Vomissements

Enzo26Enzo26 Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Ce matin je sors Enzo, il fait ses besoins comme d'habitude, on rentre tous va bien et un petit moment après il a vomi. Ca lui arrive de temps en temps donc rien d'inquietant sauf que à midi il a manger et un peu après vomi toute ses croquettes. Quand je l'ai sorti dans l'après midi, il a fait un caca un peu liquide. Ce soir il a manger et 10 min après vomi ses croquettes et a aussi vomi de l'eau juste après avoir bu.
Mais sinon il va très bien, il est comme d'habitude mais je m'inquiète un peu. Est ce que cela peut etre une gastro? Que faire?

Merci

Réponses

  • djoubadjouba Membre
    22:02 modifié
    ces peut etre une gastro,
    essaye de lui donné du smecta si tu en n'a sa marche tres bien moi ma chienne quand elle a eu la dhiarré je lui ai donné un smecta dans une pipette.
    et si sa va pa mieux faut consulté un vétérinaire
  • Enzo26Enzo26 Membre
    22:02 modifié
    oui ben si ca continue demain on file au veto! Oui j'ai du smecta, mais si jamais en fait c'est pas une gastro c'est pas dangereux de lui en donner quand meme?
  • djoubadjouba Membre
    22:02 modifié
    non ces pa dangereux car defois ma chienne a la dhiarré je lui donne du smecta et par contre si sa va pa véto
    Tu prend un sachet de smecta tu y verse dans un verre d'eau tu prend la pipette et tu lui donne doucement apres je sais pa combien de pipette tu va lui donné sa dépent son poids
  • Enzo26Enzo26 Membre
    22:02 modifié
    Ok pour le moment ca va il dort il a pas revomi, si ca va pa mieux je lui donnerai du smecta mais de toute facon demain apres midi on va chez le véto.
  • djoubadjouba Membre
    22:02 modifié
    d'accord mais si il a encore la dhiarré tu peu lui en donné.
    tient nous au courant jespere que ces rien méchant
  • DjedaïDjedaï Membre
    22:02 modifié
    Perso, je ne donne pas de médicament à mon gros sans l'avis du véto car ça peut être tout ou rien! Le mieux est de consulté ton véto! ;)
  • Enzo26Enzo26 Membre
    22:02 modifié
    Voila quelques nouvelles d'Enzo, il a fait que vomir toute la nuit et ce matin au levé encore 4 vomis de suite avec du sang. Je ne suis pas aller au boulot et direct chez le véto, il a du manger quelque chose de pas bon (il mange tous ce qui trouve) ou comme la véto pense il a du prendre froid. Il est a la diete jusqu'a ce soir, et a un traitement EMEPRID 3 fois par jour et du PHOSPHALUVET matin et soir pendant 5 jours.

    Voila heureusement rien de grave tous va bien mais il m'a fait peur a se vider comme ca toute la nuit.
  • 22:02 modifié
    Avec le traitement ça doit aller mieux rapidement. Tiens nous au courant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:02 modifié
    Pauvre petit père...
    Le sang dans les vomissements sont sans doute dus à l'irritation de l'estomac et/ou de l'œsophage à force de vomir justement...
    Garde le bien au chaud et en mode diète comme préconisé par le véto...
    Il lui a prescrit un pansement gastrique pour atténuer les irritations justement ?
    Papouilles au petit convalescent !
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:02 modifié
    le smecta fonctionne pour les gastros, j'en ai déjà utilisé pour Lilou (en prévenant mon vétérinaire), en suivant les doses indiquées sur la boite pour les nourrissons et en diminuant la dose au fur et à mesure pour eviter la constipation. :wink:
  • Enzo26Enzo26 Membre
    22:02 modifié
    Oui il lui a prescris un pansement gastrique car il c'était tout irrité à force de vomir et en plus lui a fait une injection d'un produit (je me rappel plus le nom). Mais la ca y'est il pète la forme et réclame à manger ( il a rien mangé depuis samedi soir).
    Je vais lui préparer sa gamelle, mais je pense ca va aller maintenant le traitement a fait effet, mais on continue encore pendant 5 jours.
  • djoubadjouba Membre
    22:02 modifié
    soigne toi bien enzo jespere que sa va allé mieux :arrow:
  • F.globuleF.globule Membre
    22:02 modifié
    Bon rétablissement petit Enzo !
  • felixfelix Membre
    22:02 modifié
    bonjour,
    mon felix a au les meme symtome il y a une quinzaine de jours et c'etait une gastro et le veto lui a donne un traitement depuis tout est rentre dans l'ordre a part une otite depuis dimanche

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.