vomissement

SPIKE67SPIKE67 Membre
février 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir, j'ai un petit soucis avec mon boubou !!!

Spike vomissais quasiment tout les matins dans le lit entre 1h30 et 3h30 du matin ou quand on se réveillé entre 5h30 et 6h30, il vomissait toutes ces croquettes, par la suite nous avons changer ses croquettes de puppy on est passé à adult.

Il ne vomis plus tous ls jours mais de temps en temps,et il ne vomit que quand il est couché et qu'il dort. Je ne sais pas comment espliquer il a des remonter puis les ravales, ou il vomit.Mais ça se passe toujours quand il se réveil, pourtant il dort paisiblement et ça arrive qu'il dort sur le dos sur le coté ou sur le ventre.

Je ne sais pas trop quoi faire, alors si vous pouviez m'aider ça sera un "ouf" de soulagement !

Merci d'avance...

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    04:37 modifié
    apparement ca fait pas mal de temps qu'il te fait ca ?

    as tu consultait un veto ?
  • chanelchanel Membre
    04:37 modifié
    Est ce que ton boubou ne mangerait pas ses croquettes trop rapidement ???

    Si tel est le cas c'est qu'il n'arrive pas a les digerer (c'est le cas de ma petite daika qui a 5 mois)
    Du coup je mouille les croquettes la vieille et le lendemain elle les mange molles et maintenant elle ne vomit plus !!!
  • DIDJIDIDJI Membre
    04:37 modifié
    Je sais pas trop quoi te dire, mais vu son âge et que cela est quand même très répétitif j'en parlerais au véto, c'est pas normal :!:

    Peut-être mange-t-il trop vite, auquel cas mets des balles dans sa gamelle pour qu'il soit obligé de chercher ses croquettes et du coup manger moins vite
  • SPIKE67SPIKE67 Membre
    04:37 modifié
    dc pr le veto, elle m'as dit que c'est normal et enfaite il mange en une fois c'est croquette le matin après l'avoir promener vers 7h dc il a plus d'une journée pour les digérer.

    J'avais lu dans un autre forum que ça pouvait être qu'il boit trop aussi mais il ne boit pa non plus toute sa fontaine en une journée ...
  • chanelchanel Membre
    04:37 modifié
    SPIKE67 a écrit:
    dc pr le veto, elle m'as dit que c'est normal et enfaite il mange en une fois c'est croquette le matin après l'avoir promener vers 7h dc il a plus d'une journée pour les digérer.

    J'avais lu dans un autre forum que ça pouvait être qu'il boit trop aussi mais il ne boit pa non plus toute sa fontaine en une journée ...

    Le fait qu'il ai une journée pour digerer n'as rien a voir...
    En fait si il avale ses croquettes sans les croquer son systheme digestif n'arrive peut etre pas a les digerer...

    Essaie de mouiller la croquettes la veille, ca ne coute rien d'essayer ;)
  • DIDJIDIDJI Membre
    04:37 modifié
    Tu veux pas prendre un deuxième avis pour le véto ? si c'est aussi récurant que tu le décris moi je tenterai le coup.

    Et tu as essayé de lui donner sa ration quotidienne en 2 fois ?
  • SPIKE67SPIKE67 Membre
    04:37 modifié
    justement depuis qu'il mange les "adult" il mange beaucoup moins vite qu'avant.


    Il avait aussi déjà eu une inflammation de l'estomac parce qu'il avait avaler un os à macher en entier .

    C'est un vrai cascou
  • SPIKE67SPIKE67 Membre
    04:37 modifié
    quand on lui donnais en 2 fois il vomissait tt le tps, depuis qu'on lui donne en une fois ça ve mieux
  • DIDJIDIDJI Membre
    04:37 modifié
    SPIKE67 a écrit:
    justement depuis qu'il mange les "adult" il mange beaucoup moins vite qu'avant.


    Il avait aussi déjà eu une inflammation de l'estomac parce qu'il avait avaler un os à macher en entier .

    C'est un vrai cascou

    Les croquettes adultes sont un peu plus grosses, il est obligé de plus les croquer, essais la balle, Didji était un vrai aspirateur, et sa a été efficace en plus tu l'es mets dans une très grande gamelle il est obligé de les chercher encore plus
  • SPIKE67SPIKE67 Membre
    04:37 modifié
    Demain j'essayerais avec une balle on verra si ça le gene plus ke ça, le connaissant non . Mais bon vo mieux commencer part kelkechose

    MErci encor et a demain
  • DaltonDalton Membre
    04:37 modifié
    Dalton a eu exactement le même soucis. Il régurgitait très souvent et vomissait ses croquettes mangées la veille vers 05h30 du matin.
    Ceci lui a provoqué un grosse inflammation de l'estomac.
    Traitement pendant un mois pour que tout rentre dans l'ordre + nouvelles croquettes (beaucoup plus petites). Nous venons d'essayer de le passer (quelques mois après) aux croquettes adultes (plus grosses) et celà a recommancé. Sur les conseils de Kaïra (merci :arrow: ) nous lui mixons et depuis tout va meiux.
    Je pense qu'il n'arrive pas à digérer les "grosses" croquettes...Essaie de lui mixer peut être...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:37 modifié
    ALors moi j'ai exactement le meme problème. j'ouvre un post, car j'ai des questions à poser et je ne veux pas pourrir ce post qui n'est pas le miens !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.