vos avis sur le kennel...

mayazedogmayazedog Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de comportements
je sais qu'il y'a eu beaucoup de post à ce sujet, je les ai lu et j'ai appris pas mal dessus mais encore...

voilà mon cas, qui j'espère en agissant à temps, ne deviendra pas désespéré!

J'ai eu Maya trop jeune...

je l'ai beaucoup trop couvé...

c'est MA faute, j'en prends conscience et j'aimerais avec votre aide (entre autre) m'en sortir...

Maya n'a pas de soucis de comportement agressif ou autre avec les gens, les chiens, les chats... de ce coté là, je dois dire que j'ai réussi à la sociabiliser...

mais avec nous...c'est la cata! C'est le chien roi à 300%!

au début, je trouvais ça drôle...maintenant qu'elle va sur ses 8 mois, beaucoup moins!

elle présente tous les signes d'yper-attachement, de dominance,...

elle n'écoute absolument rien quand on est à la maison, dehors, je dois dire que ça va.

elle nous a saccagé quelque truc mais rien de bien bien grave (enfin pour moi, par pour ma famille, ni mon compagnon!)

mais hier...elle à détapissé une bonne partie d'un mur de la salle à manger, ronger le plafonnage, détruit 2 fauteuils d'osiers, une plante verte, un bougeoir, un plat avec du pot pourri....

encore une fois, pour moi c'est que du matos, mais je commence à avoir peur pour elle, qu'elle se blesse...

elle est confiner depuis toute petite dans la cuisine qui est ouverte, du coup, j'ai fabriquer avec des panneaux une grande barrière...depuis 2/3 jours, je barricade avec des chaises, une table,...mais elle arrive au forcing à passer par dessus (la barricade fait 1m20 de haut tout de même...pour un boubou, c'est pas mal!)

donc, je viens de prendre la décision d'essayer le kennel pour sa sécurité et pour moi aussi, je l'avoue, parce qu'a mon grand désarroi, je suis une grande nerveuse-stressée et je décolle vraiment vite et fort...

elle est malheureuse, je suis malheureuse parce que je culpabilise, mon compagnon est malheureux parce que je suis triste, et ma famille aussi est triste pour nous...

tout ça pour quoi?

voilà, je voulais demander à ceux qui utilisent le kennel:

1/ est il préférable d'opter pour un kennel type 'd'expo' ou un kennel 'plastique' rigide?

2/ quelles doivent être les dimensions de celui ci?

3/ combien de temps max laisser vous ou avez vous laisser votre bouli dedans?

voilà, si vous avez d'autres conseils..je suis preneuse!

merci





:wink:
«1

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:35 modifié
    Bonsoir,bon je ne pense pas que ça va t'aider mais moi j'ai un parc à chiot qui fait 160cm de diamètre et 1m de haut et je trouve ça plus sympa qu'un kennel qui fait un peu trop cage à mon gout :oops:
    j'y laisse Douglas environ 5-6heures par jour avec son panier,ses jouets et de l'eau.
  • ChaplinChaplin Membre
    19:35 modifié
    pardon je suis ignorante sur le sujet .... Qu'est-ce que le Kennel ?

    Nous c'est tout le contraire de toi, à la maison il écoute parfaitement, mais à l'extérieur c'est la catastrophe.... donc nous faisons du dressage, mais de toute évidence tu n'as aucun soucis de sociabilité. Donc je ne peux pas t'aider. Par contre je veux bien que l'on me donne la définition de Kennel !! ;-)
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Bonsoir,bon je ne pense pas que ça va t'aider mais moi j'ai un parc à chiot qui fait 160cm de diamètre et 1m de haut et je trouve ça plus sympa qu'un kennel qui fait un peu trop cage à mon gout :oops:
    j'y laisse Douglas environ 5-6heures par jour avec son panier,ses jouets et de l'eau.

    oui moi aussi j'aime pas trop; mais le problème c'est qu'elle saute 1m20...
  • ChaplinChaplin Membre
    19:35 modifié
    ahhhh ok ! merci pour le renseignement
  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:35 modifié
    mayazedog a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    Bonsoir,bon je ne pense pas que ça va t'aider mais moi j'ai un parc à chiot qui fait 160cm de diamètre et 1m de haut et je trouve ça plus sympa qu'un kennel qui fait un peu trop cage à mon gout :oops:
    j'y laisse Douglas environ 5-6heures par jour avec son panier,ses jouets et de l'eau.

    oui moi aussi j'aime pas trop; mais le problème c'est qu'elle saute 1m20...

    Effectivement,une futur championne de saut d'obstacle!
    Mais peut ètre qu'il y a possibilité de mettre un filet par dessus?
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    Chaplin a écrit:
    pardon je suis ignorante sur le sujet .... Qu'est-ce que le Kennel ?

    Nous c'est tout le contraire de toi, à la maison il écoute parfaitement, mais à l'extérieur c'est la catastrophe.... donc nous faisons du dressage, mais de toute évidence tu n'as aucun soucis de sociabilité. Donc je ne peux pas t'aider. Par contre je veux bien que l'on me donne la définition de Kennel !! ;-)


    voici un kennel
    1265Lg.jpg

    et une cage d'expo
    1510535711.jpg
  • 19:35 modifié
    si j'avais à en prendre un, ce serait un type expo car les cages en plastique sont trop sombres à l'intérieur.
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    Douglas29 a écrit:
    mayazedog a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    Bonsoir,bon je ne pense pas que ça va t'aider mais moi j'ai un parc à chiot qui fait 160cm de diamètre et 1m de haut et je trouve ça plus sympa qu'un kennel qui fait un peu trop cage à mon gout :oops:
    j'y laisse Douglas environ 5-6heures par jour avec son panier,ses jouets et de l'eau.

    oui moi aussi j'aime pas trop; mais le problème c'est qu'elle saute 1m20...

    Effectivement,une futur championne de saut d'obstacle!
    Mais peut ètre qu'il y a possibilité de mettre un filet par dessus?


    il ne ferait pas long feu le filet si tu vois ce que je veux dire....
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    si j'avais à en prendre un, ce serait un type expo car les cages en plastique sont trop sombres à l'intérieur.

    merci pour ton avis!

    je suis partagée...celle en plastique sont plus sombres effectivement, mais ça peut aussi être un plus dans le sens de la sécurité, de se sentir dans sa petite maison à elle...d'un autre coté, la cage expo est plus lumineuse, mais ça couine plus facilement et je pense qu'elle se sentira plus 'en cage' de par le fait de la présence des barreaux...

    j'avoue je en sais pas ce qui est le mieux!
  • août 2009 modifié
    ca c'est le vari kennel
    album_pic.php?pic_id=1827
    l'autre c'est une cage de transport
  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:35 modifié
    mayazedog a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    mayazedog a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    Bonsoir,bon je ne pense pas que ça va t'aider mais moi j'ai un parc à chiot qui fait 160cm de diamètre et 1m de haut et je trouve ça plus sympa qu'un kennel qui fait un peu trop cage à mon gout :oops:
    j'y laisse Douglas environ 5-6heures par jour avec son panier,ses jouets et de l'eau.

    oui moi aussi j'aime pas trop; mais le problème c'est qu'elle saute 1m20...

    Effectivement,une futur championne de saut d'obstacle!
    Mais peut ètre qu'il y a possibilité de mettre un filet par dessus?


    il ne ferait pas long feu le filet si tu vois ce que je veux dire....

    Hum oui :oops: ben dans ces cas là j'aurai pris la cage d'expo la plus grande que je trouve,bien que niveau budget ça doit pas ètre donné :oops:
  • ChaplinChaplin Membre
    19:35 modifié
    oh mais c'est tristounet de mettre le boubou dedans !!! non ?
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    Chaplin a écrit:
    oh mais c'est tristounet de mettre le boubou dedans !!! non ?


    oui je suis pas chaude chaude, mais là, j'ai plus le choix!

    je me dis que c'est que temporaire, le temps que je me réorganise, et que je lui fasse retrouver sa place de chien et non plus de bébé!

    quand tout sera rentrer dans l'ordre, je la rangerais au grenier!
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    ca c'est le vari kennel
    1510535711.jpg
    l'autre c'est une cage de transport


    chez nous on appelle ça un kennel (bon oki en .be, on est pas des références....lol), les cages de transport que l'on vend ont des poignées et souvent des roulettes.
  • 19:35 modifié
    mais quand tu n'es pas la et que ton boubou met sa vie en danger comme moi j'ai eu le tour avec baika bein j'ai préféré la mettre en kennel le temps que j'allais bossé
    c'est a dire 2 a 3 heures par jour l'apres midi elles allaient chez ma soeur

    album_pic.php?pic_id=1824
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:35 modifié
    Pour les problèmes de comportement, le kennel est mieux que la cage d'expo car le chien se sent plus rassuré du fait des parois pleines.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:35 modifié
    Nous aussi Calie nous a fait ENORMEMENT de bêtises dans notre ancienne maison, je te comprneds c'est plus qu'enervant et tres culpabilisant... :(
    Depuis qu'on a demenagé cela va mieux; elle est enfermé dans le couloir qui mène aux chambres, avec toutes les portes fermées sauf celle du bureau où j'ai mis une barriere en bois qui s'etire, pour qu'il y ait de l alumiere et que le chat passe. Au début, j'avais mal au coeur, mais miracle du jour au lendemain PLUS DE BETISES!! ya pas moyen que tu la mettes dans une petite piece, un couloir? Je lui avais donné bcp d'homeo aussi ça avait pas mal fonctionné, mais ça ne resout pas le problème de fond...
    Si il y a des personnes qui le font, c'est qu'ils ont une bonne raion de mettre leur chien en kennel, perso je ne suis pas trop pour...
    Bon courage! :arrow:

    ps: elle n'a que 8 mois!
  • 19:35 modifié
    moi maintenant j'ai plus de problemes de betises !!!!
  • ChaplinChaplin Membre
    19:35 modifié
    Et le dressage ????
    Je sais que je ne jure plus que par ça, mais depuis que nous y allons, je vois tellement le changement avec Chaplin, que c'est ce qui me conduit à le conseiller, pour les problèmes de hiérarchie dans la famille !!
    Mais je comprends très bien, l'utilisation du "kennel"...
  • 19:35 modifié
    Calie 85 a écrit:
    Nous aussi Calie nous a fait ENORMEMENT de bêtises dans notre ancienne maison, je te comprneds c'est plus qu'enervant et tres culpabilisant... :(
    Depuis qu'on a demenagé cela va mieux; elle est enfermé dans le couloir qui mène aux chambres, avec toutes les portes fermées sauf celle du bureau où j'ai mis une barriere en bois qui s'etire, pour qu'il y ait de l alumiere et que le chat passe. Au début, j'avais mal au coeur, mais miracle du jour au lendemain PLUS DE BETISES!! ya pas moyen que tu la mettes dans une petite piece, un couloir? Je lui avais donné bcp d'homeo aussi ça avait pas mal fonctionné, mais ça ne resout pas le problème de fond...
    Si il y a des personnes qui le font, c'est qu'ils ont une bonne raion de mettre leur chien en kennel, perso je ne suis pas trop pour...
    Bon courage! :arrow:

    ps: elle n'a que 8 mois!

    nous chelsea avait la cuisine et le couloir dans notre ancien apparte, la je suis chez ma mere et elle reste dans ma chambre mais a de la place puisque mon lit est un clic clac. J'ai deja essayé de la laissé dans la maison mais quel carnage... je suis rentrée le soir il y avait de la sauce tomate partout.. elle avait ouvert le placard et percé les briquette de concentré...du pot pourris partout aussi mais ouf elle n'avait pas touché aux meubles :? :?

    Je pense que dans son cas c'est nécessaire, le coup des sieges en rotin aurait pu etre tres grave pour la boulette
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour les problèmes de comportement, le kennel est mieux que la cage d'expo car le chien se sent plus rassuré du fait des parois pleines.

    j'en prend bonne note!

    surtout que j'ai déjà le kennel que j'avais acheté pour ma rott qui est dans le jardin, parce qu'elle ne voulait pas aller dans ses chenils (un d'hiver et un d'été..) parce qu'elle nous voyait pas et qu'elle dormait sous les pins parasols...mais elle n'est jamais rentré dans le kennel...elle préfère les aiguilles de sapin qu'elle regroupe pour faire un lit.... :?

    j'ai toujours eu des chiens bizarre...lol
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    Calie 85 a écrit:
    Nous aussi Calie nous a fait ENORMEMENT de bêtises dans notre ancienne maison, je te comprneds c'est plus qu'enervant et tres culpabilisant... :(
    Depuis qu'on a demenagé cela va mieux; elle est enfermé dans le couloir qui mène aux chambres, avec toutes les portes fermées sauf celle du bureau où j'ai mis une barriere en bois qui s'etire, pour qu'il y ait de l alumiere et que le chat passe. Au début, j'avais mal au coeur, mais miracle du jour au lendemain PLUS DE BETISES!! ya pas moyen que tu la mettes dans une petite piece, un couloir? Je lui avais donné bcp d'homeo aussi ça avait pas mal fonctionné, mais ça ne resout pas le problème de fond...
    Si il y a des personnes qui le font, c'est qu'ils ont une bonne raion de mettre leur chien en kennel, perso je ne suis pas trop pour...
    Bon courage! :arrow:

    ps: elle n'a que 8 mois!

    nous chelsea avait la cuisine et le couloir dans notre ancien apparte, la je suis chez ma mere et elle reste dans ma chambre mais a de la place puisque mon lit est un clic clac. J'ai deja essayé de la laissé dans la maison mais quel carnage... je suis rentrée le soir il y avait de la sauce tomate partout.. elle avait ouvert le placard et percé les briquette de concentré...du pot pourris partout aussi mais ouf elle n'avait pas touché aux meubles :? :?

    Je pense que dans son cas c'est nécessaire, le coup des sieges en rotin aurait pu etre tres grave pour la boulette


    les sièges en rotins et j'en passe, je mettrais demain les photos du carnage....c'est aussi pour sa sécurité!

    malheureusement, dans l'appart, j'ai déjà essayé le couloir mais elle gratte sans cesse à la porte du living!!! et le couloir sert aussi pour emprunter l'escalier qui mène au grenier...j'avais mis une barrière en bois là comme pour les enfants mais elle a sauté par dessus et dans les escaliers c'est trop dangereux!

    donc j'ai laissé tomber cette idée du couloir!


    c'est Maya sans peur et sans reproche! :evil:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:35 modifié
    mayazedog a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Pour les problèmes de comportement, le kennel est mieux que la cage d'expo car le chien se sent plus rassuré du fait des parois pleines.

    j'en prend bonne note!

    surtout que j'ai déjà le kennel que j'avais acheté pour ma rott qui est dans le jardin, parce qu'elle ne voulait pas aller dans ses chenils (un d'hiver et un d'été..) parce qu'elle nous voyait pas et qu'elle dormait sous les pins parasols...mais elle n'est jamais rentré dans le kennel...elle préfère les aiguilles de sapin qu'elle regroupe pour faire un lit.... :?

    j'ai toujours eu des chiens bizarre...lol

    La brave pépette :) :)
  • 19:35 modifié
    Nous cloclo il est dans une cage d'expo type grand modèle ;)
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    voici quelques exemples des 'travaux' de ma chère et tendre....

    38988531.jpg

    38988561.jpg

    38988598.jpg

    38988684.jpg

    36898076.jpg


    voici donc sa nouvelle maison...remarquez en arrière plan sa dernière œuvre...
    38988750.jpg
  • cel88cel88 Membre
    19:35 modifié
    perso je suis pas pour le kennel
    a ta place j'essaierai de "fabriquer" un parc a chiot avec des paneau de grillage rigide ce qui te permetra d'adapter la hauteur des panneau a ta pro du saut en hauteur :)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:35 modifié
    mayazedog a écrit:

    38988561.jpg

    Oh la tète de pauvre malheureuse!!! :) :) :) :) J'adore!!!
  • 19:35 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    en effet je comprends que tu en ai marre :? :? :? :? :? :? :? :? :?
    et puis comme tu dis ça peut devenir dangereux pour elle :? :? :? :? :?

    et puis il a quand meme super grand ce kennel 8) 8) 8) 8) 8)

    nosu ils ont magé tous nos meubles aussi, mais ils ne se sont pas attaqués au mur
    ouf :!: :!: :!: :!: :!:
    mais c'est vrai que c'est pénible
    en tout cas nous, ils ont arrétés de faire des grosses bétises.
    mais toujoiurs des petites bétises pénibles :evil: :evil: :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:35 modifié
    Au début quand je partai et que je ne pouvai pas enmmener duduche avec moi je la mettai dans la sale de bain, elle s'agitait au point de sauter dans la baignoire :oops:

    j'ai tenté de l'isoler dans le couloir à l'aide de barrières sécurité bébé : elle arrivait presque à sauter par dessus... :?

    j'ai également essayé la caisse de transport mais duduche arrivait à déplacer la caisse en étant à l'intérieur :oops:

    J'ai opté pour la cage d'expo, certaines personnes pensent que c'est barbare... mais au moins à présent je pars rassurée parce que je sais que duduche est en sécurité.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:35 modifié
    Douglas29 a écrit:
    mayazedog a écrit:

    38988561.jpg

    Oh la tète de pauvre malheureuse!!! :) :) :) :) J'adore!!!

    rooooooo :shock: :shock: :shock:
    cette tête de "non mais j'ai rien fait moi!!!!"
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    Calie 85 a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    mayazedog a écrit:

    38988561.jpg

    Oh la tète de pauvre malheureuse!!! :) :) :) :) J'adore!!!

    rooooooo :shock: :shock: :shock:
    cette tête de "non mais j'ai rien fait moi!!!!"


    oui oui c'est ça..riez du malheur des autres.... :x :x :x :x :x :o

    :D
  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:35 modifié
    :) :) :) :) :bisou2:
  • ButtersButters Membre
    19:35 modifié
    Butters s'est ULTRA-CALME depuis que Zombie est là.

    Sinon, interdis-lui deux trois endroits de la maison : la chambre (c'est TON PANIER à toi), certains endroits où tu te rends souvent et où tu veux être tranquille (bureau, autre). Réduis son espace. Ensuite, les câlins et les jeux, c'est TOI qui décides.
    Pour les angoisses de séparations, il y a les fleurs de Bach qui peuvent bien marcher. Sors la souvent, mais tu choisis des heures fixes, et TU choisis TOI.
    Stop les calinous bisous pour tout et rien. Le souci c'est que ce chien se sent au-dessus de tout, et n'arrive pas à ne pas être le centre d'attention. Laisse-lui un t-shirt à toi dans son panier!
    Pas de câlin lors des départs, ni des retours. Evite de trop partir dans les aigus quand tu lui parles, ça excite vachement le chien. Ensuite, détail, si elle t'a volé un truc, cours pas derrière. Butters me fait le coup. Détourne son attention, mais ne transforme pas le NON en jeu sans le vouloir. Et surtout, ne fais pas de NON, et caresse derrière. Le chien va croire que tu récompenses ses conneries. Et si tu la choppes en train de faire des conneries, tu la disputes, mais pas une fois que c'est fait. C'est SUR LE FAIT qu'il faut l'attrapper. Autre chose, je pense qu'il y a de l'angoisse de séparation mais aussi de l'ennui. Y a-t-il des enfants chez toi? Un autre chien? Le bouli est un chien qui s'ennuie très vite! Je te dis, Butters a évolué depuis que Zombie est là, il est 10 fois plus obéissant. C'est impressionnant. De ton côté, il faut que tu te détendes un peu et que tu étudies un peu ton anxiété. Couver un chien à ce point est souvent synonyme d'un trop grande sensibilité, et surtout, d'une grande anxiété également. Je ne te juge pas là-dessus, avec mes boules je suis pareille. Un gros bisou à toi!
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    Butters a écrit:
    Butters s'est ULTRA-CALME depuis que Zombie est là.

    Sinon, interdis-lui deux trois endroits de la maison : la chambre (c'est TON PANIER à toi), certains endroits où tu te rends souvent et où tu veux être tranquille (bureau, autre). Réduis son espace. Ensuite, les câlins et les jeux, c'est TOI qui décides.
    Pour les angoisses de séparations, il y a les fleurs de Bach qui peuvent bien marcher. Sors la souvent, mais tu choisis des heures fixes, et TU choisis TOI.
    Stop les calinous bisous pour tout et rien. Le souci c'est que ce chien se sent au-dessus de tout, et n'arrive pas à ne pas être le centre d'attention. Laisse-lui un t-shirt à toi dans son panier!
    Pas de câlin lors des départs, ni des retours. Evite de trop partir dans les aigus quand tu lui parles, ça excite vachement le chien. Ensuite, détail, si elle t'a volé un truc, cours pas derrière. Butters me fait le coup. Détourne son attention, mais ne transforme pas le NON en jeu sans le vouloir. Et surtout, ne fais pas de NON, et caresse derrière. Le chien va croire que tu récompenses ses conneries. Et si tu la choppes en train de faire des conneries, tu la disputes, mais pas une fois que c'est fait. C'est SUR LE FAIT qu'il faut l'attrapper. Autre chose, je pense qu'il y a de l'angoisse de séparation mais aussi de l'ennui. Y a-t-il des enfants chez toi? Un autre chien? Le bouli est un chien qui s'ennuie très vite! Je te dis, Butters a évolué depuis que Zombie est là, il est 10 fois plus obéissant. C'est impressionnant. De ton côté, il faut que tu te détendes un peu et que tu étudies un peu ton anxiété. Couver un chien à ce point est souvent synonyme d'un trop grande sensibilité, et surtout, d'une grande anxiété également. Je ne te juge pas là-dessus, avec mes boules je suis pareille. Un gros bisou à toi!


    merci pour tes conseils!

    mais heureusement ou malheureusement, c'est déjà tout ce que je fais.... mais ça ne fonctionne pas!

    je ne suis pas une stressée de la vie..; enfin , je suis une fausse pas stressée... (je me comprends)

    j'ai pas peur de l'abandonner ni rien, je fais pas de rituels de départ...

    je la sors trèèèèèès souvent, souvent à mon initiative... pareil pour les jeux!


    alors non pas d'enfants, ni d'autres chiens, sauf quand je vais voir mes parents, mon rottweiller patapouf sert de punching-ball ball à Maya...lol
    mais elle n'est pas plus calme, ni plus obéissante pour autant...

    quant à réduire son espace, c'est ce que j'ai fais du départ dans la cuisine, mais niet, rien n'y a fait...


    sinon c'est vrai que je l'ai bien trop couvée....je le reconnais, je me suis même disputer un peu avec mon entourage, parce qu'ils ne comprenaient pas mon attitude vis a vis d'elle, alors que je n'ai jamais été comme ça avec mes autres chiens!

    j'en parlais l'autre jour avec notre vétérinaire, je ne me reconnais pas!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:35 modifié
    est ce qu'elle ne serait pas en train de te faire un bonne crise d'ado bien gratinée :?:
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    *duduche* a écrit:
    est ce qu'elle ne serait pas en train de te faire un bonne crise d'ado bien gratinée :?:


    bha elle est dans sa période ado depuis sa naissance alors...lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:35 modifié


    oui oui c'est ça..riez du malheur des autres.... :x :x :x :x :x :o

    :D

    oh non je me moque pas, car j'ai vecu ça aussi pendant longtemps et je comprends c'est galère! de rentrer à l amaison le midi et le soir en speed en se disant qu'est ce que je vais trouver, vais je m^me la retrouver d'ailleurs!!! :( :(
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    19:35 modifié
    ouahhhh et moi qui me plaignait pour deux ou trois plinthes légèrement grignotées...... Effectivement je te comprend mieux. mieux vaut un kennel plutot qu'elle s'empoisonne ou s'electrocute....
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:35 modifié
    voilà, depuis samedi, elle a donc sa nouvelle maison...

    je dois dire que tout se passe bien pour l'instant!

    elle n'a même pas ronchonner pour la 1ere nuit!

    de la journée, je laisse la porte ouverte et elle y entre et sort à sa guise elle joue même à l'intérieur!

    elle s'étale de tout son long...je la soupçonne même de l'aimer plus que son panier!

    l'inconvénient c'est que je travaille à plus de 35 km de chez nous et que je reviens sur le midi...ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour manger...

    je vais essayer cette semaine, de revenir une heure plus tard le midi...histoire de voir combien de temps max, elle se retient....si elle pouvait faire 9h-16h! ça serait génial!

    elle l'a déjà fait avant, mais bon, ça devait être un coup de chance...lol

    en tous cas, elle n'a vraiment pas l'air plus malheureuse!

    voilà les nouvelles du front... :?
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:35 modifié
    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.