VOMISSEMENT

LaïcaLaïca Membre
octobre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
De retour sur le forum, pour une petite question ma chienne , vomis regulièrement ( 3/4 fois dans la journée)de la bile depuis 2 jours. Elle n'est pas du tout abattue , cela vous est il dejà arrivé ?
merci d'avance pour vos retours

Réponses

  • 10:41 modifié
    elle a pas brouté de l'herbe des fois ? donne lui un peu de phosphalugel pour son estomac et si ça persiste véto
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:41 modifié
    Ivanohé avait eu une période vomissement de bile bien jaune plusieurs fois par jour et sans aucun signe d'abattement. Comme dit Corinne Phosphalugel. C'est possible que ce soit un trop plein d'acidité gastrique. Cela arrive aussi quand il mange de l'herbe mais dans ce cas ça ne dure pas.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:41 modifié
    Comme Corinne et Marie essaye avec du phosphalugel mais si ça ne passe pas il faudra faire un tour chez le veto.
  • OttoOtto Membre
    10:41 modifié
    Coucou, même avis que les autres ;)
    J'espère ça va passer comme c'est venu, papouilles !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:41 modifié
    Elle va mieux ?
  • LaïcaLaïca Membre
    10:41 modifié
    BJ merci pour vos retours ! elle va un peu mieux mais vomie tj une fois par jour ... la veterinaire me dit que ce n'est pas grave si elle n'est pas abattue mais je vais tenter tout de même lePhosphalugel !! merci encore
  • My LoveMy Love Membre
    10:41 modifié
    Bon rétablissement Laïca en espérant que tes ennuis gastriques cessent :!:

    Caresses la boulette :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:41 modifié
    Est ce possible que ce soit parce qu’elle mange trop vite ??
    Les boubous peuvent avoir tendance à etres de vrais gloutons !
    Si ce n’est pas déjà le cas essaye de fractionner les portions, sinon tu peux humidifier les croquettes avec un peu d’eau (bien chaude mais pas plus de 40degres et environ 1/2h avant le repas). Ou encore acheter une gamelle anti-glouton sur internet :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:41 modifié
    Ton vétérinaire est peu léger. Dire que si elle n'est pas abattue ce n'est pas grave les vomissements. J'espère que ça va s'améliorer sinon perso j'irai consulter un autre véto.
  • My LoveMy Love Membre
    10:41 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Ton vétérinaire est peu léger. Dire que si elle n'est pas abattue ce n'est pas grave les vomissements. J'espère que ça va s'améliorer sinon perso j'irai consulter un autre véto.


    D'accord avec Yvanohé ! Les vomissements irritent la trachée, Phosphalugel c'est bien pour apaiser la trachée lors des vomissements. Mimie en a eu lorsqu'elle a embêté les chenilles processionnaires et qu'elle vomissait beaucoup

    Laïca ? je consulterai un autre véto ce n'est pas normal qu'elle vomisse même une fois par jour de la bile, il me semble ? :shock:

    Cela arrive à Mimie lorsqu'elle a mangé de l'herbe ou lorsqu'elle a mangé une cochonnerie. Mais c'est ponctuel. :!:

    En souhaitant que ça s'arrange

    Caresses Laïka :arrow:
  • LaïcaLaïca Membre
    10:41 modifié
    merci a tous ! ça y est 2jours quelle ne vomis plus , je lui ai donné du Phosphalugel !! j'espère que cela va tenir.
    Sinon effectivement j'ai des doutes sur mon véto ... je crois que je vais en chercher un autre !!
    cette remarque n'est pas la première , car laica ne pleure ou se plaint jamais ( je sais pas si vos boubous aussi ?) .
    En effet même remarque dejà du veto cet été après consultation pour une patte quelle ne posait pas parterre . Résultat pas traitement et elle a pas posée sa patte pendant 2 semaines .... même si c'est rentré dans l'ordre - je vais prospecter pour un autre veto ! encore merci de vos conseils, :bouledogue: caresses a vos petit-tout

    ( je vous mets une petite photo ou elle boude un peu mais va bien !!! )
    410765DSC00624.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:41 modifié
    Elle est vraiment belle ta louloute :love:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:41 modifié
    Magnifique !!!! :arrow:

    Ici Leon est pareil très peu démonstratif encore moins chez le veto !

    Mais je suis d’accord avec les copines c’est quand même léger comme « diagnostic » !
    C’est une bonne idée d’aller consulter un autre veto :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    10:41 modifié
    De bonnes nouvelles, et surtout tu dois te sentir mieux sans ces vomissements :oops:

    Laïca, une bien jolie boulette :wink:

    Caresses la toute belle :arrow:
  • LaïcaLaïca Membre
    10:41 modifié
    merci , elle va rougir !!!! :ola:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.