Vomissement

MystikMystik Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps Mystik se met à vomir à chaque fois qu'il mange ses croquettes le matin mais pas le soir quelqu un aurait il eu se soucis et me dire à quoi cela peut être du? J ai pensée peut être à ses croquettes qui ne lui conviendrais plu
Merci à tous

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:27 modifié
    il les mange pas trop vite ?
  • OttoOtto Membre
    09:27 modifié
    Oui pis c'est bizarre que ce soit que le matin, pourquoi pas le soir ?
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    Non justement Morgane il ne mange pas vite. Oui Erika comme tu dit c est bizarre.
    Je pense quand même que je vais acheter un petit sachet d autre croquette que je mélangerais au sienne et voir si sa change quelque chose sinon j'irais voir mon véto
  • OttoOtto Membre
    09:27 modifié
    Il à quel âge ? Sinon donne lui en une portion le soir mais avant tu peux juste téléphone au véto pr avoir son avis ;)
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    :wink: Il a eu 9 mois aujourd hui, oui je vais voir pour téléphoner à mon veto pour voir ce qu elle en pense.
  • OttoOtto Membre
    09:27 modifié
    :sm17:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:27 modifié
    Ca peut être tellement de choses, pas facile de te dire quoi que ce soit... Il a pas une diarrhée associée ? Tousse-t-il ? Comment est-il physiquement abattu, excité, comme d’habitude ? Y a t-il u autre symptôme associé ?

    Bon moiniversaire au passage à ton petit Mystik :arrow:
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    Merci pour lui Val et Erika. :arrow:
    Non Val il est comme d habitude rien d anormal, ni diarrhée ni toux et pas affaibli du tout bien au contraire c est une pile électrique.
    Mon mari me disais aussi que cette après-midi il as vomi ainsi qu hier après-midi donc apparemment il n y aurais pas que le matin je me demande quand même si il n'aurai pas des soucis de digestion!!!! Il lui arrive parfois de vomir mais ce n est que de l herbe mais la il vomi ses croquettes entière.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:27 modifié
    Une petite gastrite peut être, tu le vermifuges bien ? Si c'est une gastrite il vaut mieux consulter pour avoir un traitement car plus tu attends plus ça risque de tourner en problème chronique, il faut en plus trouver la cause, peut être les croquettes ? Il faut être aussi vigilant, je t'ai posé la question de la toux car tous les ans il y a des cas de tous du chenil et ça peut provoquer des vomissements, il suffit d'un contact avec un chien porteur pour que le tien soit contaminé :wink:
  • wyannawyanna Membre
    09:27 modifié
    a xéna si je lui donner 2 fois part jour elle vomisser aussi a 9 mois je pense qu une fois part jour le soir vu qu apres il bouge moins
    le matin il son active et le soir non
    bref verifie quand meme avec ton veto
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:27 modifié
    Tu as raison guenaelle, j'y ai pas pensé mais c'est vrai que si ils font les dingues juste après le repas, ça peut remonter :mrgreen: C'est plus prudent tout de même de consulter pour écarter tout autre problème :arrow:
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    Oui les filles je vais attendre jusque lundi pour voir car aujourd hui pas de vomissement. En ce qui concerne le vermifuge Val j en est racheté aujourd hui je lui donnerais demain matin sa ne lui fera pas de tort. Merci de vos réponses les filles. Pensez vous que je dois déjà passer à un repas par jours?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:27 modifié
    Amandine ne t'étonnes pas si il a une petit diarrhée après la prise de vermifuge, ça peut arriver et tout rentre dans l'ordre le lendemain ;-) C'est le vermifuge lui même qui peut créer ça :arrow:
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    Ok Val merci de tes conseils :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:27 modifié
    Comment va Mystik ? Pour le repas tu peux essayer de lui faire qu'un repas, mais il faut mettre toute la quantité qu'il devrait ingérer normalement, au pire tu laisses la gamelle si il a pas fini, c'est à essayer, tu verras bien :wink: Les miennes ont à volonté toute la journée et ceci depuis qu'elles sont petites :arrow: Mystik est -il goulu ?
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    Coucou Val Mystik va mieux il n as pas vomi depuis hier :wink: . Ce matin il as eu droit à son vermifuge. Pour ce qui es du repas je lui laisse aussi a volonté il mange quand il en as envi. Pour répondre à ta question non il es pas goulu sauf quand nous lui donnons autre chose que ses croquettes genre un morceau de fromage.
    Merci de prendre de ses nouvelles Val :arrow:
  • 09:27 modifié
    Déjà :sm17: Mystik! :arrow:
    Et Amandine, je suis assez d accord avec Gwenaelle, si ton boubou est une pile, s'il mange et joue assez fort après comme ça à l air d'être le cas, ça me parait bien possible que ça soit pour ça qu il régurgite. Lui laisser sa gamelle à dispo le soir serait peut-être un bon compromis?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:27 modifié
    Déjà :sm17: Mystik! :arrow:
    Et Amandine, je suis assez d accord avec Gwenaelle, si ton boubou est une pile, s'il mange et joue assez fort après comme ça à l air d'être le cas, ça me parait bien possible que ça soit pour ça qu il régurgite. Lui laisser sa gamelle à dispo le soir serait peut-être un bon compromis?

    Oui c'est à tester en effet, de toute façon il y a rien à perdre.
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    Merci pour vos réponses les filles rendez vous pris chez le vétérinaire pour jeudi on verra ce qu elle en pense je vous tiens au courant :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:27 modifié
    Je pensais qu'il allait un peu mieux, il recommence à vomir ?
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    Oui il vas un peu mieux Val mais ce weekend à la mer il as recommencé à vomir alors je préfère aller chez le vétérinaire même si c est pour rien :wink: je serait rassurée
  • 09:27 modifié
    S'il a bu un peu d 'eau de mer ça expliquerait aussi pourquoi il a revomi. ( cest radical chez nous :oops: )
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    Justement Valérie j ai fait très attention qu il n en boive pas. Et puis comme il vomissé déjà avant d aller à la mer je préférée être rassuré par la veto car je pense que mon Loulou doit avoir des petits soucis de digestion.
  • 09:27 modifié
    oui tu fais bien , on attend alors ce qu'en pense le véto.
  • MystikMystik Membre
    mars 2014 modifié
    Coucou voilà les nouvelles de Mystik après visite cette après-midi chez le vétérinaire.
    Mon Loulou souffre de nœud à l estomac :| il as des médicaments anti inflammatoire à prendre le matin pendant 10 jours(prednisolone) puis elle as changer ses croquettes pour des croquettes plu digestive
    :arrow: les filles
  • 09:27 modifié
    ah flute, j'espère que ça passera vite, courage
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    Merci Corinne moi aussi j espère :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:27 modifié
    Bon un gros M E R D E pour la suite ! Des gros bibis sur la truffe du petit père :arrow:
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    Merci pour lui Val je lui ferait de ta part demain car mr est déjà au dodo :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:27 modifié
    Et elle t'a dit de quoi ça pouvait venir ? Si c'était congénital ou pas :oops:
    En tout cas j'espère que le traitement va faire son effet et qu'il ira mieux.
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    Bonjour Francine elle m as juste dit que quant il es à jeun et qu il mange donc le matin le clapet de son estomac à des difficultés à se refermer c est pour cela que ses vomissements on lieu que le matin et non après le repas du soir . Moi aussi j espère que le traitement et le changement de croquettes feront leurs effets :wink:
  • 09:27 modifié
    En espérant que le traitement fasse effet. Sinon il y a une autre alternative pour aider à refermer ce clapet?
  • MystikMystik Membre
    09:27 modifié
    Pour l alternative elle ne m'en as pas parler car pour elle sa devrais rentrer dans l ordre avec l âge

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.