vos avis à ce sujet

bellabrunabellabruna Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de santé
Hello la compagnie

Vendredi dernier je suis aller voir lé vétérinaire car cela faisait une semaine que Mademoiselle Louna nous faisait des pipi dans l'appart !! :twisted:

Pourtant aucun changements d'habitudes, ou quelque chose qui aurait pû lui faire un choc..

Pensant qu'il s'agissait d'une infection urinaire ou d'un problème liée à sa vessie je me suis dit il vaut mieux l'emmener au moins je serais fixer! Le fait est que le véto m'a dit qu'elle été en bonne santé, et qu'il pense que Louna nous faisait une petite criicriiz. Il m'a dit de mesurer la quantité d'eau qu'elle buvait...et après coup je dois le rappeler si je constate qu'elle boit beaucoup ! car a savoir que si un chien boit en faisant beaucoup de bruit cela est un signe d'angoisse et il veut attirer l'attention sur lui même !

Depuis que nous sommes revenu du véto elle n'a plus fait un seul pipi !
En revanche mes meubles en ont prit un sacré coup ! tout est mordu , même les mur !!! :x

Pourquoi mange t'elle les mur? elle a tout c jouet! pouik pouik, os, oreille de cochon, chaussette, pull...et j'en passe!

Et puis ce n'est pas régulier, c'est quand ca la prend qu'elle fait ses bêtises!

Réponses

  • fiona95fiona95 Membre
    16:19 modifié
    salut!!! la mienne a fait la même chose il faut de la patience sa va lui passer... Moi elle a arrêté assez rapidement mais il est vrai que j'ai du beaucoup crier après elle... Lui montrer les bêtises de la journée et la punir (elle comprend très bien quand elle fait des bêtises!) tu peux toujours essayer des repulsifs vendu en animalerie ou maison comme la moutarde, tabasco vinaigre... pour moi sa n'a pas marché mais une ami a essayer avec le tabasco et nikel plus de betises! Bon courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:19 modifié
    fiona95 a écrit:
    salut!!! la mienne a fait la même chose il faut de la patience sa va lui passer... Moi elle a arrêté assez rapidement mais il est vrai que j'ai du beaucoup crier après elle... Lui montrer les bêtises de la journée et la punir (elle comprend très bien quand elle fait des bêtises!) tu peux toujours essayer des repulsifs vendu en animalerie ou maison comme la moutarde, tabasco vinaigre... pour moi sa n'a pas marché mais une ami a essayer avec le tabasco et nikel plus de betises! Bon courage!


    surtout pas!!!!!
    crier en lui montrant les bêtises ne sert qu'à faire peur, et le chien comprends qu'on lui crie dessus pas sa bêtise!!!! si tu ne le prends pas sur le fait et que tu ne punis pas à ce moment là, ça ne sert à rien :wink:
    Un chien qui fait des bêtises est un chien anxieux; lui crier dessus augmente son anxiété :wink:
  • 16:19 modifié
    Coucou !

    J'utilise de la citronelle comme répulsif !
    Gaby ne touche plus aux portes et aux pieds de table !

    Par contre il faut en remettre régulièrement sinon le boubou y retourne !

    Ma boulette attaque aussi les murs je pense que c'est parce que cest rigide et que ça fait du bien aux dents par rapport au plastique ! Je lui met un bout de bois en permanence avec elle quand on est absent et ça va mieux !

    Et il est vrai qu'elle a vite arrête les pieds de table car on la disputait a chaque fois qu'on la voyait mordiller ! La prendre sur le fait et la disputer c'est ce qui est de plus efficace jusqu'à aujourdhui (surtout pour les fleurs de mon jardin...)

    Courage !
  • bellabrunabellabruna Membre
    16:19 modifié
    Merci pour vos commentaires, mais je sais qu'il faut la punir quand je la prend sur le fait. Mais malheureusement je ne la prend jms sur le fait.
  • fiona95fiona95 Membre
    16:19 modifié
    Pour ma part comme je la ne voyais pas non plus la punition était lors de mon arrivée à la maison et à chaque fois qu'elle avait fais une bêtise elle allait d'elle même dans son tapis... donc je pense que sa depend vraiment du chien je ne pouvais vraiment pas ne rien dire tous les soirs... et depuis nikel...
  • DoraDora Membre
    16:19 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    surtout pas!!!!!
    crier en lui montrant les bêtises ne sert qu'à faire peur, et le chien comprends qu'on lui crie dessus pas sa bêtise!!!! si tu ne le prends pas sur le fait et que tu ne punis pas à ce moment là, ça ne sert à rien :wink:
    Un chien qui fait des bêtises est un chien anxieux; lui crier dessus augmente son anxiété :wink:

    Je suis point d'accord avec toi . Dora ca lui arrive de temps en temps de nous faire une crotte dans la piece ou elle est enfermé le temps de notre absence .
    Lorsque j'ouvre la porte et que malheureusement elle a fait une betise (crotte) elle est dans le panier en soumission . Et losque tout c'est bien passé elle est derrière la porte a attendre que j'ouvre pour me faire la fete .
  • PandorePandore Membre
    16:19 modifié
    Dora a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    surtout pas!!!!!
    crier en lui montrant les bêtises ne sert qu'à faire peur, et le chien comprends qu'on lui crie dessus pas sa bêtise!!!! si tu ne le prends pas sur le fait et que tu ne punis pas à ce moment là, ça ne sert à rien :wink:
    Un chien qui fait des bêtises est un chien anxieux; lui crier dessus augmente son anxiété :wink:

    Je suis point d'accord avec toi . Dora ca lui arrive de temps en temps de nous faire une crotte dans la piece ou elle est enfermé le temps de notre absence .
    Lorsque j'ouvre la porte et que malheureusement elle a fait une betise (crotte) elle est dans le panier en soumission . Et losque tout c'est bien passé elle est derrière la porte a attendre que j'ouvre pour me faire la fete .


    Un chien ressent tes émotions, il sait si tu es en colère, si tu es bien, détendu(e).
    Le chien qui se soumet et va à sa place, réagit car il a peur, car il assimile ta venue à quelque chose de négatif, car un jour tu es rentré et tu t'es énervé. Si par contre il ne te sens pas énervé du tout, c'est évident qu'il n'aura pas une attitude craintive et viendra t'acceuillir.

    D'autant plus que le problème d'Elodie avec Louna est visiblement un problème d'anxiété puisqu'il y a destruction en plus de la malpropreté.

    Donc évidemment je repete ce qu'a dit Mag', on ne punit pas quand on ne prends pas sur le fait. Ca ne sert à rien de traumatiser un chiot/chien alors que lui même ne se souvient plus de ce qu'il a fait! ;)
  • CAalineCAaline Membre
    16:19 modifié
    Moi pour ce coup, a chaque fois qu'elle faisait une bétise, elle savait, même pas besoin de crié, elle courrait jusqu'a son panier :lol: ..

    Elle a 7 mois , elle a été trés vite propre la journée, la nuit c'est seulement depuis quelques semaines.
    Mais Sa lui arrive encore de temps en temps de faire des bétises , comme toute a l'heure , crotte juste devant nous alors qu'on regardait la tv :/

    J'en ai deduit que comme nous a avons une maison qui est sur deux étages , et que le salon est au premier le fait de nous savoir son papa et moi en haut et personne en bas pour la sortir et bien voilà ... Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

    De même pour les murs , seulement quand elle est enfermé quand on s'en vas elle s'attaque à la porte ... etc alors qu'elle à plein de jouets !! donc là pour ces dents ou le fait de rester toute seule ?

    C'est souvent anxieu nos ptits boubou je penses , et si le véto a dit qu'elle été en bonne santé tant mieux , aprés c'est peut être le temps qu'elle grandisse, qu'elle s'assagit ...
  • bellabrunabellabruna Membre
    16:19 modifié
    DEPUIS TROIS JOURS PLUS DE BETISES!! mais je ne déclare pas cela encore gagner... on verra bien. merci pour les conseils
  • DoraDora Membre
    16:19 modifié
    Pandore a écrit:
    Un chien ressent tes émotions, il sait si tu es en colère, si tu es bien, détendu(e).
    Le chien qui se soumet et va à sa place, réagit car il a peur, car il assimile ta venue à quelque chose de négatif, car un jour tu es rentré et tu t'es énervé. Si par contre il ne te sens pas énervé du tout, c'est évident qu'il n'aura pas une attitude craintive et viendra t'acceuillir....

    Je me réexplique

    Pas propre
    Quand j'ouvre la porte, elle est deja dans son panier en soumission .... je n'ai meme pas encore vu qu'elle avait fait une betise, c'est grace a sa facon d'agir que je sais qu'elle a fait quelque chose . Donc le ressenti , je veux bien , mais pour ici il y en a pas . Je ne fais attention a elle (donc lui dire bonjours) que lorsque que j'ai ouvert la fenêtre et regardé brièvement dans la piece.

    J'ai toujours essayé d'appliquer l'histoire de " je t'ai pas vu alors pas de réprimande" mais quelque fois on perd patience (pas un jours comme un autre) et ca part tout seul .
    Bon maintenant, vu quelle me fait comprendre , par "sa facon d'agir" qu'elle sait qu'elle a pas ete sage ( apparemment mon ressenti), je ne lui dit plus rien. Elle reste d'elle meme dans son panier en attendant mon appel pour qu'elle puisse sortir et me dire bonjour

    Propre

    Et quand elle n'a rien fait , j'ai pas le temps d'arriver qu'elle est deja derrière la porte, a renifler et si je suis pas assez rapide a l'ouvrir elle pleure .
    En gros comme dans les films d'horreur , quand il y a pas de bruit c'est pas bon... :lol:
  • fiona95fiona95 Membre
    16:19 modifié
    Oui voila tu as raison la mienne faisait la même chose, à peine à la maison au vue de son comportement je savais tous de suite si il y avait bêtise ou pas! quel maline...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.