voile du palais ?

GiuliaGiulia Membre
mai 2012 modifié dans Problèmes de santé
Salut a tous ! Ma Giulia s'essoufle vite a l'effort et donc respire rapidement en tirant la langue (bruit de respiration impressionant )

Ca peut venir du voile du palais ou pasqu'elle fait pas souvent d'effort ?

Sa m'inquiète, la dernière fois juste a avoir fai une balade de 30 min sous 22°C elle respirée pareil

Eclairez moi svp

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:36 modifié
    on est dans le meme cas
    je viens juste de faire un post car nous fiona après une balade une bonne grande balade elle respire fort vite et sa siffle les gens nous regardent comme si on lui donner jamais à boire !!!!!
  • DIVANETTEDIVANETTE Membre
    12:36 modifié
    une simple question parce que je suis étonnée du nombre
    Est ce que tous les Boubous se font opérer ?
    (voile du palais,sténose des narines etc) :o
  • DIVANETTEDIVANETTE Membre
    12:36 modifié
    A ok je comprends mieux
    je croise les doigts jamais eu aucun souci avec Diva
    oui la chaleur elle aime pas mais bon j'habite en Bretagne donc pas de grosse chaleur :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:36 modifié
    Une promenade de 30 minutes sous 22 degrés, normal que ta bouli respirer comme ça :wink:
    Il faut éviter les promenades aux heures les plus chaudes quand arrive l'été :wink:
    La matin jusque 10h30 environ et le soir à partir de 17h30 voir 18h00 si la chaleur est trop présente :wink: pense toujours à emmener de l'eau et un brumisateur (c'est pas obliger pour le brumisateur mais ils adorent :wink: )

    Pour le voile du palais, souvent quand c'est ça la cause, le bouledogue s'essoufle vite est vomit souvent aprés avoir couru.....j'en suis pas sur mais il me semble qu'il y a un age maxi pour ça....il y a un risque jusqu'à un certain âge mais j'en suis pas sur....
  • GiuliaGiulia Membre
    12:36 modifié
    en gros l'été elle ne doit pratiquement pas sortir ?

    Lundi nous avons fait les animaleries et au bout de 3 animalerie elle été essouflées mais beaucoup moins que lorsqu'elle cour (sachant qu'il pleuvai et su'il faisai 10/11°C)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:36 modifié
    Dora a été opérée du voile du palais et narines à 8 mois , ça a été beaucoup mieux immédiatement, elle ne ronfle plus du tout, ne vomit plus quand elle court, mais dès qu'il fait 22 ° elle a chaud et s’essouffle, alors que l'hiver pas du tout !
    Dès qu'il fait un peu chaud je la mouille avant la promenade.

    Dora est noire et je crois que ça doit attirer la chaleur, Tania qui est blanche reste fraiche, alors que Dora est vite très chaude au niveau de tout le corps.
    Je crois que je vais mettre un maillot blanc à Dora.

    GRANDES PRÉCAUTIONS DES QUE CA DÉPASSE 20 ° !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:36 modifié
    Giulia a écrit:
    en gros l'été elle ne doit pratiquement pas sortir ?

    Lundi nous avons fait les animaleries et au bout de 3 animalerie elle été essouflées mais beaucoup moins que lorsqu'elle cour (sachant qu'il pleuvai et su'il faisai 10/11°C)

    en gros oui malheureusement il faut limiter les sorties aux heures des grosses chaleur :wink:
  • GiuliaGiulia Membre
    12:36 modifié
    ok merci donc rien d'inquiétant ?
  • GiuliaGiulia Membre
    12:36 modifié
    ok, j'en parlerai au veto a la prochaine visite, mais elle ne vomit pas ni rien, juste un essouflement assez rapide
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:36 modifié
    oui parle en à ton véto la prochaine fois que tu y va comme ca c'est fait :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.