Vos promenades: la durée,les lieux.......etc

Douglas29Douglas29 Membre
janvier 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bon alors comme mon titre l'indique, quels sont vos lieu de balades, les moments de la journée la durée....etc

Alors moi c'est souvent en fin de journée ou en milieu d'après-midi, souvent à la plage et quand j'ai le temps une bonne heure.
ce que j'aime bien c'est au début tranquillou le temps qu'il fasse ces petites affaires :oops: après on fait un peu la course puis je trouve toujours un bâton ou une algue pour jouer un peu!! il adore :roll: :roll: et souvent aussi un ou deux exercices d'obéissance pour s'amuser aussi

ensuite retour au calme pour pas qu'il soit épuisé dans la voiture et essuyage de babines pour pas (trop) salir mes sièges!!! :roll: :roll: :roll:

Sinon une bonne promenade sous la pluie ne me gène pas non plus et au retour une bonne douche pour le gros et une friandise

La plage
album_pic.php?pic_id=48197
album_pic.php?pic_id=47122

Les bois
album_pic.php?pic_id=47376


A vous :wink:

Réponses

  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:38 modifié
    Moi c'est promenade sur les rives du canal en milieu d'après midi.Depuis environ un an j'ai raccourci le temps des promenades car depuis que mon boubou a été malade il se fatigue plus vite.Je fais des petites haltes pour qu'il puisse récupérer son souffle.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    22:38 modifié
    parce que faut les sortir en plus ?
    quelle arnaque :(
  • themisthemis Membre
    22:38 modifié
    Moi ils ont un grand terrain alors c`et pas tous les jours, en general une fois pas semaine le tour du lac avec ces copains wippeth, 2h30 de balade 2 jour tranquille apres, quand ellle etait petite je la mettais dans un sac a chien, et je la depose pour de courte duree et petit a petit on a rallonge la duree maintenant elle marche en tete en chef de meute, je vais mettre des photos mais il faut que je ;es reduise.
  • cahiecahie Membre
    22:38 modifié
    pour cahie c'est balade a la plage qd il ne pleut pas, en début d'aprem, sinon s il pleut y a un petit parc a coté de chez moi, donc un petit tour vite fait... la miss aime pas se mouiller et se met a l'abris contre les arbres !
    apres les pipis c'est dans le parc de la residence
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:38 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    parce que faut les sortir en plus ?
    quelle arnaque :(

    ben ouais et en plus il faut ramasser leur caca :? :? :? c'est nul ces bêtes là hein :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    La mienne marchait plus d' 1h00 par jour avant sa triple opération pour hernie discale, ellle m'accompagner travailler,mais depuis je la modere car elle adore se ballader avec moi,normale je ne conduis pas et l'emmener partout a pied avec moi quand je me déplacer !!! Maintenant elle ne sort plus beaucoup dans le jardin car elle se fais vielle, mais des que je prend son harnais et sa laise elle est toute folle de joie
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:38 modifié
    Olala j'ai honte en lisant sa ! Nous on habite en ville, pas de plage et pas de foret ( elle adore les champignons et quand elle part elle ne revient pas ). En semaine, c'est 15-20 le matin, j'essaye 30min le midi et 20 min le soir :oops: . En weekend on fait des promenades plus longues, on va au parc, et bientôt on pourra la promener sans laisse alors sa sera le bonheur ! :best2:
  • 22:38 modifié
    Elys a écrit:
    Olala j'ai honte en lisant sa ! Nous on habite en ville, pas de plage et pas de foret ( elle adore les champignons et quand elle part elle ne revient pas ). En semaine, c'est 15-20 le matin, j'essaye 30min le midi et 20 min le soir :oops: . En weekend on fait des promenades plus longues, on va au parc, et bientôt on pourra la promener sans laisse alors sa sera le bonheur ! :best2:



    OUAI DUR DUR LA VILLE HEIN
    moi c'est en bas de chez moi y a beaucoup de pelouses et pas beaucoup de chiens donc c'est cool
    15MN le matin
    une bonne demi heure le midi
    15 en milieu d'apm et entre 15 ET 30 MN le soir sans compter les sorties en ville
    ou la station d'epuration pour donner le pain au canard mais la evan reste attacher car il y a le canal et j'ai peur qu'elle tombe a la baille

    et l'été c'est la plage le soir pour pas que mes ptites boules ont trop chaud
    thia adore barboté et faire des trous pour enfoncé sa tête
    jack lui court comme un dingue sans cesse l'eau bof sauf le bain il pleure pour y aller :idea: et j ai hate d'y emmener ma ptite puce cet été
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:38 modifié
    Le truc c'est qu'on fait toujours les mêmes tours, c'est lassant ! Cet été j'aimerais l'emmener à la mer, on vera bien !
  • 22:38 modifié
    Elys a écrit:
    Olala j'ai honte en lisant sa ! Nous on habite en ville, pas de plage et pas de foret ( elle adore les champignons et quand elle part elle ne revient pas ). En semaine, c'est 15-20 le matin, j'essaye 30min le midi et 20 min le soir :oops: . En weekend on fait des promenades plus longues, on va au parc, et bientôt on pourra la promener sans laisse alors sa sera le bonheur ! :best2:

    Pareil que toi j'habite en ville... alors pas beaucoup de liberté :cry: En semaine c'est 15 minutes le matin idem le midi et le soir c'est entre 45 minutes et 1 heure... Par contre les week end c'est presque 1h pour les 3 promenades, on adore aller au jardin botanique voir les walabi, les poules et les chèvres! :D
    et pendant les vacances c'est la plage et la foret, Eliot adore!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    Et bien Môssieur Epice a droit à 2 ballade par jour en plus des petites sorties hygiéniques de la journée...
    On habite près d'une forêt donc ça aide : on le lâche aussi souvent que possible, il écoute relativement bien, le rappel marche bien mais Epice n'est pas très aventurier, même lâché il reste à une distance raisonnable mais si il y a un copain en vue alors là je ne fais plus rien de lui ! lol
    Donc une ballade le matin (si on travaille c'est belle-maman qui s'en charge) et une ballade en fin de journée...
    El le samedi matin c'est entre 1h30 et 2h de Club Canin : il est encore à l'école des chiots alors il se défoule pas mal !
    Voili voilou !
    Biz
  • ZAZOUZAZOU Membre
    22:38 modifié
    Douglas, je t'envie d'habiter un si beau pays.....même si j'aime beaucoup le mien. La Bretagne, c'est mon rêve!!
    Pour Zazou en général c'est 1 heure ou plus le matin dans un endroit sans voiture où elle peut aller sans laisse. Le soir, c'est environ 1/2 heure plus près de chez moi, en laisse, du moins tant que les journées sont courtes. Et le reste du temps, c'est selon..... En général elle me suit à peu près partout. Mais quand j'ai fait la nuit, je bouge pas beaucoup. Je vous mettrai des photos. Il y a un grand pré pas loin, elle adore y aller.
  • ZAZOUZAZOU Membre
    22:38 modifié
    "Epice" c'est joli comme tout comme nom!
  • DEXTERDEXTER Membre
    22:38 modifié
    Pour nous c'est 3 à 4 sorties par jour, dont 2 d'environ 1 heure
    on essaye d'alterner ville et campagne

    vivement un grand jardin
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:38 modifié
    Retour de ballade, résultat 2 grosses frayeurs !
    On s'est qu'on pourrait l'emmener dans un endroit sympa avec de l'herbe, c'est super joli !
    1ere frayeur : notre très chere Elys sort de la voiture et se met à courir, nous détendu, on l'appel, confiands, elle revient pas, pire, elle qse dirige vers la route alors q'une voiture arrive :shock:, heureusement, la conductrice a ralenti et mon homme a rattrapé le fauve ! :?
    2eme frayeur : elle s'est mise à courir, pas de réactions au rappel, elle par vers les bois, plus moyens de l'arreter :shock:. Elle a du voir quelque chose parce qu'apres 300m de course elle s'est arretée au pied d'un arbre. Après sa on est rentré :roll:
  • elfy76410elfy76410 Membre
    22:38 modifié
    moi cest foret tout les jours 3 as 4 fois pendan 20 min a chaque fois jais le bois deriérre chez moi et elfy adore
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:38 modifié
    Elys a écrit:
    Retour de ballade, résultat 2 grosses frayeurs !
    On s'est qu'on pourrait l'emmener dans un endroit sympa avec de l'herbe, c'est super joli !
    1ere frayeur : notre très chere Elys sort de la voiture et se met à courir, nous détendu, on l'appel, confiands, elle revient pas, pire, elle qse dirige vers la route alors q'une voiture arrive :shock:, heureusement, la conductrice a ralenti et mon homme a rattrapé le fauve ! :?
    2eme frayeur : elle s'est mise à courir, pas de réactions au rappel, elle par vers les bois, plus moyens de l'arreter :shock:. Elle a du voir quelque chose parce qu'apres 300m de course elle s'est arretée au pied d'un arbre. Après sa on est rentré :roll:

    je comprends tout a fait ce que tu viens de vivre!!
    Idem cet après-midi. Comme tous les weekends et quand il fait jour, on part pour une grande balade qui commence au parc où on a l'habitude d'aller, puis on s'enfonce et on rejoint via un petit tunnel ouvert un autre parc très verduré, à coté d'un bois et de pavillon d'habitation.
    Tout se passe bien à l'allée, au retour aussi. Elle est sans laisse et le rappel fonctionne bien (sauf si chien aux alentours), sauf à la fin où la patience était de rigueur car elle était certainement fatiguée.

    Cette fois ci mon homme était avec moi, d'habitude il vient rarement car il travaille beaucoup et marcher c'est pas son truc. Donc la semaine c'est moi qui promène la bête et le weekend c'est moi avec lui ou sans lui mais toujours moi. Ca me dérange pas, j'adore la promener.

    Bref, on finit le trajet retour, on repasse par ce fameux tunnel entouré d'énorme talus d'herbe de 2 mètres de hauteur, assez raide. Tout en haut, un boulevard à deux voies, assez fréquenté, surtout le samedi!!

    A la fin de la promenade, Yumi se faisant désirée, mon homme perd patience à plusieurs reprises, j'avoue il était assez sévère.
    Puis Yumi a eu la bonne idée de monter le talus, elle avait fait la moitié. Je l'appelle, elle me regarde, puis elle continue... elle nous testait sans avoir conscience du danger.
    Pris de panique mon homme monte le talus, le problème c'est que Yumi voyant mon homme monter la chercher, s'est dépêchée de monter encore plus pour finalement se retrouver sur le trottoir du boulevard à trottiner!!! :shock:

    Et malheur, à la vue de mon homme, elle se met sur la chaussée et s'assoit apeurée!! heureusement la voiture s'arrête, la voiture de la seconde voie voyant la première s'arrêter ralentit...
    OUF OUF OUF :?
    Par contre mon homme était très énervée et l'a rattrapé par la peau du coup en criant, les automobilistes le regardaient comme un ovni.

    Nous retournons à un endroit calme, je craque :cry: tellement eu peur!!

    Cela a crée de la tension, moi qui lui en voulait déjà d'être trop sévère même pour des petites choses pas grave. Il ne sait pas doser la punition ou l'intonation ou décibel de sa voix à la bêtise :oops:
    Je suis persuadée que si j'avais continué à l'appeler, elle serai redescendue, lui courir après c'est pas la solution mais bon sur le coup le cerveau était en mode OFF...

    On a eu chaud en tout cas!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:38 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Bon alors comme mon titre l'indique, quels sont vos lieu de balades, les moments de la journée la durée....etc

    Alors moi c'est souvent en fin de journée ou en milieu d'après-midi, souvent à la plage et quand j'ai le temps une bonne heure.
    ce que j'aime bien c'est au début tranquillou le temps qu'il fasse ces petites affaires :oops: après on fait un peu la course puis je trouve toujours un bâton ou une algue pour jouer un peu!! il adore :roll: :roll: et souvent aussi un ou deux exercices d'obéissance pour s'amuser aussi

    ensuite retour au calme pour pas qu'il soit épuisé dans la voiture et essuyage de babines pour pas (trop) salir mes sièges!!! :roll: :roll: :roll:

    Sinon une bonne promenade sous la pluie ne me gène pas non plus et au retour une bonne douche pour le gros et une friandise

    La plage
    album_pic.php?pic_id=48197
    album_pic.php?pic_id=47122

    Les bois
    album_pic.php?pic_id=47376


    A vous :wink:

    J'adorerai habiter au bord de la mer!! Yumi adore l'eau!!
    Où est-tu localisé plus exactement?

    J'ai hâte d'être au printemps, belle maman a une résidence secondaire près de la mer en normandie :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:38 modifié
    Nos ptis anges sont tous les mêmes ! Je ne suis pas sure qu'elys serait revenue, de toute manière on s'inscrit à un club canin car je ne suis pas assez ferme avec elle, parfois elle n'écoute pas et dans certaines situations sa peut etre dramatique.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:38 modifié
    Leptitpanda a écrit:

    J'adorerai habiter au bord de la mer!! Yumi adore l'eau!!
    Où est-tu localisé plus exactement?

    J'ai hâte d'être au printemps, belle maman a une résidence secondaire près de la mer en normandie :wink:

    Dans le Finistère sud en dessous de Quimper :wink:
    Pour les balades à la mer c'est le top, autant pour le chien que pour le maitre tu verras tu vas bien apprécier :lol:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:38 modifié
    Moi je suis tortionnaire je la sors en général deux fois, parfois trois.... Mais souvent deux fois, 30 minutes à chaque fois, sinon c une le matin 20min, une en debut d'aprem 30 min et une vite fait le soir 15min, en ville. (et en plus je ramasse pas le caca, ya des canicrottes ;) )

    le week end par contre on se lache, 2H a cavaler en liberté soit au cheval soit sur les bords de marne avec les copains rottweiler et bulls terriers. Et puis elle est la moitié du temps chez mes parents, 5000m² de terrain.... (2 semaines chez moi, 2 semaines chez eux et ainsi de suite)


    SI il pleut c'est 5 minutes, elle pisse, fait caca, et ne veut plus avancer :)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:38 modifié
    Elys a écrit:
    Nos ptis anges sont tous les mêmes ! Je ne suis pas sure qu'elys serait revenue, de toute manière on s'inscrit à un club canin car je ne suis pas assez ferme avec elle, parfois elle n'écoute pas et dans certaines situations sa peut etre dramatique.

    moi aussi je m'inscris au club canin ce mois ci. Il faut que mon homme vienne, histoire qu'il comprenne comment se faire obéir sans que ça devienne extrême :twisted:

    Ce que j'espère pouvoir apprendre à Yumi c'est le "pas bougé" et surtout qu'elle arrive à m'obéir en présence de chien! Je sens que ça va pas être facile :lol:

    La dernière fois j'ai rencontré une dame qui avait un berger australien elle le promenait sans laisse. A la vue d'un chien, elle lui ordonne "assis pas bougé" et le chien s'exécute!! j'étais bluffée et surtout envieuse :lol:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:38 modifié
    Pour elys c'est pareil, c'est le stress a chaque fois qu'elle est sans laisse parce qu'elle ne répond plus du tout dès qu'elle voit un autre chien et souvent on tombe sur des chiens aggressifs :shock:, elle doit avoir une tête à claques :D
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:38 modifié
    Moi Yumi avant de courir vers le chien l'observe quelques instants, j'ai le temps de l'attacher si j'ai envie et si je le vois.
    Mais il m'est arrivée une fois de faire de l'excès de zèle, de lui demander de s'assoir, chose qu'elle a faite mais elle s'est empressée dans les secondes qui ont suivit à courir vers le chien :shock:

    Ca m'énerve les chiens agressifs (même si c'est pas de leur faute ou de la faute des maitres si dominant, mais ya des maitres qui n'éduquent pas bien leur chien!) ma yumi est tellement gentille, on tombe donc souvent sur des plus méchant qu'elle, même des chiots.

    Je reviens d'une grande promenade et nous avons rencontré un labrador de 4 mois, ils ont joué mais il arrêtait pas de grogner en jouant! Son maitre était un peu "mou", du coup je me suis permise de recadrer son chien en l'appelant par son nom et ajoutant "doucement" c'est dingue! Lui disait de loin en rigolant "Non, arrête, soit gentil".

    Hier j'ai rencontré le "chéri" de Yumi, un Cairn terrier ultra gentil de 4 mois aussi, et sa maitresse me raconte qu'il s'est fait chiqué à l'oeil par un jack russell de 2mois et demi et que le maitre n'a rien fait, son cairn était au sol à gémir pour que l'autre le lâche... Ca va il n'avait rien de grave. Ce jack est un cadeau de noël non désiré... comme si on peut offrir un chien à Noel!! :shock: ça promet, surtout un jack russell !!!
  • *Sam**Sam* Membre
    22:38 modifié
    Quand il y a de l'école : 30 minutes le matin et pareil le soir car il faut emmener le petit maitre. ensuite il a environ 3 à 4 fois par semaine des grosses balades d'environ 5 kilomètres

    Pour les sorties pissette c'est pas longtemps juste le pipi et caca on lance la balle une ou deux fois et on remonte, de toute manière Sam est un féniant et n'aime resté trop longtemps dehors.

    Quand il n'y a pas d'école : les sorties pissettes sont plus longues et il y a une grosse promenade de plus dans la semaine lundi, mardi, jeudi et vendredi

    @+
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:38 modifié
    Nous c'est une demi heure le matin, 1H le soir, le midi quand je peux rentrer (en général une fois par semaine) c'est une demi heure, le soir avant le dodo 15mn.
    Le weekend, c'est soit une heure le matin et une à 1h30 vers 15/16H puis avant dodo 15mn, soit une demi heure le matin et 2H l'aprèm, puis 15mn le soir. Si Yumi pouvait passer 3h à gambader, elle le ferai :lol:
    Pendant toute cette semaine car vacances, 2 à 3h par jour, trop contente la Yumi hihi
    Vivement le printemps et l'été!!

    On se promène là, on a la chance d'avoir deux grands parc et bois près de la résidence :

    album_pic.php?pic_id=52344

    Et là, normalement toute la neige c'est de l'herbe :wink:

    album_pic.php?pic_id=52345

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.