voile du palais

genzogenzo Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous. Mon petit lou est tres vite essouflé et fort lors de petite promenade a des vomissement ac mousse et met plus d'1h30 pour récuperer. Il a un peu plus de 8 mois et a rdv pour se faire opérer du voile du palais ....
QQn pourrais me renseigner sur la durée de l'opération ainsi que les suites post op ?? ca me fait peur ?? va t'il pouvoir manger en rentrant ... Doit t'il rester plusieurs jour a la clinique ?

Merci d'avance

Réponses

  • genzogenzo Membre
    12:50 modifié
    Merci beaucoup !! Oui je regarde tous les messages a ce sujet et ça me rassure un peu : ) je vous donnes des nouvelles dès jeudi ...
  • SabrinaSabrina Membre
    12:50 modifié
    Ne t'inquiètes pas trop, c'est devenu quelque chose de "courant" en terme d'intervention.

    Si tu appréhendes trop, n'hésites pas à appeler ton véto afin qu'il t'explique le protocole complet, tu notes tout, et tu pourras te rassurer comme ça.

    Courage, un mauvais moment à passer, un temps de convalescence et pas mal de prudence pour le rétablissement, et il n'y paraitra plus.

    Il y a quelques années, un petit bouli du même âge a subi une opération voile + narines, il s'est remis en un rien de temps et n'a plus eu de souci. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui car je n'ai plus de nouvelles, mais l'effet avait été radical pour le petit Boris!
  • IcareIcare Membre
    12:50 modifié
    Hello moi je l'ai fais lundi a mon boubou j'avais très peur aussi, mais mon véto a tout fais au laser et donc juste 2points au palais car trop épais :x
    Bref je l'ai amener a 15h pour l'opération et j'ai pu aller le rechercher à 17h30, comme neuf mon boubou, un peu stone ce qui est normal mais sinon pas de problème particulier.
    Le véto m'a dit que tout c'était très bien passé, donc maintenant antibio pour 10jours, nourriture mixée pendant 5 à 7 jour et rdz de contrôle dans 1mois et demi..
    Ce matin mon boubou en pleine forme comme si on ne lui avait rien fais du tout :lol: , il a juste pas bcp manger mais c'est normal...

    Courage et nous pensons fort a toi, mais tout va bien se passé comme c'est dit plus haut, c'est une opération de plus en plus courante chez nos boubous, le plus impressionnant se sont les narines mais on si fait...
    Mon mari l’appelle le petit cochon maintenant :cry:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:50 modifié
    Fun c'est fait opéré il y a 1 an d'une sténose et voile du palais, il s'est fait opéré le matin et je l'ai récupéré le soir, il y a des médicaments à lui donner et il a pu manger le soir même, par contre il faut qu'il soit à jeun la veille de l'opération.
    Pour ma part j'ai du le ramener pour faire enlever les points résorbables car il est tombé plusieurs fois sur des cas où les points n'étaient pas partis donc il préfère les enlever
  • Hector59290Hector59290 Membre
    12:50 modifié
    Sa va aller Celine inquiète pas ! Vite que genzo aille mieux qu'il revienne jouer avec son copain Hector !
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    12:50 modifié
    Kenzo a était opéré en juin et j'était très stréssé!! Après tout c'est normal, ça reste une opération sous anesthésie mais cela se passe généralement très bien.
    Le soir même kenzo était en pleine forme et tu sent vraiment la différence lors de ballade et d'effort, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait
    Tiens nous au courant!
  • genzogenzo Membre
    12:50 modifié
    merci a tous pour vos messages !! Maintenant il me reste plus qu'a attendre le rendez vous de demain pour en savoir un peu plus . Il y a pas il faut le faire car au moindre effort il s’essouffle beaucoup ... Je vous donne des nouvelles par la suite ... A bientôt
  • genzogenzo Membre
    12:50 modifié
    Et oui comme ça il profiteras beaucoup plus de ses promenades avec son copain Hector par la suite !! : ))
  • FlakFlak Membre
    12:50 modifié
    Bonjour.
    Pour Flak, c'est passé comme une lettre à la poste.
    A jeun de 36h, pas d'eau la veille. Dépot à 10h et retour à la maison à 16h.
    De l'eau le soir même, et les croquettes le lendemain.
    Une semaine avec des petites ballades et puis retour progressif à la normale.
    Des cachets avant et après l'opération.
    Bref, que du bonheur maintenant : ne ronfle plus et n'est plus essoufflé...

    Courage, tout va bien se passer !
  • genzogenzo Membre
    12:50 modifié
    Genzo a rendez-vous le 16 aout a jeun la veille. le vétérinaire m'as bien expliqué le problème et m'as rassuré sur le fait qu'il est encore jeune (8mois) et donc qu'il aura un meilleur pronostic ... mais il m'as bien dit aussi qu'il a les narines sténosées et le voile du palais trop long... et ne verra que le jour de l'opération si les au niveau de ses poumons les ventricules ne se sont pas retournés ....
    Genzo rentre donc le 16 aout au matin et restera une nuit en clinique le temps que l'oedème diminue et qu'il puisse manger tranquillement...
    Je décompte les jours mais mon BouBOU est tres fatigué en ce moment ... vivement que tout ca soit passé ...
    mercii pour vos messages
    a bientôt
  • SabrinaSabrina Membre
    12:50 modifié
    Plus que 48h, ça va bien se passer, il sera mieux après!

    Quand as-tu remarqué le souci?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.