vomis régulièrement

GRUNGEGRUNGE Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous une nouvelle fois pour avoir des conseils. Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais depuis que nous avons grunge (décembre) il a régulièrement des problèmes, nous avons été chez le véto presque tous les mois, si ce n'est plus.... J'espère que ça ne va pas être comme ça tout le temps car c'est pas drôle de se tracasser aussi souvent...

Bref, depuis une semaine environ grunge vomit souvent (juste après mangé ses croquettes entières, ou un peu plus longtemps après) , je ne m'inquiête pas trop car sopn attitude n'a pas changé, il est toujours aussi en forme, joueur et calin donc ce ne doit pas être grave. Peut être qu'il supporte mal ses croquettes (RC medium)? ou peut être autre chose.
J'attends vos idées avant d'aller voir le véto, car si je peux éviter....

en attendant grunge vous fait de grosses léchouilles !!!

Réponses

  • HatorHator Membre
    20:35 modifié
    Il mange peut-être trop vite. C'est arrivé à Hator de vomir ses croquettes à peine mâchées car elle les gobait trop vite.
  • KennyKenny Membre
    20:35 modifié
    si il mange trop vite y'a les gamelles anti glouton nous on en a acheté une pour Kenny et il ca lui a complètement modifié sa manière de manger, il mange plus lentement, mache, et parfois meme il laisse quelque croquettes dans la gamelle en cas de petit creux plus tard ^^
  • HatorHator Membre
    20:35 modifié
    j'en ai une aussi et je suis conquise
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    20:35 modifié
    Merci pour vos conseils,
    ce soir, juste après son repas, grunge a tout vomit. Mais le problème c'est qu'il avait faim... Du coup pour voir si la cause est la rapidité, je lui ai donné des croquettes petit a petit et là nickel, il a tout gardé, donc je pense que vous avez raison, je vais investir dans une gamelle anti glouton, mais ou en trouve t'on????
    Merci beaucoup beaucoup !!!
  • ramses86000ramses86000 Membre
    20:35 modifié
    Je suis preneuse aussi, Hamor a vomit aussi ce soir, les croquettes étaient entières lol pourtant il est toujours aussi joueur. Ou trouve t-on cette gamelle? Je ne savais pas que ça existait.
  • 20:35 modifié
    En animalerie, sinon sur internet, tu tapes" gamelle anti glouton" sur goog**, tu sélectionnes le choix par image, et en passant la flèche de la souris sur chaque photo tu as le lien du vendeur. Mais ça se trouve vraiment quasiment partout sans difficulté.
  • HatorHator Membre
    20:35 modifié
    Oui tu en as de partout. Pense à la prendre grande. Enfin prend le grand modèle. Moi je l ai prise trop petite du coup elle a du mal à trouver les croquettes au fond de la gamelle.
    La mienne à juste un plot central. Je verse les croquettes autour.
  • ramses86000ramses86000 Membre
    20:35 modifié
    Merci, j'irais voir en animalerie, ici nous avons A*****S et J******D et je n'ai jamais ce genre de gamelle. Au pire je commanderais sur le net.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    20:35 modifié
    sinon sur les sites habituels type z*o*o*p*l*u*s* ou w*a*n*i*m*o
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    20:35 modifié
    oki,
    je vais aller voir ça dès que j'ai 5 min....
    merki beaucoup ............................
  • 20:35 modifié
    Il vomit ou il régurgite?? A mon avis vu ce que tu décris il régurgite, il doit manger trop vite, mais Gomette avait les RC junior spéciales boubou, et lorsque je lui ai fait sa transition pour passer aux Ac*na Pacifica et bien j'ai remarqué qu'elle régurgitait les RC...Donc elle ne doivent pas convenir à tout les boubous gloutons ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    20:35 modifié
    La gamelle est en vente sur W*nimo sinon. Moi mon véto m'avait conseillé de laver un gros cailloux et de le mettre dans sa gamelle, du coup elle mange beaucoup plus lentement depuis qu'on lui a mis le cailloux au fond de sa gamelle.
    C'est peut etre à essayer avant d'investir dans une autre gamelle
  • ramses86000ramses86000 Membre
    20:35 modifié
    Haïka a écrit:
    La gamelle est en vente sur W*nimo sinon. Moi mon véto m'avait conseillé de laver un gros cailloux et de le mettre dans sa gamelle, du coup elle mange beaucoup plus lentement depuis qu'on lui a mis le cailloux au fond de sa gamelle.
    C'est peut etre à essayer avant d'investir dans une autre gamelle


    C'est une bonne idée, je vais trouver ça et essayer
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    20:35 modifié
    Peut être qu'il régurgite, comment voit-on la différence??? Tout ce que je peux dire, c'est que ça le travail et que ses croquettes ressortent intactes.
    Mais depuis que je lui donne son repas en plusieurs petites quantité, plus aucun problème... Pourvu que ça dur

    Sinon pour le caillou, bonne idée, je vais essayer.
    Merci encore à tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.