vomir de la mousse jaune

avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
Encore moi ,
bon, je sais ma véto me conseille de faire opérer Goliath pour le voile du palais . Et je ne le fais pas :j'ai très peur ! Ayant déjà perdu Azur de suites opératoires, j'ai du mal à accepter cette intervention sur Gogo .
Depuis quelques temps, il vomit quelque chose de mousseux au centre, entouré de liquide très jaune.il me fait ça le matin et après, fini .On dirait que ça le soulage .Il met d'ailleurs beaucoup d'effort avant d'y arriver. Je devrais en parler au véto , je sais, mais avant, vu que je suis une angoissée, vous pensez que ça a un lien avec le voile du palais ? :(

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    19:27 modifié
    Il ne se purge pas par hasard ? Tu le vois manger de l'herbe ?
    Haïka le fait de temps en temps, mais pas tous les jours, donc aprés ça a certainement un rapport avec son voile du palais si celui ci est trop long
    Il revivra ton loulou si tu le fais opérer, il arrivera mieux a respirer, ne vomir
  • 19:27 modifié
    Brooks me vomit la meme chose mais avec herbes et bouts de bâtons, donc je pense quand quelques chose irrites.
    je peur que ce soit en rapport oui :(
    le mieu est dans parler au veto, et surtout de lui parler de ton angoisse voir ensemble
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:27 modifié
    Je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne le voile du palais mais tu devrais discuter de ce problème avec ton veto et pourquoi pas prendre un second avis qui pourrait confirmer et te rassurer.
  • CupidonCupidon Membre
    19:27 modifié
    Mes chiens vomissent la même chose quand ils se purgent en mangeant de l'herbe. Il n'y a pas des bouts d'herbe dedans ?
  • 19:27 modifié
    Pas d'herbe , non , c'est "pur" .
    Je vais devoir passer par la case "voile du palais" , je sais bien , surtout, qu'en balade, les retours deviennent durs pour lui . Les gens le regardent en se demandant ce qu'on a bien pu lui faire, tellement il est essoufflé, ça râle, et après, il s'affale sur le carrelage. Pourtant, on emmène à boire, il y a des points d'eau, mais je vois bien que par ma faute, il a du mal à respirer, tout simplement . :(
    Allez, me faut du courage, faut s'en occuper.
  • -Max--Max- Membre
    19:27 modifié
    Mon chien a déjà vomit 2/3x de la mousse jaune en 2 ans autant dire très rarement, je pense que c'était pour se purger ou bien il avait un petit parasite qui dérangeait son estomac.
  • 19:27 modifié
    Plus tu attendras plus se sera dure pour lui, en plus je pense qu'il faudrait le faire avant l été, car la convalescence sera plus pénible avec la chaleur, meme pour toi de retarder l échéance ne fait au augmenter ton angoisse et en plus tu culpabilises.
    ton stress est justifié, prends le temps d en parler avec ton veto, il sera te rassurer. Et dis toi que de toute façon tu ne peux pas le laisser comme ca, sa devient vitale pour lui.
    on sera la pour te soutenir, et se sera vite un mauvais souvenir.
    :arrow:
  • LittleHappyLittleHappy Membre
    19:27 modifié
    J'ai deja eu ce problème avec Happy il y a quelques temps... il vomissait cette espèce de mousse jaune, jamais en retour de promenade, souvent le matin au réveil (avec assez de difficultés pour le vomir, et même chose que toi, après il allait mieux ...). Je suis donc allée voir ma vétérinaire qui n'avait pas l'air vraiment paniquée (beaucoup moins que moi).
    A la même époque je lui mettais de la pommade entre les coussinets ( petits rougeurs liées au léchage intensif), il avait beaucoup couru dans l'herbe les jours précedents (en mangeant quelques touffes d'herbe/pâquerettes sans doute ....) je ne sais donc pas vraiment ce qui provoquait ses vomis, le léchage de la pommade ou la fin de la digestion des fleurs (mais aucun morceau dans le vomi , désolée des détails!) ma vétérinaire m'a prescrit un antivomitif ( pas facile de donner un médicament qui n'est pas "aromatisé" a un boubou difficile !) et tout est rentré dans l'ordre en quelques jours...
    Pour le voile du palais, j'ai un boubou qui respire vraiment bien (oui oui j'ai de la chance !), et donc je suis pas sure que les vomis soient liés.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:27 modifié
    En fait l'opération, ne sera que bénéfique, plus d'essoufflement et son coeur arrêtera de souffrir car le coeur en prend un coup avec cette pathologie :wink:

    Je sais que c'est angoissant Marie, mais pour son bien, il faut vraiment le faire, nous serons là pour te soutenir, pendant qu'il y est, si il faut faire les narines, qu'il en profite aussi le vétérinaire :wink: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:27 modifié
    Ce n'est qu'un mauvais moment à passer et après il sera beaucoup mieux ! Ne pense pas aux risques, pense au confort que tu vas lui apporter avec cette opération !
    Et puis on sera là pour te soutenir :arrow:
  • 19:27 modifié
    boston y est passé et j'ai flippé à mort alors je te comprends mais tout c'est bien passé alors essaye juste de te dire que c'est pour son bien et son confort après . son petit coeur ne s'en portera que mieux aussi car quand ils ont du mal à respirer ,le coeur souffre :wink: :arrow: :arrow:
  • InoxInox Membre
    19:27 modifié
    Inox aussi vomit de la mousse mais la sienne est blanche, je le fais opérer début mai voile du palais et sténose des narines, j'ai totalement confiant, le véto m'a tout expliquée et montrée une vidéo d'un boubou qu'il a opéré le avant et après, Inox a vraiment du mal à respirer avec les premières chaleurs il est pas bien, ça me tarde vraiment pour qu'il puisse aller mieux
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:27 modifié
    Le vomit jaune : il est peut être en plus un peu dérangé :wink:
  • OttoOtto Membre
    19:27 modifié
    Je ne sais pas si la mousse est lié à cela, mais si il a des difficultés à respirer en effet l'opération est conseillée mais tu le sais et je comprends aussi ta peur dû à une mauvaise expérience. En tout cas si tu franchis le pas, on sera là pour te soutenir ! Et j''espère que tu trouveras la raison de ses vomissements car ça ne doit pas être très agréable (moi même je déteste vomir pouah !) Après cette opération est courante, je pense qu'il y a vraiment peu de risques, très minimes car on ne peut pas dire que le risque n'existe pas ('c''est comme pour nous) mais maintenant, avec les nouvelles techniques, l'anesthésie gazeuses, l'expérience des vétos je pense que tout est réuni pour que ça se passe bien, courage !
  • 19:27 modifié
    merci pour vos messages, la véto m'a bien tout expliqué en effet, mais il faudra aller dans une autre clinique , avec un véto qui ne fait que ça (?) .
    Promis, je vais le faire, avant l'été , c'est sûr .Il va avoir sa visite des vaccins, j'en parle avec elle.
  • 19:27 modifié
    merci pour vos messages, la véto m'a bien tout expliqué en effet, mais il faudra aller dans une autre clinique , avec un véto qui ne fait que ça (?) .
    Promis, je vais le faire, avant l'été , c'est sûr .Il va avoir sa visite des vaccins, j'en parle avec elle.
    boston a été opéré par un véto itinérant qui ne fait que le bouledogue français et il a été génial
  • 19:27 modifié
    Bonsoir à vous
    cela fait très longtemps que je ne me suis pas connecté sur ce site mais ce problème que rencontre Goliath est similaire à celui de Bergamotte ma boubounette de 7 ans et demi
    Goliath ne souffre-t-il pas d'une gastrite (inflammation de l estomac) comme Bergamotte
    et c'est sur que son voile du palais ne doit pas faciliter sa respiration
    Courage pour l opération je sais aussi que hyper stressant ces saletés d anesthésies :evil:
    bonne soirée Fabienne :P
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:27 modifié
    Berga et Voyou a écrit:
    Bonsoir à vous
    cela fait très longtemps que je ne me suis pas connecté sur ce site mais ce problème que rencontre Goliath est similaire à celui de Bergamotte ma boubounette de 7 ans et demi
    Goliath ne souffre-t-il pas d'une gastrite (inflammation de l estomac) comme Bergamotte
    et c'est sur que son voile du palais ne doit pas faciliter sa respiration
    Courage pour l opération je sais aussi que hyper stressant ces saletés d anesthésies :evil:
    bonne soirée Fabienne :P


    Ca peut être une gastrite en effet, et le voile du palais comme tu le dis Fabienne, n'arrange pas les choses :?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:27 modifié
    Laya a vomit plusieurs fois par jour de la mousse jaune la semaine dernière, je pense que c'était à cause de la levure de bière que je lui donnais car depuis que j'ai arrêté elle ne vomit plus
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:27 modifié
    Le voile du palais trop long entraîne une gastrite chronique, alors avant l'opération pour éviter que la gastrite ne s'aggrave donne lui un traitement.
    La gastrite c'est douloureux et c'est très mauvais pour l'oesophage.
    Dora a été opérée du voile du palais à 8 mois, le chir a vu qu'elle avait aussi une gastrite et elle a eu un traitement pendant 1 mois à la suite de l'opération, impeccable !
    Quand il lui arrive de vomir de la mousse jaune c'est qu'elle est un dérangée au niveau digestif, je lui donne 1 sachet de phosphalugel et ça se passe tout de suite.

    Courage pour l'opération mais je crois qu'il y a plus de risques de ne pas la faire (détresse respiratoire et problèmes cardiaques).

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.