Vomissement, ne mange plus et tres fatigué

Lexy13Lexy13 Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Nous sommes les heureux proprietaires de lexy, un bébé boule né le 22 avril 2015 d' une portée de 5 chiots.
Voila que mes nouveaux proprio m' ont adopté le vendredi 3 juillet. deja plus d'une semaine passée ensemble, lexy apprend, prend ses repéres et se familliarise avec sa nouvelle famille.
Samedi 11 juillet, en fin de soirée, alors que tout allait tres bien, lexy vomi sa derniere ration de croquette (celle qu elle a toujours eu). Les vomissements ne s arretant plus ( jusqu'a 5 fois) nous couchons lexy un peu inquiet. Le lendemain apres une nuit silencieuse, nous retrouvons lexy dans son panier toute endormi, et de la diarhée un peu partout... Lexy semble tres affaibli, elle ne se leve meme pas pour bous dire bonjour..
Sans perdre de temps nous partons chez le veto de garde ( nous sommes dimanche) le veto se veux rassurant, lui injecte un anti vomissement et nous prescrit des sirops anti vomissement...
Dans l apres midi, lexy dort, nous la forçons a boire, et les vomissement reprennent, elle tient a peine sur ses pattes.
Nous la ramenons en urgence chez le veto, depuis elle est sous perfusion, prise de sang: les globules blanc ont baissés, et a la rafio il semble y avoir une inflamation dans le bas ventre.
Lexy est toujours ce soir chez le veto et passera sont 14 juillet dans un sale etat...
Notre question, avez vous eu des experiences similaire a la notre ? Le veto se veux rassurant, suspect un virus... Mais nous restons tres inquiet!!!
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    00:01 modifié
    Bonsoir,

    Lexy est chez le véto et surveillée. Comme c'est un chiot ses symptômes sont plus alarmants car il faut éviter la déshydratation (d'où la perf). Si le véto pense à un virus c'est tout à fait possible et là encore le fait qu'elle soit si jeune c'est plus délicat. Je comprends que vous soyez inquiets. On attend de bonnes nouvelles.
  • 00:01 modifié
    Courage et caresse a lexy.peut être c'est une gastro.tiens nous au courant
  • OttoOtto Membre
    00:01 modifié
    Elle est entre de bonnes mains et sous perf ne risque plus la déshydratation ! Vous avez été très réactifs, j'espère que ca rentrera rapidement dans l'ordre ! Papouilles à elle ! :arrow:
  • Lexy13Lexy13 Membre
    00:01 modifié
    Merci pour votre reponse,
    Ce qui nous inquiete, c est de ne pas trop savoir ce qu il lui arrive.
    A 20h le veto a tenté un gavage par seringue, apres 24h sous perf. On saura demain matin si il y eu vomissement ou pas pendant la nuit...
    C est vraiment pas simple de la voir si affaibli alors qu elle etait en pleine forme la veille!!

    mini_885489image.jpg
  • SachaSacha Membre
    00:01 modifié
    Pauvre petite Lexy,elle est tellement mignonne,mais comme dit Marie et Erika les symptômes chez les bébés sont impressionnants,vous avez réagi très vite et au moins elle est surveillée chez le véto,j'espère que demain les nouvelles seront meilleures,mon chien précédent avait eu petit une gastro hémorragique pareil un dimanche et aussi brusquement,il est resté 4 jours à Maison Alfort ou je l'avais amené en urgence,et il s'est très bien rétabli,tiens nous au courant
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:01 modifié
    Pauvre petite puce, j'espère qu'elle va vite se remettre sur pattes ! Tiens nous au courant surtout :arrow:
  • HenzokHenzok Membre
    00:01 modifié
    Pauvre puce moi mon Henzo a fait une pancréatite il y a un mois il était patraque et bcp de vomissements
    Demande au veto une prise de sang, nous ils lui ont fait directement et le résultat est rapide même pas 5 min et ensuite on a mis en place un régime et les médicaments ! Le lendemain il allait déjà mieux et puis Qqles jours plus tard l'hernie discale qui se déclare peut être du aux vomissements. N'hésitez pas a en parler a votre vétérinaire elle n'a peut être pas digéré ses croquettes peut être trop grasses ! Bon courage et pleins de bisous à votre Miss Boubou
  • Lexy13Lexy13 Membre
    00:01 modifié
    Merci a tous pour votre soutien !!

    Demain nous retournons la voir vers 11h!! On vous tiens au courant ;) bonne soiree a tous !!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:01 modifié
    Oui j'ai connu ça avec ma 1
    Ère boulette elle avait deux mois. C était une gastro. Elle a très vite guéri.
    Tiens nous au courant.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:01 modifié
    Peut être seulement une gastro , ils sont tellement fragiles à cet age là . C'est bien qu'elle soit chez le vétérinaire. Tiens nous au courant et pleins de câlins à la petite Lexy.
  • 00:01 modifié
    rho petite puce ! elle est entre bonne main chez le véto ! tiens nous au courant
  • EliothElioth Membre
    00:01 modifié
    Bonjour. Je ne sais pas si vous habitez à la campagne mais il faut aussi faire attention aux déjections de "rats". Il n'y a pas longtemps une personne a dû amener son chien en urgence au vétérinaire. Il n'a pas déterminé la cause tout de suite et cela allait très mal. De justesse, il a trouvé la raison et le chien s'en est sorti. Ce n'est sûrement pas cela mais uniquement une gastro comme dit plus haut mais il faut savoir que ce type d'empoisonnement existe. Bon courage a Lexy et a vous.
  • 00:01 modifié
    Pauvre petite puce, elle est bien chez le véto elle es entre de bonne mains, courage c'est pas facile à les voir mal nos boubous, tient nous au courant.
  • 00:01 modifié
    Allez d' ici une heure tu en sauras plus et tu verras ta puce, on attend les nouvelles , caresses à Lexy :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:01 modifié
    J'espère que tout va tenter dans l'ordre très vite :wink:
    Des nouvelles ce matin ?
  • Lexy13Lexy13 Membre
    00:01 modifié
    Bonjour a tous, lexy est de retour parmis nous, toujours fatigué, elle a manger un peu ce matin chez le veto.
    Elle a encore la diarhée, le veto pense que le virus se deplace et la diarhée va aider a eliminer.
    Traitement antibio pendant quelques jours et du fortiflora.
    Le veto n a pas donné de nom particulier sur ce qui lui est arrivé

    On croise les doigts pour que tout rentre rapidement dans l ordre !!!
    Merci a tous pour vos encouragements et votre soutien
  • 00:01 modifié
    Espérons qu'elle guérisse vite.caresse a elle
  • Elliot_63Elliot_63 Membre
    00:01 modifié
    Rhoo la pauvre ! Bon on dirait bien une sorte de gastro virale. Espérons que cela passe très vite et qu'elle reprenne des forces !

    Courage :)
  • SachaSacha Membre
    00:01 modifié
    Bonne nouvelle qu'elle soit rentrée à la maison,il faut le temps qu'elle récupère la pauvre! allez remet toi vite petite Lexy,plein de calins :arrow:
  • 00:01 modifié
    Bon retour à ta puce, le traitement antibio devrait faire effet rapidement. Pense à lui laisser à dispo de l'eau quitte à l arroser un peu et la faire boire ,la diarrhée ça déshydrate beaucoup. Caresses de convalescence à Lexy :arrow:
  • 00:01 modifié
    En espérant que sa aille de mieux en mieux , caresses petite Lexy :arrow:
  • JellyJelly Membre
    00:01 modifié
    Ravie de voir qu'il n'y avait rien de grave, j'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:01 modifié
    Reposes toi bien à la maison Lexy :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:01 modifié
    C'est une bonne chose qu'elle soit rentrée à la maison :wink: et j'espère qu'elle ira vite mieux avec les antibios.
  • Lexy13Lexy13 Membre
    00:01 modifié
    Oui il faut qu elle se remplume un peu .. Elle a perdu 300g, elle n etait deja pas grosse, aujourd hui elle fait 2kg 250 ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:01 modifié
    300g la pauvre. Elle va comment ce soir ?
  • Lexy13Lexy13 Membre
    00:01 modifié
    Elle a pris ces anti bio et ça pate pour l estomac, et a bien mangé.
    Elle fait enormement pipi, desfois toute les 5 min, on a rappelé le veto qui nous confirme que c est la perf et le traitement qui provoque ça.
    Globalement on est content elle va beaucoup mieux!
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:01 modifié
    Tant mieux si elle a retrouvé l'appétit. :best2:
  • Lexy13Lexy13 Membre
    00:01 modifié
    Bonjour a tous,

    Mauvaise surprise ce matin au reveil, lexi a encore vomis tous ses repas d'hier, plus les diarhées.
    Elle continue a etre fatigué.
    Le point possitif elle continue de boire, je pense que la gastro, n est pas encore tout a fait finis.
    Elle est chez mes parents pour etre surveillé toute la journée.
    Je crois que la petite lexy va nous mener la vie dure :s
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:01 modifié
    ah mince. Bon il faut peut être attendre pour que les antibios fassent effet. Les diarrhées les premiers mois, plusieurs ont connu ça sur le forum. Courage :wink:
  • 00:01 modifié
    Ah mince :( courage , des nouvelles cette après midi ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:01 modifié
    Dis nous si ça va mieux ce soir...
  • Lexy13Lexy13 Membre
    00:01 modifié
    Bonsoir dsl pour les news tardives,
    Lexy a passé une bonne journée, pas de vomissement, elle a bien mangé et reclame encore.
    On espere que la nuit va bien se passer, je vous tiens au courant demain matin ! Bonne soiree a tous
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:01 modifié
    super mais attention de pas la gavée non plus, il faut que son système digestif se remette en route doucement. Donc vaut mieux des petites portions.
  • Lexy13Lexy13 Membre
    00:01 modifié
    Bonjour,
    Une nuit duper sans diarhée et volissement, lexi reprend des forces petit a petit, elle mange bien!!
    Nous sommes aux anges, on croise les doigt pour continuer dans cette dynamique ;)
  • 00:01 modifié
    Bonne nouvelle !!! Allez lexy reprend des forces pour embêter papa maman
  • JellyJelly Membre
    00:01 modifié
    Bonne nouvelle :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:01 modifié
    Super, allez encore un peu de repos , bisous Lexy :arrow:
  • 00:01 modifié
    Bonne Nouvelle , courage sa va passer ;)
  • 00:01 modifié
    Contente que ça aille mieux .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.