vos boubous sont ils tous LOF ???

ruforufo Membre
juillet 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
je me demandais si aujourd'hui on pouvait encore trouver de bons chiens non lof, car j'ai l'impression que maintenant ils le sont tous. Moi ruf à 7 ans et à l'époque la majorité n'était pas lof. Je me renseigne car je trouve quand même qu'un chien lof à environ 1500 € c'est quand même abuser. On m'a dit que c'est à peu prés le prix d'un boubou à l'heure actuelle. :?: :?:
«134

Réponses

  • 17:00 modifié
    Ma louloute n'est pas lof et elle ne corresponds pas exactement au standard, comment dire? Elle est assez haute sur patte et élancée, sa tête me semble trop petite et elle a des oreilles démesurées! Mais ca m'empêche pas de l'aimer comme une dingue et de l'avoir fais porter avec un mâle non lof également mais correspondant au critères pour être confirmer à titre initial, mais ses maîtres n'ont pas voulu le faire. Lof ou pas lof, nous c'est pareil!
  • ruforufo Membre
    17:00 modifié
    oui moi aussi je trouve que lof ou pas ça n'a pas d'importance. Mais j'ai quand même l'impression que maintenant pr ce type de chien c'est devenu un critère important. Ruf ne l'ai pas, et on ne l'a pas fait confirmer, il n'aurait pas non plus l'être, car il est aussi haut et les critères st super balaises. Et notre loulou on l'aime comme il est. :arrow: :smilie_herz:
  • 17:00 modifié
    M'zelle Bubble n'a pas de lof mais j'ai rencontré une eleveuse il n'y a pas longtemps et elle m'a dit qu'elle aurit pu l'etre car elle est vraiment très belle et correspond aux standart :oops:

    comment j'etais super fiere de ma louloutte moi :lol:

    enfiin bon tout ca pour dire qu'on trouve encore des chien non lof :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    Namy n'est pas lof, mais j'ai fait attention a essayer de respecter les criteres de la race( j'ai assez soulé le forum avec ça je crois :D )..je voulais un bouledogue français au depart ( lof) et pas un chien qui ressemble au bouledogue français....
    J'ai trouvé namy, qui pour moi avait tous les criteres...

    je ne vais pas me faire d'amis, mais je trouve le lof important, car aujourd'hui on voit beaucoup de boubou qui ne ressemble plus tout a fait a des boubou : gueule allongé, nez pas plat etc..et je trouve ça trés dommage...un rammasis de petits defauts font que le chien ne ressemble plus vraiment a ce qu'il doit etre...

    Pour moi un boubou non lof peut se reproduire que si il correspond quand meme a la race, si il a des defaut je ne vois pas l'interet...

    Les boubou sont a la mode, et les gens font n'importe quoi( pas tous bien entendu ; mais beaucoup..ça se voit sur n'importe quel forum de chiens..) ), les reproduisent avec n'importe quel boubou, sans se poser la question des origines, tares etc...

    Par exemple un boubou, qui vient des pays de l'est, ne dois a mon sens pas se reproduire car on ne connais rien de ses origines, malgré le fait qu'il peut etre trés beau !

    Voila, j'ai ete sincére, j'espere que personnes ne prendra mal ce que je viens de dire, par ailleurs je ne vise aucun chien de ce forum bien sur..;)
  • boulieboulie Membre
    17:00 modifié
    boulie non plus n'est pas lof mais c'est juste car la saillie n'a pas été declarée. Ses parents le sont tous les deux et le papa fait des concours. Donc je n'avais aucun soucis, elle correspond au standard.
    Je l'ai acheté 800 euros (c'es le prix a peu près pour des non lof).
    Si tu veux etre sûr de la bonne origine, essaye de trouver un chiot qui a aussi de bonnes origines mais qui n'est pas vendu lof et il y en a pas mal.
    Mais au final, ton boubou tu le trouveras toujours plus beau que les autres meme s'il n'est pas parfait, c'est ton namour !!!!
  • WatsonWatson Membre
    17:00 modifié
    LOF = pédigré??

    Si c'est bien ca ... Watson n'a pas de pédigré
    mais c'est qd meme le + beau a mes yeux :D :D :D
  • 17:00 modifié
    Oscar et Betty ne sont pas LOF.
  • 17:00 modifié
    Aucun de mes deux amours n'est loft , ils sont beaux et je les aime comme une folle
  • amelie51amelie51 Membre
    17:00 modifié
    moi Bimbo n'est pas LOF ... c'est un peu comme bidule elle est assez haute sur patte, à une trop petite tête ... mais bon c'est quand meme la plus belle pour moi...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    17:00 modifié
    Blacky n'est pas lof mais je vais le faire confirmer à TI en septembre et Canelle est LOF!

    Julie je suis entièrement ok avec toi, je rajouterais cependant qu'il y a des chiens venant des pays de l'est ressemblant plus au standart que des portées non lof faites à tout va en france!

    Perso je ne suis pas pour le fait de faire reproduire du non lof dans l'intérêt du standard et de la sauvegarde de la race!!

    Si dans quelques années nos boulis se transforment en nez allongé, haut sur pattes...il ne faudra pas s'étonner! :?

    Mais pourra t'on encore appeler ces chiens des bouledogues français? :?:

    Ceci n'engage que moi biensur! :wink:
  • 17:00 modifié
    amelie51 a écrit:
    moi Bimbo n'est pas LOF ... c'est un peu comme bidule elle est assez haute sur patte, à une trop petite tête ... mais bon c'est quand meme la plus belle pour moi...

    C'ets vrai quelle ressemble beaucoup à Bidule!
  • 17:00 modifié
    Chelsea n'est pas LOF non plus. Seule sa maman l'est. Ca n'empeche pas que je l'aime fort.
    De toute facon je ne voulais pas faire de concours donc pour moi ca m'étais égal. Si j'avais trouvé une boulette lof a un prix raisonnable et si j'avais eu un coup de coeur je l'aurais peut etre prise. Mais la mon coup de coeur s'est porté sur une petite boulette caillounette pas lof.
  • PelissePelisse Membre
    17:00 modifié
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les bouledogues sont de plus en plus lof c'est plutôt le contraire, avant la mode il était quasi impossible de trouver un chien en dehors du lof ce qui est logique puisque une race se construit sur un standard donc une selection et donc des chiens dont on connait les origines. Entre les chiens non confirmés se reproduisant et ceux venant des pays de l'Est à cause de la demande (bien plus forte que l'offre hélas :( ) on arrive aujourd'hui à une grosse population de chiens non lof d'ailleurs il n'y qu'à faire un sondage sur le forum pour voir qu'il y a plus de non lof que de lof.
    Il est très facile de trouver un chiot non lof aujourd'hui mais pas chez des éleveurs puisque la majorité selectionnent (heureusement c'est leur boulot) mais plutôt chez des particuliers qui font une portée occasionelle pour avoir un chiot de leur chienne ou d'autres raisons, mais leur manière de commnuniquer est peut être moins facile d'accès donc on peut passer à coté d'une portée près de chez soit.
    C'est plutôt positif de se rendre compte que les gens font attention aujourd'hui d'ou viennent leurs chiens cela prouve qu'ils n'ont pas envie d'alimenter les traffics de tout genre, je rapelle que c'est un des traffics qui rapporte le plus avec la drogue et la prostitution.
    Pour les prix on trouve du lof de 900 à 2000 euros et du non lof de 450 à 900 euros il faut avoir la patience de chercher et essayer de faire les choses au mieux pour les toutous et leur protection. Je suis complètement d'accord pour dire qu'il y de l'abus sur les prix mais si des gens vendent à ce prix c'est que certains achètent donc que dire ???
    En ce qui me concerne mes bouledogues ils sont tous LOF et mon américaine est inscrite au LOBA avec les lois anti chiens que l'on nous pond tous les jours c'est aussi encore la meilleure façon de protéger ses chiens et de prouver leur identité. En plus en tant qu'éleveur je ne vois comment je pourrais faire autrement si je veux bien faire les choses ça ne m'empèche pas d'aimer tous les chiens :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    17:00 modifié
    Oscar n'est pas LOF. Je l'ai acheter en animalerie (oui, mais bon à l'époque je savais pas !) et il vient des pays de l'est. Je trouve qu'il reseemble assez au standard mis a part qu'il est vraiment un petit gabari. Mon véto me dit que je pourrais le faire confirmer à titre initiale mais ça ne m'interesse pas. De toutes façon, il est castré, et même castré il a ses instinct de mâle en ruthe !
  • 17:00 modifié
    mes louloutes ne sont pas lof mais pour moi se sont les plus belles et je les adore
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • juillet 2007 modifié
    amelie51 c'est fou ce que tu ressemble a barry (agathe et barry)
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • blinisblinis Membre
    17:00 modifié
    Blinis est LOF mais non confirmé...
    et comme je ne compte pas la faire reproduire et vu son caractère... avec ses congénères je ne pense jamais le faire confirmer...
  • ruforufo Membre
    17:00 modifié
    oui Pelisse, en lisant les messages laissés je me rend compte qu'effectivement il y a plus de non lof que de lof. Je m'étais imaginé le contraire. Je pense que tu as raison sur le fait que les chiens lof on est sûr de leur origine et qu'ils ne font pas parti du trafic notamment des pays de l'est. Ms faut il encore le savoir, moi à l'époque (il y a 7 ans) j'ai acheté ruf en animalerie, maintenant je me rend cpt qu'il y est de forte chance pr qu'il soit issu d'un trafic, ms il y a 7 ans j'ai craqué sur ses grandes oreilles et j'avoue n'avoir pas chercher plus loin. Maintenant si je dois racheter un chien il est certain que je ferais plus attention.
  • bountysonbountyson Membre
    17:00 modifié
    Bounty est LOF. Je voulais un Bouli avec le LOF car pour moi c'était une façon d'être sûre de ses origines (à tort ou à raison..)
    Mais ce qui est sur c'est que LOF ou pas ça ne change en rien l'amour que je lui porte.
    Surtout que, même LOF, Bounty ne respecte pas complètement le standard !! Elle est assez longue de corps et fine avec une petite tête mais a été tout de même confirmée ! Mais en expo, on ne manque pas de vous le dire !!
    Je pense qu'un bouli non LOF peut être parfois plus dans le standard qu'un bouli LOF !!
    Le principal c'est qu'on les aime nos boubous !!
  • AlixAlix Membre
    17:00 modifié
    Quand nous avons décidé d'avoir un boubou ne connaissant pas le standard suffisament bien pour pouvoir déterminer si un chiot y appartenait nous avons choisi un chiot LOF par sécurité, mais Alix n'a pas été confirmée... :wink:
    En fait la majorité de nos animaux sont LOF plus par désir de préserver le standard que par snobisme puisqu'ils sont tous stérilisés.... :oops:
  • 17:00 modifié
    pas de lof chez nous non plus angel vient d'ukraine et anthea d'une portee non declare par l'eleveuse.
    de toute facons les concours ne m'interesses pas et je ne ferait pas de portees non plus il ont tous les deux trop de problemes de santes.
  • 17:00 modifié
    rufo a écrit:
    je me demandais si aujourd'hui on pouvait encore trouver de bons chiens non lof, car j'ai l'impression que maintenant ils le sont tous. Moi ruf à 7 ans et à l'époque la majorité n'était pas lof. Je me renseigne car je trouve quand même qu'un chien lof à environ 1500 € c'est quand même abuser. On m'a dit que c'est à peu prés le prix d'un boubou à l'heure actuelle. :?: :?:

    Pour info un bouledogue français LOF vaut entre 1500 € et 3000 €. Ce n'est pas abuser compte-tenu du travail de l'éleveur et des origines du chien. Le "beau" a un prix. De plus sache que le bouledogue anglais LOF est encore plus cher !
  • CIDCID Membre
    17:00 modifié
    Cid n'est pas LOF !
    Mon bull anglais ROD l'est, mais je ne l'ai pas fait confirmer .
    Pour moi, le principal, c'est d'avoir des chiens équilibrés !!!!!!!!!
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    17:00 modifié
    vito na pas le lof mais je penser le fair confirmé a TI
    parcontre j'ai ma voisine qui a une boulette elle la acheter dans un elevage et il y a une 15aine de jours elle a voulu la fair confirmé et il lui on dit quelle ne pourai pas car elle a le nez trop long ,trop haut , et pas assez de queue et les yeux trop clair
    donc voila
    mais c'est vrais que j'aimerais bien qu'il ai le lof car au moin il serai "de pur race"
    lof ou non on les aimen nos boul

    ah oui une question la comme vito a la patte casser esque sa peut le penaliser pour fair une confirmation a titre initial??
  • VaninaVanina Membre
    17:00 modifié
    J'ai acheté Vani LOF mais elle n'a pas était confirmée car trop grande :cry: Le jury l'a trouvé moche :cry:
  • piti Boubapiti Bouba Membre
    17:00 modifié
    mon bouba non plus n est pas lof mais ca m est egal et ca ne m empeche pas de l aimer , mais mon veto m a dit que j aurai plus de mal pour trouver une femelle car les maitres prefere des males lof alors je verrai en temps voulu :)
  • 17:00 modifié
    rufo a écrit:
    1500 € c'est quand même abuser. On m'a dit que c'est à peu prés le prix d'un boubou à l'heure actuelle. :?: :?:

    euh un peu près non c'est loin d'être le cas
    tu peux trouver des boubous lof à 850euros comme des boubous lof à 1500euros ok
    mais la moyenne reste aux alentours de 900 voire 1000euros

    ceux qui vendent des boubous à plus de 1500euros c'est soit qu'ils sont des origines extraordinaires soit qu'ils veulent tout simplement se faire de l'argent beaucoup d'argent

    les plus chers sont les fauves

    perso même si depuis quelques jours mon éleveur me saoule, il est raisonnable sur les prix de ses boubous qui sont LOF et qui ont d'excellentes origines parentales
  • 17:00 modifié
    Vanina a écrit:
    Le jury l'a trouvé moche :cry:

    :shock: :shock: :shock:

    ne me dis pas qu'ils t'ont dit que ton chien était moche????????????????????
  • 17:00 modifié
    Attila&Albator a écrit:
    Pour info un bouledogue français LOF vaut entre 1500 € et 3000 €.

    je ne suis absolument pas ok
    j'ai payé boubou 1000euros et dans la majeure partie des cas les prix se tiennent à ces alentours là
    comme dit plus bas je parle ici des cailles et des bringés car les fauves sont vendus plus chers effectivement
  • VaninaVanina Membre
    17:00 modifié
    Black Tiger a écrit:
    Vanina a écrit:
    Le jury l'a trouvé moche :cry:

    :shock: :shock: :shock:

    ne me dis pas qu'ils t'ont dit que ton chien était moche????????????????????

    Et bah si :twisted: Il m'a dit que c'était la journée des mochetés et que ma chienne on aurait du me la donner et pas la vendre vu sa tronche. Mais après il s'est excusé et m'a dit qu'elle était très mignonne mais pas dans les normes et il m'a dit qu'il en avait une qui ressemblait à Vani non LOF et qu'il l'aimait plus que tout et que le principal était que j'aime ma chienne. Mais ça fait un peu mal au coeur quand on entend ça. J'avais presque les larmes aux yeux même si je me doutais qu'elle était plus grande que la norme.
  • 17:00 modifié
    Black Tiger a écrit:
    Attila&Albator a écrit:
    Pour info un bouledogue français LOF vaut entre 1500 € et 3000 €.

    je ne suis absolument pas ok

    Moi non plus je ne suis pas d'accord. Je dirais plus les prix qu'annonce Flo (pelisse) Je n'en ai jamais vu des aussi cher. ou alors il faut vraiment qu'il vienne de grand champion. Pour moi ces prix la sont vraiment abusés. c'est mon point de vue et puis voila. Pour avoir un chien à ce prix la en n'etant pas éleveur, en ne souhaitant pas faire de concours ni le faire reproduire je pense que ca sert à rien ( attention je ne dis pas que le LOF sert à rien mais ces prix sont exagérés je trouve non?)
  • 17:00 modifié
    Vanina a écrit:
    Black Tiger a écrit:
    Vanina a écrit:
    Le jury l'a trouvé moche :cry:

    :shock: :shock: :shock:

    ne me dis pas qu'ils t'ont dit que ton chien était moche????????????????????

    Et bah si :twisted: Il m'a dit que c'était la journée des mochetés et que ma chienne on aurait du me la donner et pas la vendre vu sa tronche. Mais après il s'est excusé et m'a dit qu'elle était très mignonne mais pas dans les normes et il m'a dit qu'il en avait une qui ressemblait à Vani non LOF et qu'il l'aimait plus que tout et que le principal était que j'aime ma chienne. Mais ça fait un peu mal au coeur quand on entend ça. J'avais presque les larmes aux yeux même si je me doutais qu'elle était plus grande que la norme.

    non mais franchement c'est quoi ce mec et surtout pour qui il se prend sérieux
    bah dis donc ça me recule d'un coup car moi qui voulait faire des expos si le mec me sort que mon chien est moche je sens que je vais hurler
  • boulieboulie Membre
    17:00 modifié
    j'en reviens pas qu'il t'es dit que ta chienne était moche !!!! non mais ils se prennent pour qui serieux ???? elle est très belle vanima !!!
    moi elle est non lof comme je l'aidit plus haut. Je suis toujours en contact avec l'eleveuse (pas pro) et maintenant leurs chiots (les memes parents que boulie) sont vendu lof, le double que j'ai acheté boulie,soit 1600 euros ... ils sont fauves
  • 17:00 modifié
    boulie a écrit:
    soit 1600 euros ... ils sont fauves

    prix "normal" pour un fauve
    moi qui recherche depuis quelques temps un fauve les prix me font assez reculés je l'avoue mais je sais que se sont les boubous les plus chers liés à leurs robes
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    Bine sur que le fait d'avoir un chien non lof, n'enleve rien de l'amour qu'on peut lui apporter et pour nous c'est toujours le plus beau....
    Comme je l'ai dis , namynette n'est pas lof, son papa est lof mais pas sa maman...et pour moi c'est la plus belle des boubou, quand je la regarde, je suis tellement fiere d'elle...

    Manue je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que des boubou venant de l'est sont tout aussi jolis que ceux née en france, j'en connais 2 et elles sont superbe !!


    Par contre j'avoue ne pas voir l'interet de faire confirmer un boubou non lof..car meme si il fait une porté, on ne connaitra pas ses antecedent...donc peu d'interet pour moi...
    D'ailleurs je n'ai jamais pensé a le faire a namynette..mais bon je comprend qu'on puisse en tirer une satisfaction perso ;)

    Sinon un boubou non lof je dirais que le prix va de 400 a 700 et un lof de 700/800 a TRES CHER :lol:
  • 17:00 modifié
    Rassure-toi, non.
    En ce qui me concerne, SENIOR RAYMOND n'est pas LOF mais tout aussi intéressant.
    Effectivement le prix que tu annonces concerne bien un chien avec des papiers.
    Ce qu'il faut le plus surveiller, ce sont les origines et les tares éventuelles et là je te rassure à nouveau, même dans les élevages et chez les "LOF", il existe des tricheurs qui n'hésitent pas à faire n'importe nawak.
    Je trouve que ton boule ressemble beaucoup au mien.
  • VaninaVanina Membre
    juillet 2007 modifié
    Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre mais dans le cas de Vani normalement LOF (j'ai tous les papiers) mais pas confirmable cause défaut de taille, ils font quoi ?? Il l'a barre du livre des origines française (enfin je ne suis pas sur que LOF veut dire ça :oops: )??? C'est comme si dans l'arbre généalogique elle n'existait plus ? C'est juste un renseignement car je m'en fiche car à mes yeux c'est la plus belle et suite à la confirmation je l'ai fait stériliser.
  • 17:00 modifié
    SENIOR RAYMOND a écrit:
    Effectivement le prix que tu annonces concerne bien un chien avec des papiers.

    non
    les boubous avec papiers ne valent pas forcément 1500euros!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    aucun de mes chiens n'est lof que se soit stitch,satine ou roxy!mais ce n'est pas important pour moi,car le principal c'est qu'ils me plaisent a moi,après si ils ne plaisent pas aux autres et bin : :x :x :x :x :D ,puis ca n'est pas ecrit sur le front qu'ils ne sont pas lof!combien de personnes sont persuadées qu'ils le sont et sont étonnées quand je leur dis que non! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    17:00 modifié
    Attila&Albator a écrit:
    rufo a écrit:
    je me demandais si aujourd'hui on pouvait encore trouver de bons chiens non lof, car j'ai l'impression que maintenant ils le sont tous. Moi ruf à 7 ans et à l'époque la majorité n'était pas lof. Je me renseigne car je trouve quand même qu'un chien lof à environ 1500 € c'est quand même abuser. On m'a dit que c'est à peu prés le prix d'un boubou à l'heure actuelle. :?: :?:

    Pour info un bouledogue français LOF vaut entre 1500 € et 3000 €. Ce n'est pas abuser compte-tenu du travail de l'éleveur et des origines du chien. Le "beau" a un prix. De plus sache que le bouledogue anglais LOF est encore plus cher !

    3000 euros la vache j'espère que pour ce prix là il est plaqué or :lol: :lol: :lol:
    On peut en trouver à 900 voir 1000 euros avec de très bonnes origines par des particuliers aussi :wink:

    Attention par contre les copains on ne parle pas amour bien sûr qu'on aime tous nos chiens très fort qu'ils soient lof ou pas lof corniauds batards vieux jeunes ce sont nos amours :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.