votre avis sur les nouveaux animaux de compagnie (NAC)

Serpent, mygale, caméléon... Les NAC, ces animaux exotiques, ont de plus en plus de succès. Que pensez-vous de ces adoptions ?
«1

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:50 modifié
    de voir abandonner par la suite des hamsters ou cochons d'inde dans les parcs parce que les gens ne voulaient plus s'en occuper c'est triste, mais si on voit la même chose avec les serpents et les mygales, bonjour l'angoisse des promenades si on tombe nez à nez avec :? :? :?
    moi je dis : effet de mode ! mais ça vie vieux, alors il y aura forcément un retour de manivelle qui risque de faire mal avec beaucoup d'abandon une fois la mode passée ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:50 modifié
    Je trouve cela triste d'enlever un animal de son milieu naturel pour la simple et bonne raison qu'on fini par faire mourir des espèces entières pour un phénomène de mode ! Regardez les tortues d'eau elle sont en voix d'extinction, comme certains poissons exotiques comme le poisson clown qui après le phénomène Disney s'est vu chassé car c'était "LE" poisson à avoir dans son aquarium de mer !
  • 10:50 modifié
    Pas mon truc :?
  • 10:50 modifié
    du meme avis que Pierrick et Val ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:50 modifié
    Il y a des animaux qui ne sont pas fait pour etre sociabilisés ou meme vivre avec nous... c'est comme si a la campagne on voyait des lions et tigres sous pretexte qu'on a de l'espace....

    Animaux de compagnie : ce terme n'est pas pour les chiens :wink:
  • CaniceCanice Membre
    10:50 modifié
    Je trouve cela vraiment dommage que des animaux tels que les serpents ou autres mygales finissent leur jour dans de petites cages en verre alors qu'ils sont si bien en liberte dans leur milieu naturel!!!!!!
    Enfin il en faut pour tout le monde!!!!!
  • TazTaz Membre
    10:50 modifié
    Perso je trouve que les serpents et mygales sont beaucoup mieux dans leur milieu naturel que dans des cages en verres. Ce sont des animaux qui demandent beaucoup de soins... Et puis moi les mygales !!! Beurk!! En plus je suis arachnophobe! Et celle la si t'essaie de l'ecraser a coup de pantoufle elle part avec !
  • BrookBrook Membre
    10:50 modifié
    Vodka a écrit:
    Je trouve cela triste d'enlever un animal de son milieu naturel pour la simple et bonne raison qu'on fini par faire mourir des espèces entières pour un phénomène de mode ! Regardez les tortues d'eau elle sont en voix d'extinction, comme certains poissons exotiques comme le poisson clown qui après le phénomène Disney s'est vu chassé car c'était "LE" poisson à avoir dans son aquarium de mer !

    ALors, personelement c'est pas forcement de la faute du client pour le poisson clown par exemple, puisque c'est au vendeur a pas vendre a n'importe qui...
    De plus, nous n'avons pas le droit de prelever ds la nature, des animaux... c'est a dire que otut animal vendu en animalerie sera né en captivité...
    Pour les tortue d'eau, je supose que tu parle de la tortue de floride, alors la j'suis parfaitement d'accord avc toi, les gens on été irresponsable mais ( car ya tjrs un mai) si le vendeur a fait corectement son boulot, le client doit donc savoir que plus tard la tortue grossira et demander un aquarium et plus un ti bac rikiki...
    Pour ma part j'en ai deux et j'ai du les separer c'est pas pour ca que j'men suis debarasser, une vi ds un 300L et l'autre ds un 500L ...

    Il est dit qu'il est preferable de voir l'animal dans son milieu naturel, j'suis d'accord avc vous mais ds ce cas c'est pareil pour otut ce qui est rongeur, oiseaux... Aprés on en revient tjrs sur le client, c'est a lui a entretenir convenablement son animal et pour les reptile a reproduir le biotope aproprié....

    Pour tout ce qui est mygal et serpent ca je dis pas, ya aucun interet a en avoir
    Mais pour les lezard ( iguane, pogona...) on arrive a nouer des liens, ils sont trés affectueux et moi je sais qu'avec mon iguane, on est super proche, il est smpa, quand il mu je le caresse et le masse pour l'aidera muer convenablement... quand je le caresse il se dresse et apreci... en fermant les yeu...

    Sinon, je pense pas que pour certain, vivre ds la nature est moin dangereux que vivre en captivité, pour la simple et bonne raison qu'il ya du braconage ( pour les tortue), de la chasse (pour les iguane, les mygale( et oui ca se mange), et pas mal d'autre retpile)....

    Tout ca pour dire que si on respecte les besoin de l'animal, il est tout a fait possible d'en elevée en captivité...
    Je peux pas dire que je suis contre puisque je possede un iguane, en super forme, qui va bien, je le soigne bien, j'en prend soin, mon iguane mange des legume et fruit frais tout les jour ... le biotope est respecter... et bientot un changement de terrarium ( pour un encore plus grand) et j'esper pouvoir lui offrir sa piece a lui quand nous enmenageron dans notre habitat definitif...
  • pink30pink30 Membre
    avril 2008 modifié
    je suis d'accord avec pierrick mais apres pour le reste c'est toujours a discuter de lever un animal de son milieu.... :?
  • GoliathGoliath Membre
    avril 2008 modifié
    Taz a écrit:
    Perso je trouve que les serpents et mygales sont beaucoup mieux dans leur milieu naturel que dans des cages en verres. Ce sont des animaux qui demandent beaucoup de soins... Et puis moi les mygales !!! Beurk!! En plus je suis arachnophobe! Et celle la si t'essaie de l'ecraser a coup de pantoufle elle part avec !

    Alors que dire pour reponde a ce que j ai pu lire :?: :?:

    alors pour etre sincere je possede a l heure actuelle 9 mygales (j en avais dix mais une est dcd y a pas longtemps) je possede aussi un scorpion(la plus grose espece existante au monde) et aucun je dit bien aucun des mes bestiaux n a été prélevé dans la nature il viennent tous d 'élevages francais ou allemand et ont tous un numero de referencement...ce qu on apelle le C.I.T.E.S de puls et la je parle pour mon cas seulement j ai reflechii beaucoup avant de me lancer dans ce genre de maintenance d'animal....
    il ne faut pas prendre ça a la legere et il faut etre passionné ou tout simplement curieux mais ne pas se lancer a l aventure tete baissercar il faut se rendre compte des dangers potentiel de chaque animal il faut les conserver dans un biotope le plus proche possible de leur element natureletc.. enfin bref cela represente du boulot selon l animal ou l espece maintenue en captivité...
    je dirais que le choix le plus judicieux pour commancer et ce lancer dedant ce serait de privilegié des espece desertique ou semi desertique pas trop d entretien cout moins elevé en consequence de l entretien et donc demande egalement beaucoup moins de temps de dispo que se soit chez les reptile lezard serpent)les arachnides(mygales scrpion et autre arachnidés)

    enfin voila ma petite experience et mon avis perso cela fait ans et demi que je fait de la mygale et je ne m en lasse pas emem si parfois je me dit pfff j ai plus le temps pour le moment je vas trouver un eleveur a qui les filer pour qu il s en occupe....



    apres tu as les gens inconcient ou bete ou meme encore peureux mais qui s y essayent et qui la premiere frayeur lache l affaire et s en debarasse peu importe la façon et la maniere et c 'est la que sa devient dangereux car autat une arachnide n y survivrai pas dans notre region bien top froide pour la plupart des especes autant un serpent s en sortirai tres bien poour a plupart....c 'est bien pour cela qu il y a des reglmentation mais malheuresement pas assez de suivi ..puis tehoriquement il faut aussi avoir un certificat de capacitaire a l elevage pour detenir un NAC...mais la bataille est rude et donc decourageante pour lancer la procedure.....



    donc pour moi les NAC afin de repondre a la question principale je dit oui c 'est bien...mais(car y a toujours un mais) il faut prendre conscience du temps de l investisement et des eventuels danger que tout cela represente
  • GoliathGoliath Membre
    10:50 modifié
    Brook a écrit:

    Pour tout ce qui est mygal et serpent ca je dis pas, ya aucun interet a en avoir
    Mais pour les lezard ( iguane, pogona...) on arrive a nouer des liens, ils sont trés affectueux et moi je sais qu'avec mon iguane, on est super proche, il est smpa, quand il mu je le caresse et le masse pour l'aidera muer convenablement... quand je le caresse il se dresse et apreci... en fermant les yeu...



    dans ce cas explique moi où est l interet de detenir des tortues :o
  • KaïraKaïra Membre
    10:50 modifié
    il ni a pas que les animaux exotique suis son des nac ... les lapin ,rat, furet ,cochon d'inde ..... en son aussi


    le problem des gens ces qu'il se dise oué ba si j'en ve plus je le lâche en liberté dans la nature il va bien se débrouiller


    j'entends souvent les gens me dire oh un furet vous avez pas honte ces un animal qui devrai retourner en liberté .... se qui ne save pas forcement ces que le furet na jamais été un animal sauvage ou alors vous entendez oh ces on rongeur .....



    moi je dit que avant de vendre les animaux les gens devrai être plus informé avent de vendre des animaux pareille
  • GoliathGoliath Membre
    10:50 modifié
    Goliath a écrit:
    Brook a écrit:

    Pour tout ce qui est mygal et serpent ca je dis pas, ya aucun interet a en avoir
    Mais pour les lezard ( iguane, pogona...) on arrive a nouer des liens, ils sont trés affectueux et moi je sais qu'avec mon iguane, on est super proche, il est smpa, quand il mu je le caresse et le masse pour l'aidera muer convenablement... quand je le caresse il se dresse et apreci... en fermant les yeu...



    dans ce cas explique moi où est l interet de detenir des tortues :o
  • pink30pink30 Membre
    10:50 modifié
    Goliath a écrit:
    Taz a écrit:
    Perso je trouve que les serpents et mygales sont beaucoup mieux dans leur milieu naturel que dans des cages en verres. Ce sont des animaux qui demandent beaucoup de soins... Et puis moi les mygales !!! Beurk!! En plus je suis arachnophobe! Et celle la si t'essaie de l'ecraser a coup de pantoufle elle part avec !

    Alors que dire pour reponde a ce que j ai pu lire :?: :?:

    alors pour etre sincere je possede a l heure actuelle 9 mygales (j en avais dix mais une est dcd y a pas longtemps) je possede aussi un scorpion(la plus grose espece existante au monde) et aucun je dit bien aucun des mes bestiaux n a été prélevé dans la nature il viennent tous d 'élevages francais ou allemand et ont tous un numero de referencement...ce qu on apelle le C.I.T.E.S de puls et la je parle pour mon cas seulement j ai reflechii beaucoup avant de me lancer dans ce genre de maintenance d'animal....
    il ne faut pas prendre ça a la legere et il faut etre passionné ou tout simplement curieux mais ne pas se lancer a l aventure tete baissercar il faut se rendre compte des dangers potentiel de chaque animal il faut les conserver dans un biotope le plus proche possible de leur element natureletc.. enfin bref cela represente du boulot selon l animal ou l espece maintenue en captivité...
    je dirais que le choix le plus judicieux pour commancer et ce lancer dedant ce serait de privilegié des espece desertique ou semi desertique pas trop d entretien cout moins elevé en consequence de l entretien et donc demande egalement beaucoup moins de temps de dispo que se soit chez les reptile lezard serpent)les arachnides(mygales scrpion et autre arachnidés)

    enfin voila ma petite experience et mon avis perso cela fait ans et demi que je fait de la mygale et je ne m en lasse pas emem si parfois je me dit pfff j ai plus le temps pour le moment je vas trouver un eleveur a qui les filer pour qu il s en occupe....



    apres tu as les gens inconcient ou bete ou meme encore peureux mais qui s y essayent et qui la premiere frayeur lache l affaire et s en debarasse peu importe la façon et la maniere et c 'est la que sa devient dangereux car autat une arachnide n y survivrai pas dans notre region bien top froide pour la plupart des especes autant un serpent s en sortirai tres bien poour a plupart....c 'est bien pour cela qu il y a des reglmentation mais malheuresement pas assez de suivi ..puis tehoriquement il faut aussi avoir un certificat de capacitaire a l elevage pour detenir un NAC...mais la bataille est rude et donc decourageante pour lancer la procedure.....



    donc pour moi les NAC afin de repondre a la question principale je dit oui c 'est bien...mais(car y a toujours un mais) il faut prendre conscience du temps de l investisement et des eventuels danger que tout cela represente

    je comprend très bien les gens comme toi qui sont passionné et qui son conscient de ce que cela signifie posséder un N.A.C. si tout les passionnés étaient comme toi je pense qu'il y aurai plus de problème :arrow:
  • zoé123zoé123 Membre
    10:50 modifié
    moi personnellement, les araignées et les serpents j aime pas du tout et surtout j en ai peur!!lol!!mais je pense aussi que ce ne sont pas des animaux fait pour vivre enfermé mais bon ...
  • ApieApie Membre
    10:50 modifié
    perso, ce qui me ferait peur c'est de me retrouver un python dans la cuvette de mes toilettes ou dans la baignoire, comme on entend des fois à la télé :shock:
    :D :D :D :D :D :D
  • DaliDali Membre
    10:50 modifié
    moi c'est pas du tout mon trip mais pas du tout
  • BEVALALIBEVALALI Membre
    10:50 modifié
    Si on aime les animaux, on les laisse vivre normarlement dans leur environnement et pas a des milliers de Km de chez eux en cage ou dans une vitrine!!!
  • pink30pink30 Membre
    10:50 modifié
    BEVALALI a écrit:
    Si on aime les animaux, on les laisse vivre normarlement dans leur environnement et pas a des milliers de Km de chez eux en cage ou dans une vitrine!!!
    en partant sur cela , n'importe quelle animal ne devrait pas être en élevage ou autre....
  • BrookBrook Membre
    10:50 modifié
    Goliath a écrit:
    Goliath a écrit:
    Brook a écrit:

    Pour tout ce qui est mygal et serpent ca je dis pas, ya aucun interet a en avoir
    Mais pour les lezard ( iguane, pogona...) on arrive a nouer des liens, ils sont trés affectueux et moi je sais qu'avec mon iguane, on est super proche, il est smpa, quand il mu je le caresse et le masse pour l'aidera muer convenablement... quand je le caresse il se dresse et apreci... en fermant les yeu...



    dans ce cas explique moi où est l interet de detenir des tortues :o

    Les tortue sont comme les lezard, on peut les caresser et elle aprecie.... je parle par experience, chez mes parent, mon pere a pris l'habitude de caresser la tortue totu les matin, et si celle ci n'a pas sa caresse matinal elle fais le binz ds l'aquarium
    Les mygale serpent et autre on peut pas avoir d'afinité avec eux, mais aprés c'est une question de passion et de fiereté ausis je pense...
  • BrookBrook Membre
    10:50 modifié
    BEVALALI a écrit:
    Si on aime les animaux, on les laisse vivre normarlement dans leur environnement et pas a des milliers de Km de chez eux en cage ou dans une vitrine!!!

    je tiens a preciser que si certaine espece d'animaux ne vivrai pas en captivité, l'espece aurai disparu...
    Ca se passe souvent chez les tortue de terre et les perroquet....
    Oui beaucoup trop de braconnage d'ou les plage proteger pour les tortue et les reserve naturel assisté de veterinaire qui s'occupe des oeuf et des bébé pour les perroquet....
  • dorotheedorothee Membre
    10:50 modifié
    moi perso j ai deux iguanes male 1 de 6 ans godzila c est mon gros pepere et un autre de 3 mois a peu pres iggy pour l instant il est encore craintif et un cameleon casque du yemen qu se prenomme leon et sans oublier l aquarium d eau de mer nous avions un python royal qui est malheureusement decede le 24 decembre
    perso je suis ecoeure car malheureusement il y a des co-s qui craque sur ce petit bebe lezard ou serpent et au bout de qq temps ca grossi on ne sais pas s en occuperdonc on l abandonne au zoo de lille ils euthansie tous les jours des iguanes car les proprios n en veulent plus donc on leur apporte mais l iguane est territoriale donc il y a bagarre et blessure donc mon avis c est que les ventes devrait etre un peu plus surveiller moi mon godzila a un terre de 1.90 m de haut sur 1.60 SUR 0,90il y a humidificateur lampe uv lampe chauffante de jour lampe chauffante de nuit et tapis chauffant iggy a un terra plus petit pour le moment mais il va lui faloir le meme apres donc les nacs c est bien mais il faut pouvoir s en occuper comme il faut
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    10:50 modifié
    Bon moi toutes ces bebettes je n'aime pas trop voir pas du tout
    serpents et araignés j'en ai la phobie

    mais j'ai une question??

    comment réagisse vos boubous avec les iguanes ou autre bêtes?

    et vous vous pouvez les toucher? (serpents et mygales) :shock:

    j'aimerai savoir comment vous faites car cela m'intrigue
    (j'en ai la chair de poule rien qu'en parlant de ces bêtes :shock: )
  • BrookBrook Membre
    10:50 modifié
    j'suis d'accord avec toi dorothée
    Zigui vient de Barcelone, et la haut il dise que c'est 30cm pas plus pfff il confonde avec les phisignatus, c'est deguelasse, du cou le jeune qui l'avait avant que je le recupere lui offrai tout sauf du bon.... c'est pour ca qu'aujourd'hui il lui manque quelque centimetre par rapport a son age...
    La taille du terra c'est super important mais c'est vrai qu'il faut dire que parfois les gens ne veulent pas s'embeter...
    Jamais j'me separerai de mon zig, et en ce moment j'suis toute retourner, car il aime aller se frotter au vitre pour pouvoir sortir et a force de se frotter il a un pti absé du cou je stress car j'peu pa filer chez le veto aujourd'hui....
    J'suis trop attaché a Zigui pour m'en separer...

    Sinon pour toi pupucinette, l'entente de Zigui et Brook se passe trés bien:
    album_pic.php?pic_id=20198

    Brook est arrivé aprés Zigui donc pas trop jalouse...

    Et pour les toucher, c'est tout simple, tu sais c'est ta phobbie, mais si je t'invite a la maison tu ressortia de chez moi sans plus en avoir peur car tu aura vrmt vu qu'il est ss danger, et qu'il adore les caresse.... j'vai tacher de trouver une photo
    album_pic.php?pic_id=16682
  • billybilly Membre
    10:50 modifié
    JE LES TROUVE FAIT POUR RESTER VIVRE DANS LEUR MILIEU NATUREL !!

    Comme julie , CE NE SONT PAS DES ANIMAUX DE COMPAGNIE !!! : ils ne servent qu 'à faire plaisir à l 'envie de possession ( tellement humain ce défaut !! :twisted: ) d ' animaux , qui ne sont pas visibles forcément en vrai !

    ENCORE UN EFFET DE MODE NEFASTE POUR LA PLANETE ! :arrow: :arrow: :arrow:

    DOMMAGE !! :(
  • BrookBrook Membre
    10:50 modifié
    billy a écrit:
    JE LES TROUVE FAIT POUR RESTER VIVRE DANS LEUR MILIEU NATUREL !!

    Comme julie , CE NE SONT PAS DES ANIMAUX DE COMPAGNIE !!! : ils ne servent qu 'à faire plaisir à l 'envie de possession ( tellement humain ce défaut !! :twisted: ) d ' animaux , qui ne sont pas visibles forcément en vrai !

    ENCORE UN EFFET DE MODE NEFASTE POUR LA PLANETE ! :arrow: :arrow: :arrow:

    DOMMAGE !! :(

    j'suis pas tout a fait d'accord car il n'est pas si nefaste que cela car comme je l'ai dit plus haut, si certaine espece n'étaient pas detenue en captivité, elle auraient totalement disparu ....
    Pour les iguanes, ils sont loin d'être sans danger ds la nature, puisque la ou il vivent, ils sont consommer par les humain comme de la viande....
    En plus de sa il ya le braconage, la polution qui detruit la faune peu a peu et j'en passe...
    Alors c'est sur qui'l ya des gens qui ferai mieux de se coucher, mais pour ma part, mon zig a tout ce don il lui faut, n'est surement pas en danger bien au contraire, et je pense qu'il est heureux comme ca....
    Si j'le relacherai, il ne survivrai surement pas puisqu'il est né en captivité...

    Et je n'ai pas Zigui car j'ai eu envie dme faire plaisir en le possedant puisque je l'ai recuperer d'une bande de jeune avc qui il été mal traité....
    Si je n'aurai pas été la il serai probablement mort à cette heure ci...
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    10:50 modifié
    elle est bien ta photo du bouli et de l'iguane
    et merci pour l'invit sio j'ai l'occasion de monter un jour je n'hésiterai pas

    en fait ces bêtes la encore ca va
    c'est surtout les araignées et serpents qui me brrrrrrrr
  • dorotheedorothee Membre
    10:50 modifié
    moi mon godzila c est apreil il a eu un chti probleme de sante cet hiver et j ai du le gaver il a fallu lui donner de la soupe fraiche un melenge de fruits et legumes plus ses medocs en pipette (comme pour les n enfants pour efferalgan et advil) et bien il a apprecier c etait un reel moment de plaisir
  • BrookBrook Membre
    10:50 modifié
    oui des moment de gavage, zigui en a eu aussi car au debut que je l'ai eu il été trés stréssé et on a eu dur a le recuperer, j'ai claquer tout mes sous ds le veto, a l'epoque je n'était qu'aprenti mais j'men fichai je voulai juste qu'il guerrisse ....
    pour la gavage c'est bien mais faut pas le faire torp longtemps sinon aprés il en prenne l'habitude et refuse de manger seul...
    zigui a eu des periode de constipation aussi alors huile de parafine en pipette et bon bain chaud ds la baignoire LOL il aprécié!
  • charlie83charlie83 Membre
    10:50 modifié
    :(
    Non merci pas pour moi, le moindre petit lézard, bahhhh, je ne supporte pas, chacun ses gouts !!!
  • dorotheedorothee Membre
    10:50 modifié
    oh oui le bain il adore il s eclate il est vrai que c est un gros budget la je voudrais changer son terra car il est trop moche c est un que mon mari a fait et ce n est pas un pro du bricolage et la ca fait deux ans qu il la mais je ne le suporte plus j ai fait faire un devis pour en faire faire un sur mesure 1000euros la je l aime bien mais faut pas pousser donc on va relever nos manche et se remettre a la construction d un nouveau terra
    du moins de deux nouveau terra car nous avons maintenat iggy qui nous a rejoins il ya 2 mois en fait mon mari a voulu en prendre un 2 eme pour tenir compagnie a godzila on lui avait deja dit que ca n irait pas que godzila le chasserai mais il en a fais qu a ca tete et a voulu essayer resultat au bout de 30 secondes godzila a voulu le charger donc on la mis dans un autre terra ancien de godzila il a refallu chauffage uv et tous le reste bonjour la facture et noublions pas leon la cameleon alors lui il est trop il est zen c est genial lui ca va c est juste les grillons pour le moment pas de frais a envisager
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:50 modifié
    j'ai tendance a en avoir la trouille!!!!
  • BrookBrook Membre
    10:50 modifié
    Je vais voir pour changer de terra aussi, Zigui a eu un probleme d'abcés rostral, j'en ai eu pour 150 euros de veto........ j'suis ruiné mais bon c'est pour son bien et j'ai pas chercher a compter tant pis
    Je dois lui faire des injection sous cutané pour les troi premier que j'lui ai fai le week dernier et ici j'ai 6 injection intra musculaire a lui faire pendant 6 jours, c'est un antibio, du betril et j'ai du metacam a lui donner en goute sur la nouriture....

    Les injection se passe pas trop mal seulement il faut etre deux, un qui tient, un qui pique, car Zigui pese plus de deux kilos et a une force fenomenale.....

    On va voir pour faire un terra, on avait calculer, ca fais environ 350 euros si on le fait nous meme mais etant donner qu'on est pas ds notre apparte definitif, je vais chercher sur le net pour lui prendre une serre de jardin, tout en verre et j'en cherche une pas trop large mais assez haute.... je vais fouiller sur le net pour voir ce que je peux trouver
  • dorotheedorothee Membre
    10:50 modifié
    comment va ziguy? son abces est il guerri ?
    nous c est iggy qui nous inquietes notre plus jeune iguane ils ne veut toujours pas se calmer quand on approche il se claque partout et refuse la nourriture et j ai essayer le gavage mais rien a faire il m inquiete serieusement il est maigre c est affolant
  • BrookBrook Membre
    10:50 modifié
    Zigui va bien, son abces se resorbe et les vitamine commander d'angleterre marche super bien, si il est maigre tu es obliger de le gaver sinon il va se laisser aller.... n'hesite pas avc le calcium et vitamine A car si il refuse la nourttirue il va faire des carrence...
  • dorotheedorothee Membre
    10:50 modifié
    je ne vais pas lacher prise la je lui laisse 3 jours pour accepter le gavage apres je l emmene chez le veto il est tellement petit et si mignon
    godzila n etai pas comme ca petit on pouvait le manipuler comme on le voulait c est apres qu il c est rebele lui il pete un plomb quand on s approche j espere que tous va bien se finir

    pour ce qui est du gros pepere de godzila en ce moment il ne m aime pas trop ca fais rire les enfants car il gratte pour que je lui ouvre le terra et des que je lui ouvre il me saute dessus et essaye de me mordre aux chevilles je fais attention maintenant et comme je le gronde il fait style de ne pas s en occuper et des que j ai le dos tournee il me balance un fulgurant coup de queeue et c est systemathique donc je l attrape je le remet dans le terra en laissant ouvert et ensuite il sort et vient me voir si je suis assise il monte sur mes genoux c est un vrai clown mais il fais mal, j ai l impression qu il essaye d attirer mon attention car en ce moment entre le demenagement a prepare et les soucis avec bart je passe moins de temps avec lui et il est jaloux
  • BrookBrook Membre
    10:50 modifié
    ben purée si a cet age il est deja si agressif, qu'est ce que ca va etre plus tard.... ici on le prend a la rigolade car il est patit mais adulte si il a le meme comportement, il peu te mordre plus gravement que ca.... pour ce qui est de paniquer quand vou arriver pres du terra, ben il faut qu tu isole le terra, zigui le fesai au debut qu'il été la et je mettai une serviette sur le terra pour le rassurer...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:50 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    de voir abandonner par la suite des hamsters ou cochons d'inde dans les parcs parce que les gens ne voulaient plus s'en occuper c'est triste, mais si on voit la même chose avec les serpents et les mygales, bonjour l'angoisse des promenades si on tombe nez à nez avec :? :? :?
    moi je dis : effet de mode ! mais ça vie vieux, alors il y aura forcément un retour de manivelle qui risque de faire mal avec beaucoup d'abandon une fois la mode passée ...

    J'aurai pu m'expliquer mais c'est tout à fait ce que je pense merci de m'avoir éviter de l'écrire :lol:
    (Pour une fois que mes idées coïncident avec celle d'un homme il va neiger!!! :D :D :D :D )
  • dorotheedorothee Membre
    10:50 modifié
    bon ca y est le petit iggy se laisse manipuler il commence a manger je le gave deux a trois fois par semaine en ajoutant des vitamines car il est assez faible (il ne s alimenter pas ) je ne vais pas le laisser se laisser mourrir pas question il reprend petit a petit

    godzila mon pepere lui c est la guerre entre lui et moi mais je n en ai absolument pas peur je le sors tous les jours pour nettoyer son terra et ca l embete mais bon c est moi qui decide et comme il vois que je n en ai pas peur il fini par ceder c est du sport
  • mimie38mimie38 Membre
    10:50 modifié
    Pour ma part, j'ai aussi peur des araignées ah ca je peus pas meme les voir ca me BEURK!!

    Par contre chez les nacs y'a aussi les furets!!!
    Moi j'en ai un c'est trop génial!! Il s'appelle Squizz, il est albinos.
    Il est arrivé quelques mois après lola, ils ont le meme age. Avec mes 2 boules, ils jouent tout les 3 ensembles c'est trop drole!! et c'est trop mignon quand ils sont entrain de boire tout les 3 dans la meme gamelle quand on rentre de sortie!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.