Vos boubous avec l'âge ont 'ils un sommeil de + en + lourd

VaninaVanina Membre
octobre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Depuis quelques semaines, dès qu'on rentre à la maison, le bruit de la porte, des clefs etc.... ne la reveillent plus, une fois je lui faisais des petites chatouilles sur le dos pour la reveiller et pareil elle dormait comme une marmotte.
Il faut vraiment faire beaucoup de bruit pour qu'elle remarque qu'on est rentrée. Par contre quand elle à l'air toute étonnée et elle nous fait la fête.
Au début je me disais qu'elle avait peut être un problème d'oreille mais quand je prononce le mot gateau tout bas elle l'entend très bien quand elle est réveillée :D
C'est un très mauvais chien de garde :D :D Hier soir quand Séb est rentré Lola faisait un raffu pas possible car elle était contente de voir Séb mais Vani a mis du temps à l'entendre alors qu'elle était juste à côté.
Donc je me demandais si ça pouvait être l'âge (pourtant elle n'a que 3 ans).

Réponses

  • 18:20 modifié
    Ca doit être une sourde "sélective"!!! :D C'est marrant comme les mots gâteaux ou promener s'entendent à 10 km!!!! :D :D
  • CACTUSCACTUS Membre
    18:20 modifié
    cactus se leve tout de suite quand on arrive en revanche il fait sa tete de bourique :o :o quand on lui dis quelque chose et que ca ne l interresse pas !!!
    4 mois 3 ans ou 10 ans je pense pas que l'age soit le probleme mais plus le caractere !!! :D :D :)
  • VaninaVanina Membre
    18:20 modifié
    Là j'ai pas l'impression que ce soit le caractère car quand elle remarque qu'on est rentré elle se reveille un peu vaseuse et elle est toute folle de nous voir et elle dort vraiment car merci les ronflements parfois :D
  • CookieCookie Membre
    18:20 modifié
    :?: :?: elle a pas des troubles de l'audition?? cookie a 4 ans et il se reveille de suite au moindre bruit.
  • VaninaVanina Membre
    18:20 modifié
    Elle me fait des otites à répétition et elle m'en a fait une il y a une semaine. Et vu qu'elle entend bien quand elle est réveillée, je me suis dit que ce ne devait pas être à cause de ça mais en fait ça à peut être un lien quand même.
  • annabelleannabelle Membre
    18:20 modifié
    rita me fait ca mais ma memere va sur ses 8 ans . par contre le mot "gateau" ou "on va a la piss" ben elle l'entend tres bien :D :D :D
  • mokamoka Membre
    18:20 modifié
    non moi je vois pas de difference moka a une energie tres prononcée il dort tres peu :wink:
  • VIGOVIGO Membre
    18:20 modifié
    ma chienne 'petit bcihon) qui est sourde
    a ce comportement..mais comme elle
    compense par le nez et la compréhension
    des gestes qui sont faits, personne ne se
    rend compte qu'elle est sourde totalement
    peut être vérifier cela
  • VaninaVanina Membre
    18:20 modifié
    Je commence à avoir des doutes sur son audition, mais de la à dire qu'elle est sourde je n'ai pas l'impression. Ce soir Séb lui disait les mots magiques assez bas "gateaux, promener" et elle ne bronchait pas. Est ce que vous savez si le vétérinaire pourrait faire un test pour voir si elle a perdu de l'audition ou est ce que c'est possible qu'elle est un bouchon comme nous les humains. Par contre quand séb à elevé la voix elle a entendu.
  • VIGOVIGO Membre
    18:20 modifié
    oui je pense que les tests sont possibles
    peut-être une petite baisse d'audition

    si c'était le cas, éviter de la promener
    sans laisse, car difficile pour le rappel et,
    éviter de la surprendre quand elle dort
    seulement la toucher doucement pour ne
    pas lui faire peur..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.