votre chien fait sa aussi????????

cookcook Membre
juin 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Voila je vient vous demander des conseils car je ne sait pas si cela est normal. Lorsque je met cook dehors dans le terrain de mes parents et qu'il court parce que il joue avec les chiens ou même tous seul il a la langue qui pendouille pour respirer alors je le fait boire beaucoup, je le mouille il n'a pas l'air d'être fatiguer pourtant mais je le force à ce reposer car sa m'inquiète mais 5 min apres il repart jouer, bien sur je le laisse dehors lorsque qu'il ne fait pas trop chaud. Votre chien aussi sous l'effort a tendance à tirer la langue ou bien cook à un probleme? parce que je me demande si je vais l'emmener à la prochaine bouledos si c'est pour qu'il tire la langue toute la journée je sait pas trop quoi faire. Merci d'avance pour vos reponses.

Réponses

  • SLYDESLYDE Membre
    20:18 modifié
    Slyde fais la meme chose apres 2 min de jeux avec les autres chiens, je le laisse s'amuser un petit moment et ensuite je l'arrete quand mm car c'est un chien qui ne connait pas ses limites et le fait de tirer sa langue c'est son seul moyen de se ventiler car c'est une race à face ecrasée, et c'est le genre de chien qui peut mourir s'il n'arrive plu à respirer normalement. Donc c'est bien le laisser jouer un moment et faut aussi l'arreter.
  • 20:18 modifié
    je pense que tu n'as pas a "t'inquieter" c'est pareil pour beaucoup sur le forum ;-)

    vive les faces plates ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:18 modifié
    oui, pareil pour Calie, je me demandais s'il fallait l'arreter (tout le monde me disais "oh mais laisse la tranquille cette pauv chienne!!) et je le faisais car j'ai l'impression aussi qu'elle ne connait pas ses limites. Alors quand il fait chaud je ne l'emmene pas voir son copain Achille un jack russel à 2000 volt!!
  • 20:18 modifié
    C'est tout a fait normal qu'il tire la langue ,il ventile pour se rafraichir comme tous les chiens,maintenant c'est vrai que les façes plates se fatiguent plus vite que les autres mais il ne faut pas non plus les empècher de s'amuser et de courir,biensûr prévoir de l'eau à volontée pour qu'il se rafraichisse. :wink:
  • SLYDESLYDE Membre
    20:18 modifié
    il faut mieux les vaporiser avec de l eau que de prendre une gamelle d eau avec soi.
    tout simplement pour éviter le retournement d'estomac à cause de l'eau fraiche.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:18 modifié
    Loona & Guizmo a écrit:
    C'est tout a fait normal qu'il tire la langue ,il ventile pour se rafraichir comme tous les chiens,maintenant c'est vrai que les façes plates se fatiguent plus vite que les autres mais il ne faut pas non plus les empècher de s'amuser et de courir,biensûr prévoir de l'eau à volontée pour qu'il se rafraichisse. :wink:

    exact!
    les chiens ne transpire pas par la peau il transpire par la bouche! donc comme le dit Loona & Guizmo pas d inquiétude! d'autant que les bouledogues sont des chiens qui ont une respiration difficile!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    20:18 modifié
    Meme problème avec ma VANINA... Il faut toujours etre vigilant et l'arreter de jouer quand il fait chaud car c'est vrai ils ne connaissent pas leurs limites les Boubous LOL...Surtout quand il fait très chaud..... Il se ventile ne t'inquiète pas!!!!!! Idem qu'au desus TOUJOURS AVOIR DE L'EAU A VOLONTE POUR LES BOUBOUS.....
  • 20:18 modifié
    Chipie fait ça aussi !
  • 20:18 modifié
    oui oui c tout a fait normal, le fait de tirez la langue permet de réguler leur température vu qu'il ne transpire pas, calie n'arrete pas des qu'il fait chaud et des que ses efforts sont prolongés... no stress!!!!
  • DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
    20:18 modifié
    dolly a peine je la balade elle tire la langue... après elle arrete puis reprends..; qd on arrive à la voiture tjs une bouteille d'eau pr vite l'hydrater !
  • CostoCosto Membre
    20:18 modifié
    'Omer a écrit:

    exact!
    les chiens ne transpire pas par la peau il transpire par la bouche! donc comme le dit Loona & Guizmo pas d inquiétude! d'autant que les bouledogues sont des chiens qui ont une respiration difficile!


    :enaccord14:
  • cookcook Membre
    20:18 modifié
    merci pour vos reponse je suis rassurer par contre j'ai une autre question.... cook lorsque qu'il ce met dans son panier des fois reste 10 min assi et ne se couche pas pourtant on voit qu'il lutte avec ces yeux il dort assi puis quand il en peu vraiment plus il ce couche vous aussi il font sa???
  • Boully28Boully28 Membre
    20:18 modifié
    oui la mienne ça lui arrive d'être assise et d'avoir les yeux qui se ferme en résisistant pour pas dormir mais le sommeil est plus fort donc aprés elle se couche

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.