Vomissements de bile depuis 2 semaines

OmégaOméga Membre
décembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et regarde depuis peu vos sujets avec grande attention.

Aujourd'hui je fais appelle à votre aide car j'ai adopté il y a à peu près 3 semaines mon chiot Oméga qui a 5mois et demi.
Je suis allé le chercher chez un éleveur dans le VAR, il était malade toux, rhume ect et sous antibiotiques avant même que je l'adopte. Depuis il va mieux et ne présente plus ces symptômes.

Cependant, depuis 2 semaines maintenant Oméga nous vomit de la bile en moyenne tous les deux jours le matin, après avoir vomi il nous fait des diarrhées avec un peu de sang. J'ai appelé à plusieurs reprises l'éleveur qui nous a affirmé à plusieurs reprises qu'il n'y a rien de grave car après avoir vomis il mange et il boit et que donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter...
Nous avons tout de même consulté un vétérinaire qui l'a mis sous anti-vomitif et un médicament qui fait pansement à l'estomac.
Rien à faire, il a vomit 3 fois ce matin toujours de la bile et diarrhée avec un peu de sang... Il avait prit son anti-vomitif 1h avant... Il parait tristounet, fatigué et épuisé...

Je commence à m'inquiéter et aimerait avoir vos avis car je ne sais plus trop quoi faire...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Oméga, Emilien & Loic

Réponses

  • 01:07 modifié
    N'attendez pas plus pour consulter. C'est un chiot !
  • My LoveMy Love Membre
    01:07 modifié
    Bienvenue sur le forum à vous 3 !

    Ce que vous dites est vraiment inquiétant et je suis de l'avis de Théïa & Dionysos.
    La toux et le rhume ressemblent à la "toux du chenil" contractée chez l'éleveur.

    Est-ce que Oméga a été purgé ? Il faut consulter un véto ! C'est URGENT ! Vous avez raison de vous inquiéter, il ne faut pas le laisser dans cet état ... :oops:

    Revenez nous donner des nouvelles rassurantes ....

    Bon courage ... et papouilles à Oméga !
  • Léon67Léon67 Membre
    01:07 modifié
    D'accord avec les copains, il faut consulter un véto rapidement.

    Tiens nous au courant :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:07 modifié
    est-ce qu'il est toujours sous antibiotiques ? Oui demander une avis à un autre véto.
  • 01:07 modifié
    Il ne faut plus attendre, mais agir au plus vite!
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    01:07 modifié
    des nouvelles du petit Oméga....

    comme les copines, j'irai direct chez le véto... par contre l'éleveur a pas l'air de s'en faire... c'est quand même un peu léger!... sur le certificat de vente, il y avait une mention comme quoi il était malade avant, parce qu'il doit y avoir une visite du véto quand il a été se faire pucé.... avec une mention chien en bonne santé...

    en tout cas bon courage!
  • My LoveMy Love Membre
    01:07 modifié
    Pas de nouvelles du petit Oméga ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.