne peux pas emmener Giulia vendredi et personne ne peut l'emmener a ma place.

    Nous allons prendre RDV pour la première semaine de septembre, ma copine ne travail pas cette semaine la donc l'mmenera.

    Voilà pour les nouvelles !
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    Le stress monte, giulia a rdv demain pour l 'operation. Elle doit etrr a reims a 8h30 demain etnous devrons la reprendre samedi. Jespere que sa va aller
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:16 modifié
    bon courage!!!
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    19:16 modifié
    Bien sur que ça va aller et aprés elle sera vraiment mieux !!!bon courage pour demain , caresses à la puce !
  • 19:16 modifié
    On va penser à vous trois demain alors, et tu nous donnes des nouvelles de l'opération quand tu peux. Allez, courage et caresses :arrow:
  • 19:16 modifié
    on pense fort a vous ce matin , ça va aller , ne stresser pas trop , elle va le ressentir ( :oops: je sais c'est facile à dire)
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    19:16 modifié
    Bon courage, on pense à vous et à la copine boulie!
    Tiens nous au courant.
  • SabrinaSabrina Membre
    19:16 modifié
    Tiens-nous au courant ce soir!
  • 19:16 modifié
    courage plein de pensées positives pour vous deux

    on attendra des nouvelles !

    :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:16 modifié
    on pense a vous ce matin .
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    19:16 modifié
    Tiens nous au courant et tu vas voir une grosse différence aprés l'opération, c'est que du bonheur!
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    Voila c 'est le grand jour. Giulia est au centre hospitalier. J 'aurais des nouvelles ce soir vers 19h30, pas avanr. Elle est longue la journee !
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    19:16 modifié
    Courage et on attends des nouvelles de ta puce
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    J'ai téléphoné prendre des nouvelles de Giulia. L'opération s'est très bien passée, elle est réveillée.

    Il lui ont proposer a boire et elle aura a manger toute a l'heure.
    Apperement elle est sage, elle ne touche pas a ses "agraffes" a ses narines ni rien.

    Je rappelerai demain matin voir comment la nuit s'est passée et pour convenir un rdv pour la récupérer.

    Je suis soulagé !
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    on va enfin pouvoir faire de bonne parties de jeux! Et de bonnes ballades sans qu'elle se couche sur le sol ne voulant plus avancer a cause de la "fatigue" ^^
  • 19:16 modifié
    :lol: C'est une bonne nouvelle, vivement que tu la récupères, et après quelques jours de convalescence à vous les vraies balades! :lol:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    19:16 modifié
    Bon retablissement à ta puce !!! il doit de tarder de la retrouver pour lui faire pleins de :arrow: profites en pour en lui faire un de notre part !
    :arrow:
  • SabrinaSabrina Membre
    19:16 modifié
    Contente pour ta puce!
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    voila nous avons récuperer Giulia ! Elle est en pleine forme, elle court déjà partout lol

    Donc elle a eu le voile du palais, la sténéose des narines et un oedeme partielle des ventricules laryngés.

    Tout s'est très bien dérouler, nous sommes heureux pour elle.

    Elle a encore un peu de mal a respirer mais je pense que s'est encore enflammer du a la fibrosopie et a l'ouverture du palais.

    TOTAL: 856€
  • 19:16 modifié
    Bon retour à la maison Giulia, tu es djà en pleine forme mais quand même un petit :arrow:
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    pour etre en pleine forme, elle est en pleine forme pas de soucis pour sa lol tan mieux!

    En tout cas elle ronfle plus la nuit lol
  • 19:16 modifié
    bonne nouvelles . bon retour Giulia a la maison mais va y doucement
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    depuis hier soir elle vomie, j'ai retrouver 4 "pizza" ce matin dans la maison.

    Je lui ai donner du phosphaluvet en esperant que sa va passer
  • 19:16 modifié
    :oops: Le contre-coup du retour et de l'agitation? A surveiller alors, une petite diète, de l'eau à dispo et du repos. Léchouilles en attendant que ça aille mieux :arrow:
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    je sais pas si c'est le contre coup ou quoi. En tout cas depuis que je lui ai donné phosphaluvet, elle n'a pas revomi (j'aurais du faire veto mdr).

    C'est vrai que hier on l'a laisser toute la soirée dehors, il faisait pas trop chaud, on devrais peut etre la laisser se reposer tranquillement (meme si elle a l'air en pleine forme).

    On verra bien aujourd'hui elle ira dehors juste pour faire ses besoins et demain comme nous travaillons elle aura la journée au calme lol
  • GiuliaGiulia Membre
    19:16 modifié
    pour le moment elle n'a pas revomie, diette, repos et phosphaluvet ont fait l'"affaire"
  • petite boulepetite boule Membre
    19:16 modifié
    Tant mieux ! Bon repos !

    Léchouille de rétablissement Hercule
  • FlakFlak Membre
    19:16 modifié
    856€ c'est pas donné...A Paris, j'ai payé 560€ pour la meme opération...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.