Votre meilleur et votre pire souvenir avec boubou

décembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
On a tous eu des moments,bons ou mauvais, dans la vie de nos boubous qui nous ont marqués!
Pour ma part:
Meilleur moment:
- le jour où je suis allée la chercher chez l'éleveur, mon excitation, sa petite bouille avec ses oreilles qui tombent
- tous les jours quand elle vient se coucher à côté de moi et pose sa tête contre mon épaule :oops:

Pire moment:
-quand le chien de ma mère ( un labrador de 10 ans) a attrapé Guinness dans la gueule (elle avait trois mois ), il ne voulait plus la lâcher, on avait beau lui écarter les mâchoires, rien à faire, j'ai cru qu'il la coupait en deux :sm4:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:08 modifié
    Je me lance....
    Bon souvenirs : la première fois qu'on l'a vu, il avait un mois... Il pitite crotte dans ma main (et pourtant c'est le plus gros de la portée :idea: :lol: ), après les autres bons moments, c'est la vie au quotidien... que de l'amour, du bonheur et des papouilles :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Mauvais : 1 seul, il avait 2 mois et demi et il nous a vidé la poubelle pleine d'os de poulet (erreur de ma part je sais...) il a vomi presque 24 heures... Dur :cry: depuis je vérifie 15 fois la cuisine avant de partir :D

    Il est très sympa ce post :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:08 modifié
    merci Julie :arrow: :smilie_bier:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:08 modifié
    meilleur jour.....ben en faite tout les jours passé auprés d'elle....mais surtout le jour ou je l'ai vu :love: comme si j'avais trouvé ma petite perle rare ....

    le pire....quand je l'ai laissé à la clinique vétérinaire pour son opération de sa luxation de rotule et qu'elle hurler à la mort quand je partais.....j'ai pleuré comme une madeleine dans la voiture :oops:
  • 09:08 modifié
    Génial ce post...

    Le meilleur... Un jour de St Valentin, quand ma collègue de travail de l'époque m'a dit: "Si tu veux toujours un bouledogue, je donne la mienne... Je sais que chez toi elle sera bien"... :love:
    Et le lendemain, lorsque le petit paquet puant de 9 mois s'est retrouvé dans notre voiture, et qu'elle a passée la nuit dans une panière à linge rembourrée, parce que nous n'y étions pas préparé... A cela s'ajoute les moments quotidiens passés à ses côtés, de la joie en barre...

    Le pire: Le jour ou je l'ai amené pour sa stérilisation... La voir s'écrouler, la langue pendante et les yeux grands ouverts c'était horrible!! J'ai pleuré comme un bébé sur le trajet retour...

    Par bonheur, pas d'autre malheur à déplorer... Que du bonheur...

    Carresses à vos boubous et bises à vous...
  • PandorePandore Membre
    09:08 modifié
    Meilleur moment: (enfin un qui m'a bien marqué) quand elle s'est faite opérer (stérilisation, sténose et voile du palais, les 3 opé en une intervention), nous sommes rentrer à la maison et pendant la nuit, je me suis réveillée et elle avait la tête posée sur le rebord du lit et elle me regardait, après je l'ai prise contre moi et on a eu un beau moment de tendresse ou je lui murmurait des mots doux jusqu'à ce Qu'elle s'endorme. Tellement d'amour dans ces yeux :love:

    Le pire, à 8 mois un chien l'attaqué et la prise dans sa gueule pour la bouffer, si mon homme n'avait pas été la, mon dieu :( j'ai cru que j'allais tuer la maîtresse qui s'en foutait royalement et qui en plus à cracher à mes pieds...(il y a des gens qui sont si incivilisés, c'est révoltant)
    Et toujours quand elle est malade... Ce sont des moments durs (entre sa trachéite, gastrite,...)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:08 modifié
    Alors pour moi :

    -meilleurs moment : le jour de noël où il est arrivé, je n'en croyais pas mes yeux depuis le temps que j'en voulais un, et tous les moment que je peux passer avec lui

    -moins bon moment : quand j'ai appris qu'il fallait le faire opérer d'une sténose des narines et du voile du palais, il a fallut qu'on le laisse la veille car la clinique était à 1h de chez nous et donc pas possible de l'emmener le matin, j'ai pleuré comme une madeleine sur tous le chemin du retour mais pas devant lui, et quand nous sommes venu le chercher le lendemain, nous avons eu un très beau compliment comme quoi des chiens comme le mien ils en veulent tous les jours car c'est un amour :lol:

    Très bon post !
  • booba53booba53 Membre
    09:08 modifié
    Honnetement il m apporte du bonheur chaque jour entre sa tendresse son amour et les moments ou il me fait rire avec ses betises.
    Le pire moment c est quand il s en va et que.je le retrouve chez le voisin que je l appel et qu il m ignore car il sait qu il va se faire dispite.
    Je l'aime fort mon boubou d'amour
  • Fuji67Fuji67 Membre
    09:08 modifié
    J'adore ce post :arrow:

    Meilleur souvenir : comme beaucoup d'entre vous, le jour où je suis allée la chercher... Enfin la journée entière, la première journée avec elle ! J'avais pas dormi de la nuit à cause de l'excitation, quand je l'ai cherchée elle est allée d'elle meme dans le sac de transport tout douillet que j'avais acheté pour l'emmener (c'était fin janvier et il faisait très froid)... Comme c,était pas le jour prévu pour la chercher on a du l'emmener avec nous au resto le soir, fête de famille prévue de longue date, elle a pas bougé de son sac et en sortant du reste elle a fait son tout premier pipi dans l'herbe :love: :love: :love:

    Pire souvenir : sa première fugue en fin de ballade, quand elle à pas voulu se laisser rattacher et qu'on arrivait au niveau de la route :( j'ai mis plus de 20 minutes à l'attraper, j'étais en larmes toute seule dans la rue, j'avais teillement peur qu'elle se jette sur la route et qu'une voiture arrive à ce moment la... je l'aime tellement ma pépette, je sais pas ce que je deviendrai s'il devait lui arriver qqchose :cry:
  • adèsadès Membre
    09:08 modifié
    alors bon moments avec mon ptiots: c'est la vie en général avec lui les jeux, les regards, les fou rires que j'ai pour lui, bien sur son arrivée a la maison, qui restera un pour toujours un moment magique.

    alors les mauvais moments: quand il a grignoter une par une les chaises du salon, grignoter l'arbre a chat, grignoter l'escalier, et grignoter plein d'autre truc, sa c pour les mauvais moments ou c pas trop grave
    pour les autres: les opérations sténose, voile du palais, et 2 fois glande de harder, et 2 fois ou il s'étouffai en se raclant la gorge
  • 09:08 modifié
    Alors moi le plus beau moment c'est quand je suis allé la voir avec mon chéri et qu'elle était si petite. Elle a rampé jusque mes pied et là j'ai su que c'était elle que je voulais :)

    Le pire moment c'est quand je suis allé voir un poney près de chez moi et comme il y avait un grillage je me suis pas méfier, je ne l'ai pas rattaché --'. Évidemment elle était petite donc fofolle et à trouvé un trou pour passé. Le poney lui a couru après j'ai sauté par dessus le grillage et les fils électrique et j'ai couru après le poney. Au final Swan c'est aplati au sol et j'ai poussé le poney (il a eu peur de moi au passage donc sa ma facilité la tache vue la taille de la bête ^^).
    Elle c'est fait bien grondé ce jour la ... J'ai jamais eu aussi peur pour elle.
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    09:08 modifié
    pour moi le plus beaux c'est celui ou l'asso est venue me la présenter a la maison elle est descendue de voiture c'est cacher dans mes bras et ma fait une grosse lechouille j'ai pleurer.
    Puis ce vue le jour ou nous sommes allez la chercher pour la ramener chez nous. et puis tout les jours c'est superbe de l'avoir avec nous.

    les pires moments : sa stérilisation, le jour ou elle ne pouvais plus marcher et qu'on a du la laisser chez la veto. a chaque fois qu'elle doit rester au veto elle ne reste pas en cage la misse reste dans un panier moelleux sous le bureau de la secrétaire et la nuit elle dort chez ma veto.
    ma veto ne veut pas la traumatiser en la laissant en box
  • 09:08 modifié
    Je répète, ce post est super... tellement qu'en lisant vos com' je pleure comme un bébé... La relation que nous entretenons avec nos crottes est formidable!!!
  • 09:08 modifié
    C'est vrai que ce post est émouvant !

    Meilleur souvenir : le jour de son arrivée, même si pour moi sa venue a été un peu dure (le doggy blues??lol!!), elle a tellement changé mon quotidien!! En bien, évidemment!! Voilà, ce quotidien rythmé par sa petite bouille c'est du bonheur tout simplement.

    Pire souvenir : l'attente quand je l'ai laissé en observation chez le véto,ne sachant pas ce qu'elle avait et le suspens du véto pour nous dire ce qu'elle avait!! j'ai pleuré comme une madeleine toute la journée!

    Les vétos décidément ne sont pas dans le top 3 de nos meilleurs souvenirs, au contraire!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:08 modifié
    ce post est vraiment génial!
    meilleur souvenir: le quotidien! quand il joue et que tout d'un coup il s'arrête pour venir faire des léchouilles
    pire souvenir: quand il est malade et surtout, c'est bête, mais c'est quand il fait un cauchemar au milieu de la nuit. c'est arrivé 3 fois et c'est vraiment flippant de se réveiller comme ça au milieu de la nuit sans savoir ce qu'il se passe
  • GUEYAGUEYA Membre
    09:08 modifié
    Super ce post, c'est touchant, pour ma part :

    les meilleurs moments : a peu près tout le temps mais le meilleur était quand l'éléveur me l'a mise dans les bras, je n'avais pas l'intention de prendre un chien tout de suite, mais j'ai complétement craqué en même temps je voulais absolument une boulette pour mon 1er chien. Son regard était tellement plein d'amour.

    les moins bons : le jour ou elle a vomi un crochet d'attache fils,
  • DjiboutiDjibouti Membre
    09:08 modifié
    Un des meilleurs moments :
    Quand l'éleveur et venu avec devant la maison chez lui, il tenait dans sa main, ses petites oreilles et son regard apeuré et moi j'ai dis à djibouti : toi, avec cette bouille, t'as pas fini de me faire rire !!". l'Eleveur me l'a mis dans les bras, j'ai su que c'était une belle histoire qui commencait !

    Le pire :

    Quand il réussissait à se sauver à la maison ou j'étais avant, et le rappel ne fonctionnait pas, je lui courrais après, j'arrivais pas à le rattraper, j'avais tellement peur qu'il se fasse écraser ou qu'il disparaisse ! du coup j'avais trouvé le truc : quand quelqu'un le laissait sortir du jardin, par mégarde, je filais chercher sa laisse et l'appelait en lui montrant la laisse, du coup il revenait, se laisser attacher et on partait en balade :)

    M'enfin y'a quand même plus de bons moments que de mauvais !!heureusement !!
  • 09:08 modifié
    alors le meilleur et pire pour chaque boubou :
    Viktor : le meilleur une journée à la mer en famille, le pire le jour de son départ au paradis des boubous.
    Esmée : le jour où je l' ai retrouvée dans la cage du lapin !!! Le pire je dirai les dégats cd et dvd machouillés etc...
    Fabio : les gros câlinous d'amour , le pire en vacances cet été quand il a voulu joué avec 1 chien qu'il a tracé comme 1 fou aucun rappel grosse frayeur pour moi !!!
  • farleyfarley Membre
    09:08 modifié
    C'est dur de trouver le meilleur moment, y'en a tellement...
    Je vais dire quand meme que le meilleur moment c'est son premier jour a la maison, jarrivai pas a le lâcher, je lai garder dans les bras toute la journée a lui faire des bisous et des câlins, il avait son odeur de bébé, il sentait trop bon... Quelle bonheur de l'avoir!!!

    Le pire moment c'est le jour ou monsieur avait du sang dans ses selles, impressionant ça fesai des grosses goutes de sang. Il avait 6mois, j'apel le veto qui me dit que c'est peut être un virus qu'il faut pas attendre, je vais d'urgence a la clinique la plus proche, j'etais en pleur j'avais trop peur. Un veto l'osculte et la il me dit que c'est juste une grosse irritation due a la plage! Quel soulagement....

    Sympa ce post ;-)
  • djazz 76djazz 76 Membre
    09:08 modifié
    le meilleur c'est chaque jour avec lui et encore plus depuis qu'il est revenue de son opération et le meilleur du meilleur le jour de son arrivé j'etais tellement impatiente ^^

    le pire quand le véto m'a annoncé qu'il devais être opéré arrivé dans la voiture j'ai fondu en larme j'avais tellement peur pour lui ti pere
    je l'aime mon boubou
  • MiaMia Membre
    09:08 modifié
    le meilleur moment: en outre le jour de notre rencontre (complètement inattendu!!) quelques jours apres son arrivée à la maison, elle devait avoir deux mois et cinq ou six jours, en rentrant du boulot, elle faisait un calin avec son popa sur le canapé et quand elle m'a vue, elle s'est lancée du canapé, a fait un roulé bouboulé pour se jeter dans mes bras!!! c'était trop chouxxxx!!! :love:

    le pire moment: à quatre mois, je découvre un trou d'au moins un demi centimètre et assez profond sur son bidou: un abcès percé! la veto décide de lui poser trois agrafes sans anesthésie, je ne l'ai jamais entendu hurler comme ça!!! c’était atroce!!!
    Bon deux minutes apres elle avait oublié et voulait faire la peau au chat de la veto qui etait en hauteur mais quand meme, j'ai pleuré lol!
  • ConverseConverse Membre
    09:08 modifié
    le plus beau ? la decouverte par photo de son evolution et quand je suis allée la chercher... elle attendait comme si c etait evident derrière le portail, la tête penchée sur le coté, et sa bouille à croquer qui me regardait... elle m'attendait...
    le pire... outre le fait que j'ai un coup de flip quand je ne l'a trouve pas dans le jardin (qui n'est pas grand pourtant) mais surtout ce qui me touche encore ce sont les hurlements de sa maman quand je suis partie avec converse... c'était la dernière à quitter le couple parents de boubou et je crois que la maman dizzy etait très triste...

    sinon au quotidien c'est une merveille...
    merci pour ce post vous m'attendrissez
  • 09:08 modifié
    les meilleurs moments avec mes boules d'amour, il y en a trop pour les raconter.

    par contre le pire, je m'en souviens comme si c'était hier.
    Fabio n'avait que quelques mois, et je les emmenais se promener au bois autour du lac en longe (je commençais les exercices de rappel).

    Fabio était tout foufou, tout l’intéressait , il courrait partout, sautait, et à un moment, il a vu des canards dans l'eau.
    Et ben monsieur a sauté et a coulé comme une pierre. C'était en plein hiver, l'eau était boueuse et je le voyais pas au fond, alors j'ai sauté aussi dans l'eau et grâce à la longe qui flottait j'ai réussi à le trouver.
    J'étais terrorisée, glacée de l'eau jusqu'à mi cuisses et j'arrivais pas à remonter. (avec les bottes pleines d'eau, c'est pas facile).
    Quand les gens m'ont vu sauter et entendu crier, ils ont cru qu'un enfant était tombé dans l'eau, ils se sont tous approcher pour m'aider.
    Mais quand ils se sont aperçus que c'était un chien, tout le monde à tourner les talons sauf une personne qui m'a aidé à remonter sur la berge.
    Fantaisy était assise sur le bord et nous regardait avec un œil amusé.
    Ce jour là, j'ai eu la peur de ma vie :shock:

    Bizarrement, maintenant il sait nager, car pépère m'a remis ça plusieurs mois après, et je l'ai vu nager et revenir sur la berge tout seul, :idea:
    Trop fort mon fabio
  • Gaïa <3Gaïa <3 Membre
    09:08 modifié
    Comme quoi nos boubous sont vraiment des chiens a part... :love:

    Nos meilleurs moments; Quand on rentre du boulot avec mon cheri ma louloute nous fait la fête chacun l'un apres l'autre....et bien sur le jour où on à été la chercher..même si son ancien proprio avait les larmes aux yeux et que la moman de ma doudoune avait l'air tres triste.... :cry:

    Le pire moment; Quand elle a déchiquetée son alèse pour chiot et qu'elle l'avait mélanger avec son pipi caca....tout sa rassemblé dans son panier!!! En rentrant du boulot j'étais vraiment enervée!!!! Mais bon punie que 5 min... :lol:
  • SpoutnikSpoutnik Membre
    09:08 modifié
    La meilleure est lorsque jai vue cette boule de poile mouchetée jme suis dit ce ptit gars a des taches de rousseur comme moi (son popa)!!!
    La pire est lorsque monsieur ma manger mes sublime paires de bottes et a commencer a vouloir manger mes guitares. Grrr je n'etait pas content ce jour la!!!
    Si je devais le refaire je choisirai Spoutnik encore milles et une fois!!!
  • CURLYCURLY Membre
    09:08 modifié
    alors, mon meilleur souvenir c est quand je suis allée la chercher!!! et le pire c est quand on a du la faire opérée d'une tumeur begnine l an dernier et que le véto a telephone pour dire qu'elle ete pas reveiller et qu il etait inquiet!!!j ai cru l avoir perdu mais aujourd hui elle est toujours la et c est que du bonheur
  • gaia26gaia26 Membre
    09:08 modifié
    Très bonne idée de post :wink:
    Alors meilleurs moments : le jour ou j'ai fait sa rencontre chez l'éleveuse et que je l'ai emmené avec moi . Ainsi que chaque jours passés à ses côtés :smilie_herz:
    Et le pire souvenir: je la promenais sans laisse chez mon papa où ce n'est pas grillagé ( et ou il ne doit passer qu'une voiture par jour au maximum) quand une voiture est passée devant la maison , gaia à accourue sur la route , j'ai bien crue qu'elle passait sous la voiture. Depuis même si il ne passe quasiment personne c'est laisse obligatoire pour aller faire pissou !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.