Vomissements suivi de diahree :(

erikerik Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !!

Ça faisait 3 ou 4 jours que Léon vomissait de la salive et un peu de mousse blanche et ça pratiquement tout les matins à la même heure mais dans la journée rien et en pleine donc direction le véto, il me dit sûrement une gastrite donc phosphatgel et Emeprid (anti vomitif) et maintenant ça fait deux jours qu'il est fatigué et ne mange plus trop mais boit ...
Impossible de lui faire prendre le Phosphate à la geule ou dans sa ration. Et là ça fait deux jours qu'il a des diarrhées :( ... retour chez le véto

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    08:15 modifié
    Mince j'espère que ça va aller mieux !!!
    Tiens nous au courant.
  • SachaSacha Membre
    08:15 modifié
    le vomissement de mousse blanche à jeun je présume,c'est de l'acidité gastrique c'est très fréquent chez les bouledogues,ça se produit quant ils ont l'estomac vide donc le matin,le traitement c'est effectivement le phosphalugel et surtout ce qui marche bien c'est de décaler son repas du soir plus tard de façon à ce qu'il est l'estomac vide moins longtemps .Pour le phosphalugel tu peux le donner à la seringue,tu prends le phosphalugel(pour humain) en flacon à la pharmacie c'est plus facile à donner qu'en sachet et il faut lui donner environ 1/2h avant le repas, pas dans sa gamelle...Par contre l'éméprid personnellement j'évite car il y a pas mal d'effet secondaire...Caresses au beau Léon...
  • OttoOtto Membre
    08:15 modifié
    Comment ça allait aujourd'hui ?
  • -Max--Max- Membre
    08:15 modifié
    C'est un signe de gastrite à mon avis. Sans doute qu'à force de vomir il a l'impression que ça vient de ses croquettes du coup pour le moment il est un peu dégouté. Tu peux toujours essayer de lui donner son repas en petite quantité avec un complément pour lui redonner l'appétit mais ne t'inquiète pas lorsqu'il aura un peu faim il ira vers sa gamelle faut des fois les laisser faire quand ils sont malade.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.