votre avis sur les nouveaux animaux de compagnie (NAC)

Nos amis les animaux, à poils longs, à poils courts voir même sans poils, ou bien encore avec plumes. Les autres races de chiens, les chats, les rats, les hamsters, petits animaux ou grands. Venez nous parler de ses problèmes ou nous faire profiter de vos photos. :animaux:

Messagepar billy » 14 Mai 2008, 15:29

JE LES TROUVE FAIT POUR RESTER VIVRE DANS LEUR MILIEU NATUREL !!

Comme julie , CE NE SONT PAS DES ANIMAUX DE COMPAGNIE !!! : ils ne servent qu 'à faire plaisir à l 'envie de possession ( tellement humain ce défaut !! :twisted: ) d ' animaux , qui ne sont pas visibles forcément en vrai !

ENCORE UN EFFET DE MODE NEFASTE POUR LA PLANETE ! :arrow: :arrow: :arrow:

DOMMAGE !! :(
Image

Pascaline
billy
Very Important Bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar Brook » 14 Mai 2008, 15:44

billy a écrit:JE LES TROUVE FAIT POUR RESTER VIVRE DANS LEUR MILIEU NATUREL !!

Comme julie , CE NE SONT PAS DES ANIMAUX DE COMPAGNIE !!! : ils ne servent qu 'à faire plaisir à l 'envie de possession ( tellement humain ce défaut !! :twisted: ) d ' animaux , qui ne sont pas visibles forcément en vrai !

ENCORE UN EFFET DE MODE NEFASTE POUR LA PLANETE ! :arrow: :arrow: :arrow:

DOMMAGE !! :(

j'suis pas tout a fait d'accord car il n'est pas si nefaste que cela car comme je l'ai dit plus haut, si certaine espece n'étaient pas detenue en captivité, elle auraient totalement disparu ....
Pour les iguanes, ils sont loin d'être sans danger ds la nature, puisque la ou il vivent, ils sont consommer par les humain comme de la viande....
En plus de sa il ya le braconage, la polution qui detruit la faune peu a peu et j'en passe...
Alors c'est sur qui'l ya des gens qui ferai mieux de se coucher, mais pour ma part, mon zig a tout ce don il lui faut, n'est surement pas en danger bien au contraire, et je pense qu'il est heureux comme ca....
Si j'le relacherai, il ne survivrai surement pas puisqu'il est né en captivité...

Et je n'ai pas Zigui car j'ai eu envie dme faire plaisir en le possedant puisque je l'ai recuperer d'une bande de jeune avc qui il été mal traité....
Si je n'aurai pas été la il serai probablement mort à cette heure ci...
Brook

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar vodka du 11 » 14 Mai 2008, 21:18

elle est bien ta photo du bouli et de l'iguane
et merci pour l'invit sio j'ai l'occasion de monter un jour je n'hésiterai pas

en fait ces bêtes la encore ca va
c'est surtout les araignées et serpents qui me brrrrrrrr
ma loulinette d'amour, et mon patapata des bois
vodka du 11
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar dorothee » 15 Mai 2008, 10:46

moi mon godzila c est apreil il a eu un chti probleme de sante cet hiver et j ai du le gaver il a fallu lui donner de la soupe fraiche un melenge de fruits et legumes plus ses medocs en pipette (comme pour les n enfants pour efferalgan et advil) et bien il a apprecier c etait un reel moment de plaisir
dorothee
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Brook » 15 Mai 2008, 11:10

oui des moment de gavage, zigui en a eu aussi car au debut que je l'ai eu il été trés stréssé et on a eu dur a le recuperer, j'ai claquer tout mes sous ds le veto, a l'epoque je n'était qu'aprenti mais j'men fichai je voulai juste qu'il guerrisse ....
pour la gavage c'est bien mais faut pas le faire torp longtemps sinon aprés il en prenne l'habitude et refuse de manger seul...
zigui a eu des periode de constipation aussi alors huile de parafine en pipette et bon bain chaud ds la baignoire LOL il aprécié!
Brook

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar charlie83 » 15 Mai 2008, 11:17

:(
Non merci pas pour moi, le moindre petit lézard, bahhhh, je ne supporte pas, chacun ses gouts !!!
charlie83
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar dorothee » 15 Mai 2008, 12:18

oh oui le bain il adore il s eclate il est vrai que c est un gros budget la je voudrais changer son terra car il est trop moche c est un que mon mari a fait et ce n est pas un pro du bricolage et la ca fait deux ans qu il la mais je ne le suporte plus j ai fait faire un devis pour en faire faire un sur mesure 1000euros la je l aime bien mais faut pas pousser donc on va relever nos manche et se remettre a la construction d un nouveau terra
du moins de deux nouveau terra car nous avons maintenat iggy qui nous a rejoins il ya 2 mois en fait mon mari a voulu en prendre un 2 eme pour tenir compagnie a godzila on lui avait deja dit que ca n irait pas que godzila le chasserai mais il en a fais qu a ca tete et a voulu essayer resultat au bout de 30 secondes godzila a voulu le charger donc on la mis dans un autre terra ancien de godzila il a refallu chauffage uv et tous le reste bonjour la facture et noublions pas leon la cameleon alors lui il est trop il est zen c est genial lui ca va c est juste les grillons pour le moment pas de frais a envisager
dorothee
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar satine63 » 15 Mai 2008, 12:25

j'ai tendance a en avoir la trouille!!!!
satine63

Publicité

Messagepar Brook » 22 Mai 2008, 19:37

Je vais voir pour changer de terra aussi, Zigui a eu un probleme d'abcés rostral, j'en ai eu pour 150 euros de veto........ j'suis ruiné mais bon c'est pour son bien et j'ai pas chercher a compter tant pis
Je dois lui faire des injection sous cutané pour les troi premier que j'lui ai fai le week dernier et ici j'ai 6 injection intra musculaire a lui faire pendant 6 jours, c'est un antibio, du betril et j'ai du metacam a lui donner en goute sur la nouriture....

Les injection se passe pas trop mal seulement il faut etre deux, un qui tient, un qui pique, car Zigui pese plus de deux kilos et a une force fenomenale.....

On va voir pour faire un terra, on avait calculer, ca fais environ 350 euros si on le fait nous meme mais etant donner qu'on est pas ds notre apparte definitif, je vais chercher sur le net pour lui prendre une serre de jardin, tout en verre et j'en cherche une pas trop large mais assez haute.... je vais fouiller sur le net pour voir ce que je peux trouver
Brook

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar dorothee » 08 Juin 2008, 12:45

comment va ziguy? son abces est il guerri ?
nous c est iggy qui nous inquietes notre plus jeune iguane ils ne veut toujours pas se calmer quand on approche il se claque partout et refuse la nourriture et j ai essayer le gavage mais rien a faire il m inquiete serieusement il est maigre c est affolant
dorothee
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Brook » 09 Juin 2008, 14:48

Zigui va bien, son abces se resorbe et les vitamine commander d'angleterre marche super bien, si il est maigre tu es obliger de le gaver sinon il va se laisser aller.... n'hesite pas avc le calcium et vitamine A car si il refuse la nourttirue il va faire des carrence...
Brook

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar dorothee » 12 Juin 2008, 15:20

je ne vais pas lacher prise la je lui laisse 3 jours pour accepter le gavage apres je l emmene chez le veto il est tellement petit et si mignon
godzila n etai pas comme ca petit on pouvait le manipuler comme on le voulait c est apres qu il c est rebele lui il pete un plomb quand on s approche j espere que tous va bien se finir

pour ce qui est du gros pepere de godzila en ce moment il ne m aime pas trop ca fais rire les enfants car il gratte pour que je lui ouvre le terra et des que je lui ouvre il me saute dessus et essaye de me mordre aux chevilles je fais attention maintenant et comme je le gronde il fait style de ne pas s en occuper et des que j ai le dos tournee il me balance un fulgurant coup de queeue et c est systemathique donc je l attrape je le remet dans le terra en laissant ouvert et ensuite il sort et vient me voir si je suis assise il monte sur mes genoux c est un vrai clown mais il fais mal, j ai l impression qu il essaye d attirer mon attention car en ce moment entre le demenagement a prepare et les soucis avec bart je passe moins de temps avec lui et il est jaloux
dorothee
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Brook » 25 Juin 2008, 19:04

ben purée si a cet age il est deja si agressif, qu'est ce que ca va etre plus tard.... ici on le prend a la rigolade car il est patit mais adulte si il a le meme comportement, il peu te mordre plus gravement que ca.... pour ce qui est de paniquer quand vou arriver pres du terra, ben il faut qu tu isole le terra, zigui le fesai au debut qu'il été la et je mettai une serviette sur le terra pour le rassurer...
Brook

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar bloody* » 25 Juin 2008, 21:15

Cook&LeeLoo a écrit:de voir abandonner par la suite des hamsters ou cochons d'inde dans les parcs parce que les gens ne voulaient plus s'en occuper c'est triste, mais si on voit la même chose avec les serpents et les mygales, bonjour l'angoisse des promenades si on tombe nez à nez avec :? :? :?
moi je dis : effet de mode ! mais ça vie vieux, alors il y aura forcément un retour de manivelle qui risque de faire mal avec beaucoup d'abandon une fois la mode passée ...

J'aurai pu m'expliquer mais c'est tout à fait ce que je pense merci de m'avoir éviter de l'écrire :lol:
(Pour une fois que mes idées coïncident avec celle d'un homme il va neiger!!! :D :D :D :D )
bloody*

Publicité

Messagepar dorothee » 30 Juin 2008, 11:15

bon ca y est le petit iggy se laisse manipuler il commence a manger je le gave deux a trois fois par semaine en ajoutant des vitamines car il est assez faible (il ne s alimenter pas ) je ne vais pas le laisser se laisser mourrir pas question il reprend petit a petit

godzila mon pepere lui c est la guerre entre lui et moi mais je n en ai absolument pas peur je le sors tous les jours pour nettoyer son terra et ca l embete mais bon c est moi qui decide et comme il vois que je n en ai pas peur il fini par ceder c est du sport
dorothee
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar mimie38 » 30 Juin 2008, 13:11

Pour ma part, j'ai aussi peur des araignées ah ca je peus pas meme les voir ca me BEURK!!

Par contre chez les nacs y'a aussi les furets!!!
Moi j'en ai un c'est trop génial!! Il s'appelle Squizz, il est albinos.
Il est arrivé quelques mois après lola, ils ont le meme age. Avec mes 2 boules, ils jouent tout les 3 ensembles c'est trop drole!! et c'est trop mignon quand ils sont entrain de boire tout les 3 dans la meme gamelle quand on rentre de sortie!
mimie38
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Brook » 01 Juil 2008, 16:05

Le miens j'ai pas besoin de le sortir du terra pour le nettoyer car il ne fais pas sur les branche, juste a terre et j'ai la chance d'etre presente tte la journée et dés qu'il fait a terre je ramasse direct, il reste jamais dans ses crasse...
Ce matin c'était bronzette sur le bord de la fenetre sur le marbre chaud! il adore!!
Brook

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Boxy » 01 Juil 2008, 16:12

Mon avis sur les NAC, est que tout dépend de l'animal et des conditions de vie qu'on lui offre!! Comme pour les animaux de compagnie "standard".

J'ai eu un rat, très intelligent, mais tellement que je pense que seul il est malheureux.. je pense que pour eux il est mieux d'investir dans une cage plus grande pour qu'ils soient 2

enfin voualaaaaa
Bouli un jour, bouli toujours!!!!
Roger forever :best2:
Image
Boxy

Prénom du maître: Caroline
Genre: Femme
Date de naissance du bouledogue: 25 décembre 2006

Publicité

Messagepar Charlybibi » 01 Juil 2008, 16:52

Nous assignons toujours des sentiments ou des maletres a des animaux, c'est de l'anthropomorphisme, surtout pour des animaux a l'intelligence restreinte (j'exclue les mammiferes)

Ces animaux "speciaux" sont reservés a des passionnés. Qui savent s'en occuper et les elever. Si l'animal se reproduit, c'est qu'il est bien dans son milieu, et qu'il peut engendrer une progeniture; instinct de survit, si les bonnes conditions sont reunis il se reproduit, donc il va bien.

Perso, passionné par les insectes en tout genre, j'ai eu des phasmes (dont Extatosoma tiaratum)
Pour avoir une idée de la taille :
http://www.phasmes.com/images/extatosom ... _2215a.jpg

Ils se sont reproduit... jusqu'a en avoir plus de 450... et 450... ca bouffe enormement ! et que des rosacées... donc des ronces... faut en trouver des kilos tous les jours... c'est du sport :)
Ce fut a une periode ou j'avais bcp de temps (etudiant), je n'avais que ca a faire et ne partais en vacances a l'epoque.
Si j'avais encore le temps, je serai aujourd'hui plus porté sur du reptile type pogona... justement pour son intelligence et son attachement. mais c'est une contrainte que je ne pourrais assumer.

Et franchement, pour revenir sur le concept de savoir si l'animal se sent bien, j'ai qd meme du mal a croire qu'un insecte se pose des problèmes existentiels sur son envirronement. son souci etant de manger et de vivre tranquille...
dans la nature, il a un souci bcp plus grand : ne pas se faire bouffer...
Image
Alex & Charly
Charlybibi
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Brook » 01 Juil 2008, 17:28

Charlybibi j'suis d'accord avec toi jusqu'au dernier paragraphe... tu dis:
"j'ai qd meme du mal a croire qu'un insecte se pose des problèmes existentiels sur son envirronement. son souci etant de manger et de vivre tranquille... "
euh la j'suis pas d'accord du tout, des insecte comme les fourmis, les coccinelle ou les guepe abeille papillon, ne vive pas seulement pour manger... et si il n'y aurai pas certain insecte comme la coccinelle par exemple nous serion envahit de puceron et drosophile en tout genre! ...
Pour ma part j'ai eu des phasme et le phasme quelque soit l'environement qu'on lui offre il se reproduira... en emme temps c'est pas trés dificile d'en elever... seulement j'suis pas super fier de moi de les avoir fait reproduir car quand on se retrouve avec des centaine de phasme et qu'on ne sais plus quoi en faire, forcement on les relache dans la nature et la ils n'on plus forcement un bon environnement...

Bref quelque soit l'animal, si on veut le detenir en captivité, que se soi un mamifere ou un insecte ou n'importe quoi, il merite un envirnement et un biotope aproprié! et c'est pas parceque c'est un animal petit ( comme un insecte) qu'il a pas le droit d'etre entretenu comme un plus gros animal...
Brook

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Charlybibi » 01 Juil 2008, 19:22

Brook a écrit:Charlybibi j'suis d'accord avec toi jusqu'au dernier paragraphe...
et si il n'y aurai pas certain insecte comme la coccinelle par exemple nous serion envahit de puceron et drosophile en tout genre! ...

ok, parlons en. prennons l'exemple de la coccinelle.

Penses tu que la coccinelle fasse des genocides de puceron pour sauver l'homme ? est ce une mission divine de la coccinelle que de maintenir le nombre de puceron raisonnable sur nos zolies roses ?

je developpe :
chez les mammifères et animaux "évolués", dans l'apprentissage, il y a 3 phase : l'innée, l'innée-acquis et l'acquis

l'innée : Un comportement inné est un comportement qui se retrouve chez tous les individus de la même espèce. On parle aussi de comportement instinctif.
l'acquis : l'acquis dans le comportement d'un animal augmente, au fur et à mesure que cet animal est doté d'un plus fort développement cerebral. c'est la methode de l'essai-erreur-essai...
entre les deux, l"innée-acquis : tout chose qu'on apprend et qui devienne des gestes quasi innée : ex : marcher, tu ne sais pas marcher au début de ta vie, puis adulte, tu marches sans même y penser, tu ne réfléchis pas pour mettre une jambe devant l'autre, ca devient innée mais c'est de l'innée acquis

Chez les insectes, il n'y a pas d'acquis, tout reste innée. la mère coccinelle apprend t elle a ses bébés qu'il faut aller tuer les pucerons pour sauver le genre humain ? non, ils naissent et sont déjà "programmés" pour manger des pucerons et se reproduire.
Donc, je ne pense pas que les insectes soient suffisamment évolues pour souffrir de leur condition d'hébergement.

CHez les serpents/mygales&Co, idem, c'est de l'innée... donc, pour moi, pas de problème de conscience.

NB:Moi les L1/L2 servaient de nourriture aux carpes Koï de mon père, elle adorait... :)
Charlybibi
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar dorothee » 01 Juil 2008, 19:41

les reptiles c est super agreable a regarder vivre en tous les cas pour moi c est un bonheur mais aussi une passion si je m ecoutais il y aurait des terse dire stop ras partout chez moi mais bon faut savoir se dire stop il y en a deja 3 ca va

les news du jour mes cocos ont tous vu le veto aujourdhui il est venu a domicile (super) donc mon gros pepere de godzila va super bien mais tres agitee en ce moment mais rien d anormal

leon le cameleon grandi bien et a la peche nickel

iggy le petit iguane lui a eu une injection pour l aider a reprendre des forces car il a refuser de manger pendant un moment meme le gavage la ca commence a bien se passer il se laisse manipuler et remange en plus du gavage il ma dit de ne pas m inquieter ca va aller

et je suis super contente il ma feliciter pour les terras qui qui reflete vraiment leur milieu naturel j etais toute fiere de moi
des que j ai retrouve le chargeur de l appareil photo je vous mets des photos (je le trouve plus depuis le demenagement)
dorothee
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Brook » 02 Juil 2008, 14:33

Charlybibi a écrit:
Brook a écrit:Charlybibi j'suis d'accord avec toi jusqu'au dernier paragraphe...
et si il n'y aurai pas certain insecte comme la coccinelle par exemple nous serion envahit de puceron et drosophile en tout genre! ...

ok, parlons en. prennons l'exemple de la coccinelle.

Penses tu que la coccinelle fasse des genocides de puceron pour sauver l'homme ? est ce une mission divine de la coccinelle que de maintenir le nombre de puceron raisonnable sur nos zolies roses ?

je developpe :
chez les mammifères et animaux "évolués", dans l'apprentissage, il y a 3 phase : l'innée, l'innée-acquis et l'acquis

l'innée : Un comportement inné est un comportement qui se retrouve chez tous les individus de la même espèce. On parle aussi de comportement instinctif.
l'acquis : l'acquis dans le comportement d'un animal augmente, au fur et à mesure que cet animal est doté d'un plus fort développement cerebral. c'est la methode de l'essai-erreur-essai...
entre les deux, l"innée-acquis : tout chose qu'on apprend et qui devienne des gestes quasi innée : ex : marcher, tu ne sais pas marcher au début de ta vie, puis adulte, tu marches sans même y penser, tu ne réfléchis pas pour mettre une jambe devant l'autre, ca devient innée mais c'est de l'innée acquis

Chez les insectes, il n'y a pas d'acquis, tout reste innée. la mère coccinelle apprend t elle a ses bébés qu'il faut aller tuer les pucerons pour sauver le genre humain ? non, ils naissent et sont déjà "programmés" pour manger des pucerons et se reproduire.
Donc, je ne pense pas que les insectes soient suffisamment évolues pour souffrir de leur condition d'hébergement.

CHez les serpents/mygales&Co, idem, c'est de l'innée... donc, pour moi, pas de problème de conscience.

NB:Moi les L1/L2 servaient de nourriture aux carpes Koï de mon père, elle adorait... :)

Frenchement j'crois que l'on est pas du tout sur la meme longuer d'onde, alors si on prend l'exemple chez les humain, admetton qu'une femme accouche d'un bébé handicapé qui apprendra jamais rien ds sa vie, alors c'est une raison pour lui rendre une vie malheureuse? non la frenchement c'est nul...

Ok les insecte apprenent rien a leur petit et quoi? c'est une raison pour mal les detenir? non la jsui pas d'accord... J'ai pris la coccinelle mais je pourrai tout aussi bien prendre l'exemple de l'abeille, alors si on prend l'abeille et que si on t'ecoute, ca sert a rien, ben ok ca sert a rien, en meme temps elle butine quand meme les fleur et surtout produise du miel!!! Mais bon a part ca sa sert a rien
Tu sais ce n'est pas parcequ'un animal ne sert a rien qu'il faut le maltraiter! qu'il est insensible a la douleur !! Tu sais si on part de la alors nous les humain on sert a rien non plus...
Brook

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Charlybibi » 02 Juil 2008, 14:51

nous ne parlons pas de la meme chose.
Loin de moi l'idée de penser que les insectes ne servent a rien.
Ils sont partie integrante de la chaine alimentaire et sont aussi et surtout essentiel a la pollinisation de toutes les plantes non anemophiles. Einstein disait que si les abeilles disparaissent, il resterait 4 ans de survie a l'espece humaine.

Pour l'enfant humain handicapé, ton postulat est faux car tu prends de suite un exemple biésé par l'handicap. L'handicap ne doit pas rentrer en ligne de compte.

Enfin, je ne dit pas qu'il faut ou qu'on s'en fout de faire souffrir des insectes, mais qu'ils ne sont pas particulierement sensible aux conditions.
Penses tu qu'une mouche se sent mieux dehors ou dans une pièce ? elle s'en fout, elle ne voit meme pas la difference.
Et le système nerveux central des insectes (je l'ai dissequés en long en large et en travers lors de mes etudes) il est juste suffisant a manger et eviter de se faire manger.

Concernant l'homme, non, il ne sert a rien, il est un des plus evolué parasite terrestre, un virus meme.
Les animaux vivent entre eux, tous en symbiose dans leur milieu, l'homme, tel les virus ou les parasties profitent de son milieu et l'exploitent en le detruisant.
Charlybibi
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Brook » 02 Juil 2008, 14:57

pour moi un iosecte ca doit vivre dehors, j'ai encore eu l'exemple hier les mouche elle meurt quand elle restent chez moi... ok t'a dissequer en long en large en travers mais ya quand meme un BIOTOPE minimum a respecter que se soi un insecte ou un mamifere...
Brook

Prénom du maître:

Publicité

• Publicité

Retourner vers Les autres races de chiens, animaux à poils, ou à plumes

• Articles en relation
    Réponses