Vos boubous sont ils en pleine mue en ce moment ???

Gucci.Gucci. Membre
février 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Gucci a eu une grosse mue en Novembre dernier et là depuis quelques jours c est reparti j ai beau le brosser tous les jours, 5mn après il y a à nouveau des poils qui tombent ! Voyant qu à un endroit ça se clairsemait (environ une pièce de 2 euros) je suis alllée chez le véto ce matin et il me dit que à priori il n y a aucun souci que c est la mue.
D' où ma question, les vôtres muent-ils comme ça en ce moment ???

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:57 modifié
    je n'ai pas remarqué de changement pour gangster. il perd ses poiles comme d'habitude, pas plus.
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:57 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    je n'ai pas remarqué de changement pour gangster. il perd ses poiles comme d'habitude, pas plus.

    Merci Gangster, tu es sur Paris donc nous avons à peu près les mêmes températures.... Car le véto m a dit que c était à cause du changement de temps !!!
  • Fuji67Fuji67 Membre
    21:57 modifié
    Fuji aussi c'est la cata en ce moment, y a des poils partout :!:
    Y'a quelques semaines, quand on lui passait la main sur le dos on avait une touffe dans les doigts :?
    Je lui donne des gélules de levure de bière, ça limite (paraît il) la chute du poil et le rend brillant... Fuji adore ça sauf que j'oublie de lui donner un jour sur deux :lol:
  • Gaïa <3Gaïa <3 Membre
    21:57 modifié
    Coucou!! Ben moi Gaïa perd énormément ses poils en ce moment!! Je dois passer l'aspirateur tout les deux jours....c'est noir de poil...^^ :lol: :lol: :lol:
  • 21:57 modifié
    bas ici pas du tout même le veto l'a dit :wink:
  • ConverseConverse Membre
    21:57 modifié
    ici pareil... poils à volonté
  • SushiiSushii Membre
    21:57 modifié
    Sushii ça fait 1 semaine qu'elle perds ses poils ça doit être le temps je pense aussi ... ASPI DEUX FOIS PAR JOUR :twisted:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:57 modifié
    Ils choisissent bien le moment ! Il fait froid alors eux ils se dépoilent, c'est à s’arracher les cheveux ! :D :D :D :D
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:57 modifié
    Bon et bien vous me rassurez, car c'est vraiment cata aussi ici. Lui qui adore venir sur moi, je suis tout le temps avec mon rouleau de scotch pour retirer les poils. Le fait de passer ma main dans son cou, ça part en masse !!!
    Bon et bien il n'y a plus qu'à attendre que ça passe !

    La levure de bière ça marche bien ????
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:57 modifié
    Vodka a écrit:
    Ils choisissent bien le moment ! Il fait froid alors eux ils se dépoilent, c'est à s’arracher les cheveux ! :D :D :D :D

    Oui c'est ce qui me parait étrange !
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:57 modifié
    bas ici pas du tout même le veto l'a dit :wink:

    Oui bizarre, pourtant nous ne sommes pas loin l'une de l'autre donc même temps !!!
    Ceci dit tant mieux pour toi !!!
  • MarynécieMarynécie Membre
    21:57 modifié
    Non, pas de changement ici ... C'est comme d'habitude
    :arrow: :arrow:
  • GoaGoa Membre
    21:57 modifié
    ici aussi, c'est poils party!
    et qu'est ce que j'aime ces jolis petits poils courts qui aiment se coincer dans les gros pulls en laine, (parce que oui, en ce moment, il vaut porter des pulls en laine!), et que même avec le passage en machine, et le rouleau qui colle, bah y'en reste plein quand même
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:57 modifié
    MERCI Goa ! Exactement pareil pour moi.... Je me sens moins seule d'un coup ..lol !
  • Fuji67Fuji67 Membre
    21:57 modifié
    Gucci. a écrit:
    La levure de bière ça marche bien ????

    Je trouve que ça atténue un peu... ça empêche pas les poils de tomber malheureusement :D
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:57 modifié
    Ok, merci pr l'info, à l'occasion j'en prendrai en pharmacie.

    Il faut en donner à longueur d'année ou par période ???
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:57 modifié
    oui comment ça fonctionne la levure de bière? c'est pas la première fois que quelqu'un en parle
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    21:57 modifié
    pour nous aussi c'est la cata , Bonnie en perd beaucoup et j'en es pleins partout et pourtant elle es bien brossé
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:57 modifié
    On parle beaucoup de la levure de bière mais j'ai entendu parler d'un produit "miracle"' contre la perte de poils : L'aloe vera .... Est-ce que quelqu'un connait et en utilise ??? Si oui à quel dosage ? Et tous les jours ???
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:57 modifié
    il y a 10 jours je disais que je n'avais rien remarqué de particulier avec gangster mais en fait c'est les chuttes du niagara version poiles!!!
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    21:57 modifié
    Ici c'est pareil, peut être qu'ils pensent que leurs maitres peuvent en faire des pulls contre le froid!
  • 21:57 modifié
    Nous, que ce soit à Paris, dans le Sud-Ouest, ou ici, quand Omer était encore là, au début de l'hiver et au printemps (climatiques et non sur le calendrier), pendant 15 jours, c'était "poilade-party" par touffes entières, principalement au niveau de l'encolure. Les poils partaient par poignées entières, avant, pendant, après le brossage. Et plus il vieillissait, plus la mue était conséquente... Pour Ganaï qui aura bientôt 4 mois, pour l'instant, rien... Mais on attend, ça va pas durer, ce serait trop beau... :cry:
  • BoubouShivaBoubouShiva Membre
    21:57 modifié
    moi pareil pour shiva des pertes de poils à n'en plus finir c'est trop chiant depuis 15 jours mais j'ai changé de croquettes je pense revenir aux anciennes...
  • BarbieBarbie Membre
    21:57 modifié
    Coucou les boulis,

    Barbie pert aussi pas mal de poils en ce moment, mais elle a aussi comme des "pellicules"...je me demandais si c'etait du a l allergie qu'elle fait en ce moment, ou bien si les votres aussi perdent des "pellicules"..???

    Merci de votre retour
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:57 modifié
    Barbie a écrit:
    Coucou les boulis,

    Barbie pert aussi pas mal de poils en ce moment, mais elle a aussi comme des "pellicules"...je me demandais si c'etait du a l allergie qu'elle fait en ce moment, ou bien si les votres aussi perdent des "pellicules"..???

    Merci de votre retour

    Gucci a aussi des pellicules lorsque je le brosse.
    Le véto m'a conseillée d'espacer les brossages... Pas cool quand ils sont en pleine mue.
  • mimie38mimie38 Membre
    21:57 modifié
    Alors ici, cookie n'a aucun soucis. Pas de poils à son grand désarroi car je passe plus de temps à brosser Lola et il est dégoûté car il ADORE ça!!!

    Mais Lola, elle qui est noire, elle les perd par poignée! Une horreur!!! Elle a des pellicules aussi est le veto ma donné une boite de gellules à donner: ce sont des acides gras essentiels, et bien ça marche super bien!
    Je lui en donne un par jour en plus de la levure de bière!
    Et c'est super. Mais en ce moment c'est tout de même la cata!
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:57 modifié
    mimie38 a écrit:
    Alors ici, cookie n'a aucun soucis. Pas de poils à son grand désarroi car je passe plus de temps à brosser Lola et il est dégoûté car il ADORE ça!!!

    Mais Lola, elle qui est noire, elle les perd par poignée! Une horreur!!! Elle a des pellicules aussi est le veto ma donné une boite de gellules à donner: ce sont des acides gras essentiels, et bien ça marche super bien!
    Je lui en donne un par jour en plus de la levure de bière!
    Et c'est super. Mais en ce moment c'est tout de même la cata!

    Cookie est blanche et pas de poils ?? Tu as trop de chance moi Gucci est caille et c'est malheureusement les poils blancs qu'il perd énormément mais mon véto m'a dit que les chiens blancs perdaient plus de poils... Donc encore une fois tu as trop de chance !!!
  • texas33texas33 Membre
    21:57 modifié
    pareil pour nous !!!! c'est aspi matin et soir :(
    texas les a beaucoup perdu en novembre et là, rebelote...
    je saupoudre ses croquettes de levure de bière ... a suivre !
  • mimie38mimie38 Membre
    21:57 modifié
    Oui cookie est blanc. C'est toujours lui qui perd le moins de poils des 2.
    Mais ne parlons pas trop vite car il se pourrait qu'il s'y mette aussi vu qu'apparemment c'est la période !...

    Pour répondre à ceux qui veulent savoir pour la levure de bière:
    J'ai acheté 1pot de comprimés au rayon diététique d'une grande surface tout simplement. Et j'en donne 1par jour (quand j'y pense) :roll:
  • BarbieBarbie Membre
    21:57 modifié
    OK, ca me rassure pour les pellicules,
    Merci pour vos precieux conseils!!
    Je vais aussi essayer la levure de biere et les acides gras essentiels!
  • BoubouShivaBoubouShiva Membre
    21:57 modifié
    moi aussi acides gras essentiels (en plus bien pour le cholestérol ! lol) et la levure de biere
    j'essaie et je vous dirai si cela fonctionne.
  • DjiboutiDjibouti Membre
    21:57 modifié
    Moi on m'avait aussi donné comme conseil de l'huile Iso4 sur les croquettes !
    Je teste ça avec la levure de bière, et je trouve qu'il perd moins ses poils !
  • BarbieBarbie Membre
    21:57 modifié
    COUCOU A TOUS !!

    Me voila de retour a Shanghai!
    J'ai donc fait quelques emplettes pour Barbie au rayon dietetique d un magasin bio en France: 1 boite de gellules d'huile de bourrache et 1 boite de gellules levure de biere.
    J'aimerais savoir si vous en admisitrez a vos boubous en "cure" ou bien tout au long de l annee, tous les jours???
    Pour la quantite, j'ai essaye de calculer plus ou moins par rapport a son poids vu qu elle n'a que 4 mois et demi...

    Merci de vos retours!!
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:57 modifié
    Il faut en donner tout le temps je pense.
    Moi ça fait 1 semaine que Gucci en a, à raison d' 1 comprimé /jour
    Je ramasse moitié moins de poils mais est-ce la levure de bière qui agit ou la fin de sa grosse mue.... J'opterai plutôt pr la 2ème solution.... Mais en tout cas j'en ai tjrs autant sur les vêtements ....Grrrr !
  • galliagallia Membre
    21:57 modifié
    hello tout le monde,

    gallia perd pas mal de poids aussi depuis quelque temps, malheureusement j'ai pas encore trouver de brosse qui enlève les poils pour ma petit puce ... je lui enlève les poils avec une brosse en forme d'étrier que ma conseillé la vendeuse en animalerie... vous utilisez quoi comme type de brosse ?

    merci
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:57 modifié
    moi j'utilise la brosse genre f*u*r*m*i*n*a*t*o*r.
    je trouve ça génial. c'est fou le nombre de poils que je retire
  • galliagallia Membre
    21:57 modifié
    j'ai déjà entendu parler de cette brosse mais je n'était pas sur de son efficacité sur les bouledogue , et vu sont prix :) quel taille de brosse as tu pris ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:57 modifié
    en fait j'en ai pris une qui a presque le même nom mais ce n'est pas cette marque. je l'ai payé 11 euros sur les sites habituels pour animaux. je crois que j'ai pris la plus petite. en tout cas c'est vraiment génial
  • galliagallia Membre
    21:57 modifié
    tu la trouver sur quel site ? zoo plus ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:57 modifié
    je t'envoie le lien en MP

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.