Vos boubous ont-ils peur de l'orage?

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
octobre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Ce soir, on a de l'orage! Et j'ai l'impression que Betty en a peur! En tout cas, elle n'a pas l'air rassurée! Du coup, s'il y en a parmi vos boubous qui en ont peur! Je me souviens que le chien que j'avais (quand j'étais enfant) en avait une peur bleue!

Réponses

  • 13:54 modifié
    Pareille part ici, orage orage, et Lucky jouer dehors il re rentrer en vitesse dans mes jambes, donc gros calinoux dans le lit, maintenant il dors
  • 13:54 modifié
    Tyson a 8 mois n'a pas encore connu d'orage donc je ne sais pas si il a peur.quand j'étais petite notre chien avait une peur bleue des orages et se mettait dans des endroits bizarre pour se cacher sous une chaise (c'était un braque allemand) derrière une poubelle....
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    13:54 modifié
    Les miens n'ont pas peur du tout mais nous non plus donc ça aide aussi je pense.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:54 modifié
    Ici non plus, on a pas peur! mais Betty oui! Elle se colle à nous et à un regard inquiet à chaque gros coup de tonnerre! (C'est vrai que par moment les fenêtres vibrent un peu!)
    Tyson bb a écrit:
    Tyson a 8 mois n'a pas encore connu d'orage donc je ne sais pas si il a peur.quand j'étais petite notre chien avait une peur bleue des orages et se mettait dans des endroits bizarre pour se cacher sous une chaise (c'était un braque allemand) derrière une poubelle....

    Celui que j'avais était un peu pareil, la nuit, il venait dormir dans la chambre de ma soeur et moi alors qu'il n'avait pas le droit! Du coup il se cachait entre nos deux lits! :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:54 modifié
    Laya non vu qu'elle est sourde et Inaya je me souviens pas, il me semble que non. Mais c'est courant que les chiens est peur
  • PopiettePopiette Membre
    13:54 modifié
    Popiette s'en fout , Pétoule la carline aussi par contre gipsy ma pointer elle est en transe !!pareil pour le feu d'artifice alors que quand elle va a la chasse elle se mettrait devant le canon ....
  • 13:54 modifié
    Ici, les boubous n'ont pas peur, nous on plus ça joue peut-être, mais ce ne sont pas des orages comme on peut voir parfois dans les Pyrénées. Là bas, mon premier bouledogue continuait à dormir alors que le Schnauzer se jetait terrifié dans nos bras :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:54 modifié
    Ivanohé n'a pas peur de l'orage. Je me souviens quand j'étais petite la chienne de ma grand mère sentait l'orage avant qu'il arrive et se cachait en tremblant.
  • 13:54 modifié
    je vous dirais demain s'il a eu peur, l'orage arrive. Par contre pour le coup c'est moi qui ne suis pas vraiment rassurée lol, je l'avoue, j'ai peur de l'orage :oups:
  • SachaSacha Membre
    13:54 modifié
    Ici pas de peur de l'orage,par contre Jules mon chat persan est terrorisé et il le sent avant qu'il éclate,quelques minutes avant il va se cacher dans la baignoire :?: et il n'en bouge plus jusqu'à la fin,Ursula la persane elle s'en fout!....
  • -Max--Max- Membre
    13:54 modifié
    Max a bel et bien peur de l'orage, quand ça pète il va courir se mettre sous le lit :wink: faut dire qu'en temps normal il est peureux de tout et rien :oops:

    Je vous confirmerais cela vu qu'on est annonce pour demain soir... vu qu'il fera 30° durant la journée.
  • 13:54 modifié
    Par contre pour le coup c'est moi qui ne suis pas vraiment rassurée lol, je l'avoue, j'ai peur de l'orage :oups:

    Je me sens moins seule :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:54 modifié
    Chez nous même pas peur :lol: Le dernier en date c'était hier soir et ça les a pas empêcher de continuer de dormir tranquillement sur le canapé :wink:
  • JOKEJOKE Membre
    13:54 modifié
    Pas encore eu alors je ne sais pas
  • 13:54 modifié
    boston s'en fou lui ,il dort :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:54 modifié
    Hier soir, on en a de l'orage.

    C'était pendant leur repas, leur tête ne s'est même pas relevée se demandant ce qu'il se passait :D :D
    Donc non ils en n'ont pas peur.

    Fripouille non plus, elle était dehors, trempée mais s'en fichait royal :lol:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:54 modifié
    Zoé non plus çà ne l'empêchait pas de dormir! Betty ne va pas se cacher, mais, elle a l'air inquiète! En même temps, elle est un peu comme Max, elle est du genre à avoir peur de tout est de rien! :oops: (une brouette placée la ou elle ne s'y attends pas, et, elle hésite à avancer!)
  • PopiettePopiette Membre
    13:54 modifié
    Moi j'ai peur aussi surtout quand ya les tonnerre bouuuhh
  • 13:54 modifié
    bon je ne sais pas si c'était vraiment de la peur mais il n'a fait qu'aboyer pendant l'orage cette nuit...
  • Babou30Babou30 Membre
    13:54 modifié
    Et ben moi il aboie quand il y a de l'orage, le pire c'est pour le feu d'artifice !!
    Babou chien de garde :)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    13:54 modifié
    Dali il s'en fout aussi ;)
    Mais en même temps nous avons eu qu'un seul orage épuisant sa venue ?!

    Comment vous réagissez quand vos chiens ont peur ?
    Notre éducateur nous avait dit de ne surtout pas caresser ou consoler un chien qui a peur car cela le conforte de sa peur, il se dit "mon maître me caresse donc c'est bien si j'ai peur" ;)
  • 13:54 modifié
    gros orage à midi, Bambou s'en fout...Tant que la gamelle est pleine....
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:54 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Comment vous réagissez quand vos chiens ont peur ?
    Notre éducateur nous avait dit de ne surtout pas caresser ou consoler un chien qui a peur car cela le conforte de sa peur, il se dit "mon maître me caresse donc c'est bien si j'ai peur" ;)

    Dans le cas de l'orage, je fais comme si tout est normal! Elle n'en a pas une peur bleue au poins de se cacher sous le lit! Elle a juste l'air inquiète!
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    13:54 modifié
    C'est l'attitude parfaite ;)
    Essaye d'occuper son attention au prochain orage pour voir qu'elle comportement elle a :wink:
  • jango13jango13 Membre
    13:54 modifié
    bonsoir
    mon jango a vraiment peur des orages il se met a aboyer et se réfugie dans le lit avec nous le soir tellement il en a peur
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    13:54 modifié
    Coucou
    Moi Halya je suis "sourde", enfin plutot mal entendante depuis mon otite bilatérale donc orage/pas orage je suis indifférente !
    Moi Iveco je sais pas si j'ai peur mais de toute manière j'adore ma voix donc dès qu'il y a un bruit que ce soit une vilaine grosse moumouche qui me vole dans les poils,un proutde ma soeur ou de mon papou lol tout est prétexte à aboyer sans que ça soit récurrent pour ma maman sinon je me fais disputer et elle me cours après avec son torchon ( c'est trop drôle hi hi ^^), sinon j'ai entendu trop peu de tonnerre pour savoir si j'ai peur ou non !
    ( Par contre maman c'est une grande personne mais quand il y a de l'orage elle a beaucoup très peur et elle nous sert fort dans ces bras et nous ont adorent ça mais chut faut pas le dire )
  • Doggie FlairDoggie Flair Membre
    13:54 modifié
    Hermione a aussi peur de l'orage.
    D'ailleurs beaucoup de chiens ont peur de l'orage.

    Chaque année avant le 14 Juillet des associations... mettent en garde pour laisser les chiens dans la maison avec un bruit de fond...

    Quand il y a donc de l'orage Hermione est bien sûr à l'intérieur mais j'ignore le fait qu'elle ait peur pour pas la conforter dans sa peur.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.