Vos avis croquettes....

leonleon Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Je vais certainement en choquer plus d'un par ici, mais cela fait donc dix ans que je nourris Leon aux croquettes.
J ai parfois varié, mais toujours de bonnes recettes, royal canin, eukaneuba souvent version sensitive au poisson jamais de viande rouge....

Bref la on a envie de changer pour une version plus "senior" mais on se demande si tout ca c est pas du marketing est ce que certains fabriquants respectent mieux les recettes que d'autres etc..,, bref vos conseils ;-)
Car aujourd hui nous avons pris un petit paquet de Purina senior saumon et a l'ouverture les croquettes etaient assez petites et du coup j ´ai peur qu il croque moins...

Merci pour vos lumieres ;-)

Belle soiree a tous.
Jess

Réponses

  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    13:18 modifié
    Les meilleures croquettes et les plus naturelles sont celle sans céréales et avec de la vrai viande.Tu peut peut-être essayer mais attention à la transition.
  • leonleon Membre
    13:18 modifié
    Merci magali, mais donc sans cereales...tu as des marques ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:18 modifié
    Senior ou pas, Vodka est au normal car je me voie pas gérer avec deux sortes de croquettes, une pour Ginette et une pour Vodka et du haut de ses 12 ans je n'ai aucun problème. Il faut dire qu'elle n'a pas que des croquettes, je lui donne aussi de la paté césar avec des légumes .
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:18 modifié
    tout dépend de son activité. S'il a la même activité qu'étant "jeune" pas vraiment besoin de croquettes séniors, elles sont en fait surtout moins caloriques que les croquettes normales car en général les séniors bougent moins et peuvent prendre du poids.

    En croquette sans céréales avec de la vraie viande tu as les croquettes Atavik
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    13:18 modifié
    Pour les croquettes sans céréales moi je donnais acana à mon boubou senior mais il y a aussi, taste of wild et orijen. Je pense que les deux dernières sont peut-être un peu trop riche en protéines pour un boubou senior.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    13:18 modifié
    Bonjour, je déterre un peu mais nous on va avoir notre louloute bientôt et on a pris des orijens puppy pour chiot, elles sont bien? ma copine a regarder c'est de la viande et des fruit apparemment.
  • leonleon Membre
    13:18 modifié
    Ah moi je peux pas t'aider j'ai tout de suite donné des croquettes royal canin a Leon ... !-)
  • InoxInox Membre
    13:18 modifié
    J'ai donné à Inox des croquettes sans céréales en suivant la transition résultat direction véto il a fait une cystite la véto m'a dit que la différence de nourriture était trop importante, donc j'ai repris les pp saumon à part qu'ils viennent de changer la composition, je cherche de nouvelles croquettes je vais peut être essayer les Gosbi, tout ça pour dire que les "sans céréales" c'est pas forcément le top faut trouver des croquettes avec plus de protéines que de céréales, après ça dépend des boubous, le mien est fragile de la prostate c'est pour ça que j'ai du le faire castrer
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:18 modifié
    LANA 50 a écrit:
    Bonjour, je déterre un peu mais nous on va avoir notre louloute bientôt et on a pris des orijens puppy pour chiot, elles sont bien? ma copine a regarder c'est de la viande et des fruit apparemment.

    Je connais pas du tout, désolée :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    13:18 modifié
    Quand j'ai eu Jeko il mangeait des RC puppy médium junior.En regardant la composition de ces croquettes je me suis rendue compte que les ingrédients n'étaient pas top.J'ai consulté plusieurs avis sur les croquettes et à chaque fois il était indiqué que les croquettes sans céréales étaient les meilleures.J'ai donc fait un essai avec orijen puppy en faisant une transition assez longue avec les anciennes croquettes. Au début Jeko à eu un peu la diarrhée et petit à petit tout est rentré dans l'ordre.Aujourd'hui je lui donne des tatse of wild (sans céréales). Apparemment Il y a aurait certains chiens qui ne supporteraient pas les croquettes sans céréales car il y aurait trop de protéines.Moi personnellement je ne reviendrais pas au croquettes avec céréales.Je pense qu'il faut faire un essai pour savoir quelles sont les croquettes qui conviennent le mien à ton chien.
  • java16java16 Membre
    13:18 modifié
    Pour nous java à eu des royal canin au début avec parfois les ultima junior mini. Parfois quelques diarrhée mais rien de méchant. Maintenant 11 mois bientôt, elle tourne aux ultima spécial bouledogue avec le petit paquet d'ultima appétit difficile. Pareil tout se passe bien. Elle adore les "appétit difficile " :icon_lol:
  • LokkyLokky Membre
    13:18 modifié
    Bonjour Lokky est au RC junior BF depuis ces 2 mois, il mange correctement de tps en tps par dépit ( bon ben y a rien d autre ) mais Mr revendique fièrement sa race avec des pets... Mais bonjour l odeur !!!
    Alors je sais qu'il petera toujours mais si il y a une marque de croquette qui peut jouer sur les odeurs ça serait top !!!!!
  • OttoOtto Membre
    13:18 modifié
    Lokky a écrit:
    Bonjour Lokky est au RC junior BF depuis ces 2 mois, il mange correctement de tps en tps par dépit ( bon ben y a rien d autre ) mais Mr revendique fièrement sa race avec des pets... Mais bonjour l odeur !!!
    Alors je sais qu'il petera toujours mais si il y a une marque de croquette qui peut jouer sur les odeurs ça serait top !!!!!

    Je ne sais trop quoi te conseiller car cela dépend du chien ! ;)
  • 13:18 modifié
    Les mêmes croquettes peuvent avoir de effets différents sur deux chiens. J avais aussi les RC pour mon premier boule et pareil je pensais que c 'était une fatalité ces immondes gaz. :!: Avec mes deux petits boubous après, on a repris les RC et rien! Pour d'autres raisons après on a pris des PP digest et toujours rien, aucun gaz. Essaie une autre marque comme proplan par exemple, en respectant bien la transition, et tu vois s'il y a une amélioration. ( je suppose que tu as écarté avec le véto toute autre cause). Il y a surement une marque de croquettes qui va correspondre à ton chien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.