Vomissement jaune

Lilo2007Lilo2007 Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Ma Lilo vomit jaune (juste du liquide jaune, sans rien d'autre avec) depuis quelques temps déjà, en gros c'est une fois toute les deux semaines, des fois 1/sem Il n'y pas de moments plus propices que d'autres.

J'ai donc été voir le véto et elle pense que Lilo a trop d'acide dans son petit ventre et vomit donc du suc gastrique.
On a donc fait un traitement pendant deux semaine, de façon à lui faire un pansement gastrique.

Mais malheureusement ma petite Lilo vomit encore (toujours 2 fois de suite en plus), c'est pas tout les jours mais ça m'embête pour elle, petite puce !

Vous en pensez quoi ?

Réponses

  • 16:01 modifié
    je ne peut pas t'aider mais les pros le feront surement j'espere que tout va s'arranger :arrow:
  • CancunCancun Membre
    16:01 modifié
    il faut alors retourner chez ton veto et lui reexpliquer que cela ne va pas mieu , au sinon essai de consulter un autre veterinaire en disant les medicaments que tu as deja eu mé ke sa na rien fait .

    IL sera peu etre mieu te dire ce que ta puce as exactement !!!

    tiens nous au courant !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:01 modifié
    je ne sais pas trop quoi te dire...ton véto pourra surement te rassurer!j'espère que ca va aller! :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    16:01 modifié
    Est elle vermifugée?
    Oui tu peux peut etre tenter un autre véto, on ne sait jamais
  • lola cochonlola cochon Membre
    16:01 modifié
    elle vomit et c'est tout?elle est enrhumé?elle tousse?
  • ZorbaZorba Membre
    16:01 modifié
    Même problème avec zorba.

    Il ne supporte pas certains même pleins d'aliments.
    Dès fois j'ai envi de lui faire plaisir alors lui donne d'autres choses que croquettes spéciales et malheureusement cela le fait vomir.
    Il se purge souvent avec l'herbe du jardin.
    Achetez lui de l'herbe à chat si pas de jardin
    Le véto m'a dit qu'il a un estomac très fragile c'est pourquoi dès qu'il est dérangé il vomit.
    Cela peut venir aussi d'une occlusion intestinale si il n'arrête pas de vomir
  • BoxyBoxy Membre
    16:01 modifié
    une occlusion intestinale donnerai des selles dans ses vomissements
  • ZorbaZorba Membre
    16:01 modifié
    Si elle est pas totale (l'occlusion) je crois pas
  • 16:01 modifié
    :( pauvre, boulette!! regarde, comme dit Zorba, si elle ne mange pas de conchonneries!! en tout les cas si c jaune c de la bille, donc c'est que son estomac est vide... si elle ne vomie pas ce qu'elle mange c déjà bien... pose la question a un autre véto, elle a peut etre des spasmes... tiens nous au courant de la suite.... bisouille de kenzo
  • Louna76Louna76 Membre
    16:01 modifié
    Bonsoir,

    ma petite Louna à ce problème aussi.
    Ce n'est rien de grave mais il faut faire très attention.

    Louna à le pylor (passage entre l'estomac et les intestins) très petit (donc l'estomac très fragile), si elle mange trop ou trop de friandises, elle vomit.

    Pour éviter les vomissements, il faut fractionner les repas de ton boulis en plusieurs fois, le mieux est en 3 fois.

    Si les vomissements persiste, il faut acheter du phosvaluvet ou du primperid chez un vétérinaire, ce sont des sirops qui forme un pansement gastrique.
    Si Louna vomit plus d'une fois par jours, je lui met une dose de primperid.

    Il faut faire très attention que ton boulis mange bien et boiy bien.
    Car quand Louna vomissait, elle ne mangeait pas, c'était l'enfer pour la nourir. Un jour j'ai été obligé de l'emmener en clinique, elle est resté 2jours sous perfusion.

    Voilà, j'espère que j'aipu t'aider.
  • CancunCancun Membre
    16:01 modifié
    oui primperid et phosphaluvet sa marche tres bien comme pansement gastrique !!!je donner sa a cancun des quelles vomisser en attendans son operation de voile de palais !!!

    si tu voit que ta boulette continue a vomir n'hesite pas a en parler avec ton veterinaire , elle a peu etre un pb d'estomac ou d'intestin ... je ne c pas trop !!!
  • Lilo2007Lilo2007 Membre
    16:01 modifié
    Oui ce sont les médiaments que la véto m'avait prescrit, mais après ça a continué .
    Je ne pense pas que ça provient de son alimentation car elle ne vomit aucune croquette, juste de la bille jaune. Et elle n'a aucun autre symptome.
    J'ai l'impression que c'est de moins en moins.
    Je vais prendre rdv au véto de toute façon.

    Bizarement je pensais que beaucoup de bouledogues avaient ce souci, enfin tant mieux pour vous tous !

    Merci pour toutes vos réponses.
  • Louna76Louna76 Membre
    16:01 modifié
    Louna aussi vomit que du jaune, elle ne vomit aucune croquette

    tu verras ce que ton véto te dira...
    je suis sûr qu'il te dira de changer son alimentation et de fractionner ces repas

    Louna mange des croquettes hypohalergénique, je lui fractionne ces repas en 2 ou 3 fois, il faut qu'elle mange 150G par jour, mais elle ne mange que 100g

    Même si je continue de faire attention à son alimentation, ca lui arrive encore de vomir, il suffit d'une contrariété pour qu'ils vomissent
  • ZorbaZorba Membre
    16:01 modifié
    Idem louna
    Le mien aussi vomit que du jaune et pas les croquettes.
    Le véto m'a donné le même diagnostic aussi que louna.
  • Lilo2007Lilo2007 Membre
    16:01 modifié
    Lilo est au proplan, 160g par jour en 2 repas, elle dévore ses croquettes , donc là dessus ça va elle mange bien !

    Vous leur donnez quoi comme croquette hypohalergénique ?
    Et elles vomissent à quelle fréquence ?

    En tout cas merci, en allant à mon veto je lui parlerais de tout ça.
  • Bounty76Bounty76 Membre
    16:01 modifié
    coucou LOUNA et Zorba je vois que Bounty n'est pas le seul du Forum à avoir une hypertrophie pylorique. Si il mange autre chose que ses croquettes hypoallergéniques il vomit également de la bile et le traitement en cas de crise est primpérid et flagyl
  • Bounty76Bounty76 Membre
    16:01 modifié
    royal canin DR 21
  • Louna76Louna76 Membre
    16:01 modifié
    Oui c'est du Royal Canin.

    Ma petite Louna est pareil que toi Bounty

    Pour répondre à ta question Liloo, je ne peux pas prévoir quand Louna vomit, il suffit qu'elle soit contrariée, quand on va dans la famille et qu'elle est toute l'après-midi dehors (elle mange tout ce qu'elle trouve, lol), ou encore si on lui met trop de fromage dans sa gamelle (oui, comme Louna ne mange que 100g par jour (au lieu de 150g) on lui met deux ou trois miette de fromage, sinon elle ne mange pas)

    Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, il suffit juste de faire attention ;-)
  • 16:01 modifié
    Il arrivait également à Wally de vomir un liquide jaune, juste du liquide. Ca lui arrivait après un étouffement (obliger de lui mettre la main entière de force dans la bouche pour qu'il réussisse à respirer de nouveau). La véto nous a dit de diviser les repas (un matin et un le soir) de manière à ce que son estomac ne soit jamais vide. Et depuis, plus d'étouffement et plus de vomissements jaunes!
  • Lilo2007Lilo2007 Membre
    16:01 modifié
    Bon Lilo a été chez le véto :

    Pour ses vomissement la véto pense toujours que Lilo a trop d'acide dans le bidou car toutes les deux semaines elle vomit de la bile jaune (j'ai noté à chaque fois et c'est bien à 15j près chaque fois).
    Elle me préconise donc un traitement pendant 3 semaines sous forme de comprimé.
    Elle ne pense pas que changé de croquettes servira à grand chose, car, selon elle, celles que je lui donne (PRO PLAN), ne génère pas d'acide, enfin pas plus que les autres, un truc comme ça...

    Mais avant de traiter tout ça, Miss Lilo doit être traité pour une petite grossesse nerveuse qui lui a fait perdre de l'appétit... mais pas toute sa bonne humeur... heureusement !!

    Voilà donc espérons que tout ceci s'arrange !!
  • mousticmoustic Membre
    16:01 modifié
    même problème avec Moustique. Quand on partait en promenade ou bien qu'on était pas chez nous pendant longtemps, il était malade. C'est impressionnant car son ventre devient tout maigre. Quand ça arrive on lui donne du Phosphaluvet. Depuis, on lui donne des croquettes Royal Canin spécial bulldog. Elles sont super grosses et dures donc ça l'oblige à les croquer et donc à manger doucement. En plus elles ont des propriétés digestives adaptées à la fragilité des Bouledogues. Je le fais manger en deux fois. Et depuis ça va, en plus il ne s'étouffe plus la nuit dons j'éspère que ça va durer.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.