Vomissement de mon chiot :/

Harry papalHarry papal Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Mon petit Harry âgé de 2mois et 15 jours vomis ces croquettes depuis 2 jours :/ j'ai constater quelle gonflée dans son estomac jusqu'à 2 fois la taille de la croquette à l'origine. Est ce normal ?? Il s'agit de Proplan on respecte à la lettre le grammage journalier pèsé à la balance juste la bonne quantité 90gr par jour en 3 fois et rien entre deux à par des friandises quand il fait ce qu'on lui demande.

Merci beaucoup pour vos futurs réponse.

Réponses

  • 16:35 modifié
    Je pense vraiment qu il faut changer de croquette ne le laisse pas comme ca au pire demande un echantillon d'autre croquette a ton veto pour voir si ca lui convient mieu avant de les acheter... :wink:
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    16:35 modifié
    Bonjour, il est tout a fait normal que la croquette gonfle, il s'agit d'un aliment sec a environ 8% d'humidité. Donc une fois dans l'estomac avec l'eau et le reste ça gonfle.
    Le fait qu'il vomisse peut être du a plusieurs choses, avale t il ses croquettes tout rond en mangeant rapidement par exemple, ou encore il y a t il eu un changement brutal de croquettes. Ou fait il des effort/excitations après le repas?

    Il faut que tu nous donnes plus de détails pour que tu puisses avoir une réponse plus précise.
  • Harry papalHarry papal Membre
    16:35 modifié
    Merci de vos réponse.

    Hier j'ai joué avec il était bien énervé après il a dormi (1h) et 15 min après le réveil il a vomit. Et ce matin dans le lit juste en se levant.
    Il avale direct ces croquettes on voit bien qu'elles sont pas mâché.
    Merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.