Votre idée pour un prix ?

août 2007 modifié dans Le bar
Bonjour les copains, j'ai besoin de vous !

Voilà, j'essaie de gagner quelques euros par tous les moyens... :D

J'ai mis mes cours de BTS (du CNED) en vente sur EBay et un prof est très intéressé, mais c'est un besoin urgent pour lui que de les avoir... Il me demande si je suis prête à lui donner un prix fixe (prix d'achat immédiat) pour ne pas avoir à attendre la fin des enchères.

Voilà l'annonce :
http://cgi.ebay.fr/CNED-BTS-AGTL-Tourisme-Formation-complete-1e-annee_W0QQitemZ270158697832QQihZ017QQcategoryZ106652QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de quel prix mettre.

Ces cours, je les ai payés 370€ de mémoire.
Les livrets de cours ont tous été utilisés mais sont très peu usagés, surtout les derniers.

Lui en a besoin parce qu'il enseigne pour la première fois le programme de ce BTS (il est prof d'histoire géo).

Bref, combien seriez vous prêt à mettre si vous étiez à sa place ? (en sachant qu'en librairie, un bouquin scolaire sur l'une des matières coûte en général entre 15 et 30€)

Merci par avance ! :arrow:

EDIT : Excusez moi pour l'erreur, ce n'était pas 780€ mais 370€... :oops:

Réponses

  • PelissePelisse Membre
    10:23 modifié
    Je suis minable pour donner des prix :(
  • 10:23 modifié
    Moi aussi, c'est pour ça que je suis bien embêtée :D
  • boulbyboulby Membre
    10:23 modifié
    j'aurais tendance a mettre en 600 et 650 euros
    etant donné que deja servi mais plus vers 600 que 650 euros voila mon simple avis :-)
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:23 modifié
    moi je dirais 780 / 4 = 195.
    780 - 195 = 585. (soit 3/4 de ton cout)
    Je dirais 585€, tu ne perd "que" 195€. Ca reste avantagieux pour lui, comme pour toi, car dans un sens, tu n'es pas sure que tous tes bouquins "partent". Là en plus le gros avantage, c'est qu'il te prend tou d'un coup.
    Voilà, je sais pas si ça t'a aidé :?:
  • août 2007 modifié
    Ouhlà, je ne pensais pas du tout le vendre aussi cher ! :D
    En fait ce sont des bouquins qui ont 2 ans, et les 370€ comprennent aussi les devoirs et les corrections par le CNED... Donc à mon avis les livrets de cours en eux mêmes ne devraient pas passer les 200€ neufs... C'est vrai que c'est quelque chose que j'ai oublié de préciser, désolée :oops:

    Mais dans ce cas vous penseriez plutôt à 125/150€ ?

    EDIT : Excusez moi pour l'erreur, ce n'était pas 780€ mais 370€... :oops:
  • aperoapero Membre
    10:23 modifié
    j'ait pas bien compris ce qu'il y avait dans ton offre.
    si ca peut t'aider : si c'est des manuels, pour mon BTS mes prof m'ont fait acheter 2 manuels d'environ 400 pages chacun de "l'école cher soi" on les a payé 68 euros mais c'ete avec un prix de groupe vu que c'ete pour deux classes donc je sais pas si ca peut t'aider à fixer un prix
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:23 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    moi je dirais 780 / 4 = 195.
    780 - 195 = 585. (soit 3/4 de ton cout)
    Je dirais 585€, tu ne perd "que" 195€. Ca reste avantagieux pour lui, comme pour toi, car dans un sens, tu n'es pas sure que tous tes bouquins "partent". Là en plus le gros avantage, c'est qu'il te prend tou d'un coup.
    Voilà, je sais pas si ça t'a aidé :?:

    ouah ! quel sens des affaires ! :lol:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:23 modifié
    Alors 350€. Il va essayé de negocier. Comme ça tu pourra descendre à 300€.
    Et encore moi je serais toi je dirait même 400€ en sachant qu'il est TOUT dedans (devoir + corrigé + bouquin).
    Si c'est sa première année dans ce domaine, ça peut l'aider :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:23 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    Oscar&Cookaï a écrit:
    moi je dirais 780 / 4 = 195.
    780 - 195 = 585. (soit 3/4 de ton cout)
    Je dirais 585€, tu ne perd "que" 195€. Ca reste avantagieux pour lui, comme pour toi, car dans un sens, tu n'es pas sure que tous tes bouquins "partent". Là en plus le gros avantage, c'est qu'il te prend tou d'un coup.
    Voilà, je sais pas si ça t'a aidé :?:

    ouah ! quel sens des affaires ! :lol:
    L'exprérience parle :D :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:23 modifié
    demande combien il est prêt à mettre, tu le tiens ! :lol:
  • août 2007 modifié
    Merci Apero, si, ça peut m'aider !

    en fait ce sont des cours par correspondance, on a donc des sortes de cahiers de cours... J'en ai une quinzaine, au total ça fait plusieurs centaines de pages.

    Comme j'ai fini cette formation je voulais les vendre à des personnes intéressées pour s'instruire... Mais ça ne leur permet pas d'avoir la correction des devoirs, où de s'inscrire à l'examen.

    Moi, pour l'ensemble, il y a 2 ans, j'avais payé 370€ ;)

    EDIT : Excusez moi pour l'erreur, ce n'était pas 780€ mais 370€... :oops:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:23 modifié
    et lui il a compris ça comme ça ou pas ?
    Alors dans ce cas là, tu lui vend la moitié, c'est à dire 390€ C'est raisonable je pense!
  • 10:23 modifié
    moi je dirais 500 euros!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:23 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    et lui il a compris ça comme ça ou pas ?
    Alors dans ce cas là, tu lui vend la moitié, c'est à dire 390€ C'est raisonable je pense!

    oh la p'tite joueuse ! tu disais 585 tout à l'heure !
    avoues !! tu as contacté le mec et il t'a proposé de te donner la moitié de la différence si il les a à 390 !
    fait gaffe julie, elle est passé à l'ennemi on ne peut plus lui faire confiance !! :lol:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    10:23 modifié
    alors au final tu les vends combien????
  • 10:23 modifié
    :D :D :D

    J'ai joué petit en disant que j'étais prête à descendre à 100€.. Mais en fait c'est (encore) ma faute, je me suis trompée, 780€ c'est le prix pour les 2 années, là je ne vends que la 1ère ! :lol:

    Et puis franchement j'attendais un truc comme 10€, alors si ça part à 100€, je serai la plus heureuse ! :lol:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:23 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    Oscar&Cookaï a écrit:
    et lui il a compris ça comme ça ou pas ?
    Alors dans ce cas là, tu lui vend la moitié, c'est à dire 390€ C'est raisonable je pense!

    oh la p'tite joueuse ! tu disais 585 tout à l'heure !
    avoues !! tu as contacté le mec et il t'a proposé de te donner la moitié de la différence si il les a à 390 !
    fait gaffe julie, elle est passé à l'ennemi on ne peut plus lui faire confiance !! :lol:
    J'aurais bien aimé lol mais non. Dommage :roll:
    Mais bon, je croyais que c'etait que des bouquins à la base ! le prix de départ est vraiment bas, et la date d'expiration de l'enchère proche. Moi j'aurais mis un prix de départ à 30-35 € parce que la le mec, même si tu lui dit 350 il va halluciné !
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    10:23 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Merci Apero, si, ça peut m'aider !

    en fait ce sont des cours par correspondance, on a donc des sortes de cahiers de cours... J'en ai une quinzaine, au total ça fait plusieurs centaines de pages.

    Comme j'ai fini cette formation je voulais les vendre à des personnes intéressées pour s'instruire... Mais ça ne leur permet pas d'avoir la correction des devoirs, où de s'inscrire à l'examen.

    Moi, pour l'ensemble, il y a 2 ans, j'avais payé 780€ ;)

    je pense que tu devrais lui proposer un prix entre 350 et 400 euros car j'ai vu que ton annonce se termine dans 3 jours donc propose lui un prix rapidement car tu as le risque que ton enchére se termine à ce prix....
  • 10:23 modifié
    Et je ne pensais pas qu'on me donnerait des prix si élevés ! J'avais même peur de demander 20€ à la base :lol:
    Merci en tous cas, vous m'avez évité de le brader pour quelques euros ! :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:23 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    :D :D :D

    J'ai joué petit en disant que j'étais prête à descendre à 100€.. Mais en fait c'est (encore) ma faute, je me suis trompée, 780€ c'est le prix pour les 2 années, là je ne vends que la 1ère ! :lol:

    Et puis franchement j'attendais un truc comme 10€, alors si ça part à 100€, je serai la plus heureuse ! :lol:

    je suis sûr qu'il aurait laché le double, ne sous estimons pas un prof désespéré à 15 jours de la rentrée :lol: :lol:
  • 10:23 modifié
    Mon chéri étant dans l'Education Nationale je sais que les salaires ne volent pas haut, je n'ai pas voulu râter ma chance de voir partir ces cours qui me prennent bien trop de place dans la chambre :lol:

    en plus il habite pas loin, je suppose qu'il voudrait venir les chercher directement plutôt que de payer 30e de frais de port, ça m'évitera d'avoir à me les trimballer jusqu'à la Poste ! :D
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:23 modifié
    t'aurais du dire 150€. Tu as besoin de sous aussi. Ca aurait été dans le sens inverse, il n'aurait pas regardé :?:
  • 10:23 modifié
    J'attends déjà la réponse... Et ensuite je le mettrais sur Ebay pour ce prix là.
    Si ça se trouve il ne va pas vouloir ! :(
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:23 modifié
    Bon ben on croise les doigt et les poils de cul comme dirait ma grand mère ! (si si elle dit ça à 80 ans ! :lol: )
  • PelissePelisse Membre
    10:23 modifié
    Oui on croise les doigts !!!!!!!!!!!!!! :wink: :arrow:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    10:23 modifié
    Au final tu lui as proposé un prix de 100 euros???c'est bien ça......j'ai du mal à suivre!!lol
  • 10:23 modifié
    Oui, je lui avais proposé les 12 matières (donc l'ensemble des cours) pour 100€ à l'achat !

    Finalement on en est venu à un accord qui nous convient tous les 2... Il me LOUE les 2 seules matières qui l'intéressent pour 2 jours, le temps de faire des photocopies, et ensuite il me les rend et je pourrais les remettre à la vente ! :oops:

    La location de 2 jours pour... 30€ !! :mrgreen:
  • mokamoka Membre
    10:23 modifié
    je t ai envoyé un mp :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.